Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Doctor Who   Dim Fév 04 2007, 01:30

(se prépare à connaître un bide retentissant) Je viens de découvrir archi récemment une série britannique diffusée sur France 4, ça s'appelle Doctor Who. J'avoue avoir tout de suite bien accroché mais comme j'ai toujours du bol, j'ai trouvé le moyen de tomber à la toute fin de la saison 2 (sachant que la 3 est pas encore sortie)... Pff.

Informations prises il s'agit de la deuxième série commencée en 2005, pas la première des années 60-70-80. Et donc c'était la deuxième saison, avec David ( ) Tennant dans le rôle-titre (qui m'a paru terriblement familier mais pas moyen de le remettre ce garçon-là).

Petit résumé made in serietele.com :
Citation :
Le Docteur, maître du temps, seul survivant de son espèce (ndlr : et complètement barré), voyage d'année en année et arrive toujours à un moment où un événement majeur arrive. Il n'est jamais tout seul ; cette fois-ci, son compagnon est Rose qu'il a sauvé d'une entité qui contrôlait toute forme plastique.
Rose et lui voyagent dans le temps à bord d'une station de police bleue qui ressemble fortement à une cabine téléphonique britannique.
Loin d'une série typique de science-fiction, Doctor Who a toujours été le vaisseau pour une critique acerbe du monde et de la société.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il paraît que c'est très populaire au Royaume-Uni
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 15:46

C'est une des séries les plus CULTES au Royaume-Uni...
Si David Tennant te dit quelque chose, c'est peut-être parce que tu l'as vu en Barty Crouch Jr dans le quatrième volet de Harry Potter ("The Goblet of Fire")...

En fait, Doctor Who est une vieille série (je pense qu'elle a commencé dans les années 70)... Comme les acteurs qui tiennent le rôle principal (le fameux "Doctor Who") quittent la série l'un après l'autre, les scénaristes ont trouvé une combine: ils ont donné comme caractéristique à Who de pouvoir se "réincarner" dans des personnages différents...
Je crois qu'on en est actuellement au "Ten", ce qui signifie qu'il y a eu 9 DW avant!!!

C'est d'ailleurs étonnant que cette série n'ait jamais "percé" en France, où on est quand même relativement fans des séries humoristico-intellos anglaises ("Chapeau melon et bottes de cuir", ou l'énoooooooorme "Prisonnier").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 19:19

Une amie, je rêve pas ?! Tu as suivi la série toi ??

J'avais vu pour Davidou Tennant en Barty Junior, mais j'ai encore pas vu le quatrième Harrypo. (pas motivée, mais finalement je vais peut-être aller le louer quand même )

Par contre ça risque de faire un choc, parce que autant le Docteur a la classe internationale
http://www.neuralgourmet.com/system/files?file=images/t1.preview.jpg
autant l'autre euh...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/60/Barty_crouch_jr.jpg/200px-Barty_crouch_jr.jpg
aude
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 19:38

lol! lol! lol! C'est clair... Ce n'est pas tout à fait le même genre... Etant donné qu'en plus, on ne le voit que quelques minutes dans le HP4, n'achète pas le DVD que pour lui, ce serait un sacré gaspillage!!!

David fait le Doctor Ten, mais alors, tu devrais voir à quoi ressemblait le Nine (yummmmyyyyy!!!)
Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 20:22

Amandil a écrit:
(se prépare à connaître un bide retentissant) Je viens de découvrir archi récemment une série britannique diffusée sur France 4, ça s'appelle Doctor Who. J'avoue avoir tout de suite bien accroché mais comme j'ai toujours du bol, j'ai trouvé le moyen de tomber à la toute fin de la saison 2 (sachant que la 3 est pas encore sortie)... Pff.
En fait il y a un épisode double de la saison 3 qui est sorti (The Runaway Bride). Le Docteur y agit seul, sans compagnon. La saison 3 est prévue pour cet été. Elle marquera l'arrivée d'une nouvelle voyageuse.

Citation :
Informations prises il s'agit de la deuxième série commencée en 2005, pas la première des années 60-70-80. Et donc c'était la deuxième saison, avec David ( ) Tennant dans le rôle-titre (qui m'a paru terriblement familier mais pas moyen de le remettre ce garçon-là).
Il jouait dans Harry Potter IV le rôle du fiston de Barty Crouch (si je me souviens bien). Il est plutôt bon en Who, mais n'a pas le charisme du précédent, Christopher Eccleston, qui a illuminé la première saison avec ses sourires immenses et son enthousiasme permanent pour les nouvelles découvertes. Un vrai chou !

Citation :
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Bien sûr, c'est une de mes séries anglaises préférées Smile
Elle est vraiment bien écrite. La nouvelle série a fait d'énormes progrès par rapport à la précédente.
Les différences majeures :
- 12 ou 13 épisodes de 45mn par saison (contre en moyenne 24 épisodes de 20mn par saison pour la précédente série). La plupart des histoires tiennent en 1 épisode. Dans l'ancienne série, il y avait en général 4 histoires par saison, découpées chacune en 6 épisodes de 20mn. Mais c'était très variable suivant les saisons. Rares sont les histoires qui ont fait moins de 4-5 épisodes, il me semble.
- Les effets spéciaux sont enfin regardables...
- La série est tournée sur pellicule et non plus en vidéo, comme les précédentes.

Citation :
Il paraît que c'est très populaire au Royaume-Uni
Quasiment depuis le début. Le premier épisode a été diffusé le jour de l'assassinat de Kennedy ! Du coup, personne ne l'a regardé... Ils ont rediffusé l'épisode la semaine suivante, en même temps que le second, et tout le monde s'est extasié dessus, notamment parce que ça leur changeait les idées justement par rapport à l'actu... A noter que la série était au départ destinée à être diffusée dans une case horaire "enfantine", mais qu'au final elle s'est imposée le samedi "à l'heure du thé", une heure de grande écoute.
Ce qui a surtout marqué les Anglais, ce sont les Daleks, ces robots en forme de poivrier qui sont apparus dès la deuxième histoire. A chaque fois, leur peuple se faisait atomiser, mais ils avaient tellement de succès que les scénaristes trouvaient toujours un moyen de les ramener. C'est encore le cas dans la nouvelle série ! (Apparition du dernier Dalek dans la saison 1, puis sa mort... Puis retour des Daleks en pleine forme à la fin de la saison 1, puis leur mort... Puis retour à la fin de la saison 2...!)

La saison 2 est un peu moins bonne que la première sur le plan des histoires. Il m'en reste trois épisodes à voir (je ne les regarde pas sur France 4, j'oublie tout le temps donc j'ai pris les DVD), et je ne vois pas de continuité dans le scénario, contrairement à la saison 1 où TOUS les épisodes (sauf un je crois) sont liés entre eux...

En dehors de cette nouvelle série, je vous recommande les épisodes tournés avec le quatrième docteur, Tom Baker, qui est d'une drôlerie incroyable. Il est beaucoup plus vieux que les récents acteurs (45-50 ans ?), il a l'air assez maladroit et il porte toujours une écharpe de facilement 2 mètres qui est sa "marque de fabrique". Les épisodes les plus populaires de la série sont avec Tom Baker ("City of death" notamment). On peut les trouver en DVD anglais chez BBC Vidéo, avec des sous-titres anglais.
Il y a aussi un coffret avec 3 DVD reprenant la première saison de Dr. Who, celle de 1963 donc, avec le premier docteur, qui avait facilement 70 ans... C'est en noir & blanc et les effets spéciaux sont inexistants. Honnêtement, je ne vous le recommande pas, ce n'est ni drôle ni intéressant, surtout quand on pense qu'à la même époque il y avait La Quatrième Dimension aux USA...!

Ce n'est pas très intéressant mais il y a une discussion autour de Dr. Who dans les commentaires de ce billet de mon blog :
http://nao.cyna.fr/?topic=4734.0

En bref, procure-toi vite les DVD de la saison 1, ils valent largement le détour ! Smile

PS : aude -- le processus de régénération est limitée à 12 ou 13 vies, je ne sais plus le nombre exact. C'était un choix des scénaristes au départ. Du coup, dans la saison 3, ils nous présenteront, ahem... une "solution" à ce problème. Je n'en dis pas plus.......

Dernière édition par le Lun Fév 26 2007, 21:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nao.cyna.fr
aude
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 20:58

OK donc, c'était prévu dès le départ cette histoire de réincarnation! Autant pour moi!

Je plussoie Nao pour Eccleston, il avait un charisme fou... Tennant, malgré sa bonne bouille et un indéniable talent d'acteur, a quand même du mal à le faire oublier...

Quant à Tom Baker, c'est effectivement celui qui a le plus marqué la série... A tel point que d'autres séries anglaises y font régulièrement des clins d'oeil (la version UK de "Queer as Folk" notamment, où l'un des héros est fan de DW).
Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 21:22

aude a écrit:
OK donc, c'était prévu dès le départ cette histoire de réincarnation! Autant pour moi!
Pas complètement depuis le début... Le concept de régénération a été inventé quand le premier Docteur Who est parti de la série, pour expliquer qu'il soit remplacé par un autre acteur...
Concernant Eccleston, au départ il devait rester pour plusieurs saisons. Mais avant même que le premier épisode ne soit diffusé, on savait déjà qu'il avait prévu de quitter la série après la saison 1. Je ne sais pas pourquoi...
Depuis, il est apparu dans la série "Heroes" qui cartonne aux USA.

Citation :
Je plussoie Nao pour Eccleston, il avait un charisme fou... Tennant, malgré sa bonne bouille et un indéniable talent d'acteur, a quand même du mal à le faire oublier...
Voilà. Son problème principal, c'est qu'il arrive après Eccleston, quoi Wink Sinon, il est très bien à la base...

Citation :
Quant à Tom Baker, c'est effectivement celui qui a le plus marqué la série... A tel point que d'autres séries anglaises y font régulièrement des clins d'oeil (la version UK de "Queer as Folk" notamment, où l'un des héros est fan de DW).
Ouhlà, je n'ai vu qu'un ou deux épisodes de la saison 1, m'en souviens plus Wink
Et puis à l'époque c'était plutôt de Red Dwarf que j'étais fan.... Encore une série SF anglaise bien géniale Achetez les DVD si vous en avez l'occasion, c'est de l'humour de qualité, presque au niveau de, je sais pas moi, du côté humour anglais de Kaamelott

PS : ça n'a aucun rapport, mais c'est normal que ma signature n'apparaisse pas sous mes messages ? Ou alors c'est juste pour moi ?
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 21:28

Il faut cocher "toujours attacher sa signature" Wink (mais je crois que tu devrais l'éditer...)

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Fév 26 2007, 21:41

The Fool a écrit:
Il faut cocher "toujours attacher sa signature" Wink
Ben c'est fait...

Citation :
(mais je crois que tu devrais l'éditer...)
La prévisualisation marche nickel... (?) Mais c'est vrai que j'ai utilisé du code html pour aligner l'image à gauche et plaquer un texte à droite... Je sais, chuis exigeant, que voulez-vous :p

PS : euh, y'a aussi mon post dans mon topic de présentation, si tu ne l'as pas vu... Embarassed

PS 2 : bon, apparemment phpBB est buggué : il laisse mettre du HTML dans la preview, mais ne le laisse pas s'afficher... <_< Et leur tag "img" est bien entendu limité, il ne permet pas de régler l'alignement ou autre...
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 00:59

Entre Amande et une autre copine qui me tanne, je crois que je vais m'y mettre... La j'ai une semaine de vacs, tant mieux

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 01:20

Whaa, je rêve, neuf réponses ?!

Ouioui, j'ai vu des extraits avec Christopher Eccleston ! Very Happy mais je le connais pas plus que ça (forcément, puisqu'avec mon bol légendaire j'ai pu voir que les 4 derniers épisodes de la saison 2 Mais en VO quand même, ça déchire. En plus une série british c'est bien agréable)

Comme ça, je suis très fan du Doctor Ten, parce que c'est tout à fait le genre de perso que j'adore (assez complexe, un doux-dingue mi-flegmatique mi-exubérant, avec un air de décalage total ) Mais bon, il faudrait voir le précédent.

En tout cas c'est vraiment une série très drôle, y'a de ces situations et répliques là-dedans... J'ai très envie de m'acheter les DVD (j'ai même repéré le coffret, il est en face des escalators, en bas à gauche ) Même pas trop cher mais j'ai vraiment pas de sous en ce moment. Dès que je trouve un vrai emploi, c'est le premier truc que je m'offre
The Fool

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 09:15

Nao a écrit:

Depuis, il est apparu dans la série "Heroes" qui cartonne aux USA.

Série absolument géniale, soit dit en passant
On le voit
Spoiler:

à partir de l'épisode 12

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 11:42

Et il s'appelle spoiler-man ? Il écrit avec un stylo blanc sur du blanc, lui aussi ? Gnéhé.

Amandil> Le premier épisode que tu as vu, c'est donc l'épisode très "humour noir" avec le mec qui fait partie d'un groupe qui recherche les traces du Docteur ? (Soit dit en passant, dans le premier épisode de la saison 1, on découvre déjà l'existence d'un tel réseau, sauf qu'ils recherchent un type avec la tête d'Eccleston... ;-))
J'ai adoré cet épisode (le dernier que j'aie vu pour le moment, donc). J'adore les séries dans lesquelles on prend le temps de montrer les gens "sans importance" et leur réaction face à l'extraordinaire. Dans Babylon 5, un épisode de la saison 5 était ainsi consacré à deux balayeurs de la station, avec leurs petits problèmes, et leur fascination devant les héros de la série. Dans My so-called life (Angela 15 ans), un épisode était entièrement centré autour de la petite soeur de l'héroïne, et de son admiration cachée pour elle. Puis un autre était centré sur son voisin, secrètement amoureux d'Angela...
Ahhh là là...
De toute manière, le secret de l'humour se résume en un mot : "dé-ca-la-ge".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 12:52

Spoiler:

Nao, en fait le premier que j'ai vu par hasard c'est Londres 2012 (Fear Her) (celui juste après L.I.N.D.A. / Love & Monsters dont tu parles) Après j'ai récupéré les deux rediffs dans la nuit du lendemain (Love & Monsters puis Fear Her en VO cette fois).

Bon, dans le premier vu on sent déjà le potentiel, mais alors Love & Monsters... Il est vraiment excellent, même la réalisation est assez géniale. "It's a sort of... Absorbor ? Absorbus ? Absorbathon ?"

Par contre, comme tu fais la remarque, je me suis aussi demandé pourquoi le Docteur avait systématiquement la tête de David à travers les époques et sur toutes les photos : c'est bien commode ! lol!
Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 13:42

Amandil a écrit:
Nao, en fait le premier que j'ai vu par hasard c'est Londres 2012 (Fear Her) (celui juste après L.I.N.D.A. / Love & Monsters dont tu parles)
Ah, ok...

Citation :
Bon, dans le premier vu on sent déjà le potentiel, mais alors Love & Monsters... Il est vraiment excellent, même la réalisation est assez géniale. "It's a sort of... Absorbor ? Absorbus ? Absorbathon ?"
Ouais... Et la private joke pour ceux qui ont vu la saison 1 avec les extra-terrestres de la planète au nom à rallonge...
L'épisode est considéré comme "le plus mauvais de la nouvelle série" sur geos.tv (site de notation de séries par les fans). Ce qui est drôle c'est que c'est un des meilleurs, à mon goût... Wink

Citation :
Par contre, comme tu fais la remarque, je me suis aussi demandé pourquoi le Docteur avait systématiquement la tête de David à travers les époques et sur toutes les photos : c'est bien commode ! lol!
Non, en fait c'est facile à expliquer !
Comme il passe sans arrêt d'une époque à l'autre, il passe son temps à marquer les époques avec divers visages (suivant ses régénérations successives). Simplement, l'équipe de chercheurs-de-docteur de la saison 1 CONTINUE à chercher un type immortel avec le visage de Christopher Eccleston, sans savoir que ce même type a depuis changé de visage et qu'on trouve maintenant des archives d'un immortel qui a été aperçu il y a 1000 ans avec ce nouveau visage et encore hier dans la rue...
Il faudrait que tout le monde mette en commun ses recherches sur des immortels, et qu'ils envisagent qu'il s'agisse soit d'un peuple utilisant la même Police Box, soit d'un type capable de changer de visage et de voyager dans le temps Wink
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 18:19

ooookay... je viens de voir le premier episode de la premiere saison (Rose), avec David Eccleston... ouhla c'est... comment dire... heu...

je crois que je vais regarder les autres

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 18:46

Frozensheep a écrit:
ooookay... je viens de voir le premier episode de la premiere saison (Rose), avec David Eccleston... ouhla c'est... comment dire... heu...
je crois que je vais regarder les autres
Le premier est l'un des moins bons de la série... Le scénario est assez indigent mais ça laisse le temps aux gens de se mettre dans le bain. Par contre, le coup des mannequins vivants... Bof
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 18:51

Nan mais j'aime bien Rose (le personnage)... sans parler du Docteur

(croyez le ou pas, j'ai un mal de chien a me faire à l'accent British, je crois que j'ai trop ecouté d'ecossais ces temps-ci )

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 19:14

Frozensheep a écrit:
Nan mais j'aime bien Rose (le personnage)...
Le personnage est bien, oui... En fait, j'ai une préférence pour son petit copain (le Black), il est drôle et souvent touchant. Mais on le voit pas beaucoup, juste dans certains épisodes.

Citation :
(croyez le ou pas, j'ai un mal de chien a me faire à l'accent British, je crois que j'ai trop ecouté d'ecossais ces temps-ci )
Ahh, le charme de l'accent anglais, pourtant ! Smile
C'est quand même plus classe que les Ricains qui bouffent leurs mots... (Le pire restant l'accent texan...)

Sinon, l'accent de Liverpool est très drôle dans son genre. (Cf. le héros de Red Dwarf...)
"My love" devient par exemple "Mii loufe". Embarassed Bon, j'imagine qu'il a un peu exagéré sur la prononciation, mais bon...
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Doctor Who   Mar Fév 27 2007, 19:18

Ouais mais l'accent ecossais bien marqué, c'est excellent (et très chouette)...
l'accent Texan on en parle même pas, je pige pas grand chose... Pour ce qui est de l'accent Americain en general, après trois coffrets des Experts, je commence a me blinder

The Fool

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Mar 19 2007, 01:55

Je suis en train de devenir adepte...

Bien déjanté, le truc

Ar Bleiz
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1831

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Mar 19 2007, 10:32

Spoiler:

Moi je me souviens de la vieille série des année 70, mais comme à l'époque pour "Chapeau melob et bottes de cuirs" j'accrochais pas trop...
J'ai jamais été trop fan des série dans ce genre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Mar 19 2007, 16:46

The Fool a écrit:

Je suis en train de devenir adepte...

Bien déjanté, le truc
Hé ben voilà !
The Fool

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Mar 19 2007, 19:47

Ar Bleiz a écrit:
Spoiler:

Excellent !!!

Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Doctor Who   Lun Mar 19 2007, 22:33

J'&i fait ma grosse madeleine en regardant Dalek hier soir, je suis completement accro
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who   

Doctor Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant