Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Idée : La Bande Originale De Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Jeu Fév 15 2007, 22:16

Ce serai pas une mauvaise idée ça, une Bande Originale regroupant les chansons et thèmes de Kaamelott. Je suppose qu'en tant que zicos, A. Astier a dû y penser, mais un mouvement d'engouement de la part des fans, parvenant aux oreilles de notre compositeur preferé serait pas mal!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Jeu Fév 15 2007, 22:21

Je crois, mais j'suis pas sur, que AA a dit qu'il en sortirait une
quand il y aura plus de chansons ! Ou pour les films, j'sais pu lol

Dam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Jeu Fév 15 2007, 23:40

Ce serait bien, les thèmes sont très beaux... Surtout celui du dernier épisode du livre IV, il est a tomber...
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Ven Fév 16 2007, 20:28

bocal_à_anchois a écrit:
Surtout celui du dernier épisode du livre IV, il est a tomber...

C'est claire ! Vraiment trop trop bien ! Ca m'a passé partout quand j'l'ai entendu ^^

Dam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Ven Fév 16 2007, 21:56

AA est un compositeur hors du commun qui a réussi à faire de très jolis thèmes pour Kaamelott!! Mais je pense que pour le moment, il n'y a pas assez de zic... mais c'est que s'il pouvait le faire, ça serait géant!!
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Ven Fév 16 2007, 23:55

Le thème final du IV est une merveille, mais également les musiques des menus des DVD, ça tourne en boucle mais c'est une structure d'enfer, je pense qu'il faudrai qu'il fasse, et des musiques de la série, et des compos basées dessus ou en rapport.
Et puis franchement, A Astier est un compositeur fertile... d'autant qu'il peut prendre son temps pour nous sortir ça à la fin du livre VII, on est pas préssés (lol carrément que si^^)
Le top? un thème final avec la voix de Lisa Gerrard! ça ça peterai et c'est carrément possible (elle a bien chanté avec Denez Prigent...)

Bon moi en attendant, j'enregistre les thèmes sur mon pc studio et j'en fait des boucles, on fait avec ce que l'on a^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Ven Fév 16 2007, 23:59

Ce qui serait encore mieux, ce serait de réenregistrer les thèmes avec de "vrais" instruments... parce que la banque de sons, je peux plus là... même le thème de la fin du Livre IV m'a choquée à cause des timbres... Vous me taperiez pas, si ?
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 01:25

J'y pense justement, je vais retenter qq thèmes avec des "Instruments Virtuels" mais plus pour un usage personnel, et je pense de plus en plus à adapter le thème final du livre IV pour une de mes démos, mais après il me faudra l'accord de Sir Astier.

Et quand je parle d'instruments virtuels, je ne parle pas de machins tout synthétiques, ce qui se fait de nos jour est carrément époustoufflant, mais bon, la banque de synthèse pour orchestre la mieux réussi tient sur 20 DVD et coute 1500 euros, je vais faire avec mes moyens pour l'instant ^^
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 08:51

Amandil a écrit:
Ce qui serait encore mieux, ce serait de réenregistrer
les thèmes avec de "vrais" instruments... parce que la banque de sons,
je peux plus là... même le thème de la fin du Livre IV m'a choquée à cause des timbres... Vous me taperiez pas, si ?

bhin non parce que j'ai pas tout compris j'arrive pas à décoder si ça veut dire que t'aime ou que t'aime pas. Et puis de toute façon je t'aurais pas tapée quand même

Et puis, en ce qui me concerne, je raffole pas du générique de la
dernière saison... j'ai mis un sacré bout de temps à m'y habituer, et
même maintenant, j'aime bof bof.... (patapéééééé)
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 12:16

Je suis d'accord avec Rash, le generique de la derniere saison m'a pas fait bondir de joie... quand aux musiques de la serie, je suis pas sure qu'elles soient aussi bien sorties du contexte des episodes...

(ce qu'amande voulait dire, c'ets qu'elle aimait pas )

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 12:23

Je trouve également que pour le moment c'est un peu léger pour faire une BO qui vaille le coup, même si certains thèmes sont jolis (notamment celui du bêtisier du Livre II, qui est repris à la fin du docu du Livre III, et la musique des Pupis...)

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 13:25

Hum, bon après, tous les goûts sont dans la nature, mais le thème final du IV explore ce qui aurait pu se faire dans les plus grand films. L'intro avec la première note rallongée agrémentée d'un arpège rapide donne un effet de suspens, de lenteur, que beaucoup de choses se passent sans en avoir le controle, qu'a la fin de cet petit thème d'intro, tout va changer. Ensuite on part sur une partie de cuivres qui nous donne carrément une vague d'épisme et de grandeur. Franchement, c'est une merveille!

Et pour la BO, c'est pour cela que j'ai précisé a la fin du livre VII, pour avoir le temps de rassembler, mais également de composer, parce que dans les séries de 3 minutes 30 (même les futures 7 minutes d'ailleurs) il est impossible de faire tenir une chanson-thème qui collerai en track de BO donc tout est composé sur des bases de petits thèmes. Mais je suis certain qu'en développant des tracks plus longs sur les bases des thèmes, mais également éllaborer des compos nouvelles en rapport avec l'ambiance de la série, y'a moyen de faire une BO absolument magnifique!
Au pire, un CD avec la musique de la taverne qui tourne en boucle pendant 1 heure, pour agrémenter nos parties de Sirop à la maison :p
Léna

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 13:36

Naarogh a écrit:

Au pire, un CD avec la musique de la taverne qui tourne en boucle pendant 1 heure, pour agrémenter nos parties de Sirop à la maison :p

Trop

Je miserais plus sur une BO seulement à la sortie du premier film, mais toutes les possibilités peuvent être envisagées... Wink

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 13:46

Oui, une BO pour la trilogie, d'accord, mais en esperant qu'il n'oublirons pas les thèmes de la série, le mieux serai de retrouver un mélange des ces thèmes dans la série ET les film avec en bonus quelque thèmes qu'on a tous aimé (celui de pupi par exemple, ceux des bétisiers, des menus) un truc bien complet, "c'est entier, c'est bien fini, vous m'prenez pour un con, non?" ^^
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Sam Fév 17 2007, 15:09

Moi le thème qui me plaît beaucoups c'est celui du menu du livre III dans le dvd... Le thème de la nuit du Dace aussi est très joli mais j'ai un gros faible pour le premier cité

M'enfin toute façon elles me plaisent toutes, remarque.

Merci Lucyle
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Dim Mar 25 2007, 11:41

Information confirmée par Sir Astier, il y aura bien une Bande Originale, ou du moins un recueil audio des musiques de Kaamelott.
Après, je ne sais pas si ça sera une simple BO des films ou un recueil complet de tout les thèmes, on verra bien...
Miles
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Jeu Nov 08 2007, 22:38

Ces musiques sont vraiment incroyables.
La musique qui passe, dans le livre 5,
Spoiler:

a chaque fois que je l'entends j'ai un frisson.
Vraiment superbes musiques ... j'ai hâte d'une BO
Oriane d'Orcanie
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   Mar Mar 10 2009, 21:45

vivement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée : La Bande Originale De Kaamelott   

Idée : La Bande Originale De Kaamelott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1