Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Kaamelott en prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
47%
 47% [ 17 ]
Roi de Bretagne
47%
 47% [ 17 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
6%
 6% [ 2 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Lun Avr 30 2007, 22:43

Premier Episode

Six mois après la destruction du camp de Lancelot et le retour de Guenièvre à Kaamelott, une cariole orcanienne gagne le Royaume de Logres... Loth, flanqué de Dagonet, Galessin et Gauvain, a décidé de prendre Arthur de cours en venant spontanément s'expliquer au sujet de son putsch manqué, et espère bien l'amadouer en lui apportant un mystérieux cadeau...

Manque de chance, la petite délégation tombe dans une embuscade orchestrée par Vénec et sa bande de pouilleux (en pyjama) ; le présent en question, une couronne qui a une valeur de relique, se retrouve entre les mains de l'escroc...

A Kaamelott, les orcaniens peinent à convaincre Arthur de leur bonne foi ; Loth invoque son amour pour Anna pour justifier sa trahison passée. Il est également question de Lancelot, que certains pensent mort... Arthur, cependant, n'est pas dupe, et s'interroge sur le sort à réserver aux félons.

Lancelot est vivant, cependant, mais en piteux état: à la demande du mystérieux homme en noir, il se retranche loin du monde, et survit comme il le peut dans une grotte à flanc de montagne.

Peu à peu, l'entourage d'Arthur se délite... Pour éviter à Gauvain d'avoir à choisir son camp, Arthur lui propose de monter son propre camp avec Yvain ; Karadoc et Perceval espèrent faire de même pour se soustraire aux corvées de la taverne, ou ils etablissent pourtant leur quartier général. Quant à Merlin, plus brimé que jamais par Elias, son concurrent direct, il choisit de s'en retourner à la vie sauvage...

Face à cette décadence, Ygerne, Séli et Cryda imposent un ultimatum à Arthur: pour regagner la confiance du peuple, il lui faut soit faire un héritier, soir replanter Excalibur dans le rocher... Par la force des choses, il opte pour la seconde solution...

Second épisode, première partie

Excalibur est maintenant plantée dans le rocher, et chacun veut tenter sa chance

Kaamelott
Léodagan, Séli et Calogrenant discutent de la venue du Duc d'Aquitaine. Faut dire que tout le monde veut tenter sa chance. Or, le Duc, c'est du gros bonnet...
Le duc est alors réveillé par l'hymne d'Aquitaine, inventé par Séli...

Taverne : Perceval et Karadoc continuent la création de leur clan.

Table Ronde : Pendant ce temps Arthur reçoit le Duc. Il faut dire que le duc a été attaqué par Séli. Toujours aussi délicate. Arthur envisage de céder un bout de terre, mais, à la surprise générale, le duc ne comprend rien… Une flèche dans la grande lignée kaamelottienne Very Happy Il envisage même d’offrir un cadeau à Séli…

Campement : Léodagan discute avec Elias de ses chances de retirer Excalibur. Finalement, Léodagan reconnaît que sa place est une bonne planque Very Happy

Taverne, chambre de Perceval et Karadoc : Toutes les discussions tournent autour de cela. Mevanwi encourage Karadoc, qui se laisse tenter… Mais Perceval reproche toujours à Mevanwi son passé avec Arthur.

Rocher d’Excalibur : C’est au tour de Loth d’essayer. (Prendre l’air l’empêche de conspirer, il paraît).

Chambre du duc
: Nouveau réveil à la corne de Séli (et arbalète) pour le duc, qui partage son lit avec un autre hôte. D’origine inconnue. Un clodo selon Séli.

Kaamelott : Le maître d’armes s’interroge sur la disparition des emmerdeurs. Mais il reste Guenièvre et ses parents, selon Arthur…
Les réunions de la Table Ronde sont elles annulées régulièrement. Normal, il n’y a pas de quoi faire une réunion. Du coup, Bohort se voit contraint de faire le tour du royaume de Logres pour remplir la Table. Bohort pense alors à son frère Lionel, qui est un incorrigible trouillard (d’après Bohort… Ca fait peur)

Taverne, le tavernier veut faire une annonce dépendant de Kaamelott. Mais Perceval et Karadoc ne sont pas d’accord. L’annonce concerne évidemment le recrutement de chevaliers.

Rocher d’Excalibur : Et qui vient tenter de retirer l’épée ? Les Vains Very Happy Yvain en grande forme, comme toujours.

Kaamelott : Entraînement de Perceval et Karadoc.
Mevanwi va elle voir Elias, qui lui donne des cours de magie.
Guenièvre et Arthur s’enguirlandent au lit, pour changer. Guenièvre veut savoir pourquoi Arthur laisse les chevaliers créer des clans, alors qu’il doit fédérer. Arthur est sidéré de la question intelligente de Guenièvre, et du coup ne sait quoi répondre.

Dans la chambre des Aquitaine, la duchesse est arrivée, et n’est pas ravie de trouver un inconnu entre elle et son époux.

Dans la chambre royale, ça continue à s’engueuler… Et chez les Aquitaine, pareil… Ambiance Kaamelott.
Retour à la question de l’héritier entre Arthur et Guenièvre. La conversation devient surréaliste. Arthur quitte la chambre royale et atterrit dans la chambre de la duchesse d’Aquitaine. Qu’il laisse seule.

Nessa annonce à Guenièvre qu’une Dame veut la voir. Nessa dans ses œuvres. Il s’agit de Mevanwi. Le moment de la grande explication est venu.
Arthur continue à chercher un lit, et tombe sur le duc d’Aquitaine et l’inconnu. Arthur s’installe dans le lit avec eux.

Campement de Léodagan
. Elias s’est fait dérober des produits à son labo. Il ne peut plus empoisonner les flèches des archers.

Kaamelott : Discussion entre filles, Guenièvre parle de Lancelot. Du coup, ça s’amuse. Mevanwi a amené de la tisane, et s’en va subitement.
Le duc d’Aquitaine retrouve son épouse et répète le discours que lui a appris Arthur, sans grande conviction.
Guenièvre offre la tisane à Arthur. Apprenant qu’elle vient de Mevanwi, il refuse de la boire, et empêche Guenièvre de le faire.

Taverne : discussion entre Merlin, Perceval, Karadoc et le Tavernier. Karadoc veut aussi essayer de retirer l’épée, ce qui met Perceval hors de lui.

Salle d’armes : Entraînement entre Arthur et le maître d’Armes. Ca discute stratégie, car Arthur peut ainsi savoir qui sont ses amis. Il n’y a guère que Bohort qui est resté fidèle Very Happy

Second épisode, deuxième partie

On commence par un dîner diplomatique avec Léodagan et le couple d'Aquitaine. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la duchesse n'est pas tendre avec son mari, qui semble ne pas avoir quitté son air de gentil ahuri.

Et le dîner, il faut le dire à un truculent goût de déjà-vu, la Duchesse est pour le moins suceptible, Séli aborde un mode Cryda, et le couple de Carmélide respire autant l'entente et l'harmonie que les d'Aquitaine.
Arthur arrive, et la situation montre que Léodagan et Séli devraient réviser un tant soit peu les règles protocolaires.
Mais, ça ne s'arrête pas là, car le Duc gratifie la tablée d'une anecdote croustillante à propos de son épouse, parce qu'en fait la duchesse ci présente, c’est une nouvelle, l'ancienne elle est morte, après 6 h d'agonie sous un meuble, suite à un coup de lance de la garde sous les ordres de son cher et tendre.
Evidemment le Duc ne vient pas que pour la somptueuse décoration de Kaamelott mais aussi pour tenter de retirer Excalibur, même si sa femme a l’air plus au courant que lui.

Changement total d'ambiance avec Lancelot et Méléagant, tous deux sont dehors, en pleine nature …
Et ce dernier distille ses considérations terrestes, en effet selon lui nous ne sommes que des bestioles qui gesticulent et grouillent sur une miette, ça nait, ça vit, ça meurt ... bref la vie ne vaut rien.
Même Dieu s'en prend pour son grade, ce n'est plus qu'une vielle idole.
Pour finir Méléagant décide de tester Lancelot en lui ordonnant de tuer le premier voyageur qu'il vera arriver.

En retournant à Kaamelott, nous voyons Arthur, en compagnie du Duc d'Aquitaine et de Bohort, qui veut savoir qui n'a pas tenté l'extraction d'Excalibur, pour avoir laissé sa chance à tout le monde avant d'aller la reprendre, la tentative d'extraction a suscité un tel engouemet que même le Père Blaise veut essayer.

Lionel, le frère de Bohort arrive (c'est lui le voyageur en question), Lancelot lui évidemment fait ce qu'on lui demande et assène certaines paroles à un Lionel pour le moins paralysé de trouille « le mal avec son cortège d’absurdités » « c’est tombé sur vous c'est tout » mais coup de théâtre, Lionel se révèle à Lancelot comme son cousin !

Nous revenons un instant au Duc d'Aquitaine et à Bohort, qui dissèrtent sur le pourquoi du comment de l’échec, et sur le caractère éthique et moral de la tentative d'extraction d'Excalibur

A propos de la légendaire épée, la suite se consacre à Karadoc face à un dilemme cornélien, il ne veut pas faire la queue pour tenter, mais bon il est pas en forme pour une marave générale ...
Mais finalement il décide de passer, et à la surprise générale il refuse d'essayer pour faire plaisir à son grand ami Perceval, et décide de consolider le rocher pour pas que n'importe quel pécore puisse profiter du fait que le rocher s'éffrite.

Nous revenons encore au Duc d'Aquitaine et à Bohort qui refusent toujours de tenter de retirer Excalibur, petit incident notable, le brave Duc balance sans le vouloir la nuit à 3 qu'il a passé avec Arthur et un grouillot.

En pleine nuit Léodagan et Arthur discutent au palier de leur chambre respective et Léodagan annonce à Arthur que si il a éssayé de retirer Excalibur c'est uniquement par acquis de consience.

Guenièvre, Séli et Yvain sont réunis dans la chambre de ce dernier,Guenièvre avoue être lasse de son petit train-train de reine, ce qui lui vaut les sermons de Séli, Yvain voudrait juste qu’on respecte son espace personnel.
Guenièvre semble finalement se rendre compte que visiblement seul Lancelot lui portait des sentiments sincères.

Nos chers trous du cul renégats retombent sur Vénec, ce qui laisse place à un quiproquo assez interessant vu que Arthur était dans les parages. En effet, ce dernier va rechercher son épée, mais Vénec, veut que le roi repousse, parce que avec tous les clampins qui venaient pour l’épée ça lui faisait faire un joli bénéfice.

Retour aux Orcaniens qui ont des problèmes de coordination dans le guidage des chevaux, et maintenant selon Loth on attends et on se tient prêts, mais il ne dira pas de latin, en effet il n'a pas le courage d' inventer chercher une citation latine pour la situation.

Méléagant et Lancelot se retrouvent autour du feu, notre mystérieux hommes noir discute, et avoue aimer les marchés et surtout les pupis, d'ailleurs il a en sa possession un pupi à l'effigie d'Arthur, mais c'est un pupi d'un genre spécial, car tout ce que subira le pupi, le sera aussi par le vrai Arthur.
Ainsi Méléagant veut convaincre Lancelot de « tuer » Arthur avec le couteau de son père, mais Lancelot refuse catégoriquement et jette le pupi au feu, mais finalement ce n’était qu’un test de la part de Méléagant car le pupi n'était pas enchanté.

Retour vers Arthur qui s'approche, on le voit approcher les mains puis les éloigner mais nous en resterons là … le suspense est à son comble …

Et pour finir en beauté ce deuxième épisode, nous retrouvons Perceval et Karadoc en train de discuter gastronomie avec le boulgour.

Dernière édition par le Mer Mai 02 2007, 01:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Lun Avr 30 2007, 23:53

ROI DE BRETAGNE

Pourquoi pas whooouuuuu ??
Parce que, malheureusement, on sent trop les différents épisodes... (bon, c'est un truc à développer dans l'autre sujet)

C'est le seul bémol que je mettrai...

L'histoire est passionnante. Le suspense est réellement présent (que devient Lionel, Arthur va-til retirer Excalibur, jusqu'où ira Mevanwi, etc, etc...)
J'ai vraiment hâte de voir le développement en épisode de 7 minutes.

L'humour est vraiment présent... C'est émouvant, palpitant...

Kaamelott Rulezzzzzzzzzzzzzzz

Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Lun Avr 30 2007, 23:54

Je vais revoir les primes demain à tête reposée et je voterais. Mais je dis déja que j'ai pas trop aimé le 1er épisode par contre le 2è était excellent.

AA est génial en tout point.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
DameSéli

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Lun Avr 30 2007, 23:55

attend.... Léna
tu les avais deja vu c'est pas possible...?

t'as fait comment la?
(Elias, sors de ce corps)
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:00

ça vous a pas semblé bizarre qu'Arthur aille faire causette avec le Duchesse d'Aquitaine dans son lit avant qu'ils ne soient présentés ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:02

Merci pour les résumés !
Pour moi aussi c'est Roi, parce que j'ai trouvé que le rythme diminuait parfois (surtout avec les scènes entre Lancelot et Méléagant) mais quel bonheur de retrouver tout ce petit monde !!! Il y a quelques répliques qui sont mémorables ! Vivement demain soir, pour la petite injection quotidienne ! Wink
Léna

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:05

DameSéli a écrit:
attend.... Léna

t'as fait comment la?

en fait on était 4 sur le coup! J'ai attaqué la rédaction du résumé à la première coupure pub, Froz a pris le relai, puis Fool et Nounours se sont occupées du second...

Je ne vote pas encore mais je pense mettre "Roi de Bretagne" ; j'ai adoré l'ensemble, avec quelques pointes de jubilation absolue (la mine réjouie de Bohort quand il lance à Chabat "Vous avez couché avec un monsieur?" , et la brève apparition de Lionel), mais j'ai trouvé Méléagant insupportable, TRES décevant...

J'attends un autre visionnage pour paufiner mes impressions!

lyra
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:08

Laessiel a écrit:
ça vous a pas semblé bizarre qu'Arthur aille faire causette avec le Duchesse d'Aquitaine dans son lit avant qu'ils ne soient présentés ?
si je me suis fait la même réflexion, surtout que quand Arthur débarque dans sa chambre, dans son attitude on comprend qu'il sait qui elle est puisqu'ils parlent ensemble du Duc...

sinon je vais attendre demain pour voter, histoire de cogiter tout ça dans mon sommeil, mais les premières impressions sont très bonnes!!!
DameSéli

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:12

Léna a écrit:
DameSéli a écrit:
attend.... Léna

t'as fait comment la?

en fait on était 4 sur le coup! J'ai attaqué la rédaction du résumé à la première coupure pub, Froz a pris le relai, puis Fool et Nounours se sont occupées du second...

tu me rassures..

merci à vous 4 alors! et bravo !!
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:19

Alors j'ai mis Wouhouuuuuuuu quand même. Il y a certes des longueurs, mais cela tient plus au fait, pour moi, que je voulais voir Arthur retirer l'épée de la roche.

Là on pose les bases de la nouvelle intrigue, tout se met en place, donc ça peut parraitre un peu lent, mais c'est normal. Le livre V dans son emsemble doit faire dans les 3h20 et on en à vue que 2X52 minutes.

Mais le cliff de la fin, franchement! C'est horrible! J'ai plusieurs hypothèses, je vais les déveloper dans le bon topic! Alain Chabat excellent! Tout est plus sombre, la tension est palpable. Et vous avez vue quand Guenièvre pose LA question à Arthur? Quand elle lui demande pourquoi il laisse ses chevaliers fonder leurs propres clans? Il ne répond pas. Il élude la question. On le sent tout perdu et désemparé notre pauvre roi.

Et quelques petites touches d'humour ici et là, comme quand le Duc raconte la mort de sa femme, quand il répète le petit discour que Arthur lui à appris

Et Arthur qui se frite avec Guenièvre et qui en perd son latin:

Vous êtes l'héritier et pi on va pas remettre les sauces sur le tapis!

Voila, je livre mon sentiment en vrac, à chaud. Je suis encore sous le charme.
bocal_à_anchois

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:22

Ah oui ! Le coup de remettre le tapis a toutes les sauces de l'héritier, j'étais pliée !
Léna

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:27

Juste un petit détail qui me revient en mémoire: j'ai adoré la mise en abyme du processus de direction d'acteur par Alex/Arthur, quand Chabat s'adresse à la Duduche avec les expressions de notre souverain...

nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:38

juste

nan nan je blague

Alors en vrac

=> l'humour toujours aussi présent à tous les degrés.

le latin de Loth, les fabuleuses aventures des Vains, Perci et son fidèle Kroc, le caractère imbécile heureux du Duc d'Aquitaine, le maître d'armes, le franc parler de Léodagan et de Séli ...

Mais ce qui m'a vraiment c'est Lancelot et Méléagant (sans déconner ? c'est drolement étonnant venant de la part de Nounours )

Bon pourquoi ? ben parce que comme la reine l'a si bien dit Lancelot est un romantique
et que je suis mais alors vraiment fascinée par la situation qui s'est instaurée

"le Mal avec tout son cortège d'absurdité" ou encore le superbe "ça naît, ça vit, ça meurt" ... c'est tout simplement magnifique ...

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:47

Bon boulot les filles pour le résumé! Merci

Alors moi aussi j'ai voté "Roi" comme The Fool en partie à cause du découpage (mais là c'est logique hein ; c'est juste que ça se sentait). Et puis pour faire ma chi****, je trouve qu'on n'a pas assez vu Guenièvre na!

Méléagant, je ne l'ai pas trouvé assez terrifiant à mon goût. Mais cette impression peut être balayée par les épisodes quotidiens, donc j'attends de tout voir.
Lancelot me semble bien parti pour aller du côté obscur de la Force. Mevanwi qui se prend pour une sorcière, j'avais juste envie de la buter!
Perceval, je l'ai trouvé infiniment touchant de rester malgré tout fidèle à Arthur!!
J'ai eu de la peine pour Merlin dans le premier épisodes quand il se prend les sarcasmes d'Elias... goooo Merlin!!
Yvain m'a un chouilla saoulée à s'énerver pour un rien contre Gauvain. Y a-t-il de l'engueulade dans l'air pour nos petits pédestres?

Arthur/Guenièvre: bon baaah c'est pas pour tout de suite l'évolution de leur relation... J'ai trouvé Arthur un peu étrange, en y repensant. Sa réaction plus que vive lorsque Guenièvre le touche avec ses pieds glacés. C'était un peu disproportionné. Et son regard quand Léodagan lui dit qu'il est veinard de ne pas avoir d'enfants... ça le travaille cette question d'héritier, même s'il ne veut pas en faire à Guenièvre o_O
Quand est ce qu'il va ouvrir (enfin) les yeux?

Ho et puis! J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à "Pupi"

Merci à AA en tout cas pour ce super travail!! J'espère que les audiences ont suivi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
nounours des ardennes

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:56

Miung a écrit:
Méléagant, je ne l'ai pas trouvé assez terrifiant à mon goût. Mais cette impression peut être balayée par les épisodes quotidiens, donc j'attends de tout voir.

moi je trouve que c'est justement ça qui le rend encore plus dangereux, moi il ne m'a pas fait peur non plus, il m'a fasciné ce qui est encore mieux

J'étais tellement fasinée par "l'épisode" du pupi, qu'après j'ai failli oublier de continuer à prendre des notes pour le résumé du prime

pour les remerciements vous pouvez ajouter ma mère qui m'a fait redescendre sur terre sinon y'aurai un morceau qui se serait perdu en route

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 00:59

Bon bah merci Maman de Nounours! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
mottum

Féminin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 01:01

Alors euh...je sais pas encore quoi voter.

Bien sûr ce n'était que du bonheur, depuis le temps qu'on l'attendait, personnellement je ne suis pas déçue du résultat.

Le cliff (naaan pas Jimmy!) m'a fait sortir un énorme : "QUOI??? Nan mais oh!"

Les passages avec Lancelot et Méléagant ne m'ont pas accroché (sauf celui de la fin avec la marionnette d'Arthur...)
Spoiler:

Les Vains fidèles à eux-mêmes! J'aurai au moins appris que les loups sont "hydrobloquants"

Perceval et Karadoc excellents surtout dans leur recherche de membres de leur clan.
"Vous répondrez par oui, non ou scrabadajan"

Merlin m'a fait beaucoup de peine, la tête qu'il tire quand Elias lui dit de se barrer.

Enfin bref, c'était

Vivement demain!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mottum
The Fool

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 08:49

Ah ben, apubug

J'ai hâte de découvrir la suite... Les aventures des Vains, les magouilles de Mevanwi qui se met à la magie...

Finalement, le personnage qui tient le moins la route, à mon sens, est Méléagant. Je l'ai pas trouvé convainquant dans son rôle de méchant...
Peut être qu'en version longue, il sera plus efficace...

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 09:30

Je ne suis certainement pas objectif mais j'ai carrément accroché. L'esthétique est à tomber, le décor nocturne du camp dans la neige est sublime. L'humour est, je trouve, encore très présent et j'ai failli me faire dessus à certaine occasions ( Venec sans son froc, le clan des croustillants, le Duc et son clodo, le Duc qui tente de s'imposer auprès de sa femme, ...)

En ce qui me concerne, Meleagant m'a carrément foutu les jetons, notamment lors de sa premiere apparition ou il décrit sa façon de disparaitre en attendant son heure, excellent !

Je ferai une critique bien plus développée mais je suis vraiment content du résultat, j'attends les audiences maintenant

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 10:02

WHouuuuuuu

Bon, vous avez déjà tout dit !!! Je suis d'accord ( ça m'évite un fastidieux travail d'écriture !!! ) je dirais juste que je suis d'accord avec Nours en ce qui concerne Lancelot et Meleagant, et que c'est pas humain de finir sur un suspens aussi insoutenable.

(C'est normal que des fois, Seli, on dirait qu'elle se prends pour Bob Marley ??? )
DameSéli

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 10:36

ouais j'ai un peu déconné sur la coiffure... et alors? vous voulez des tartes dans le museau?

Spoiler:

Tho
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:19

Je vote pas encore, j'attends d'avoir encore un peu de recul...

Mais dans l'ensemble, tout m'a bien accroché. Le montage reste un peu chaotique, mais c'est un peu normal vu que, d'après l'interview d'hier matin, A. Astier n'a pas changé sa manière de tourner et de monter, mais seulement le découpage final : on reste donc dans un système d'épisodes courts assemblés à la suite les uns des autres.

Le gros point positif, pour moi, ce sont les personnages, et plus particulièrement les jeux d'acteurs : chacun s'est donné à fond, et a apporté une profondeur différente à chaque protagoniste. La dame du lac était peut-être une peu décevante dans sa courte apparition pleine de remontrances (c'est quasi-systématique de toute façon). Par contre, je ne suivrai pas tous ceux qui rejettent Méléagant : il apporte une certaine lourdeur que je pense volontaire et qui permet de vraiment séparer Lancelot de "ceux de kaamelott", qui ont toujours un rythme de vie effréné.

Voila, je vais éviter de développer sur chaque personnage, ce serait un peu long à lire (déjà que..), mais dans l'ensemble, je salue le très bon travail d'AA (et du reste de l'équipe), qui était loin d'être décevant, même si c'était pas parfait en plus.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:36

Un bon Roi Very Happy (j'ai dit ailleurs pourquoi).

Mais certains passages sont vraiment irresistibles. Le Duc d'Aquitaine qui apprend sont texte par coeur

Perceval : j'avais mal au ventre ! "Vous répondrez par Oui, Non ou Scarabadjan : Première question, Où se trouve l'oiseau ?"

Même si j'ai aussi trouvé Méléagant un peu décevant, un truc m'a fait trop marrer :
Lancelot :"Je ne sais pas, j'ai l'impression de devoir vous écouter"
Mélé : "Et pourquoi ? Parce que je suis le seul à vous parler"

Donc pas déçu du tout, mais AA peut encore mieux faire !!!
aude
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:39

Je crois que je vais voter "Roi" aussi... Pas whooouuuh à cause de certaines lenteurs (avant tout dans l'épisode 2) et parce que je trouve dommage que les 2*52 minutes n'aient pas permis de s'appesantir sur tous les personnages (les fans de Bohort ont du être un peu frustrés!!!).

J'ai beaucoup aimé le passage où Guenièvre montre combien elle avait des raisons profondes de partir avec Lancelot:" Il est beau, grand, il a des yeux romantiques" lol!

Personnellement, j'adooooooore l'interaction Lancelot-Méléagant: les deux acteurs jouent MAGNIFIQUEMENT bien (Thomas Cousseau très retenu, alors qu'un autre nous l'aurait fait larmoyant/hystérique), et les intentions de Méléagant ne sont toujours pas très claires (au moment où Lancelot refuse de "tuer", même symboliquement, Arthur, Méléagant lui "qu'il [est] prêt", je n'ai toujours pas compris).

Vous avez remarqué que dans la "vision" de Lancelot, Arthur se retrouve près d'Excalibur et que du sang coule de sa bouche????
The Fool

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:45

Ouaip...

Qu'est ce qu'Alexandre nous réserve encore ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   

La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant