Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Kaamelott en prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
47%
 47% [ 17 ]
Roi de Bretagne
47%
 47% [ 17 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
6%
 6% [ 2 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:46

OUI!!! D'aileurs c'est pour ca que j'ai cru que Lancelot allait tuer Arthur à plusieurs reprises: d'abord quand Méléagant lui demande de tuer le prochain voyageur (j'ai cru qu'il allait tomber sur Arthur), ensuite avec la poupée.

En plus c'est la même image que quand Arthur tente de retirer l'épée à la fin.

Mais alors du coup, maintenant c'est sur, c'est pas dans cette partie de saison qu'il va y avoir un mort ? (si Arthur pleure, c'est pas pour sa mort à lui )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:46

ça fait peur

The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:49

Mais... Et si Lancelot n'a pas tué Lionel ? Ca risque pas de changer quelque chose au destin plus ou moins écrit ou déclaré par Méléagant ??

(fichtre, on est en train de spéculer... Y a un sujet là dessus )

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 11:49

aude a écrit:

Personnellement, j'adooooooore l'interaction Lancelot-Méléagant: les deux acteurs jouent MAGNIFIQUEMENT bien (Thomas Cousseau très retenu, alors qu'un autre nous l'aurait fait larmoyant/hystérique), et les intentions de Méléagant ne sont toujours pas très claires (au moment où Lancelot refuse de "tuer", même symboliquement, Arthur, Méléagant lui "qu'il [est] prêt", je n'ai toujours pas compris).

Vous avez remarqué que dans la "vision" de Lancelot, Arthur se retrouve
près d'Excalibur et que du sang coule de sa bouche????

Parce qu'il jette la marionette d'Arthur dans le feu. Je crois que c'est pour ça qu'il demande s'il "est mort" juste après. Donc en un sens il l'a tué via la marionette (en faisant exprès ?).
La mort d'arthur vue en une fraction de seconde. Juste ce qu'il faut pour faire flipper les gens ! No
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:24

Finalement, comme je le pensais, on a pas eu d'infos précises sur le bapteme de Perceval, je pense qu'il ne fallait rien y voir de particulier. A moins que... on est pas à l'abris d'une surprise en temps voulu Wink

bulle-de-tendresse
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:32

De grandes absences quand même : les maîtresses du roi
désolée pour les fans.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicolas-gabion.skyblog.com
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:34

Elles étaient obligées de repartir dans leurs cambrousse, y'avait plus de place au château !!!
Peut-être qu'on aura droit à l'ejectage dans les épisodes si c'est le cas ça risque d'être violent
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:34

bulle-de-tendresse a écrit:
De grandes absences quand même : les maîtresses du roi
désolé pour les fans.

En ce qui me concerne, ça m'a trop fait plaisir

(egoiste ? Moi ?)

En tout cas, il y aura un passage avec Demetra dans la baignoire Wink

Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:35

Alors :

- le commencement avec les chevaux et Galessin dessus, c'est la grosse classe

- ça fait du bien de retrouver Guenièvre au château,
avec de bonnes scènes au lit avec Arthur comme on les aime
( le coup du tapis à toutes les sauces )

- le nouveau look de Vénec en fait ça le fait trop

- Un Merlin rebelle qui fait énormément de peine quand même, je comprends pas trop pourquoi il rejoint les deux glandus,
vu qu'il dit qu'il a besoin d'être dans la nature pour avoir ses pouvoirs

- Vénec

- Le coup de la couronne que Loth voulait offrir au roi,
je sais pas vous mais moi je sens bien qu'en fait ce machin c'est un bol et pas une couronne

- Vénec qui donne des leçons de banditisme, et Gauvain qui lui dit qu'il est avec "ses amis"

- d'ailleurs Vénec

- Perceval : " vous avez un truc derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu "

- la bande de Vénec cul nu parce qu'ils sont venus en vitesse

- Et le meilleur pour la fin : un Vénec plus qu'émouvant lorsqu'il dit à Arthur qu'il préfère que ce soit lui le Roi

Spoiler:

- Ah oui et au fait, Vénec

Et effectivement comme l'a dit Fool on sent trop la coupure entre les episodes,
mais bon, on a encore des persos à voir genre Grudu et tout

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:53

Roi de bretagne ! Faute d'ordi, j'ai pas pu donner mon avis hier, du coup vous en avez mis des tartines...

Bon, en vrac :

- Lucyle, on peut partager Venec ?

- Merlin était plus que touchant, et il a carrément perdu l'image d'empoté qu'il avait dans les precedents livres. En plus, je me demandais quand il allait ressortir qu'il avait servi de papa a Arthur, j'ai presque tiré ma larmouchette pour lui, Elias c'ets un vilain !

- Yvain et Gauvain, qui font Romeo et Juliette comme dit Lena : eux aussi étaient très touchants, surtout Gauvain avec son air de pioupiou tombé du nid. Bon, en revanche, ils sont toujours aussi bêtes et ça fait du bien.

- Le duc d'Aquitaine, il déchire, mais sa femme c'est encore mieux, non seulement elle est très belle et a vachement de prestance, mais en plus elle a un caractère bien trempé.

- Venec donc, a la fois touchant quand il avoue a Arthur qu'il l'aime bien au fond et trop tripant le rester du temps.

- J'ai beaucoup aimé le coté "enfants qui quittent la maison" des chevaliers qui partent a droite et a gauche...

- En revanche, l'homme en noir, c'ets une vraie catastrophe

- JE VEUX SAVOIR SI ARTHUR VA RECUPERER EXCALIBUUUUUUUUUREUH

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 12:59

Froz a écrit:

Non

Froz a écrit:

j'ai dit non

Froz a écrit:

Ralala elle est tétue c'te fille, tu veux vraiment que je me répète ?
Tu cherches la marave c'est ça ?

D'ailleurs ça me rappelle le maître d'armes quand Arthur le frappe
et qu'il commente en même temps genre "bien" "excellent" "pas mal"

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:02

Ah oui j'avais oublié le maitre d'armes !

A un moment, on se demande s'il voudrait pas prendre sa retraite... En tout cas, j'ai adoré sa discussion/combat/cours avec Arthur, entrecoupé de "bieeen !" "pas mal" "aie".

Spoiler:

Eleusys
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:03

Il faudrait que je revoie les zods pour détailler (mais bravo aux 4 modos pour la retranscription en temps réel ! ). Mais là, avec les souvenirs d'hier soir (merci encore Léna et Froz pour l'otite improvisée Very Happy) je dirais :

- Château bas pour les décors (la scène d'ouverture est juste même si les brides des chevaux faisaient pas tout à fait couleur locale, mais c'est un détail négligeable), les costumes (ahhh la collection hiver-hiver VIe de K re- avec une mention spé au capuchon de fourrure de Gauvain) et les nouveaux angles de vue

- L"humour est plus que jamais présent, malgré la teinte sombre des passages Méléagant / Lancelot (Mélé que je n'arrive pas encore à encadrer, n'attend de voir dans les zods), tous les passages cités jusque là par exemple étaient , et encore , donc en gros (pauvres voisins de Léna )

- Les dialogues étaient fignolés aux petits zôgnons (la tirade de départ de Merlin ), et ça se bonnifiait encore dans le 2e (la sauce sur le tapis, le parallèle entre 2 scènes d'engueulade en temps réel, dont une avec Arthur, ... plein plein plein), en gros, faut que je le revoie Very Happy Foutu concours blanc...

- Et le cliiiiiiiiiiiiiff hanger !!!!
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:05

Frozensheep a écrit:
Ah oui j'avais oublié le maitre d'armes !

A un moment, on se demande s'il voudrait pas prendre sa retraite... En tout cas, j'ai adoré sa discussion/combat/cours avec Arthur, entrecoupé de "bieeen !" "pas mal" "aie".

Spoiler:

Sans oublier le déja culte :

(en parlant d'Excalibur)

Arthur : Il reste vous !

Maître d'armes : Ah non, moi j'ai essayé... Viré !

Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:06

Aaaah, ça les costumes c'était
Mention au nouveau look du maitre d'arme, de Seli, d'Arthur, de Merlin, de... de... de tout le monde, c'était trop classe.

En fait, esthetiquement, j'ai adoré, meme le passage du camp avec la toile peinte en fait, les couleurs et l'ambiance me plaisaient beaucoup, dommage que ce soit si mal fait quand même

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:09

Frozensheep a écrit:
En fait, esthetiquement, j'ai adoré, meme le passage du camp avec la toile peinte en fait, les couleurs et l'ambiance me plaisaient beaucoup, dommage que ce soit si mal fait quand même

Sérieux ? Je dois être aveugle parce que ce décor m'a captivé, il est franchement bien fait. On sait que c'est faux mais ça passe tout de même trés bien Wink

The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:35

J'aimais beaucoup le travail de lumière fait sur ce décor... Ca avait un petit côté Elsheimer (non, c'est pas une maladie, c'est un peintre allemand...)
Le côté faux finissait par être accepté, car très esthétique Very Happy

En fait, j'ai adoré tout le travail de lumière dans ces épisodes

(Lucyle, qu'as tu pensé de Vénec, au fait ?)

mottum

Féminin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 13:53

Véneeeeec!!! lol!

C'est vrai qu'il était très touchant quand il dit qu'il préfère quand c'est Arthur le roi. C'est un bandit au grand coeur!

Moi le rêve de Lancelot m'a carrément fait flipper je ne m'attendais pas du tout à voir Arthur avec du sang coulant de sa bouche...brrrrr ça me fait froid dans le dos rien que d'y repenser!

Ah et puis j'ai adoré le moment où Perceval s'énerve : "Ils ont le choix entre la queueleuleu et la file indienne un point c'est tout!!!!!!!!!!!!"

Et la Mevanwi! Quelle fourbasse!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mottum
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 15:08

The Fool a écrit:
J'aimais beaucoup le travail de lumière fait sur ce décor... Ca avait un petit côté Elsheimer (non, c'est pas une maladie, c'est un peintre allemand...)

J'ai trouvé un coté Kuindzhi aussi... (lui, c'est un peintre russe )

Laissons la ces considerations artistiques... Mottum, le rêve de Lancelot je l'ai trouvé a la fois flippant et quand même hyper kitsh

arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 15:35

Désolé si je suis un peu nul pour résumer les primes.

J'ai complètement été sous le charme de la seconde partie contrairement a la première.

Les situations sont nuancées, la tension entre les protagonistes est soutenue, l'accélération des moments rigolos et tristes est équilibrée et ce malgré quelques bizarreries inexpliquées.

Dans la séquence sous la neige entre Lancelot et l'homme en noir, ce dernier demande à Lancelot de tuer de sang froid un individu. Il tombe sur le frère de Bohort (Etienne Fague, excellent au passage, tout a fait dans le ton de l'absurde).

Au moment où Lancelot abasourdi comprend qu'il est de la famille Royale, on change au tac au tac d'ambiance passant d'un climat malsain à du comique de situation.

il-y-a sans doute une cassure un moment important qu'il a fallu raccourcir à cause du montage, ou il a fallu tout retenir de ce qui est capital à l'évolution du livre 5, je serais pas contre la prochaine fois de rallonger d'au moins dix minutes (mais schématiquement parlant, impossible la publicité sur M6 est sacrée).

Les costumes sont fabuleux, je reste bouche bée sur celui de léodagan, tout droit sorti d'un chanteur hippie des années 70. .

Le tandem Yvain, Gauvain qui prend de l'ampleur mention spéciale aux retrouvailles pleines de wouhou !!!!!

La seule chose qui m'a parue moins captivante est le départ de Merlin pour rejoindre le clan autonome de Perceval et Karadoc qui m'a décroché de vagues sourires mais pas davantage.
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 16:24

Lucyyyyyyyyle s'il te plaît entre toulonnaises, tu veux pas me preter un petit peu Vénec ??? s'il te plait

J'adore Merlin qui dit à Père Blaise : "Je vous ai toujours pris pour un con; bhin là, vous m'étonnez parce que vous savez que c'est pas une petite crise de rien du tout sinon vous ne vous seriez pas déplacé".

Mais Arthur, il s'en fiche que son druide s'en aille ? il n'a rien dit !!!
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 16:42

Rashômon a écrit:
Lucyyyyyyyyle s'il te plaît entre toulonnaises, tu veux pas me preter un petit peu Vénec ??? s'il te plait

J'adore Merlin qui dit à Père Blaise : "Je vous ai toujours pris pour un con; bhin là, vous m'étonnez parce que vous savez que c'est pas une petite crise de rien du tout sinon vous ne vous seriez pas déplacé".

Mais Arthur, il s'en fiche que son druide s'en aille ? il n'a rien dit !!!

Il me semble qu'il va en parler dans la version longue du repas avec le Duc d'Aquitaine Wink

Sinon, pour reprendre ce qu'a dit Froz, j'ai aussi trouvé le rêve un peu decevant niveau réalisation, il y avait matière à faire un peu moins superficiel et bien plus étrange, dommage

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 16:45

aude a écrit:
Vous avez remarqué que dans la "vision" de Lancelot, Arthur se retrouve près d'Excalibur et que du sang coule de sa bouche????

Ha non, mince je n'ai pas vue, ça allait trop vite.... mais 0_O quoi....

Edit:

Le quiproquos aprés l'engeulade du Duc par Séli:

-Heu...je crois qu'elle m'a traité de....pédiatre....

J'étais pliée!! Et aussi en effet la réplique du maitre d'arme:

-Ha non! Moi j'ai éssayé, viré!

Bref j'ai passé un agréable moment, même si le Cliff de la fin est en train de me tuer à petit feu! Et franchement le rêve de Lancelot, que je ne peut pas décortiquer parce que mon magnéto lé moooooort No
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 19:42

WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Pour les plans GENIAUX de caméra en forêt.
Pour le personnage de Chabat.
Pour l'histoire vraiment énorme.
Pour l'allusion aux Pupi et a Retour de Judée.
Pour la musique.
Pour le générique d'intro !!

Seul bémol (mais pas roi de bretagne, gna) c'est bien sur le découpage trop découpé. Le cliff, bon, sympa, mais je m'attendais à plus dangereux (genre un personnage mourru ?)

J'adore trop Kaamelott.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   Mar Mai 01 2007, 20:37

J'ai été particulièrement sensible au filmage, tellement plus riche que les champs-contrechamps basiques auxquels on était accoutumés... On a des plans très riches, un montage pêchu, des mouvements de caméra tout en fluidité (notamment dans la forêt), un bonheur!

Je me revois tout ça ce soir pour affiner mes impressions, mais j'ai déjà laissé des avis de-ci de-là dans les topics appropriés...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime   

La Presque Véritable Histoire ! Les épisodes en Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant