Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Episode digne de passer :
En prime time
47%
 47% [ 8 ]
Sur Arte en sous-titré
35%
 35% [ 6 ]
A la place du JT de 13h
6%
 6% [ 1 ]
A 20h30 pour détrôner Cendrine
12%
 12% [ 2 ]
Un dimanche à 15h
0%
 0% [ 0 ]
Sur Canal le premier samedi du mois
0%
 0% [ 0 ]
Seulement sur "Chasse et Pêche" (parce que j'ai pas le cable)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1616
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:04

La journée se passe bien pour Virgine, elle est posée à un bar en train d'attendre son petit copain. Mais voilà un appel de son assistante Rebecca et c'est le bazar ! Virgine est hyper à la bourre pour un rendez-vous avec son boss à la chaîne. Elle va quand même pas y aller habillée comme une clodo!
Mais rien de tel pour remonter le moral que de voir une dame lui demander de signer Flavie Flament !

De son côté, Loïc le boss de Virginie fait venir son assistante, Marie-Laure, car apparemment elle n'a pas préparé ce qu'il lui avait demandé. Heureusement son rendez vous est en retard ! Enfin euh... Virginie est en retard.
Cette assistante s'étonne d'ailleurs que son boss ait organisé un rendez vous galant dans son bureau. Pas un rendez vous galant ? Pourquoi les chandelles alors ? Ah d'accord ce ne sont que des bougies pour rendre le l'endroit un peu moins formel. Il veut une jolie table et elle lui commande des plateaux froids.

Virginie finit par rentrer chez elle pour se changer mais bon y en a marre de cette Rebecca, et gna gna gna, c'est pas facile, désolée... Nan c'est vrai c'est un boulet. Avec elle c'est pas que le boulot est mal fait c'est qu'il est pas fait ! Elle est complètement soutenue par son amie Carole. Mais parle-t-elle de la même chose ? Enfin bref c'est Carole qui doit appeler pour faire la rupture avec cette assistante ! Même si elle refuse Virginie finit par la convaincre !

De son côté Sam n'est pas dans une bonne situation. Le boulot n'a pas avancé et il reçoit de la visite l'après-midi pour constater le travail. Même si c'est la réunion de crise, cela n'empêche pas JB de se faire un petit jambon à l'os et des p'tites patates sautées. Pas le temps de manger, le responsable de projet et l'adjoint au Maire arrivent dans 3h50 exactement pour voir la portion de route terminée, le problème c'est qu'elle est pas terminée. Il ya un autre problème, de taille ! C'est le spécialiste du marquage au sol, alias JB ! Même si c'est marqué sur son CV c'est pas forcément vrai.
En plus JB veut partir car son boulot ne devait durer qu'une demi-journée. Mais bon, surprise pour JB aujourd'hui on passe à l'heure d'hiver ! Mais on l'a pas déja fait cette année ? Si, si mais on le fait deux fois voilà ! Et la dessus Sam est Hyper sûr !

Pendant ce temps Carole fait ce qu'on lui a demandé de faire ! Elle appelle Rebecca !? Eh non, elle appelle Jean-Luc le copain de Virginie car elles ne se sont pas comprises. En plus il cherchait à la joindre mais quand elle est sous sa douche elle ne répond pas. Et voilà le massacre commence, Carole commence son entreprise de démolition dans le couple Virginie/Jean Luc. Elle annonce donc à Jean Luc que Virginie ne veut plus de lui. Elle rejette la faute sur lui ! Et puis voilà ça fait 8 mois qu'ils sont ensemble donc voilà c'est bon, on reste plus aussi longtemps en couple de nos jours.

Enfin Virginie finit donc par arriver pour le repas avec Loïc son boss. c'est surtout un repas pour savoir où elle est en est. Et puis déjeuner à 15h45 c'est pas trop grave, c'est moderne après tout. Et puis ça lui laisse du temps avant son autre rendez-vous. ET PAFF !!! Encore un oubli de Rebecca qui a omis de lui dire qu'elle avait un rendez-vous avec le réalisateur des séries.

Et c'est reparti pour la course. Virginie file chez elle pour se changer une nouvelle fois, être de nouveau présentable devant le réalisateur de séries.
Elle râle devant Carole car Rebecca l'a encore plantée. Virginie la remercie d'ailleurs de l'avoir virée. Carole se rend compte de l'erreur qu'elle a faite et renvoie Virginie à la douche ! En plus virginie s'est garée devant l'allée, le gardien risque de monter gueuler.

Voilà que Sam et son nouveau pseudo ami rentre JB. Sam est bien marqué de sa journée à vrai dire. Tellement marqué que JB lui a fait une grande ligne de résine thermo-collante blanche sur toute la veste avec des éclaboussures partout. Bien sûr, on a tout de suite envie de lui demander ce qui s'est passé. Enfin c'est vachement impressionnant à voir comme ça mais en fait c'est pas grand chose. Comme son CV ne l'indiquait pas, JB n'avait jamais touché à ça!

Virginie passe de la salle de bain à sa chambre dans un drap. JB, ne sachant pas où il est, apprend qu'il est dans l'appart de Virginie !! Il est trop content et trop surpris. Il se remet et propose d'utiliser un couteau électrique pour couper le rôti pour retirer la résine. Sam est tellment emballé par l'idée qu'il demande à JB de se barrer. Mais heureusement il sait faire le café.

Bon Sam est parti à la douche, Virginie acheter des vêtements. Carole se remet au boulot et découvre que JB peut être un bon assistant pour Virginie. Il sait tout sur les séries TV, il regarde tout, il connait tout. Bien sûr, il faut juste qu'il arrête les "okidoki" ou "no problemo" et compagnie.
Mais pour le moment Carole ne veut qu'une chose : Il faut que JB remplace quelqu'un qui est viré mais qui ne le sait pas encore, seulement avant de la virer faut qu'elle explique à quelqu'un qu'elle a viré qu'en fait il est pas viré.

Sam finit par revenir et il en reste dans les cheveux. Ouais ça part pas, c'est le but, donc ça ne part pas. Le problème c'est qu'il doit retourner sur le chantier mais là c'est carrément la honte ! Virginie finit par revenir, elle a trouvé de quoi s'habiller mais la voiture n'a toujours pas changé de place et le gardien va râler. Elle s'arrête pour dire à Sam que le coup de la mèche ça fait vraiment nul, qu'il aurait dû réfléchir avant de le faire.

Jean-Luc arrive et finit par perdre son taxi. Il faut résoudre le problème de la mèche donc il faut changer l'habillage et là Sam est moins coopératif surtout quand arrivent la boucle d'oreille et le chapeau.
Jean-Luc monte mais tout le monde croit que c'est le gardien. Tout le monde se planque. Mais c'est JB qu'on envoie et il opère une manoeuvre psychologique qui ne laisse aucune chance à Jean-Luc pour qu'il en place une. JB parle de Virginie par rapport à la voiture mais le sous-entendu est tellement bien fait que Jean croit qu'il parle de Virginie par rapport à lui et s'en va.

Mais ??? Et quelle heure il est ? JB se congratule la pendule est à l'heure car il l'a mise à l'heure d'hiver ce qui fait qu'elle retarde d'une heure. C'est la catastrophe Virginie et Sam sont méga à la bourre. Carole vérifie que JB correspond aux critères pour être son assistant.

Virginie rencontre Alain De caunes... Euh... Alain Decaux. Bref le rendez-vous se passe pas très bien. Elle lui parle de son rôle dans Dans la Vérité si je mens, de JET SET 2, bref, elle le confond avec José Garcia et puis Alain Chabat parfois. Mais elle reste une inconditionnelle de son travail et les Trois Frères, pardi ! Enfin voilà, Alain demande l'addition. Elle le rattrape dans la rue et s'excuse de la bourde, en vain à critiquer José Garcia et Decaux lui passe le téléphone c'est Garcia au bout du fil...

Retour à la maison, Virginie est KO, Sam s'est tapé la honte. On sonne, JB y retourne et retombe sur le gardien mais ils découvrent que c'est Jean Luc qui revient à la charge. Ce dernier gueule et avoue qu'il a couché avec Rebecca, Carole gueule et Virginie met une baffe à son copain. IL part une nouvelle fois.

Elle reçoit un appel de Loïc. Decaux s'est crashé en suivant les pointillés de la route. Merci JB, Sam est dépité.


Arlevin

_________________



Dernière édition par le Dim Mai 20 2007, 08:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaamelotteuze
Reine
Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 5291
Age : 28
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:20

Trop fort quand la copine a dit ; vous êtes depuis combien de temps ensemble ? 8mois, c'est ça ? Mais vous vous croyez en 1950 ?? plus personne reste 8mois avec la même personne !



Edit > c'est du lourd cette série ...
J'étais morte de rire les 3/4 du temps.
Sauf pour la copine, j'adore beaucoup tous les personnages

De très belles répliques, du genre "c'est l'hopital qui s'mort la queue" ou "si tu veux tout miser sur la poitrine, une jupe et des chaussures, ça suffira"

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1616
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:39



Ah ben, ça valait la peine d'attendre

J'ai adoré l'enchaînement de quiproquo... Dans la catégorie "Padoués", y en a une sacrée brochette

Bref, morte de rire pratiquement tout le long de l'épisode :mdr3:

Mais le pire, c'est que je suis sûre qu'ils peuvent encore faire mieux/pire


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 26
Localisation : Royaume du Haut-Poitou . . .
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:40

Vraiment génial, les dialogues sont supers, ça rappelle Kaamelott, c'est rythmé, marrant, bien joué, que du bonheur !

Le passage avec De Caunes >>
. Et
quel debile Alban ! Je trouve que Simon joue super bien, mais que son
rôle ressemble un peu à celui d'Arthur dans Kaamelott, sinon, V. Efira
joue super bien aussi !

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
avatar

Féminin Nombre de messages : 7155
Age : 32
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:43

C'est dommage qu'on n'ait pas vu cet épisode en premier, mais du coup on raccroche les wagons par rapport au second-diffusé-avant...

J'aime toujours autant, la scène dans l'appart quand Simon/Sam rentre couvert de résine thermocollée est grandiose, et les dialogues excellents... + les embrouilles qui se multiplient... JB fait très Joey Tribbiani, à tout comprendre trois plombes après tout le monde...

Bon, tout ne m'a pas plus mais comme j'ai une mémoire sélective, je ne garde que les bons moments en tête J'ai juste trouvé que la caricature de Virginie était poussée un peu loin pendant l'entretien avec De Caunes...

Mais dans l'ensemble, beaucoup de positif tout de même!

_________________
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
DameSéli
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 21:58

j'ai deja donné mon avis dans l'autre sujet..
j'ai mis PRIME TIME...

c'est de la qualité, c'est de l'humour, c'est du Astier , pourquoi s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 5291
Age : 28
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 22:02

Ah oui, le sondage, je l'avais oublié

Episode digne d'un prime-time évidemment puisqu'il est tout public, très drole, pour les fans de Kaamelott et les pécores qui n'aiment pas ... enfin c'est du bon

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 22:03

En prime time aussi, je me suis marré tout du long !! les enchainements de quiproquos sont proprement délicieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1616
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 22:52

Je reste sur Arte, parce que je sais qu'ils peuvent aller encore plus loin, les zosiaux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arlevin
Roi
Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 30
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Sam Mai 19 2007, 22:59

Mieux que l'épisode 2, j'ai beaucoup plus rigolé à celui-ci! et je dis whouuuuu mais comme fool ils peuvent aller encore plus loin . Je veux du prime time.

_________________


"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Dim Mai 20 2007, 00:07

The Fool a écrit:
Je reste sur Arte, parce que je sais qu'ils peuvent aller encore plus loin, les zosiaux

ça c'est une réaction de prof lol! on leur met pas le maximum pour les encourager à faire encore mieux.
Et ça a toujours fait ses preuves, comme méthode !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1616
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Dim Mai 20 2007, 00:13

Laessiel a écrit:
The Fool a écrit:
Je reste sur Arte, parce que je sais qu'ils peuvent aller encore plus loin, les zosiaux

ça c'est une réaction de prof lol! on leur met pas le maximum pour les encourager à faire encore mieux.
Et ça a toujours fait ses preuves, comme méthode !! Wink

Fichtre, je suis découverte

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoZeOne
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Dans le Sud de la Matrice
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Dim Mai 20 2007, 01:39

Ouais, j'ai adoré aussi !
J'avais zappé le premier-second, donc celui là c'est mon premier, mais on retrouve bien les dialogues de K
Simon est génial en mec plus responsable que dans K (quoique...) et Alban toujours aussi décalé :D

Bref à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
avatar

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Dim Mai 20 2007, 20:22

Sur Arte en sous titré.
Alors que le teaser de l'autre fois était moyen, cet episode là est vraiment énorme. Vivent les frères Astier !
(le jeu de Simon : énormissime)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre
avatar

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 00:25

J'hésite un peu à classer ce pilote, d'un coté Simon est grandiose, il assure le show, peaufine ses mimiques, son petit coté baba cool rondouillard apporte ses lettres de noblesse avec la complicité de Alban et on retrouve leur duo d'entre deux.

Mais la fin de l'intrigue reste superflue, on connait que trop brièvement l'homme qui a vécu une relation de 8 mois (cela pouvait créer pas mal de quiproquos supplémentaires) et le moment avec Antoine bof, y il manque un semblant d'énergie qui ma pas accrocher tout de suite.

Donc j'attends de dévorer les 10 premiers épisodes pour faire un avis global.

(Merci Arlevin pour ce long résumé ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arlevin
Roi
Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 30
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 00:30

arthur-froment3 a écrit:

(Merci Arlevin pour ce long résumé ).

C'est un vrai plaisir de résumer un épisode de off prime, ça part dans tous les sens. Il y a beaucoup de détails, de répliques hilarantes. Et puis en un épisode, il y a plusieurs petites histoires.

_________________


"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre
avatar

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 00:35

Je pourrais bien m'occuper du prochain (épisode N°3,) sauf que ma lenteur me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
avatar

Féminin Nombre de messages : 7155
Age : 32
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 00:37

C'est super gentil de proposer, mais on a un roulement entre modos, pour le moment on s'en sort! Wink

_________________
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 12:26

Merci pour le résumé ! Juste deux p'tits trucs : "Alain Decaux" se prénomme Antoine en vrai, vous avez laissé Alain Et "okidoki", ce serait pas "okey doke" plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 30
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 21:31

Léna a écrit:
C'est super gentil de proposer, mais on a un roulement entre modos, pour le moment on s'en sort! Wink

J'avoue mais c'est vrai que c'est marrant de résumer.

_________________


"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable
avatar

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 27
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Episode 1   Lun Mai 21 2007, 23:47

J'ai aussi beaucoup aimé (plus que le 2) même si je pense aussi qu'ils peuvent aller plus loin encore dans le délire... Alban et Simon sont super, je trouve Virginie très bien, sauf quand elle joue la gourde, c'est un peu gros quand même... et l'enchaînement des quiproquos est très bien fichu... Vivement la suite quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Acteurs :: Off Prime-
Sauter vers: