Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ
Partagez | 
 

 Interview de Caroline Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum


Féminin Nombre de messages: 10286
Age: 1612
Localisation: Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Interview de Caroline Pascal   Jeu Mai 24 2007, 11:08

Caroline Pascal, l'interprète de Démétra, a très gentiment accepté de répondre au "petit" questionnaire que nous lui avons concocté et envoyé (oui, parce que si on le gardait rien que pour nous, ça risquait pas de faire avancer les choses).
On apprend des petites choses bien sympathiques, en tout cas



Source photo: http://www.flickr.com/photos/caroline-pascal

Les origines de Démétra

- Peux-tu nous raconter ta vie, ton œuvre ? Bref, ton parcours, ce qui t’a donné envie d’être comédienne, les écoles que tu as pu faire, et enfin, comment tu as été repérée par Alexandre (en dehors de ton type latin) et comment tu es arrivée à Kaamelott.

Je vais pas faire très original, je préfère te laisser découvrir le début de ma bio (en ligne sur le site de la compagnie) qui explique très bien pourquoi je suis là !!!

Bio :
Tout petite déjà, Caroline Pascal se voit en haut de l’affiche, mais mal, parce qu’elle est myope. Partageant son temps entre le jardin d’enfants et les coulisses des théâtres où joue son père, elle découvre très tôt la magie du spectacle : elle troque donc ses poupées contre un micro … Chaque matin, après le p’tit-déj, elle enregistre avec son frangin des parodies d’émissions de radio où elle chante ( faux ), récite ( mal ) et imite ( lamentablement ). Mais à quatre ans et demi, c’est pardonnable …
Elle tourne pour la première fois à l’âge de six ans et c’est une révélation… C’est à coup de « mon p’tit papa chéri » et « mamounette d’amour » qu’elle finit par convaincre ses parents de lui laisser mener une double vie : dorénavant, elle partagera son temps entre l’école et les plateaux. Ainsi, entre deux dictées, elle joue du piano pour Odette Laure, fait les calculs de Jean-Luc Moreau, cuisine de faux gâteaux pour les Nuls, et apprend de nouvelles grimaces avec Michèle Laroque… Quelques boutons plus tard et la crise d’ado derrière elle, Caroline finit de remplir sa part du contrat parental, « obtenir le bac » : elle peut, enfin, à 17 ans, se consacrer corps et âmes à la comédie.
Habituée à mener plusieurs batailles de front, Caroline continue à cumuler les activités : les cours et « l’apprentissage sur le tas »… Tout en découvrant le théâtre, elle pratique le yoga, apprend le chant et perfectionne la danse ; parallèlement, elle enchaîne allègrement les rôles sur scène, derrière le micro et devant la caméra… Et c’est justement la confrontation de tous ces univers qui lui plait tant : elle aime faire Vera dans « Scoubidou », pour retrouver Hermione quelques heures plus tard… Explorant tour à tour Catherine Anne, La Fontaine et Giraudoux, elle passe volontiers d’Antigone à Agnès, d’Adela à Desdemone, du classique au moderne, du rire aux larmes …

Pour ce qui est de mon quotidien depuis 3 ans, je ne peux pas ne pas parler de « la compagnie s’entête » que j’ai crée avec Pascal Loison… Le mieux c’est d’aller voir le site : www.lacompagniesentete.fr …

Démétra :
Je suis allée passer un casting pour le rôle de Guenièvre !!! Je n’étais d’ailleurs pas prévue : j’ai remplacé une comédienne qui ne pouvait pas y aller ! J’ai fait le bouche-trou, et tant mieux pour moi !!! Mon agent de l’époque a reçu un coup de fil quelques jours plus tard pour me dire que je n’étais pas choisie mais que j’avais fait bonne impression… Un rôle de maîtresse m’attendait finalement 3 mois plus tard !!!
Je n’ai rencontré Alexandre que quelques jours avant le tournage !!!


- Démétra est d'abord apparue comme charmante et adorable, une exception à Kaamelott, puis, progressivement, elle a montré un sacré mauvais caractère... Comment expliques tu cette évolution, et est ce que tu en veux à Alexandre ?

Je peux toujours penser qu’avec le temps, Alexandre a fini par mieux me connaitre, et m’a donc écrit un rôle à ma mesure !!! Mais je ne préfère pas !! En fait, je ne sais pas pourquoi… J’imagine qu’il vaudrait mieux demander ça Alexandre ! Je pense que tout bêtement, il a pensé que c’était plus intéressant d’aller dans cette direction pour éviter de stagner…
Non, je ne peux pas en vouloir à Alexandre… De même que je ne pourrai jamais savoir ce qui l’a décidé à me choisir sur une vidéo. C’est là toute la difficulté de ce métier : les acteurs sont totalement dépendants du désir de l’autre (en l’occurrence, l’auteur et metteur en scène) … On ne sait pas pourquoi ça commence, pourquoi ça évolue dans telle ou telle direction, et pourquoi parfois ça finit… C’est la règle du jeu !!
Et en l’occurrence, c’est quand même très rigolo de jouer les chieuses !!


- Y'a-t-il un autre rôle dans la série que tu aurais aimé interpréter ? Ou dans quel autre rôle te serais-tu vue si tu ne jouais pas Démétra ?

Non ! Tout est du sur-mesure… Je n’arrive pas à imaginer les choses autrement qu’elles ne sont…

Démétra et Guenièvre

- La "complicité" avec Guenièvre, vraie complicité ou juste une comédie pour être dans les bonnes grâces de la souveraine ? Est ce que Démétra voit Guenièvre comme un obstacle ou une copine ?

Je crois que leur relation évolue… Au début, je pense que leur complicité est réelle, et qu’elles sont vraiment copines… Guenièvre n’est pas un obstacle, elle est là, c’est un fait, qui ne peut pas changer : elle fait partie de son couple !!! En revanche, quand la reine disparait, c’est une opportunité qui se présente que Démétra ne veut pas louper !!


Keupiiiine !!! Mais ça va pas durer… (Les Cheveux Noirs, Livre III)


- Elle ne te fait pas un peu de peine, parfois, quand elle est montrée aussi nunuche (même si elle a des sursauts de temps à autre) ?

Qui ? Démétra est nunuche ? Elle me fait de la peine à moi, Caroline ? Ou Guenièvre est nunuche, et elle me fait de la peine à moi, Caroline, ou moi Démétra ?!!! Ahhhhhhhhh, joker !!!


Démétra et les maîtresses

- Est ce que Démétra est jalouse des autres maitresses ? Serait-elle prête le cas échéant à faire le ménage ? comme Mévanwi avec la reine ?

Oui, elle les tolère parce qu’elle n’a pas le choix !! Mais si elle pouvait prendre le contrôle de tout ça, elle le ferait sans hésiter (comme on le voit dans la saison 4) !

- Y a t-il une certaine complicité entre vous ? As-tu le sentiment qu’elles sont complémentaires pour qu’Arthur arrive enfin à la femme idéale (dans ce cas, il aime vraiment les râleuses latines !)

Il y a pu en avoir avec les jumelles et la reine vers la saison 2… Mais je ne pense pas qu’elles soient complémentaires… Sinon, Arthur trouverait son équilibre entre elles toutes. Or, c’est un insatisfait chronique, non ?!! Et puis, elles sont pas tout le temps faciles : il les choisit pas bien non plus !!


Soirée pyjama à Kaamelott. (La Ronde, Livre II)


- Reverra-t-on les maîtresses ? Leur rôle ne va-t-il pas aller en s’amenuisant avec le virage plus narratif que prend la série ?

Faut demander au chef !!!

Démétra et Mevanwi

- Qu'est que Démétra a pensé de Mévanwi justement ? Si elle en avait été jalouse ça aurait été plus pour la position sociale ou juste parce qu'elle aussi disposait de Arthur ?

Elle a été très jalouse de Mévanwi, comme des autres ; à la fois pour ses avantages sociaux, oui, mais aussi des sentiments qu’éprouvait Arthur pour elle…


N’empêche, Mevanwi avait des choses à apprendre… (Le Baiser Romain, Livre III)

Démétra et Arthur

- Est ce que Démétra aime réellement Arthur d'un amour fou, peu importe si elle est reine ou pas, ou alors donne t'elle cet aspect amoureux pour prendre la place de la reine, même si elle a quand même de l'affection pour lui ?

Ouh la !! Vaste question ! Je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre… En fait, ça n’a jamais été très clair ! C’est ce qui fait tout son charme : le mystère qui l’entoure !!!

- Elle en pense quoi, de ce râleur, à ton avis ? Parce qu’elle en supporte, des choses, avec lui !

J’imagine qu’elle a une forme d’amour pour lui. Je pense qu’ils s’engueulent beaucoup depuis la saison 2, parce qu’elle sent qu’elle n’est plus la maitresse préférée !!
Je crois qu’il faut laisser quand même une part de flou artistique !!! C’est Alexandre qui possède les clefs, et si il ne les donne pas complètement, c’est qu’il a une bonne raison…



Il y a des situations qui justifient le fait d’être chiante… (Le Cadeau, Livre II)


- Avec le début du livre 5 et Arthur qui a l'air de tourner en mode dépressif total, comment Démétra va réagir face à la situation ? Est-ce qu'elle va en profiter pour se rapprocher encore plus d'Arthur ou au contraire est ce que ça va finir en froid total ?

??????

Et la Quête, dans tout ça ??

- Entre la Quête du Graal et la Quête du Rââââle, tu n'as pas l'impression d'être poursuivie par ce genre d'histoire ?

Peut-être… Mais j’adore ! « la quête du rââââle » m’accompagne depuis 4 ans et demi maintenant, et ça fait presque 3 ans qu’on joue cette pièce… (donc avant Kaamelott !!) Et il faut dire aussi que ce n’est pas du tout le même genre d’humour. Cela-dit, beaucoup de fans de Kaamelott aiment la pièce…

- Laquelle est la plus drôle à jouer ? Démétra ou Brenda ? Ce qui est drôle, c’est de jouer les 2 !!!

Disons qu’il y en a une qui est plus salissante à jouer !!! (désolée, c’est un private joke avec ceux qui ont déjà vu la pièce !!)


Brenda trouvera-t-elle l’amouuuur auprès de Sergeï Alexandrovitch Popov (Pascal Loison)


- D’où vient le personnage de Brenda, et à quel terrifiant traumatisme sont liés les plats en sauce ?

Il faut demander à mon frère (auteur et metteur en scène de cette connerie d’ 1h10 !!).

- Un problème avec l’image renvoyée par les poupées barbantes… Euh, Barbie ?

Non non, aucun problème, mais on aime bien détourner les choses…

- As-tu une idée du nombre de personnes qui pensent à toi chaque fois que retentit le jingle de la SNCF ? (Et lors de concours de tee-shirts mouillés, accessoirement, mais ils seront moins nombreux à l’admettre, les lâches Very Happy)

Non, aucune idée, mais j’espère qu’ils sont nombreux !!! De temps à autre, je reçois un texto de potes qui se marrent dans la gare à cause de moi !!!



Pour se marrer en attendant le train !


- Peux-tu nous exposer les principales différences entre la version originale des Contes, et la version remastérisée, ou tu nous en laisses la surprise ?

On y voit les origines du prince… Et il y a les bonus DVD, puisque c’est la version coffret collector !! Je n’en dirai pas plus, pas même sous la torture !!


- On sait que ça râle (c’est le cas de le dire) parce que la pièce n’est jouée qu’à Paris. Une chance pour qu’un jour ceux qui ne peuvent pas venir à la grande ville puissent la voir ?

On aimerait beaucoup faire une petite tournée, mais ça ne dépend pas de nous, uniquement !!! Il nous faudrait un tourneur, ou une production extérieure…

Et ensuite ?

- Aimerais-tu un jour interpréter un personnage de psychopathe, ou encore maléfique et cruel (une méchante quoi...) ?

J’adorerais !!! J’ai déjà fait une folle dans 2 courts-métrages, et la déesse Circé dans « le retour d’Ulysse » (une adaptation de l’Odyssée) qui transforme les hommes en cochons… Je ne demande que ça, jouer les folles, psychopathes, perturbées du bulbe !!


- D’autres projets avec la Compagnie ?

Ouiiii !!! « Cœurs en loc’ » les lundis et mardis à 20h à partir du 2 juillet aux Blancs Manteaux. C’est une comédie de mœurs, qui fait rire, tout en faisant grincer des dents de temps en temps… A ne pas manquer !! Je vous ferai passer l’affiche et le pitch bien évidemment !


- La question que tu aimerais qu’on te pose un jour et à laquelle personne n’a encore pensé et ça t’éneeeeeeeeeerve parce que tu as une super réponse vachement philosophique, profonde, et tout ? (et, éventuellement, la super réponse vachement philosophique, profonde, et tout …)

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip….
- Merde ! Elle bradicharde ! NFS chimie iono, gaz du sang… 10 millilitre d’atropine !
- Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Attention, on charge à 200 !
- Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Dégagez !
- Biiiiiiiiiip bip bip bip !
- Ouf ! on a un pouls ! Ah, on dirait qu’elle veut dire quelque chose…
- Hein ?! Vous pouvez répéter la question m’dame ?!!!



On vous rassure, elle a survécu !



La Quête du Rââââle : du Mercredi au Samedi, à 21H30, jusqu'au 31 août

Le théâtre des Blancs Manteaux,
15 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
métro et parking Hôtel de Ville
Réservation : 01 48 87 15 84
Toutes les infos (distribution des rôles, fermetures, etc...) : http://lacompagniesentete.free.fr/

Merci à Caroline pour les photos, pour sa gentillesse, et pour avoir bien voulu prendre un peu (hum) de temps pour répondre à nos questions

Les photographies illustrant l'interview sont la propriété de Calt, la Compagnie s'entête et Kaamelottite et ont été utilisées avec autorisation. Ne pas reprendre sans la permission des ayant-droit.

Vous pouvez évidemment mettre des liens pour l'interview, sans oublier de citer la source, et sans modifier le texte. Merci

_________________



Dernière édition par le Dim Juin 03 2007, 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar Bleiz
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester


Féminin Nombre de messages: 1831
Age: 49
Localisation: Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription: 29/10/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Jeu Mai 24 2007, 11:22

Whaouh ! C'est super génial cette petite interview !
Merci à Caroline d'avoir bien voulu répondre.
Merci à vous Kaamelottisés d'y avoir pensé...
A quand d'autres interviews avec d'autres comédiens de Kaamelott ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Jeu Mai 24 2007, 15:04

la pauvre Caroline, on dirait qu'elle n'a jamais autant souffert à cause d'une interview !

En Circé j'aurais adoré voir ça !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable


Féminin Nombre de messages: 2734
Age: 24
Date d'inscription: 09/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Jeu Mai 24 2007, 18:33

Merci beaucoup pour l'interview, elle est très bien ! Wink
On voit la fan d'urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galahad
Maillet magique
Maillet magique


Féminin Nombre de messages: 457
Age: 31
Localisation: Dans ton c...
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Jeu Mai 24 2007, 19:11

Hé mais c'est cool tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave


Féminin Nombre de messages: 3309
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 00:01

Un grand merci pour toutes ces réponses et la sympathie qui en ressort
Les réponses sont très complètes et c'est pas tout le monde qui se donnerait la peine d'en faire des aussi longues
J'avais jamais lu la bio, j'adore!

_________________
- Qu'est ce qui est petit et suisse ?


Un marron suisse...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
DameSéli
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester


Féminin Nombre de messages: 1515
Age: 44
Date d'inscription: 11/04/2007

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 06:52

Merci à Caroline Pascal!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness


Féminin Nombre de messages: 7155
Age: 28
Localisation: Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription: 04/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 08:20

Merci beaucoup Caroline!

_________________
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin


Féminin Nombre de messages: 2312
Age: 30
Localisation: Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription: 02/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 09:07

Merci beaucoup pour tout Caroline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaamelotteuze
Reine
Reine


Féminin Nombre de messages: 5291
Age: 25
Localisation: Le Royaume Arlevien
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 10:15

Oui, merci beaucoup Caroline

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
melina
Maillet magique
Maillet magique


Féminin Nombre de messages: 438
Age: 30
Localisation: dans le pays des bisounours...
Date d'inscription: 26/02/2007

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 10:57

Merci madame "Carolyne", c'est toujours intéressant de connaitre le point de vue des acteurs sur la série.

Et je te souhaite une longue et belle carrière!

(Pour la réanimation, j'aurai préconisé un glasgo à 13... mais bon, en même temps, je suis pas médecin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melina-m.over-blog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum


Féminin Nombre de messages: 10286
Age: 1612
Localisation: Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Ven Mai 25 2007, 22:00

bocal_à_anchois a écrit:
Merci beaucoup pour l'interview, elle est très bien ! Wink
On voit la fan d'urgences...

En effet... En plus, Caroline vient de m'apprendre qu'elle avait doublé dans certains épisodes d'Urgences

(Et elle est contente que tout le monde soit content )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo


Masculin Nombre de messages: 2614
Age: 25
Localisation: Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription: 08/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Sam Mai 26 2007, 09:23

Très bonne interview, pleins de questions intéressantes avec des réponses de même qualité

Merci beaucoup à Caroline Pascal de s'être prêtée au jeu Wink

PS : Ce serait pas mal de faire une série d'interview de ce genre, exclusives à Kaamelottite, ça pourrait être très intéressant !

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.



Dernière édition par le Sam Mai 26 2007, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9


Féminin Nombre de messages: 1954
Age: 29
Localisation: Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription: 02/02/2007

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Sam Mai 26 2007, 09:51

Merci beaucoup pour cette très sympathique interview, non seulement à Caroline, mais aussi organisateur de cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
mottum
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester


Féminin Nombre de messages: 1550
Age: 29
Localisation: Euh....joker?
Date d'inscription: 22/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Caroline Pascal   Sam Mai 26 2007, 12:29

Nan y'a pas à dire vraiment j'adore me réveiller le (hum) matin et découvrir de bonnes surprises comme celle-ci! J'espère qu'il y en aura d'autres!

Merci Caroline et merci aux auteurs de cette interview qui, il faut bien l'avouer se sont quand même bien cassé le crâne à mon avis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mottum
 

Interview de Caroline Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caroline Munoz
» Interview de Gina Tognoni!
» Pascal Piazzolla
» Bien Loin D'un Matin Calme - Pascal Launay
» Caroline PASCAL (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite ::  :: -