Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Interview de Simon Astier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 18:17

"Petite" interview de Simon Astier, alias le Chevalier au Lion. Merci à Fool, et surtout merci à Simon pour avoir la patience de répondre à ce véritable interrogatoire!

*Pour commencer...

- Comment... ça va???
ça va, très fatigué et usé après cette lourde année, j'ai beaucoup appris sur ce milieu et sur les gens que l'on peut y croiser. Mais ça va bien, je peux pas me plaindre de faire ce que j'ai toujours rêvé de faire.

- Où trouvez-vous le temps nécessaire pour écrire, tourner, monter...?
c'est plus l'inverse en fait, comment pourrai-je trouver du temps pour faire autre chose qu'écrire, tourner et monter... Mais c'est un métier passionnant, on ne compte pas les heures, le tout c'est de trouver la motivation, le truc qui vous fait envie d'y consacrer tout votre temps, lorsque qu'on a un doute sur sa motivation ce n'est plus possible de travailler jour et nuit toute l'année, on passe à un autre projet.

- Quelle pourrait être votre devise dans la vie?
travail, apprendre et évoluer, pizza, yakitori, Coca et Québec.

- D'après vous, quelles sont les qualités essentielles pour un jeune auteur? et un comédien?
il faut être un travailleur, acharné, c'est la base, sans ça, je pense que rien n'est possible. Quand on est auteur et comédien, c'est un petit plus, on écrira jamais pour un acteur un truc impossible à dire du genre: "cette affaire me paraît des plus complexe à résoudre".
Il faut aussi savoir s'imposer et vite oublier qu'on est jeune sinon on se fait bouffer, et je pèse mes mots.

- Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui veut devenir acteur?
De bien réfléchir avant... C'est dur de dépendre du désir des autres, de garder la pêche en attendant que le téléphone sonne, de ne pas bien gagner sa vie deux ans sur trois. En revanche, quand on a vraiment envie de jouer, je pense qu'il faut s'en donner les moyens en travaillant, en faisant, surtout en faisant, et en faisant toutes sortes de choses. Y'a trois ans je jouais avec mon pote Alban dans des bars devant huit personnes, payé au black après remboursement des frais d'affiches. Demain si je me plante dans ce que je fais j'y retournerais, parce que c'est là que j'ai appris, quand les salles étaient quasi vides, que ces salles n'étaient pas vraiment des salles, et que personne ne se marrait à ce qu'on jouait, si on sort de scène en se disant "allez, c'était pas si...", c'est bon signe.
Et pour les auteurs, moi je me suis mis à écrire parce que je n'avais pas la patience d'attendre qu'on m'appelle, et parce que je voulais des rôles qui me faisaient envie.

- Le fait d'avoir un frère qui était déjà assez bien intégré au sein de la chaîne et de CALT vous a t-il aidé ou au contraire un peu désavantagé?
C'est les deux, toujours les deux. On fait tous ce métier dans ma famille depuis plusieurs années, Alex s'est fait connaître du grand public le premier. Au début de Kaamelott j'avais quatre épisodes par saison, CALT ne connaissait pas mon travail, c'est les frères de Jean-Yves Robin qui sont venus me voir au théâtre, ils ont aimé ma pièce et j'ai fait une petite tournée avec eux. C'est comme ça que j'ai rencontré CALT et M6.
Etre le frère d'Alex ne suffit pas pour s'occuper d'une série télé, mais mon nom de famille est un peu connu quand même, si j'arrive sur un projet et que j'en fout pas une je me ferais virer comme tout le monde. Il faut se défoncer deux fois plus pour montrer qu'on existe aussi, parce que je suis comparé tout le temps à mon frère, en même temps c'est normal. Lionnel prépare des trucs aussi, il est l'aîné, ça sera peut être moins compliqué, d'autant plus que c'est lui qui nous a transmis cet humour, ce ton.

- Le théâtre ne vous manque pas trop?
Dès que j'ai un peu de temps, j'écris une pièce pour moi et mes potes, j'aimerai que tout ça me serve à leur dire: "maintenant on va jouer et faire les cons comme avant, mais dans des meilleures conditions".

*A propos d'Off Prime et de Kaamelott...

- Le personnage d'Yvain est principalement vu comme un ado attardé, légèrement limité en vocabulaire. C'est comme ça qu'on vous l'avait décrit au départ?
Je pense, le personnage a évolué à partir du livre III, je crois.

- Aviez-vous lu (ou relu) le roman Yvain ou le Chevalier au Lion pour votre rôle dans Kaamelott? Bien que le héros de Chrétien de Troyes soit très loin de l'Orphelin de Carmélide!
Non, je ne me suis pas trop documenté, je connais en gros la légende d'Yvain, celle de Gauvain aussi, on en est pas super proches à priori. J'ai construit mon personnage à partir de l'histoire que racontait Alexandre.

- Avez-vous peur des guêpes???
Grave, quand j'étais petit, j'allais manger dans la cuisine quand tout le monde mangeait dehors. Aujourd'hui je gère, tant qu'elles sont pas trop près, je gère.

- Plus sérieusement, c'est intéressant de comparer le Yvain du premier livre, au Yvain courant dans la neige en bottes et en fourrure dans le livre V. Ce personnage doit-il évoluer particulièrement dans la suite de Kaamelott, en devenant plus indépendant avec Gauvain par exemple?
Je ne sais pas du tout, mon personnage a un raisonnement à lui, je n'essaie pas de le comprendre, Alex est cohérent avec, donc je lui fait totalement confiance, en plus on a les textes le matin, donc c'est toujours du frais, parfois quand je joue Yvain, y'a carrément d'autres mots qui sortent, c'est quelque fois gardé au montage. Je ne me renseigne jamais sur ce qu'il se passe dans la saison pour garder toujours cette première intention. J'apprend ce qu'il se passe quand je regarde le dvd.

- Une date et une nouvelle case horaire sont déjà fixées pour le retour tant attendu d'Off Prime?
Il y aura une autre case et sûrement un autre mode de diffusion plus cohérent mais rien est fixé pour l'instant, on attend de trouver la bonne solution et puis le montage de la saison 2 est loin d'être terminé.

- Maintenant que la deuxième saison est tournée, une troisième est-elle au programme?
On se prépare à une suite en ce moment, je verrais ça d'un peu loin, je reste garant du ton, je dirigerai l'écriture, mais ça sera tout, je vais maintenant me consacrer à mes projets perso. Je laisse off prime à des gens de confiance, ça a toujours été prévu comme ça.

- Est-il prévu que la sortie du DVD de la première saison soit suivie de dédicaces des acteurs?
Il me semble que c'est plus ou moins calé autour de la sortie.

*Autres...

- On sait peu de choses sur votre nouveau projet, Seekers. Est-ce qu'il serait possible que vous en disiez deux mots, ou est-ce encore trop tôt?
Seekers reste au chaud dans mon mac, je pars sur un autre projet à moi mais c'est effectivement beaucoup trop tôt pour en parler, c'est un truc qui correspond à mon univers et à celui de mon pote/collaborateur Alban Lenoir.

- Outre les 3 films prévus avec Kaamelott, avez-vous des projets cinématographiques?
En co-écriture, oui, et dés que j'ai un peu de temps je développe mes projets à moi, mais mon emploi du temps est assez plein pour l'année à venir. Je vais jouer dans un long courant 2008.

- Un retour au théâtre est-il prévu pour le moment?
J'aimerai en 2009.

- Quel genre de personnage aimeriez-vous jouer dans l'avenir?
Je vais jouer un paumé qui devra faire croire qu'il est un héro, ça correspond à mon envie du moment. J'aimerai jouer un méchant aussi, un méchant avec du gel dans les cheveux.

- Y a t-il un comédien ou quelqu'un en particulier avec qui vous souhaiteriez tourner?
J'ai adoré "Ne le dis à personne", j'espère pouvoir bosser un jour avec Guillaume Canet dans un de ses films. J'aimerai jouer avec José Garcia et François Cluzet quand je serai grand. Je suis un grand fan de Kassovitz. J'adorerai pouvoir demander un jour à Tété de faire la musique d'un film.

- Quelle question ne vous a t-on jamais posée, et que vous aimeriez qu'on vous pose?
Pourquoi tu n'as jamais tenté ta chance en NBA ?
Parce que je sais pas du tout jouer au basket, mais je kiffe grave quand même.


Encore mille mercis à Simon pour avoir subit répondu à toutes mes questions!


Dernière édition par le Dim Sep 16 2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
DameSéli
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 18:18

wouhouuu !!!

bravo Cjs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 5291
Age : 28
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 18:25

Merci pour cette interview fort sympatique

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 18:26

De rien, merci à lui surtout.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
loukate
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 19:10

merci à simon et bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 19:27

Merci CJS, et merci à Simon Wink

Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 19:45

merci cjs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamerveille.m6blog.fr/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 26
Localisation : Royaume du Haut-Poitou . . .
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 19:53

Waah bravo CJS ! Super interview ! Merci à Simon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
avatar

Féminin Nombre de messages : 3309
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 19:57

J'imagine pas ce que ce serait alors si t'avais eu beaucoup de questions
Je le pensais pas aussi patient, c'est cool tu dois être contente

_________________
- Qu'est ce qui est petit et suisse ?


Un marron suisse...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2312
Age : 32
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 20:04


Whouhou!!!!! Bravo
Elle est super intéressante et très sympa. Merci à cjs et à Simon!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 20:27

Super interview CJS!!
Comment s'est-elle faite ? Tu l'as rencontré, tu lui a téléphoné, ou c'était pas écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 20:58

Tout s'est fait par écrit.

Embarassed Je sais, j'ai carrément abusé au niveau du nombre de questions (et encore, j'ai fait un tri hyper sélectif! lol!). Mais il a eu la gentillesse de répondre à tout, et en développant ses réponses en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Ar Bleiz
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
avatar

Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 51
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 21:14

Merci CJS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
avatar

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 22:53

Bravo CJS et merci à Simon

Une bonne interview, avec les bonnes questions et les bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre
avatar

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Sep 16 2007, 23:11

Magnifique interview bien construit et informatif CJS, merci à toi et à Simon un grand fan de basket carrément cool et tellement rare
(il reste plus qu'un scénariste qui pense a un role d'ancienne gloire du championnat sur le retour, ou consultant sportif de la NBA aux coté de George Eddy).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable
avatar

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 27
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Lun Sep 17 2007, 00:56

Merci pour cette interview, elle est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleusys
Truite échouée
Truite échouée
avatar

Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 29
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Lun Sep 17 2007, 18:40

Bravo et merci à CJS Super Reporter pour ces "quelques questions" (), et à Simon pour avoir eu la patience et la gentillesse d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artémis
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
avatar

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Un peu partout, ca change trop !
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Lun Sep 17 2007, 18:49

Merci d'avoir partagé l'interview ! Very Happy
Enfin des news toutes fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/art_themis
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Lun Sep 17 2007, 18:55

De rien tout le monde


Et encore merci à Simon, au cas où je ne l'aurais pas assez dit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
avatar

Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Ven Sep 21 2007, 11:48

Merci CJS, super ITV!

et merci à Simon aussi

_________________


Merci Lucyle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
avatar

Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Mar Sep 25 2007, 18:50

Géniale l'interview !!!!
Merci à toi CJS et à Simon bien sûr Smile

Par contre, je me demande bien comment j'ai pu passer à côté et ne la voir qu'aujourd'hui ? Chuis une buse Laughing

Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Labaie
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Jeu Oct 11 2007, 01:48

J'avais pas encore lu cette interview, elle est super Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Jeu Oct 11 2007, 19:30

De rien, merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Oct 28 2007, 12:24

Merci Cjs, merci à Simon.
signé: le membre du forum le plus à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Dim Oct 28 2007, 13:14

galahad a écrit:
Merci Cjs, merci à Simon.
signé: le membre du forum le plus à l'ouest...

pourtant, la Suisse, c'est à l'est...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Simon Astier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hero corp par simon Astier
» La petite Emission #8 : Interview de Simon Bisley
» Comic Con - Japan Expo 2012
» [Série] "Profilage" avec Nicolas Berno et Simon Astier (2014)
» Taymans, Carin et Simon : Ella Mahé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: