Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Ze Riteurn of Ze Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Kaamelott en second prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
66%
 66% [ 35 ]
Roi de Bretagne
28%
 28% [ 15 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
4%
 4% [ 2 ]
Bonniche
2%
 2% [ 1 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Ze Riteurn of Ze Prime   Lun Nov 05 2007, 16:06


PARTIE 1

La Table Ronde est désertée, et les chevaliers de Kaamelott s’interrogent : comment gouverner le royaume sans Arthur ? Le Père Blaise soulève les différents problèmes, notamment de sécurité. Il voudrait demander les conseils d’Arthur, mais celui-ci refuse : les affaires de Logres ne le concernent plus.
Lionel propose, en désespoir de cause, d’avoir recours à un spécialiste des lois, afin de savoir qui peut remplacer Arthur sur le trône.

Un jurisconsulte fait son apparition au château, mais sa tâche est compliquée par l’immense bazar qui règne dans les archives : le Père Blaise n’a apparemment pas justifié son salaire, puisque les documents sont entassés pêle-mêle, sans ordre ni date… Le travail du jurisconsulte est par ailleurs rendu plus ardu par le manque d’hospitalité qui lui est réservé, notamment de la part de Séli.

Lors d’un déjeuner en famille, Yvain se propose de revendre la couronne qu’il avait achetée à Vénec ; problème : comment revendre une couronne dans un pays sans roi ? Cependant, le jurisconsulte finit par trouver une loi selon laquelle la Reine doit désigner un régent. Léodagan n’a pas de mal à influencer le choix de Guenièvre, et peut donc racheter dans la foulée la couronne de son crétin de fils… L’on devine donc que les lois vont carrément durcir…

Loin de la cour, Lancelot s’est tenu prêt, et a quitté sa grotte : il veut revenir à Kaamelott, et, enfin, tuer son rival Arthur. Mais en chemin, il passe aux abords d’une tourelle gardée par les frères de Gaunes. Malgré les craintes de Bohort, Lionel décoche une flèche qui frappe son cousin à la poitrine. Grièvement blessé, celui-ci s’éloigne en rampant…

Un soir, au lit, Guenièvre aborde devant Arthur la question de l’héritier (qu’il n’a pas) et des bâtards (qu’il pourrait avoir.) L’ancien roi réalise alors que c’est à présent la seule chose qui importe pour lui : les enfants qu’il pourrait avoir… Il décide de partir à leur recherche, et dès le lendemain matin, réalise qu’il ne pourra pas empêcher Guenièvre de l’accompagner.

De leur côté, Loth et son épouse Anna sont en route, dans leur carriole, en compagnie de Galessin et Dagonet. Comme ce dernier ne cesse de se plaindre, la glaciale reine d’Orcanie les fiche dehors, mais n’est pas pour autant disposée à entamer une conversation avec son époux, qui se demande si Arthur reconnaitra sa sœur.

Après une longue marche, Arthur et Guenièvre veulent faire une halte à la taverne, et interrompent une réunion des semis-croustillants (où Perceval et Karadoc engueulent copieusement leurs troupes.) Ils ont du mal à expliquer qu’Arthur n’est plus roi, mais finissent par convaincre leurs anciens alliés de leur accorder un abri pour la nuit. L’ancien couple royal se voit donc contraint de partager les lits superposés de Perceval, Karadoc, Merlin et Mevanwi, ce qui n’est pas au goût de tous.
En pleine nuit, le tavernier vient réveiller Arthur : un « bourgeois » le demande. Il s’agit de Loth, qu’Arthur menace ; mais le roi d’Orcanie n’est pas seul. Arthur découvre la présence d’Anna, avec qui il est en froid depuis longtemps. Celle-ci lui demande pourtant d’intervenir auprès de Léodagan, qui veut les mettre à mort. Face au refus d’Arthur, elle tente de le tuer, secondée par son mari. Heureusement, Guenièvre, qui s’inquiétait pour Arthur, intervient à temps pour le sauver.

A terre, blessé, Lancelot est trouvé par Venec qui se sert de lui pour faire une leçon de briganderie à son équipe. Croyant le chevalier inconscient, il ne se méfie pas et se prend un coup d’épée.

Non loin de là, Arthur, Guenièvre et le Tavernier entendent un cri. L’ex roi part en avant voir, mais ne trouve que du sang…


Continuant leur chemin, Arthur et Guenièvre, accompagnés du tavernier, se rendent chez Guethenoc, qui les accueillent avec sa femme. Laquelle femme ne reconnaît personne, et surtout pas le roi, faisant par là un peu honte a son mari. Malheureusement, Madenn, but de leur voyage, est partie garder les moutons.

Contrairement à Arthur, la Dame du lac, elle, trouve Lancelot, agonisant, et en profite pour lui rappeler le temps passé, et une certaine formule de guérison qu’il n’arrivait pas à retenir, faute d’attention. Il avait bien essayé avec une comptine, mais… D’ailleurs, elle non plus ne s’en rappelle pas, alors elle s’en va : elle n’aime pas voir les gens mourir.

Du coté pécore, la famille Guethenoc est très occupée à se murger tout en discutant de Madenn, qui a priori serait du genre à coucher avec tout le monde, voir avec le tavernier, et à tomber enceinte plus souvent qu’a son tour.
Ils finissent par partir chercher la demoiselle sus-citée dans les pâturages, tout en discutant de l’aversion de Guethenoc pour les animaux de la ferme.

A Kaamelott, Seli tente d’expulser le Jurisconsulte du lit qu’il occupe, arguant qu’il n’y a plus de raison a sa présence au château. Il lui oppose divers arguments plus ou moins vaseux pour continuer de squatter un peu.

Et Lancelot tente désespérément de se souvenir de la formule…

Madenn est partie chercher une bête perdue : il va falloir partir a sa recherche à elle. Et Guenievre découvre les choses de la ferme, genre la tonte des moutons, Arthur apprend qu’une de ses jumelles, enfin qu’une jumelle quoi, serait enceinte.

Il y parvient, le chevalier blanc. Et il s’évanouit.

La seconde bergère, amie de Madenn depuis longtemps, annonce à Arthur que Madenn n’a que deux de sa tripotée d’enfant qui ont survécus. Choqué, il l’est encore plus en voyant la demoiselle pas plus émue que ça. « C’est la vie… » D’ailleurs, la fille qui était sensée être la sienne est morte. Mais de toute manière, c’était celle du tavernier, Madenn ne se servait du père royal que pour se faire mousser.

De retour à la caverne, Lancelot s’éveille pour trouver Méléagant. Celui-ci lui en veut, car il a failli a sa mission et Arthur est toujours vivant. Il l’abandonne donc, malgré les promesses désespérées du chevalier de ne plus échouer, de ne plus utiliser de magie blanche.

Arthur rêve des enfants qu’il aurait pu avoir…

PARTIE 2

Dans les champs, Karadoc, Perceval et Kadoc (recouvert de branchages divers) donnent un cours. Le sujet du jour ? Le ca-mou-flage. Arthur est dans le public, sensé intervenir à la fin, et Guenièvre est juste auditeur libre.

Au château, l’ambiance tourne a vinaigre : le maître d’arme tiens tête à Leodagan, qu’il refuse de saluer à chaque fois qu’il le croise.

En travaux pratique, Yvain, face à Kadoc toujours déguisé, ne sait pas trop quoi faire, malgré les conseils de Merlin et Perceval, comme quoi on reconnaît un vrai arbre au fait qu’il pousse.
En se rendant ensuite vers la cabane qu’Yvain et Gauvain on construite de leurs mains, mon oncle, le chevalier au lion leur annonce que maintenant, il a une femme. Bon, il se rappelle plus trop son nom, mais c’était une ancienne maîtresse à Arthur…

Tu parles ! C’est Demetra. Il tente d’être un peu autoritaire, notamment en l’appelant « femme ! »

Le maitre d’armes refuse toujours de saluer Leodagan, en l’occurrence, la, maintenant, il refuse de se lever de table a son entrée. Le jurisconsulte en profite pour rappeller qu’officiellement, il est seulement régent, pas roi.
Tout ça se finit en pugilat maître d’armes/Leodagan, dans la bouffe.

A la cabane, Demetra presse Arthur de… enfin de… vous voyez quoi. Parce que, avec Yvain, non, rien a faire, elle peut pas : il fait des commentaires pendant… Genre « la femme est une conquête ! ».
Gêné par la présence de Merlin qui ronfle dans un coin, Arthur le fait déguerpir sous un faux prétexte.

Dans la salle des archives, Mevanwi est plongée dans un livre. Quand arrive le jurisconsulte, elle lui explique que sa passion pour la lecture la force a revenir en secret au château…
S’en suit une séance de drague qu’un acteur de porno trouverait dénuée de finesse. La dame est entreprenante…

Pendant ce temps, Arthur et Demetra se rhabillent avec classe, s’interrogeant sur le fait que Demetra n’ai pas d’enfants. Qui est responsable ? Elle ou l’ex-monarque ?
Sur ces entrefaites, entre Guenièvre et les autre. Elle a visiblement marché sur une bestiole qui fait mal.


Mevanwi est au lit avec le jurisconsulte. Elle n’a pas grand mal à le manipuler, et en prime, elle découvre qu’elle est une star chez les jurisconsultes. Ca, l’histoire de l’échange d’épouse, ce fut un grand succès !

A la cabane, Guenièvre, piquée par des guêpes, ne peut plus accompagner Arthur. Il la confie donc à Démétra, Merlin, et les Vains. Ces deux derniers, aimablement appelés les 2 cons, sont d’ailleurs chargés de ramener Guenièvre à Kaamelott quand elle ira mieux. Ceci pose un énorme problème à Yvain. Mais… Qui est le second Con, avec lui ? (Personnellement, j’ai une idée, mais… Allez, on le laisse chercher…). Et voilà Arthur qui part seul à la recherche des jumelles.

Et pendant ce temps, Mevanwi continue son petit manège. Elle joue l’innocente, quant à l’annulation de l’échange d’épouse. Le jurisconsulte, enjôlé par la belle (enfin, Perceval ne sera certainement pas de cet avis) se propose de descendre aux archives chercher la preuve de l’annulation du mariage. Et c’est aux archives que surviennent Séli et le Père Blaise, s’étonnant tout deux de la présence d’une morue dans le lit du jurisconsulte (Perceval approved). Ce manque de tact a le don d’énerver le jurisconsulte.

Arthur est arrivé au phare, et rencontre le pécheur, qui a du mal à se rappeler de lui. Hélas, là aussi, pas de jumelles. Et pas de grossesse, semble-t-il. Le pécheur ne semble faire qu’une chose : attendre son fils, parti à la pèche. Et toujours pas rentré. C’est un ancien roi épuisé qui s’arrête dans ce phare.

Et notre jurisconsulte, que fait-il ? Il revient fièrement auprès de Mevanwi, et lui montre les documents. Le pauvre ignorait les talents cachés de sa compagne, et… Pfouit… le document concernant l’annulation de l’échange d’épouse s’évanouit. Mevanwi redevient l’épouse officielle d’Arthur, et le jurisconsulte découvre qu’il a une morue dans son lit. Quelle perspicacité. Devinez qui est le nouveau régent ?

Sur la plage, le pécheur annonce à Arthur qu’il lui a trouvé un guide pour le ramener à Kaamelott. De son côté, Arthur reconnaît cette plage comme étant celle où il a débarqué en revenant de Rome. Il y a bien longtemps… Plus longtemps que le temps depuis lequel le pécheur attend son fils. Et c’est aussi là qu’Arthur avait rencontré l’une des jumelles. En tout cas, la pèche à la descendance ne marche pas fort en ce moment.

A la Table Ronde, le clan des Semi-Croustillants trône. Surtout Karadoc. Mais c’est Perceval qui explique ce qu’est un tour de table. On devine aisément le mot de Léodagan (repris quelques siècles plus tard par un officier de Napoléon). Hervé est toujours au top. Et un nouveau binôme est annoncé : Kadoc Léodagan.

Arthur s’installe au phare pour la nuit, et prend congé d’un pécheur qui décidément n’aime pas la mer. En attendant son guide, Arthur se met à rêver. Il entend des voix d’enfants, sort. La mer et le ciel sont déchaînés tout autour du phare, dont la lumière s’éteint. Les coups à la porte le réveillent. Le guide n’est autre que Méléagant. Arthur le suit le long de la côte. Le chemin s’avère difficile, et Méléagant (qui n’a pas donné son nom) marche vite, trop vite. L’escalade des falaises se révèle périlleuse pour l’ex roi, qui n’a pas particulièrement envie de se viander. En plus, la route pour Kaamelott lui paraît bizarre. Au moins autant que ce guide. Il le sent pas, le guide… Et en prime, ce dernier sait qui est le voyageur qu’il conduit. Non, y a un truc qui va pas, là.

Et à Kaamelott, c’est l’ambiance festive des grands soirs à table. Karadoc est prêt à prendre le trône, Perceval envoie des fions à Mevanwi. Léodagan rouspète. La routine.

L’ambiance n’est guère plus festive à l’étape choisie par Méléagant. Arthur a l’impression de connaître les lieux. Et pour cause. Au cours de la conversation, il comprend qu’il est chez Anton, son père adoptif, chez qui Merlin l’a conduit gamin. Au même moment, Ygerne raconte la même histoire à Kaamelott. Il fallait protéger Arthur de Pendragon, qui au début ne savait rien de l’épée, puis qui n’a pas été capable de la retirer. Ce qu’Arthur a pu faire, à 4 ans. Merlin la lui fit replanter, et l’emmena chez Anton pour le protéger de son vrai père, un gros taré, Perceval dixit. Seulement, Arthur fut ensuite envoyé à Rome, et ne donna plus jamais signe de vie à Anton…
Pendant une partie de cartes, Méléagant interroge Keu sur les médaillons exposés, œuvres d’Anton. Une interrogation loin d’être innocente, évidemment, puisqu’il pousse Arthur à révéler son propre médaillon. Anton reconnaît Ogma, le dieu irlandais de l’éloquence, qu’il avait fait spécialement pour Arthur. Ce même Arthur avoue qu’il préfèrerait maintenant avoir le médaillon d’Harpocrate, l’enfant avec le doigt sur la bouche, signe de silence, et s’avoue désolé de ne jamais être revenu voir son père adoptif.
Le lendemain, l’ambiance est plutôt tendue sur la route, on s’en doute…

Atmosphère tendue aussi à la table de Karadoc. Mevanwi en a marre de ces repas qui s’éternisent, Perceval en a marre de Mevanwi, ça braille, et voilà le dessert. Un dessert digne de Karadoc. Faudra environ 6h pour le finir…

La nouvelle étape choisie par Méléagant conduit Arthur au milieu d’une troupe de saltimbanque. L’ex roi en a marre, et il retrouve encore une vieille connaissance : Prisca. Au cours du spectacle, une pièce de l’histoire du berger qui criait au loup, avec participation du public, Arthur se retrouve à interpréter le loup. Mais c’est Méléagant qui fait peur au berger. Le lendemain, Arthur sait que son guide n’est pas ce qu’il prétend être, et s’endort dans l’herbe. Il se retrouve à table, la table du régent Karadoc, avec Guenièvre, et apprend à la tablée que ce que tout le monde considère comme une couronne est en fait une jatte. Une très belle jatte, mais une jatte… Un genre de coupe, quoi.

Et pendant ce temps, Lancelot se déplace en barque. Il arrive au château par des galeries souterraines, et surprend Guenièvre. Il est redevenu le Lancelot d’avant. Mais est fermement décidé à tuer Arthur. Après s’être débarrassé de la reine, il se dirige vers la salle de bain, dont il défonce la porte.

Arthur est dans la baignoire… Et le sang coule… Méléagant a agit sur le moral royal, il a bien réussi son coup…

_________________



Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Lun Nov 05 2007, 22:47

Tout le monde est prêt ?


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaamelotteuze
Reine
Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 5291
Age : 28
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:04

Ce prime était juste whouhou ...
J'suis encore très choquée, mais qu'est-ce que c'était beau

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:05

OH MON DI-EU !


cette fin! cette fin! cette fin !!

euh, je suis pas en état de donner mon avis, ou d'analyser, ou quoi que ce soit..

mais euh, c'était super, c'était terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:06

Ho-Mon-Dieu. C'est malin je suis en larmes maintenant No

Wouhouuuuuu bouleversé, mais wouhouuuu quand même. Vivement les épisodes quotidiens. Je voudrais commenter plus, mais je suis sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChtitCat
Simple pécore
Simple pécore


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:08

Euh, jme reconnecte pour l'occasion ! Mon Dieu c'était juste magnifique ! Une fin horriblement belle !
Lancelot qui gifle Guenièvre, et Arthur mon dieu ...
Par contre je croyais que son voyage était pas fini ? Il est revnu comme ça d'un coup à Kaamelott ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:12

Pareil que Laessiel! Je suis incapable sur le moment d'écrire quoique ce soit de constructif...

*mode Janice on*

OH MY GOD!!

*mode Janice off*


La fin est tellement bouleversante. Dites moi que ce n'est pas vrai! Dites moi qu'Arthur ne veut pas se suicider, que Guenièvre ne s'en est pas rendue compte...
AA trop chou avec son garçon *_*

Je pense qu'on va découvrir pas mal de choses dans certains épisodes. Ca se sent qu'Alexandre a été obligé de couper.
Merci à toute l'équipe K pour ce superbe travail!

Et on s'est bien planté pour la stèle de Ban
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:14

Je suis absolument choqué, ce que je viens de voir est magnifique. Les scènes cultes ne peuvent pas être ciblées tellement ces deux 52 minutes en étaient remplit !

C'est tellement sombre, j'arrive pas à croire qu'Alexandre Astier soit allé si loin, c'est vraiment courageux de sa part. La noirceur fonctionne très bien et se mêle à l'humour d'une façon étonnante.

Lancelot et Méléagant sont toujours aussi bons et j'ai adoré l'idée de la magie blanche. Les Orcaniens m'ont ecroulés hormis la scène à la Taverne (putain, que c'était puissant ce passage) et on reparle enfin des éclairs de Loth. Arthur est absolument flippant et sa quête est vraiment magnifique, nos personnages favoris sont tous au top de leur forme et les nouveaux personnages ne sont pas en reste : C.Clavier parfaitement dans le ton de la série, P. Bouchitey et G. Bedos offrent un parfait mélange d'humour et d'émotions et A. Grinberg est flippante à souhait. Je vais pas faire la liste des choses que j'ai adoré parce que j'en aurais pour la nuit

Malgré la depression ambiante, il y a tous pleins de scènes à se mordre les doigts de rire : la nuit à la Taverne, les crises de Kadoc, l'apéro chez Guethenoc, l'amour d'Anton pour son vraie fils, le duo de mission "Kadoc-Léodagan", la baston générale dans la salle à manger, Yvain face à Kadoc camouflé, Demetra qui se fout royalement de son maris qui a tendance à faire trop de commentaires, Perceval et Karadoc face au déssert royale

Dans les défauts, je dois dire que l'enchainement n'est pas toujours super mais c'est bien la seule chose que je peux reprocher à ces primes.

Bon, j'ai hâte de voir vos réactions...

Quelle fin de fou quand même

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.



Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:15

Faites que Lancelot le soigne avec la formule magique, faites que Lancelot le soigne avec la formule magique. C'est pas possible. Quand on voit Arthur avec son petit garçon, les cheveux coupés courts, je ne voyais même plus l'écran tellement j'étais en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:17

Haziel a écrit:
Faites que Lancelot le soigne avec la formule magique, faites que Lancelot le soigne avec la formule magique. C'est pas possible. Quand on voit Arthur avec son petit garçon, les cheveux coupés courts, je ne voyais même plus l'écran tellement j'étais en larmes.

Je suis sur que c'est ce qui va se passer... la réconciliation est proche les enfants

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:19

la fin, toute la fin, depuis le repas, c'est un rêve. Dites moi que c'est qu'un rêve. c'était légèrement flouté !! dites moi que c'était un rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:21

Je repense à la scène dans la tourelle avec les frères de Gaunes, vraiment bien faite elle aussi, j'avais peur que le coup de la fléche ne fasse pas très crédible mais j'ai vraiment adoré. Bohort a carrément mentis, son frère n'est pas si trouillard que ça (très bon jeu d'Etienne Fagues par ailleurs) !

Nous apprenons aussi que "Mécreeeeeaannnnnnt" est un cris de guerre familial

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kicou62
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:22

Alors la moi je dis bravo, bravo a toute l'équipe de kaamelott pour ce magnifique prime et surtout a l'immense talent d'alexandre.
je suis encore sous le choque du prime.

MAGNIFIQUE

KICOU62

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:23

Laessiel a écrit:
la fin, toute la fin, depuis le repas, c'est un rêve. Dites moi que c'est qu'un rêve. c'était légèrement flouté !! dites moi que c'était un rêve !!!
C'est exactement ce que je me disais. La scène à table était différente visuellement. C'est pour ça que l'idée d'Arthur qui se ptit-suicide me choque O_O

Bon on va dire que c'est un rêve et si ça n'en est pas un, Lancelot le sauve. Par contre, pourquoi je voudrais bien savoir...

Ah et aussi un autre truc : Guenièvre is THE perfection!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
ChtitCat
Simple pécore
Simple pécore


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:24

ba oué jme demande si ç'en ai pas un ! En même temps ça serait dommage tellement c'est une bonne idée !
Parce que juste avant il dit " vous ne me ramenez pas à Kaamelott ! " et d'un coup paf ! le revoilà avec tout le monde ! Bizare bizare !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:24

Je ne sais pas aussi ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé qu'on avait pas assez l'aperçu des nouveaux régimes. J'espere que ce sera corrigé dans les episodes quotidiens. En tout cas, les semis-croustillants ont toujours le trône

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:26

Ben peut être que Lancelot pense le sauver parce qu'il veut le tuer lui même... J'ai vraiment mal au coeur là. Je sais bien que ce n'est qu'une série, mais quand même...

Et vous avez entendu le grognement qu'Arthur pousse, sur la scène ?

Que quelqu'un me raconte une blague, plize parce que depuis tout à l'heure c'est la vallée des larmes de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:28

Haziel a écrit:
Que quelqu'un me raconte une blague, plize parce que depuis tout à l'heure c'est la vallée des larmes de mon coté.

Regarde la scène de la Table Ronde dirigé par Karadoc, perso, je pense que ça remet vite d'aplomb

Nan, sérieusement, la fin est vraiment traumatisante, qu'on ne vienne pas me dire maintenant que Kaamelott est une comédie, je l'accepte plus...

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kicou62
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:29

KARADOC AU POUVOIR - KARADOC AU POUVOIR-KARADOC AU POUVOIR - KARADOC AU POUVOIR

KICOU62

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 30
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:29

Mais c'est absolument FOU A LIER ce prime !! Absolument génial, j'en suis toujours pas revenu !!!

je commence par le mauvais point : le début, qui est trop saccadé à mon goût. Le Jurisconsulte débarque un peu d'on ne sait ou. C'est un peu dommage, mais ça s'améliore très vite.

En fait, l'enchaînement se fait beaucoup mieux que pour le premier prime et la première partie du livre. Autant on pouvait en gros dessiner les épisodes quotidiens à partir de ce qu'on voyait, autant là, à part quelques répliques dont on sent qu'elles seraient bien dans le noir de fin d'épisode, j'ai trouvé ça presque indétectable !
La scène dans les champs avec Guethenoc et Guenièvre me paraissait bizarrement filmé (de traviole en fait). Peut-être est-ce fait exprès mais je ne sais pas quelle en est la signification.
Dernier questionnement : la première chose qu'on voit, c'est le texte. "Britannia, Vème siècle AVANT J-C". Pourquoi cette grosse bourde ? C'est incroyable ! Selon un copain qui regardait avec moi, ce pourrait être une référence à l'erreur chronologique au début de Gladiator. C'est à voir si c'est rectifié dans le DVD...

Pour le reste, j'étais bouche bée à chaque fois quand je ne m'étranglais pas de rire. Le règne de terreur de Léodagan est quand même assez fort en émotions ("j'influence juste pour cette fois, après je menace" ), Kadoc camouflé et la leçon qui va avec, Yvain complétement à la ramasse (et les guêpes !!), Guy Bedos excellent, Clavier qui passe très bien (une très bonne surprise !!), Bouchitey pas mal non plus.
Les scènes sombres (non, noires a dit AA) sont absolument flippantes. La scène de phare est impressionante, mis le pire c'est la pièce de théâtre. La mise en abyme de la série est une idée géniale !! Et comme j'étais persuadé qu'il allait se passer un truc super pas jouasse, c'est la scène qui m'a le plus terrifié (le cri de Méléagant à la fin !!) Les différents plans de Lancelot blessé sont très forts eux aussi, et avec peu de moyen : un gros plan bien utilisé, ça peut être parfait. Les rêveries psychédélique d'Arthur avec son enfant, c'est un coup à s'(étrangler... Le plan le plus magique, c'est Arthur qui s'endort dans l'herbe à la finà côté de Méléagant, juste avant qu'il ne rentre à Kaamelott (que s'est-il passé entre temps : encore une ellipse pas sympa !) : le fondu vers la scène du repas avec Guenièvre qui apparaît dans le ciel. Sous-entendu : Arthur pense a elle au pire moment de sa déprime ? MAIS C'EST COMPLETEMENT DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelques scènes sont plus faibles que d'autres, il y a vraiment des trouvailles assez exceptionnelles pour une série qui réussit à trouver un sacré ton noir et juste. Un virage à 734° vraiment excellement réussi !

Pardon pour le désordre, je ferai un truc mieux plus tard.

Au fait, j'ai voté : WHOUHOUHOU

EDIT : Qui vous dit que c'est la main de Lancelot qu'on voit à la fin ? Une copine qui regardait avec lmoi est persuadée que c'était une main de femme. Sur le dernier plan, Lancelot est dans la salle de bain, mais on ne voit pas si une autre personne arrive pas derrière. Guenièvre est aussi habillée en blanc (et il me semble que le vêtement sur la main est plus foncé que le blanc lin clair que porte Lancelot...). Elle a été giflée dans le couloir, mais pourquoi ne peut-elle pas rentrer derirère Lancelot et s'interposé ? Ca ressemble à un méchant coup de stress d'AA pour surajouter au suicide d'Arthur...


Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
avatar

Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:30

Roi de Bretagne.

Parce que.

Bon pour ce qui est de la première partie. Y'a pleins de trucs qui m'ont tuée de rire... Le juriste et ses crises de nerfs, Loth qui se révèle être un homme soumis (c'est trop mignon)
La femme de Guethenoc bat tous les records. Elle m'a tuée. J'ai failli pleurer de rire désolée

En ce qui me concerne, la seconde partie du tome 2 est nettement moins légère que la première.
J'ai été un peu troublée par la scène avec le père adoptif. Je l'ai trouvée triste et touchante. Anton était génial...

Quant à la tentative de suicide (il me semble que c'est bien ça que j'ai vu...) pareil, ça fait froid dans le dos.


Bref, j'attends de voir les épisodes maintenant.

un petit regret qui va vous paraitre insignifiant peut-être mais chacun son opinion : on ne sait même pas où on été largués Galessin et Dagonet. Ca me frustre, même pour Loth il me manquait déjà avant de voir le tome 2, mais là c'est pire lol.
Ceci dit, comme le peu qu'on a vu du régime de la terreur de Léo, tout cela sera arrangé dans les épisodes quotidiens.

_________________


Merci Lucyle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:33

Sloubi a écrit:
J'ai été un peu troublée par la scène avec le père adoptif. Je l'ai trouvée triste et touchante. Anton était génial...

Je suis tout à fait d'accord, je ne soupconnait même pas que Guy Bedos avait ce talent de comédien. Quand il se rend compte qu'il à Arthur en face de lui et qu'il a les larmes aux yeux, avec la musique, c'était vraiment un moment fort de ce prime Wink

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:35

Avez vous remarqué que dans la dernière scène, ou on voit Arthur avec les petits garçons ? L'enfant porte le même médaillon que Arthur... Et si cet enfant était en fait Arthur et l'adulte.... Anton.... Ou alors Arthur et Uther...

Je ne sais pas, j'ai du mal à former une pensée rationnelle pour l'instant.


Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
avatar

Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:36

Haziel a écrit:
Avez vous remarqué que dans la dernière scène, ou on voit Arthur avec le petit garçon ? L'enfant porte le même médaillon que Arthur... Et si cet enfant était en fait Arthur et l'adulte.... Uther Pendragon....

Je ne sais pas, j'ai du mal à former une pensée rationnelle pour l'instant.

Oui! moi aussi je me suis dit que c'était peut-être Pendragon et le petit Arthur...

_________________


Merci Lucyle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:36

- Arthur qui appelle Ygerne "maman" face à Anna! chou, hein!
- Arthur à Méléagant "les gosses, vous voulez me les faire ?" mouaha, slash power!
- Mevanwi, géniale, le coup du parchemin, et comment elle prend Guenièvre dans ses bras.
-Loth et Anna sont vraiment méchants en fait, mais méchants quoi
- Le Pêcheur qui tourne la carte. émotionnant, quoi!
- Lionel, un peu plus nerveux que son frère. Vla que mon harem cherche à s'entretuer!
-Haa, la couronne! vous voyez, c'est le Graaaaaaal !!! une jatte, ouais, une jatte, c'est ce qu'on dit.
-C'est moi, ou Méléagant est sincèrement inquiet pour Lancelot au début ?
- Madenn tout le monde lui ait passé dessus ! lool! mais ça n'a pas donné grand-chose, au final...
- Le bébé, c'est Ethan, le dernier d'AA. D'ailleurs, On peut pas se tromper, il a pile la même tête que ses soeurs ainées^^
- Le grognement de Méléagant m'a foutu les jetons, mais grave.
- La fin, c'est trop affreux quoi! Prions pour que ça ne soit qu'un rêve! Prions!! Lancelot a-t-il tué Arthur ? Arthur s'est-il suicidé ? Lancelot va-t-il lui faire la routine magique avec les doigts ?
- Arthur, stérile ? Rho là ! Les petits tous morts, dont une petite faiblarde qui serait soit celle d'Arthur, soit celle du Tavernier.


il manque quand même la scène de Nessa, la scène de Karadoc dans le bain, la scène de Lancelot chevalier dans le lac, la scène de Vénec sur la plage.

Il y a quand même beaucoup de moments où on saute du coq à l'âne. J'espère que ça veut dire qu'il y aura plein d'inédits dans les épisodes.


Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Riteurn of Ze Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trygon Prime
» Les access prime-time
» La Tribune de Laïtus Prime et Epic 40k
» Custom Movie Accurate FAB Optimus Prime
» [AIDE] c'est la déprime...je craque....j'hurle...mais je ne pleure pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V-
Sauter vers: