Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ze Riteurn of Ze Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Kaamelott en second prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
66%
 66% [ 35 ]
Roi de Bretagne
28%
 28% [ 15 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
4%
 4% [ 2 ]
Bonniche
2%
 2% [ 1 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 19:37

Naarogh a écrit:

Merci les filles pour avoir accaparé votre esprit impatient dans la rédaction d'un résumé! (Moi j'avais jusqu'a la flemme d'aller me griller une clope pendant les pause de peur de rater une seconde!)

Kaamelott bientôt remboursé par la Sécu pour sa lutte contre le tabagisme?

Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 19:40

Haziel a écrit:
Mais est ce que Guenièvre ne sortait pas de la salle de bain ou est Arthur ? Et elle n'a rien vu, rien sentit ? Donc Arthur ce serait ouvert les veines le temps qu'elle discute avec Lancelot, se prenne une gifle, le temps que Lancelot enfonce la porte, toussa ?

A mon avis elle n'en sortait pas, elle allait y aller, enfin j'ai compris ça comme ça.

Sinon, j'avais oublié de le mentionner mais j'ai adoré la musique (par contre j'ai pas eu ce sentiment de musique trop forte, j'ai toujours tout bien compris niveau paroles)

Sinon, pour les rêves d'Arthur, en tout cas pour celui qu'il a dans le phare, je pense que c'est Méléagant qui joue avec son esprit afin de lui instiler de plus en plus de désespoir (il entend des enfants mais ne les voit pas), il veut le miner l'air de rien ...

Par contre, quand j'ai vu le "feu" en haut du phare, allumé, puis ensuite s'éteindre d'un coup, ça m'a fait penser à Saint Seiya, quand l'horloge du Sanctuaire perd une à une ses flammes, menant inéluctablement Athéna à la mort (ceux qui connaissent verront sûrement de quoi je veux parler Smile)

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 20:03

Ha oui tu as raison pour le paralèle avec St Seya, dis donc ! Par contre pour la scène de l'homme qui marche en tennant un enfant par la main, si au début je pensais que c'était Arthur, je suis maintenant convaincu que ce n'est pas lui, mais Anton. Ce serait un souvenir heureux d'Arthur qui s'en va. Parce que le petit garçon montre son médaillon. Mais là ou ça coince c'est que l'adulte montre le sien aussi.

Les rêves d'Arthur, quand il marche avec le poing fermé, sur la belle musique, ça m'a aussi tiré des larmes. Et quand il est couché dans l'herbe et que le petit garçon apparait à coté de lui No Sérieux j'ai eu beaucoup d'émotion hier soir. Comme je m'y attendais j'ai eu du mal à m'endormir. Pleins de questions tournaient dans ma tête.

Rien que pour ça, j'estime que ce qu'a fait Alexandre Astier tient du génie. Parce que pour moi, des personnes capables de susciter de telles émotions, de me faire vibrer, rire et pleurer en même temps, de me faire cogiter une bonne partie de la nuit ce sont des génies.

Certes mon sens critique à tendance à disparaitre quand j'aime énormément quelque chose, certes, je n'aime pas vraiment que l'on critique un truc que j'aime, certes j'ai tendance à porter aux nues une oeuvre qui me transporte. Mais je m'en fiche, que j'ai le sens critique ou pas, Alexandre Astier mérite qu'on l'appel génie.

Et puis si l'on regarde dans un dictionnaire:

Le mot génie : (du latin genius, de genere, générer, créer)

Ce mot possède plusieurs sens, dont l'un est: "Au sens commun, la même origine latine a donné le sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire"

Alexandre Astier est donc bel et bien un génie.
bulle-de-tendresse
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 21:14

Lol j'adore ta petite analyse du mot génie Haziel
Un peu de langue française dans ce monde de brutes
Voir le profil de l'utilisateur http://nicolas-gabion.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 21:23

Sinon, dans le genre "citation qui m'ont fait marrer", dans la scène chez Guethenoc, y'a Roparhz ou le Tavernier qui lance:

"Attention, vous allez vous faire appeller Geoffrey !"

voilà, ça m'a fait rigoler
(d'ailleurs, oui, d'où vient-elle cette expression" se faire appeller Arthur" ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 21:32

De l'Occupation... Où le couvre-feu était à 8h, acht Uhr. Or, acht Uhr se transforma en Arthur selon un procédé fréquent (Se pâmer qui devient tomber dans les pommes, le quartier de The Infant of Castille à Londres, qui devient Elephant and Castle, ou encore les Croix de la Chère Reine qui se transforment en Charring Cross). Et se faire appeler Arthur faisait comprendre qu'il était tard et qu'un Allemand allait vous beugler "acht Uhr" en vous voyant.

Vala... C'est la seule explication que je connaisse Very Happy

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 21:36

hé ben !! Merci beaucoup Fool !
Je me coucherai moins bête !
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 21:49

Pour ma part je n'ai pas regardé le prime, juste enregistré pour pouvoir le zieuter après le final.
Et donc d'ici défense absolue de me spoiler !
(C'est chaud, par ici...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 22:02

Mangatome a écrit:
Pour ma part je n'ai pas regardé le prime, juste enregistré pour pouvoir le zieuter après le final.
Et donc d'ici défense absolue de me spoiler !
(C'est chaud, par ici...)

Va pas sur le forum M6 parce que si tu tombes sur les titres des topics, c'est foutu

Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 22:05

Merci pour le conseil !
Je vire le lien de ma barre firefox (un mauvais réflexe est vite arrivé...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 22:25

J'ai pas lu tout vos commentaires, désolée.
Mais j'ai Roi de Bretagne:
Il y a des choses que j'ai adoré comme le coté psychologique, des personnages comme Guenièvre, Mévanoui (plus ambitieuse que jamais) Anna (j'adore la voix de cette actrice) Anton, le pêcheur (j'ai eu les boules pour son fils)

Bref plein de truc que j'ai aimé comme la façon de tournée, certains effets spéciaux.

Puis comme Froz, il a des trucs que j'ai trouvé trop cliché (nul n'est parfait)

Globalement il est bon même très bon presque plus équilibré que le premier prime quoique moins drôle. J'ai eu l'impression qu'on voyait plus les coupures dans celui-ci que dans le premier prime.
Bon sinon Clavier, j'ai pas aimé, il a fait du Clavier.
Pour la scène de la fin Oui, il reste du bon dans Lancelot (même après sa droite à Guegue)
Pour la routine, je pense la même chose que vous les filles, à mon avis ça va lui servir!!!

J'ai adoré G
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 23:01

The Fool a écrit:
De l'Occupation... Où le couvre-feu était à 8h, acht Uhr. Or, acht Uhr se transforma en Arthur selon un procédé fréquent (Se pâmer qui devient tomber dans les pommes, le quartier de The Infant of Castille à Londres, qui devient Elephant and Castle, ou encore les Croix de la Chère Reine qui se transforment en Charring Cross). Et se faire appeler Arthur faisait comprendre qu'il était tard et qu'un Allemand allait vous beugler "acht Uhr" en vous voyant.

Vala... C'est la seule explication que je connaisse Very Happy

Merci pour l'explication (d'autant que je ne connaissais pas cette expression !)
Le fo est une vraie mine de science Smile

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 23:27

pareil, que Théo, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire vos commentaires. Personnelle, je l'ai trouvé très bien cette petite soirée. Il reste un petit fond comique mais le tragique me plait aussi! j'adore l'émotion que AA peut nous faire passer!! je pleurais même à la fin!
sinon, les paysages sont magniphiques, il y a vraiment des coins sympa dans notre bon pays

bon , a part ça, il y a evidemment quelques petits trucs qui m'ont un peu choqués! notamment à la fin : trop de scenes ont du etre coupées et on ne comprend pas tout!!
matt-manson
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : C:\Document and settings\Matt\Mes Documents\Kaamelott\Livre V\

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 00:43

Je n'ai qu'un mot pour decrire cette soirée: WOAH

c'etait plein de mystere, drole et tragique a la fois parfois tres bizzarre, bref, Tout comme j'aime

Moi je pense que Lancelot va essayer de sauver Arthur avec la routine (ben ouais quoi, il l'ont pas montrée pour rien ><) Et je pense aussi que c'etait un reve..

Par contre il y a eu beaucoup trop de scenes coupées :( et du coup, on ne comprend pas tout (Arthur s'endort, et PAF, il est a kaamelott en train de diner... bizarre)

Mais bon, c'est deja le 5eme livre, et il yen aura que 7 ;( le temps passe trop vite ><
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 10:20

guibu a écrit:

bon , a part ça, il y a evidemment quelques petits trucs qui m'ont un peu choqués! notamment à la fin : trop de scenes ont du etre coupées et on ne comprend pas tout!!

Je suis d'accord avec toi, on ne sais plus trop ou on va, Arthur dit à Mélégan "je sais que vous ne me ramené pas à Kaamelott" et d'un coup on le voit à Kaamelott se suicider dans sa baignoire.
Mais j'imagine que tout ça sera vu dans les épisodes!
lyra
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 11:47

quelle soirée!! depuis le temps qu'on l'attendait!!
je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires donc je vais sûrement redire des choses déjà écrites.
bon sur le plan technique, j'ai trouvé qu'on sentait toujours aussi nettement les découpages des épisodes de 7 minutes, mais ça m'a moins gêné que pour le 1er prime. par contre, effet positif j'ai encore plus envie de voir les inédits dans les épisodes car je pense que c'est là qu'on va retrouver des gags et puis on verra un peu plus certains personnages qu'on a quasi pas vu (merlin, vénec, yvain, gauvain...).
les extérieurs étaient magnifiques et ça apporte vraiment un plus.
Guenièvre était géniale, par contre j'espère que dans les épisodes, Arthur prendra quand même 2 secondes pour la remercier de l'avoir sorti des griffes de sa soeur!
sinon moi aussi sur certains passages (les rêves par exemple) j'ai pas trop accroché comme le plan où Arthur se relève dans son lit et dit à Guenièvre qu'il a trouvé, qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est à dire, retrouver ses enfants, là j'ai trouvé ça trop, too much.
Et puis cette fin, quelle fin, j'arrive toujours pas à croire que Lancelot ait assommé Guenièvre, l'amour de sa vie, comme ça sans remords ni regrets et que 2 secondes après il soit prêt à sauver Arthur par amitié, c'est vraiment un changement de comportement fulgurant.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 20:38

lyra a écrit:
j'arrive toujours pas à croire que Lancelot ait assommé Guenièvre, l'amour de sa vie, comme ça sans remords ni regrets et que 2 secondes après il soit prêt à sauver Arthur par amitié, c'est vraiment un changement de comportement fulgurant.

Peut-être parce que c'est pas ça qui va se passer ?
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 20:52

Kelem a écrit:
lyra a écrit:
j'arrive toujours pas à croire que Lancelot ait assommé Guenièvre, l'amour de sa vie, comme ça sans remords ni regrets et que 2 secondes après il soit prêt à sauver Arthur par amitié, c'est vraiment un changement de comportement fulgurant.

Peut-être parce que c'est pas ça qui va se passer ?

Kelem, t'y tiens hein!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 20:56

Jusqu'au mois de décmebre vous me ferez pas changer d'avis Si c'est ça qui se passe, vous aurez le droit de me lyncher et je ferai publiquement mes excuses

Par contre si moi ai raison...

Laughing
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 21:02

Kelem a écrit:
Jusqu'au mois de décmebre vous me ferez pas changer d'avis Si c'est ça qui se passe, vous aurez le droit de me lyncher et je ferai publiquement mes excuses

Par contre si moi ai raison...

Laughing

le mois de décembre ?? T'es optimiste, toi !
Tu crois vraiment qu'AA va nous donner la réponse au cliff dans les inédits des épisodes ??
Rendez-vous l'année prochaine pour le livre 6, oui !
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 21:05

Bah au mois de décembre, on va avoir un cliff mais on aura au moins une image un peu plus large de la dernière scène histoire de situer... C'est comme le coup Arthur devant l'épée/Arthur ne retire pas. Sinon bah dans un an oui...
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 22:34

Bon alors, j'ai pris le temps de lire tout vos commentaires, et comme tout ce qui m'a plu a déjà été relevé, je vais jouer la scrogneugneuse en disant ce qui m'a moins plu (oui parce que j'ai pas mis Wouhouuu mais juste roi de bretagne )
-la musique était superbe, mais légèrement trop forte, ça planquait les dialogues parfois (même problème que sur le bêtisier du livre IV)
-faire joujou avec les contrastes et les couleurs des images c'est chouette, ça peu rendre super bien (certaines séquences sont très belles) mais trop de beau tue le beau : sur certaines scènes l'image est tellement trafiquée et retraitée que ça donne un effet totalement superficiel... une des dernière scène est toute grise...)
-certaines scènes traînent carrément en longueur : le théâtre, les rêves... oui Thuthur, on t'aime, mais on a compris que tu voulais un môme, pas besoin de trente-six rêves floutés pour qu'on comprenne Wink
-on ne voit pas assez certains personnages... :(

Bon et juste pour la forme, c'était génial, Léodagan avec une jatte sur la tête est i-nou-bli-able, l'échange de réplique "à partir de maintenant, régent ça se prononce Roi de Bretagne"/"Et merde ça se prononce comment ?", Arthur coincé entre Guegue et Mévanwi (pitié que ce soit plus développé dans les épisodes ) enfin je me suis quand même bien marrée, surtout dans la première partie
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 22:51

J'ai trouvé que la musique du bêtisier était trop forte, mais là, ça ne m'a pas gêné ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mer Nov 07 2007, 23:15

Daminou a écrit:
J'ai trouvé que la musique du bêtisier était trop forte, mais là, ça ne m'a pas gêné ...

Ouais, moi non plus ...
Par contre je suis d'accord avec Bocal pour certaines images (en fait au début j'ai cru que c'était ma télé qui avait un problème !!!)

D-Chan
The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Jeu Nov 08 2007, 01:47

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le montage est vraiment différent entre le prime et les épisodes... Des scènes non encore vues se trouvent avant celles qui étaient dans les 2 premiers Very Happy

On dirait qu'Alexandre cherche vraiment à faire des primes des oeuvres "indépendantes" des épisodes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   

Ze Riteurn of Ze Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant