Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ze Riteurn of Ze Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Kaamelott en second prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
66%
 66% [ 35 ]
Roi de Bretagne
28%
 28% [ 15 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
4%
 4% [ 2 ]
Bonniche
2%
 2% [ 1 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:37

Ben je me suis corrigé, je voulais dire Anton, en fait Mais oui, c'est vrai, ça pourrait être lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:38

Trop difficile de voter maintenant, et trop difficile de faire le tri, même si je pense que Kaamelott n'a jamais été meilleur... Faudra revoir tout ça au calme, avec une attention redoublée (parce que là j'ai passé une bonne partie de mon temps à faire le résumé en parallèle...)

Je crois que ce qui m'a le plus fait rire, c'est Démétra qui ne veut plus coucher avec Yvain parce qu'il fait des commentaires pendant l'acte

J'ai été ravie de voir les frangins de Gaunes côte à côte, Anna est encore mieux que je ne l'imaginais, et Lancelot redevient mon personnage préféré ex-aequo avec Bohort. Même Méléagant m'a plu ici, alors qu'il m'insupportait dans la 1ère partie.

J'ai bien aimé le coup du médaillon chez Anton, même si ça sentait le déjà vu...

Commentaires plus fournis demain! Wink

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:38

Je me demande si Venec et ses hommes ne vont pas constituer un fil rouge pour les quotidiennes parce qu'on l'a pas vus beaucoup (Lapin a du en souffrir ) en tout cas, sa scène est trés marrante

Je me rends compte maintenant qu'Alexandre Astier a parfaitement raison quand il dit que la série ne peut plus rester emprisonnée dans un format court.

D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:39

Moi je suis comme tout le monde, mode "oh my god" on !!!!!!
Là franchement ça frise le génie (et c'est pas mon genre de dire ça même pour Kaa, mais là, y'a pas photo)

En plus c'est très très bien amené, je m'en suis doutée dès l'arrivée de Méléagant en guide pour Arthur (ben oui, il n'y est pas arrivé avec Lancelot, pour une raison qui m'échappe, il ne peut pas le tuer lui-même, alors quoi de mieux que de le pousser au suicide, juste en suggérant les choses et en appuyant exactement là où ça fait mal, n'oublions pas qu'Arthur est dépressif)

Donc là j'étais persuadée que ça finirait comme ça, par contre, je pensais pas à l'intervention de Lancelot (la gifle qu'il met à Guenièvre, la vache !), et là, je suis sûre qu'il va guérir Arthur, d'abord parce que, comme par hasard, il peut se servir de magie blanche pour soigner (chose qu'il n'avait jamais faite avant donc on l'apprend en milieu de prime, c'est pas pour des prunes, outre le fait qu'il se sauve lui-même bien sûr Wink), et puis, orgueilleux comme il est, si Arthur doit mourir, ça doit être de ses mains !!!
Alala, quelle fin, mes amis, je vais avoir du mal à m'en remettre !

J'ai hâte de voir les courts pour avoir plus de détails, car parfois certaines transitions étaient un peu brusque, on manquait d'explication (qu'on va avoir j'en suis sûre Wink) et puis je veux voir la fameuse scène où Lancelot est dans le lac, tout fraichement rasé (moi obsédée ??? Nooooon)

Bref du grand art, bravo Mr Astier !!!

Et un dernier truc, pour une slasheuse comme moi, la dernière image, argh, que du bonheur !!!!! Nours, j'ai pensé à toi là, chais pas pourquoi

D-Chan

PS : J'ai voté whouhou of course !
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:39

J'ai dû faire mon EDIT trop tard. Vous êtes vraiment persuadés que c'est la main de Lancelot qu'on voit à la fin et pas celle de Guenièvre ?! Le doute est au moins permis !
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:41

Haziel a écrit:

Et vous avez entendu le grognement qu'Arthur pousse, sur la scène ?

C'est Méléagant qui pousse le hurlement horrible

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
5327
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:42

Vous avez à peu près tout dit, je rajoute quelque chose:

"Arthur pense a elle au pire moment de sa déprime ?"

-> C'est marrant que tu soulignes ça, car, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais dans un épisode (parmi les trois premiers livres), Lancelot et Arthur sont dans la forêt, et sont en mauvaise posture, puis, d'un coup, Lancelot dit à Arthur "Quand vous êtes dans une mauvaise posture comme celle-ci, est-ce que vous pensez à la reine?..."
Arthur lui répond: "Pourquoi je penserais à la reine?"

Un petit clin-d'oeil?
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:43

Haziel a écrit:
Avez vous remarqué que dans la dernière scène, ou on voit Arthur avec les petits garçons ? L'enfant porte le même médaillon que Arthur... Et si cet enfant était en fait Arthur et l'adulte.... Anton.... Ou alors Arthur et Uther...

Je ne sais pas, j'ai du mal à former une pensée rationnelle pour l'instant.

Ouais j'ai eu la même idée

D-Chan
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Je sais pas, mais un plan pareil avec son visage dans le ciel, je vois mal comment on pourrait interpréter ce fondu autrement
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 89

Mon dieu... Embarassed

Il m'est arrivé une chose vraiment bizarre pendant cette diffusion... j'ai beaucoup pleuré. Pour des tas de raisons. Déja pour la tournure de l'histoire en elle-même, pour le jeu des acteurs qui est renversant, pour les musiques qui rajoutent encore à tout ça... mais ça va au-dela de ça je crois... C'est surtout la fierté immense d'être là depuis le début, d'y avoir cru dès la première diffusion, et d'être aujourd'hui récompensé de cette façon, avec une série aussi palpitante, drôle, touchante, magnifique de par les décors et les images... Je suis fier d'être fan de cette série, vraiment Embarassed Embarassed Embarassed ...

Et cette fin mais c'est No !!! (même si pour le coup, ça ne laisse pas grand suspens quant aux images inédites à la fin du dernier épisode (à moins que je ne sois le seul à avoir vraiment compris ce qu'a fait Arthur, et comment réagit Lancelot ^_^'?)
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:44

Kelem a écrit:
J'ai dû faire mon EDIT trop tard. Vous êtes vraiment persuadés que c'est la main de Lancelot qu'on voit à la fin et pas celle de Guenièvre ?! Le doute est au moins permis !

Pour moi, le doute n'est même pas permis, c'est la main de Lancelot. Déja parce que Guenièvre est allongée dans le couloir après s'être faite frapper et surtout parce que la scène devient encore plus sublime et symbolique si il s'agit du chevalier errant. Pour ma part, Alexandre Astier et Thomas Cousseau sont vraiment au top de leur jeu d'acteur, la scène ou Lancelot parle dans le vide en suppliant Méléagant de ne pas l'abandonner... Oh mon dieu

Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:45, édité 1 fois
Monsieur_Froz
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 8

Je vais faire mon chieur, mais je suis un peu déçu...D'abord, c'est pas super drôle, voir même un peu lourd. Au niveau dramatique, c'est pas mal, très bonne histoire. Les décors sont sublimes, mais je ne trouve pas que ce soit très bien filmé: certaines scènes font carrément amateur ! Maintenant, j'ai l'impression que le découpage est probablement fortement coupable de cette première impression mitigée.

Wait and See !

Monsieur Froz, qui vient de regarder la télévision ( mon dieu, appelez un exorciste !)

Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://labludique.canalbolg.com
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

D-chan, en parlant de Slash. Ce qui m'a fait presque bondir, c'est que Arthur répond à Méléagant à propos des enfants "Vous voulez m'en faire ?"

Sinon la dernière scène, avec Arthur (?) qui marche dans le prés, me fait furieusement penser à Gladiator, non ?

Citation :
C'est Méléagant qui pousse le hurlement horrible

Ha j'avais pas compris ! Merci.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:48

Darkaradoc a écrit:
Kelem a écrit:

Pour moi, le doute n'est même pas permis, c'est la main de Lancelot. Déja parce que Guenièvre est allongée dans le couloir après s'être fait frappé et surtout parce que la scène devient encore plus sublime et symbolique si il s'agit du chevalier errant. Pour ma part, Alexandre Astier et Thomas Cousseau sont vraiment au top de leur jeu d'acteur, la scène ou Lancelot parle dans le vide en suppliant Méléagant de ne pas l'abandonner... Oh mon dieu

Y a pas moyen de revoir pour être sûr là, faut attendre décembre et le dernier épidose. Bravo.

Mais pourquoi un plan pareil alors ? Lacelot a l'air à fond parti pour le tuer. Il gifle Guenièvre (vous avez vu ses yeux à ce moment là ? Thomas Cousseau joue vraiment trop bien ), veut remonter dans l'estime de Méléagant... Il faudrait une sacrée raison pour qu'il se mette à le soigner tout de suite après... (et il ne veut plus utiliser la magie blanche)
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:49

Prenez, sur le papier, deux scènes identiques : Lancelot s'infiltre dans la salle de bain, épée à la main pour tuer le roi qui se lave, et placez cette même scène dans le Livre I et dans le Livre V... c'est effrayant de voir comme le résultat est différent Wink

Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 01:51, édité 1 fois
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:49

Kelem a écrit:
Je sais pas, mais un plan pareil avec son visage dans le ciel, je vois mal comment on pourrait interpréter ce fondu autrement
Aaah je ne suis pas la seule à avoir réagi ainsi. Mais après réflexion, c'est peut être juste une technique de transition, sans signification derrière ^ ^

Et bizarrement j'aimerais aussi que Guenièvre réintervienne tout à la fin (bien qu'elle soit déjà magnifique face à Lancelot). Qu'est ce qui pousserait le chevalier errant à ne pas tuer Arthur? Il a la meilleure occaz' possible. Certes ce n'est pas une mort glorieuse mais vu son état de haine, je trouve ça étrange qu'il réussisse à se calmer d'un coup
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
reinedespres
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:52

excellent !
arthurien !
émouvant ...
je suis restée assise devant ma tv presque tout le prime ;un exploit !
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:52

Darkaradoc a écrit:
Prenez, sur le papier, deux scènes identiques : Lancelot s'infiltre dans la salle de bain, épée à la main pour tuer le roi qui se lave, et placez cette même scène dans le Livre I et dans le Livre V... c'est effrayant de voir comme le résultat est différent Wink

Oui ! Exactement ce à quoi j'ai pensé, tout à fait !
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:53

Et Karadoc dans la baignoire avec Aélis ?
D'ici que ce soit Karadoc que Lancelot tue, et quArthur dans son bain soit à des km de là, pas encore rentrée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:53

Miung a écrit:
Kelem a écrit:
Aaah je ne suis pas la seule à avoir réagi ainsi. Mais après réflexion, c'est peut être juste une technique de transition, sans signification derrière ^ ^

Et bizarrement j'aimerais aussi que Guenièvre réintervienne tout à la fin (bien qu'elle soit déjà magnifique face à Lancelot). Qu'est ce qui pousserait le chevalier errant à ne pas tuer Arthur? Il a la meilleure occaz' possible. Certes ce n'est pas une mort glorieuse mais vu son état de haine, je trouve ça étrange qu'il réussisse à se calmer d'un coup

Je vois que je ne suis pas seul ! Merci Very Happy
Le fondu ? non là je suis sûr de moi, c'est fait exprès. Il est tellement lent qu'on ne dirait pas que c'est un fondu, mais que c'est vraiment ce que voit Arthur. Ca c'est pas fait au hasard, j'en mettrais ma main à couper
Bestouf
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:54

Triste, triste, triste mais BEAU! Mais j'ai pas bien vu le "dessert" de Karadoc, Mevanwi la profiteuse de Christian Clavier, et au debut, notre cher Leodagan le Sanguinaire qui s'y croit de trop^^ Lionnel de Gaune et sa fleche, on a pas beaucoup vu Vennec, (Il c'est pris un coup de baton ou d'épée?) Guenievre qui allonge Loth et sa "Grosse Salope"... Que de choses a dire encore! Mais j'ai pas toute la nuit^^
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 01:59

Pas le temps de lire le sujet et vos comm (ben vi, y en a qui tapent des résumés Very Happy)

Donc, c'est du brut...

Whhhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooouuuuuuuuuuuuuu

C'est souvent très drôle (ah, Nessa... On la voit qu'une fois, mais quelle fois), la seconde partie est néanmoins moins comique que la première, surtout à partir du moment où Méléagant rencontre Arthur. Là, ça devient lourd. Mais pas lourd au sens lourdingue. Lourd au niveau de la tension dramatique (ça commençait avec le pécheur, faut dire).
J'ai trouvé Clavier très bien dans ce rôle (oui, bon, j'avais des réserves). Mevanwi excellente en morue. Je pense qu'on va en savoir plus sur les petits pédestres, et le super couple de la mort qui tue

Plein de bonnes choses.
Et plein de questions (même si on a aussi des réponses. Voilà, c'est pas une couronne. On avait deviné)

Déjà. Je sais pas si ça a été souligné ailleurs, mais... L'"ami" Méléagant, comme sa version négative (enfin, positive), la Dame du Lac, il ne peut pas agir matériellement, et donc, il est obligé de travailler sur la psychologie. Que ce soit Lancelot, d'abord, puis Arthur. Marrant comme ça se répète, en plus. La Dame du Lac devait d'abord s'occuper de Lancelot, puis elle prend Arthur. Et là, rebelote.

Tiens, vous croyez que c'est un hasard, l'histoire de la blessure de Lancelot, et de la routine ?

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:01

Où est passé le plan ou on voit Arthur debout, qui regarde en l'air et qui réalise que Méléagant l'espione ? Dans les épis j'imagine.

Bon, ben je sais pas vous, mais moi je suis nerveusement épuisée. Je vais me coucher et essayer de dormir.

Mais quelque chose me dit que je vais avoir du mal.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:02

j'ai peur d'aller me dormir et demain, d'avoir oublier la foule des micro-détails qui ne sont pas d'importance capitale, mais qu'on aime quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:04

Citation :
Tiens, vous croyez que c'est un hasard, l'histoire de la blessure de Lancelot, et de la routine ?

Non !! Ce n'est pas un hasard, ça ne peut pas l'être. Pour une raison qui m'échappe, Lancelot va sauver Arthur...

Laessiel, je suis comme toi. Pourquoi j'ai pas pris une free box, mais pourquoi ?? No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   

Ze Riteurn of Ze Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant