Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ze Riteurn of Ze Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Kaamelott en second prime time c'était digne d'un
WHHHHOOOOOOOUUUUUUU !!!!!
66%
 66% [ 35 ]
Roi de Bretagne
28%
 28% [ 15 ]
Druide
0%
 0% [ 0 ]
Chevalier
4%
 4% [ 2 ]
Bonniche
2%
 2% [ 1 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:06

Kelem a écrit:

Dernier questionnement : la première chose qu'on voit, c'est le texte. "Britannia, Vème siècle AVANT J-C". Pourquoi cette grosse bourde ? C'est incroyable ! Selon un copain qui regardait avec moi, ce pourrait être une référence à l'erreur chronologique au début de Gladiator. C'est à voir si c'est rectifié dans le DVD...

J'ai trouvé que le début faisait très Gladiator. Je sais pas trop si c'est une référence à cette bourde, qui était énorme (l'une des innombrables bourdes de traduc de ce film, d'ailleurs). Faudra demander Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:06

Pour moi, la main du dernier plan est bien celle de Lancelot, et à mon sens, c'est extrêmement logique qu'il choisisse de sauver Arthur au lieu de le tuer, j'ai toujours misé sur leur réconciliation...

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:08

Haziel a écrit:

Laessiel, je suis comme toi. Pourquoi j'ai pas pris une free box, mais pourquoi ?? No

ouais ben justement, si tu vas voir dans on en a gros, mon enregistrement freebox a pas marché : déjà, j'avais programmé trop peu : 2h, et au plein milieu du repas avec mevanwi je m'apperçois que ça enregristre plus. Je remets rapide 30 min d'enregistrement.
et finalement, mes deux fichiers font 0octets. La jouasse quoi.

je trouve quand même qu'il y a des persos qu'on a pas trop vu ; Galessin, Dagonnet, Gauvain, Calogrenant, Bohort, Vénec...
vivement les inédits des épisodes !

Léna, moi aussi, je milite pour uen réconcilliation. Lancelot se sent trahi par Méléagant, très possible qu'il décide de le prendre à contre-pied.

Par contre, c'est quoi dans la main de Guenièvre, et qu'est-ce qu'elle lui dit avant de se prendre un poing ? (oh mais ù est passé le chevalier servant ?)

Dernière édition par le Mar Nov 06 2007, 02:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:09

Moi je vais attendre décembre pour être sûr...

Au fait, j'avais oublié : la Table Ronde décadente au début... Léodagan et Calogrenant vautrés sur leurs fauteuils et avec la bouffe partout. Le Royaume est dans un sale état !
The Fool

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:13

Haziel a écrit:
Avez vous remarqué que dans la dernière scène, ou on voit Arthur avec les petits garçons ? L'enfant porte le même médaillon que Arthur... Et si cet enfant était en fait Arthur et l'adulte.... Anton.... Ou alors Arthur et Uther...

Je ne sais pas, j'ai du mal à former une pensée rationnelle pour l'instant.

Je pense plutôt à une image de la filiation. Ce qu'Arthur lèguera à son éventuel fils...

Léna

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:14

The Fool a écrit:
Haziel a écrit:
Avez vous remarqué que dans la dernière scène, ou on voit Arthur avec les petits garçons ? L'enfant porte le même médaillon que Arthur... Et si cet enfant était en fait Arthur et l'adulte.... Anton.... Ou alors Arthur et Uther...

Je pense plutôt à une image de la filiation. Ce qu'Arthur lèguera à son éventuel fils...

Je voyais aussi ça comme ça, je te rejoins sur ce point Wink

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:14

The Fool a écrit:
Haziel a écrit:

comme l'Evenstar

The Fool

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:15

Kelem a écrit:
Moi je vais attendre décembre pour être sûr...

Au fait, j'avais oublié : la Table Ronde décadente au début... Léodagan et Calogrenant vautrés sur leurs fauteuils et avec la bouffe partout. Le Royaume est dans un sale état !

Que dirait Breccan s'il voyait ça ??
C'est vraiment le royaume qui fout le camp, là
Et Lionel à la place d'Arthur, carrément

The Fool

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:15

Laessiel a écrit:
The Fool a écrit:
Haziel a écrit:

comme l'Evenstar

Un peu SdA, un peu Gladiator, ces passages...

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:20

La créativité d'Astier se manifeste le plus dans la scène de la pièce de théâtre je trouve. J'étais bluffé ! La mise en scène dans la mise en scène, un vrai coup de maître.
Et je veux revoir Guenièvre dans les nuages... Je vous le dis, il est loin le livre I !
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:30

Et dites, vous avez pas vue dans la baignoire ? On aurait dit qu'Arthur avait une mèche blanche ?
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:31

Haziel a écrit:
Et dites, vous avez pas vue dans la baignoire ? On aurait dit qu'Arthur avait une mèche blanche ?

déjà qu'on le traite de bâtard et qu'on lui jouer le role d'un loup, si maintenant il a une mêche blanche ...
*gros sourire au Hobbinisés*
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:31

Si, si. Y a un truc bizarre. Il va vraiment pas bien le bougre..
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:37

Bon, j'ai pas lu tous vos commentaires. Très bon prime, du mauvais quand même, notament du melo a fond uand Arthur decide de partir a la recherche de ses enfants, une musique qui vient parfois alourdir certaines scenes, et puis une frustration que certains passages ne soient pas plus devellopés (heureusement, ça viendra plus tard).
Sans parler des scènes genre l'attaque de Guenièvre sur Anna, ou la baffe de Lancelot à Guegue, qui sont horriblement mal tournées et qui font pas vrai une seule seconde.

On voit pas assez Merlinou aussi

Du bon, maintenant. Demetra, Guenievre, mon maitre d'armes d'amour a moi qui fait de la resistance, et surtout... la fiiiiiiii, mes amis, la fiiiiiiiin ! Arthur qui se suicide après le parcours initiatico-deprimant de Meleagant, et Lancelot qui retourne sa veste et finalement tente de le secourir ! moi je pensais qu'il tentait juste d'arrêter le sang de couler, mais mon cher et tendre me dit qu'on a l'impression qu'il fait le geste enseigné par la DDL...
Spoiler:

PS : Kelem, la scene du theatre, c'ets pas franchement inventif, c'etst n'importe quel theatre de rue...

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:38

terrible!!!!!!!!!!!!

bon je reviendrai plus tard pour commenter. La , vu que j ai enregistré je vais retourner regarder, car j arrive pas a m en remettre, suis surexcitee nerveusement comme pas possible.

Quelqu un sur le forum s'appelle A A est un génie, on comprend effectivement pourquoi, ce pseudo étant vraiment adapté aux primes de ce soir.

A plus tard Very Happy
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:43

Je voudrais quand même redire ce que j'ai dit souvent ailleurs : arrêtez de louer AA pour la moindre chose.

Y'en a marre d'entendre que tout ce qu'il a fait dans ce prime est genial, parfait, innovant : ce n'ets pas vrai ! il y a des reprises, des clichés, des imititaions, les lourdeurs...

gardez un peu d'esprit critique bordel. Moi aussi j'ai adoré ce prime. Mais je ne me prosterne pas au moindre truc. D'autant plus qu'Alexandre n'est aps le seul a faire marcher Kaamelott !

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:46

Frozensheep a écrit:

PS : Kelem, la scene du theatre, c'ets pas franchement inventif, c'etst n'importe quel theatre de rue...

Non, tu n'as pas compris. Je ne parle pas ce que la scène décrit (l'histoire du berger et des moutons), je te parle de la fonction de la scène dans l'histoire. C'est la mise en abyme que je trouve particulièrement judicieuse. Les personnages jouent eux-même une pièce de théâtre qui les replace dans une situation paradoxale. Ca participe à la machination "mentale" de Méléagant sur Arthur : vous ne l'avez pas vu lever la main à chaque proposition pour venir jouer ? On désigne Arthur pour jouer quelqu'un "qui fait peur", pour jouer un loup, qu idoit manger les moutons. Il n'arrive pas à grogner vraiment, et c'est Méléagant qui lui "montre" comment on fait : c'est lui qui distille toute cette noirceur, c'est lui qui manipule les marionettes. il est toujours derrière la scène, là il est sur la scène.

L'histoire du berger et du bateleur n'a rien à voir là-dedans. Et ce double fond du théâtre dans le théâtre, je suis désolé, on a pas ça dans n'importe quel théâtre de rue. Ou alors on a pas la même définition du théâtre de rue... Je suis d'accord que ce concept a déjà été mis en pratique auparavant et qu'AA invente pas un tructotalement nouveau, mais là c'est, je trouve, assez finement amené et surtout placé vraiment au bon endroit !

Et l'esprit critique, ça vient après normalement, après revisionnage. J'ai écrit des trucs que j'ai trouvé bizarre dans mon premier post. Mais quand on adore un bouquin, on le décortique pas tout de suite pour voir ce qui allait pas ou non... Sinon ça n'a plus le même goût.
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:51

Le principe de faire monter sur scene le public, je parlais.

Ensuite, la mise en abyme, c'est un artifice vieux comme l'histoire de la fiction... et qu'AA ne reprend pas avec beaucoup de nouveauté ou de finesse. Je ne critique pas la scène, c'était bien. Mais pas a sauter au plafond.

The Fool

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:53

Voir Hamlet, par exemple (Nours n'a pas pu venir, donc, je la remplace.)

Autre mise en abyme : l'histoire du berger qui criait au loup, évoquée au début de l'histoire par Mevanwi et le jurisconsulte, et qui est la pièce jouée ensuite Wink

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:53

Frozensheep a écrit:
Le principe de faire monter sur scene le public, je parlais.

Ensuite, la mise en abyme, c'est un artifice vieux comme l'histoire de la fiction...

J'ai jamais dit le contraire.
Mais encore faut-il savoir l'utiliser. J'ai juste dit que je trouvais qu'Astier l'avait fort bien utilisé. C'est ce que j'ai dit, non ? J'ai déjà vu des mise en abymes beauoup plus lourdingues que ça....
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 02:56

On tourne en rond, la...

Je trouve qu'Astier fait quelque chose de plus en plus beau, mais, paradoxalement, au fur et a mesure que les moyens augmentent, ses innovations du debut disparaissent pour du ressucé, j'apprecie le coté sombre et dramatique et je ne regrette pas que ce soit moins drole, mais je regrette le temps ou il était hors des sentiers battus de la fiction française.

Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 04:19

Il faut se rendre à l'evidence de drôle, kaamelott est passé à beau ! Rarement la psychologie du roi Arthur n'aura été aussi poussée ! Quand à la fin, on est carrément tombé dans la tragédie ! Les retrouvailles avec le père adoptif auraient pu être tournés à la dérision mais on a assisté à l'une des scènes les plus émouvantes de la série (avec un Bedos impeccable) !
Il y a un contraste incroyable entre tout ce qui concerne Kaamelott qui reste dans l'humour et Tout ce qui est en dehors (la quête d'arthur) qui est toujours emouvant ! Exemple : le père des jumelles qui est un mélange d'absurde, de pathétique et de dérision ! Difficile de rire de ce père qui attend son fils depuis 14 ans, mais qui paradoxalement commence seulement à s'inquièter ! Et enfin ce moment que, je pense, beaucoup attendaient, la rencontre entre Arthur et Méléagan (sa haine pour Arthur est vraiment flagrante, mais qu'est-ce qui la motive ?)
Arthur cherche une raison de récupérer son trône, il cherche quelqu'un à qui le léguer (un fils ou une fille) !
La question importante, pourquoi méléagan demande t-il à Arthur de dormir ? Et surtout pourquoi celui-ci lui obéit-il ?
Franchement, vous imaginez Lancelot tuer un Arthur agonisant de sang froid ! Je pense que pour méléagan, Lancelot et Arthur sont des adversaires de même valeur et qu'il vaut mieux les retourner l'un contre l'autre plutôt que de les voir unis dans le même camp!
Il doit penser que si Lancelot tuait Arthur, il finirait ensuite par mettre fin lui même à ses jours rongé par le remord !
Et comme de toute façon, il n'a pas le droit d'agir physiquement sur les personnes, il est obligé de recourir à des pantins !
Quand à l'histoire du loup, c'est pour dire que le berger à menti tout comme Arthur ! Et la mise en garde pour lui dire que son mensonge pourrait bien devenir une vérité a laquelle personne ne croirait !

Sinon c'est du tout bon, une série déjà culte qui deviendra un classique et même une référence !

P.S : Je me demande si mordred apparaitra un jour dans la série !
The Fool

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 04:25

Peut être aussi qu'à force de dire qu'il ne peut retirer l'épée, il va vraiment en être empêché ??

Pour Mordred, je crois qu'il va falloir attendre les films, s'il vient un jour.

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 08:37

j'ai un peu lu la dernière page de vos com mais j'avoue que j'ai trop la flemme pour l'instant de tout lire.

Ce prime m'a pas beaucoup fait rire, (mais si quand même y'avait des truc marrants) mais j'ai beaucoup aimé quand même.

et la fin de la mort qui tue comme dirait l'autre, ma soeur sautait dans tous les sens tellement elle était excitée. (contente que Lancelot se soit rasé la barbre )
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   Mar Nov 06 2007, 11:42

J'ai voté Roi de Bretagne !!

Alors là ....
C'était ... GENIAL !
La premiere partie est bien marrante, j'ai pas vu le temps passer !
Mais la seconde, certes on ne rigole pas tant que ça, mais alors ...
Le jeu d'Alexandre est excellent ! J'adore la façon dont il réalise, les images et les decors sont superbes ...
Par contre, j'avoue que je n'ai pas aimé la séquence du théâtre ...
Et, en fait, Méléagant ramène bien Arthur à Kaamelott ?
J'adore le désir d'Arthur d'avoir des enfants, les scènes où il marche seul en tendant la main ... Et j'aime trop la tête d'Alexandre rasé, les cheveux courts !!
Pour ce qui est de la main à la fin ... Attendons de voir

En tout cas : ENCORE !

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'au Lycée je vais entendre des : Pff, Kaamelott, c'est nul, c'est pas comique

Bah non c'est pas comique (enfin, pas tout le temps), mais vu la tournure que prend la série, on en redemande!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Riteurn of Ze Prime   

Ze Riteurn of Ze Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant