Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

4. Le Substitut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Episode digne d'un :
WHHHOOOUUUUUUUUU !!!
11%
 11% [ 2 ]
Roi de Bretagne
32%
 32% [ 6 ]
Druide
37%
 37% [ 7 ]
Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Bonniche
16%
 16% [ 3 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 21:38

et le jurisconsulte

C'est l'heure du repas à Kaamelott. A table, Yvain tente de refourguer sa couronne à Léodagan. Guenièvre la trouve moche... Le jurisconsulte remarque une chose : Yvain n'est pas super futefute... (il est très perspicace, le jurisconsulte). Mais, bon, pour Yvain, on n'est pas obligé d'être roi pour porter une couronne. Ce que ne manque pas de confirmer Léodagan. On peut aussi la porter quand on est con.

Et puis, bon, déjà, y a pas de roi pour la porter, mais, en plus, personne ne peut prendre la décision de la payer, rappelle le juriconsulte.

Et puis elle est moche, quoi.

A la taverne, ça discute du roi sans Excalibur. Karadoc est persuadé qu'Arthur a une arme alternative. Mais le tavernier remarque que Karadoc et Perceval n'ont rien qui les signale comme chefs. Comme s'ils en avaient besoin ! c'est qu'on les reconnait automatiquement comme tels, Perceval en est persuadé...

Dans le bazar blaisien Aux archives, le jurisconsulte demande l'aide d'Arthur pour récupérer des doc sous une armoire, leur place logique. Arthur n'est pas franchement coopératif... Mais il vient quand même. Et ça s'engueule.

O joie ! Toute la famille de Carmélide est à table, pour le plus grand bonheur de Guenièvre. Yvain profite de ce moment de paix pour parler de son clan. Hélas, le maître d'armes les interrompt. Léodagan et Séli doivent descendre aux archives. Ca urge.

Ca continue de tergiverser autour de l'intérêt d'avoir un signe distinctif ? Le trône, ça donne de la prestance, mais à la taverne, y a que des tabourets... Vive l'autorité naturelle pour Perceval et Karadoc. (Et puis, les trônes, c'est pas cool à replacer sur les tables à la fin de la journée, quoi !)

Aux archives, le jurisconsulte a trouvé une solution. Une femme ne peut pas gouverner à Kaamelott. C'est la loi. La reine doit donc désigner un régent mâle, jusqu'à ce que quelqu'un retire l'épée.

Pendant ce temps Yvain continue d'essayer d'expliquer à sa soeur où il a installé son clan.
Léodagan arrive et plaide sa cause auprès de sa fille. C'est à dire qu'il influence Guenièvre, qui tombe de la lune sur ce coup avant de menacer, ce qui est la suite logique.

Et hop, il va acheter la super couronne...

Dernière édition par le Lun Nov 12 2007, 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt-manson
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : C:\Document and settings\Matt\Mes Documents\Kaamelott\Livre V\

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 22:47

Bof , Pas trop d'inedits aujourd'hui... :(

Par contre le progressif m'a bien fait loller (Vive perceval!!)

Je met chevalier
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 22:51

Roi.
Parce que...

-J'adore la manière dont Yvain essaie de marchander sa couronne,
-La manière aussi dont le jurisconsulte lui fait comprendre qu'il est pas très fute-fute,
-Kadoc à lui tout seul, même sans souffler mot, c'est du spectacle ,
-La gueulante spectaculaire du jurisconsulte contre Arthur (et aussi leur altercation en off...mdr),
-Léodagan qui vient faire un brin de causette avec sa fille chérie, sourire aux lèvres.

Un épisode drôle, qui nous annonce la couleur : la rigolade, c'est terminé.

Merci Lucyle
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 22:52

Druide. Parce que les inédits, j'ai pas trop accroché.
Par contre revoir la famille royale discuter à table, ca me fait toujours plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 22:54

Un joli Roi de Bretagne : j'ai bien aimé Kadoc même s'il est resté silencieux, Léodagan à la fin est extra, Yvain est tout mimi à vouloir raconter son clan, etc etc

EDIT > Mince, j'ai cru voter Roi, j'ai du me planter vu qu'il n'y a aucun vote pour Roi ... Toutes mes confuses mais ça change pas que j'ai vraiment aimé !

Dernière édition par le Ven Nov 09 2007, 22:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 22:57

Bonniche... Il y a eu des passages marrants (Yvain, la couronne, les Carmélides...)

Mais... Non, des petits sourires, sans plus.

cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 23:01

J'ai mis "whhoooooooooouuuuuuuuuu", pour plusieurs raisons:
- déjà l'arrivée d'Yvain, ça ça méritait bien ce vote à lui tout seul.
- comment il marchande sa couronne (surtout quand on sait ce que c'est en réalité!)
- le maître d'armes qui s'énerve parce qu'il en a marre de transmettre des messages, et lui qui croyait qu'Yvain était mort.
- l'enguelade Arthur-Jurisconsulte, "V'nez vous verrez bien j'vais pas vous faire un croquis!".
- Kadoc et ses gestes très approximatifs pour imiter le tavernier.
- Re Yvain, qui ne peut pas raconter où il a fondé son clan (d'ailleurs tout le monde parle de lui comme le chef de clan, mais quel est le rôle de Gauvain dans tout ça?)
- la tête de Guenièvre à la fin, qui ne semble pas tout comprendre. Et surtout Léodagan, avec sa réplique "non j'influence juste là, après j'menace."

Voilà...

Dernière édition par le Ven Nov 09 2007, 23:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 23:02

Druide encore pour ce soir,

L'intrigue se monte progressivement, et nous retrouvons enfin le clan des Semi-Croustillants pour des inédits (Kadoc toujours inimitable... ! )

J'aime beaucoup le final (le "point presse" du Jurisconsulte ) et la musique de la dernière scène : ça y est, nous embarquons dans les difficultés... Joliment amené.

EDIT : et le maître d'armes qui s'énerve tellement qu'on comprend à peine ce qu'il dit, j'adore trop
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 23:04

Druide.

Je me suis quand même marrée comme une tordue quand Kadoc refait tout les gestes du Tavernier. Ou quand il attrape le morceau de pain que lui donne son frère comme un loup affamé.

Marrant aussi le maitre d'armes qui croyait qu'Yvain était mort, et qui parle tellement vite qu'il avale ses mots (j'avais déjà remarqué ça dans l'épisode 1) "A-iv" = Archives !

Le Jurisconsulte pourrait être marrant si ses interventions étaient inédites : car il n'y a quand même pas de quoi se tenir les cotes pendant des heures.

Le reste n'était pas inédit, mais crucial pour l'intrigue, c'est pour ça qu'on doit accorder de l'importance à cet épisode.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 23:07

Un épisode très bien ficelé qui fait progresser l’intrigue, ça mérite un bon roi de Bretagne Wink

L’inédit est très sympa, surtout les scènes chez les semis-croustillants avec un Kadoc qui imite la gestuelle du Tavernier (n’empêche, une Taverne avec que des trônes, ce serait la classe ) et la scène du repas est aussi bien rythmée et contient de très bonne réplique même si on avait déjà eu l’occasion de la voir sur le net.

L’humour est encore bien présent avec le Jurisconsulte, le maître d’armes qui a dut mal à contrôler ses nerfs (il monte sacrément dans les aigus des fois) et le couple royal de Carmélide.

J’adore tout particulièrement l'épilogue avec Léodagan et son sourire malsain qui prend quand même le soin d’influencer sa fille avant de la menacer (d’ailleurs, très joli plan sur Guenièvre carrément oppressée)

Le règne de Léodagan est en marche

Dernière édition par le Mer Nov 14 2007, 20:53, édité 1 fois
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Ven Nov 09 2007, 23:35

J'ai mis un druide (un gros druide hein parce que j'ai quand même vraiment beaucoup aimé ! C'est vrai qu'avoir vu les primes avant enlève peut-être un peu de spontanéité sur mon vote mais bon je regrette pas non plus de les avoir vus Smile)
Les scènes inédites, même si elles ne sont pas foule, sont très bien, j'ai adoré Kadoc (même quand il ne parle pas, ce gars est hilarant ), la scène à la taverne ("même à poil, on saurait que c'est nous les chefs")
J'aime beaucoup Yvain sur cet épisode (alors que vous savez que les Vains ne sont pas mes préférés et de loin - pas taper -) et j'aime aussi beaucoup Guenièvre qui essaie de s'intéresser à la vie de son frère (à noter, ils mangent tous ensemble sans se crêper le chignon !!!!), et on l'a déjà dit mais elle est de plus en plus jolie !
Et aussi Arthur et l'armoire, tout un programme Laughing
J'ai passé un excellent moment !

D-Chan

PS : Ah oui, le maître d'armes qui gueule c'est du bon aussi (même Léo ne moufte pas Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 11:52

cjs a écrit:
J'ai mis "whhoooooooooouuuuuuuuuu", pour plusieurs raisons:
- déjà l'arrivée d'Yvain, ça ça méritait bien ce vote à lui tout seul.
- comment il marchande sa couronne (surtout quand on sait ce que c'est en réalité!)
- le maître d'armes qui s'énerve parce qu'il en a marre de transmettre des messages, et lui qui croyait qu'Yvain était mort.
- l'enguelade Arthur-Jurisconsulte, "V'nez vous verrez bien j'vais pas vous faire un croquis!".
- Kadoc et ses gestes très approximatifs pour imiter le tavernier.
- Re Yvain, qui ne peut pas raconter où il a fondé son clan (d'ailleurs tout le monde parle de lui comme le chef de clan, mais quel est le rôle de Gauvain dans tout ça?)
- la tête de Guenièvre à la fin, qui ne semble pas tout comprendre. Et surtout Léodagan, avec sa réplique "non j'influence juste là, après j'menace."

Voilà...
+1 ! Sauf que j'ai voté Roi de Bretagne ! J'ai trop adoré le petit duo Tavernier/Kadoc, excellent !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 15:56

J'ai mis ROI !

Parce que Kadoc ça fait toujours plaisir, que le plan de tutur qui aide est très bien fait (tout en off!).
Guenièvre, Yvain et le running gag de l'espèce de grand champ (j'attends un running gag persistent depuis celui de la botte secrète qui manque d'être répétée...).

Par contre, sans spoiler, je comprend dans vos commentaires qu'on en apprend plus sur la couronne après ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
cjs

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 15:58

Oui, à la fin des primes, on en sait plus sur la fameuse couronne.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 16:01

Par contre, en zonant sur le forum M6, un des membres a relevé une faille assez énorme dans le scénario et ça me chagrine un peu à vrai dire. Dans la première partie, dans "La Roche Et Le Fer" plus précisément, Guenièvre annonce qu'elle maitrise parfaitement les lois Bretonnes et qu'elle doit se charger de choisir un remplacant en cas d'absence de roi... Pourquoi alors les chevaliers galérent pendant toute une saison et appellent un Jurisconsulte qui a lui aussi beaucoup de mal à trouver une solution ???

A la limite, on peut dire qu'ils sont pas nombreux à connaître la loi et qu'il faut avoir le parchemin officiel sous les yeux pour voir toutes les modalités dans le détail mais quand même, c'est un peu bizarre

matt-manson
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : C:\Document and settings\Matt\Mes Documents\Kaamelott\Livre V\

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 16:13

Ouais, cest pas faux xD

(ok je stop le flood )
cjs

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 16:19

Oui, je l'avais déjà remarqué. Mais je pense que la connaissance qu'a Guenièvre des lois n'est pas assez précise pour pouvoir être totalement fiable. Elle ne sait pas si une femme peut gouverner, et dans le cas d'un royaume sans roi, mieux vaut être précis au niveau des lois.

On peut remarquer plusieurs petites incohérences de ce style, pas toujours très importante. Par exemple, dans un épisode Guenièvre dit que, même pour lui dire qu'on l'aime, elle n'aimerait pas qu'on lui offre des fleurs. Dans le livre IV, Lancelot lui amène des fleurs, et elle est ravie.
Aussi, dans l'épisode des chiens de guerre, Arthur dit "ça a jamais été mon truc les bestioles moi". On le retrouve ensuite avec un petit bouc, et là on apprend qu'il aime bien les chiens. Mais ce ne sont que des détails!
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   Sam Nov 10 2007, 16:45

The Fool a écrit:
Bonniche... Il y a eu des passages marrants (Yvain, la couronne, les Carmélides...)

Mais... Non, des petits sourires, sans plus.

Pareil que toi.
Je suis restée sur ma fin. Par contre j'ai adoré le passage avec le maître d'arme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4. Le Substitut   

4. Le Substitut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1