Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

12. Les Transhumants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Episode digne d'un :
Whhhhhhhhooooooooouuuuuuuu
15%
 15% [ 2 ]
Roi de Bretagne
31%
 31% [ 4 ]
Druide
54%
 54% [ 7 ]
Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:01

et la bergère

Chez Guethenoc, de bon matin, c'est pas la joie entre Arthur en mode monosyllabes (ZUT ! et re ZUT !!) adressée à une Guenièvre qui essaie de secouer un minimum son fainéant de mari qui visiblement aime pas se lever tôt. Mais Guethenoc, quand on voyage on lève tôt !!

Après une longue marche, le couple ex-royal apprends sur tous les tons que les moutons, c'est fastidieux, et ça Arthur ça le saoule (tant les moutons que Guethenoc)

D'ailleurs, ça se trouve il sait même pas ce que ça veut dire fastidieux, même Guenièvre, elle sait pas. Mais bon elle c'est pas grave c'est une bourgeoise enfin ... et curieusement le Guethenoc sait ce que ça veut dire même si il est qu'un "gros con de paysan"

Arthur en a marre mais marre ... bref si personne le retient il va faire un méchoui, ce qui tombe bien les moutons sont pas moins mais comme le dit si bien Guethenoc, les bêlements de moutons c'est chiant ... De quoi choper la cerise.

Pendant ce temps là, Lancelot tout seul vu que la dame du lac aime pas voir les gens mourir, essaie de se sauver la vie ...

La fine équipe arrive, mais Madenn est plus là ... et l'autre bergère ... bbeeennnn c'est un mix entre la vivacité de Nessa et la faculté de compréhension de Perceval.

Du coup, Guethenoc et Arthur partent aller rechercher la brebis. Guenièvre trouve les moutons bizarres ... ben ils sont tondus quoi ...

Pendant ce temps Lancelot réussit finalement à se souvenir et parvient à soigner sa blessure.

Les recherches avancent ? ZUT !!! Sire vous voyez quelquechose ? ZUT !!!! Arthur chougne, puis il gueule pour changer, jusqu'à ce que Guethenoc balance une bombe, y'aurai une des jumelles qui serait enceinte. Mais sont elles bien celles d'Arthur ? C'est des jumelles blondes foncées pas frisées ... Fastidieux cette histoire vous avez dit ?

Pour finir, Lancelot est de retour, mais il est toujours dans une position peu enviable, revenu dans sa grotte, visiblement la dépression ne guette pas que petit ourson

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...

Dernière édition par le Ven Nov 23 2007, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:45

"Vous êtes gonflée moi je bois pas"
"Moi si mais je viens pas."
Ca commence bien.

On a l'impression qu'ils partent tous sur la droite quand ils marchent, ils marchent de façon bancale.

"fastueux" en rapport avec les animaux marins.

Pauvre Lancelot: par contre quel est le rapport entre la chanson avec la barrière et la rivière et l'ordre des phalanges?? C'est pas trop mnémotechnique tout ça.

Tous les pécores sont idiots ou quoi? Parce que la blonde a pas la lumière à tous les étages non plus.

Par contre le dialogue entre Guethenoc et Arthur sur les jumelles est un peu lourd. Du coup ca casse un peu tout alors je mets druide.

"Tondus? Mais quelle horreur!" lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:47

Toutes mes confuses, mais je vais encore mettre un whouhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Le début trop drôle Vouga qui boit et on le sait, Arthur toujours pas motivé, une peu mode Yvain ...
L'aventure Guethenoc /Arthur/Guenièvre très stressante et donc marrante avec le fastidieux, fastieux, le paysan qui supporte plus les moutons = Arthur sur les nerfs !!!
La Reine choquée qu'on ai osé tondre des moutons (pas sûr de savoir ce que c'est "tondre" pour notre Guenièvre !)
La deuxième fille du pécore pas mal dans les choux elle aussi !
Dans la forêt, l'histooire avec les jumelles, dont une plus mince que l'autre, donc ça se voit qu'y'en a une plus grosse ...

kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:49

Angeline de la forêt a écrit:
Pauvre Lancelot: par contre quel est le rapport entre la chanson avec la barrière et la rivière et l'ordre des phalanges?? C'est pas trop mnémotechnique tout ça.

Surement que l'une des phalanges représente la rivière, l'autre la barrière, l'autre la frontière ... enfin il faudrait revoir la scène ou demander à AA quelle phalange représente quel mot !!

The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:50

Roi de Bretagne... Limite Whhhoouuuuuuuuuuu

Intro inédite, avec encore Arthur la tête là où je pense (quelle souplesse), et M'dame Guéthenoc qui assume sa picole...

Le retour du fastidieux... Arthur qui craque. Toujours aussi marrant, et énervant (quand on se met à la place d'Arthur, quoi... Le pauvre, il en a 2 sur les bras)

Le coup des moutons qui bêlent... Ca me rappelle quelque chose hein ?

Plein de bonnes choses, et la guérison de Lancelot en bonus, avec retour à la caverne en épiloque inédit.

Un épisode bien intéressant, charnière, car pas mal d'info circulent (la possible grossesse des jumelles, la guérison de Lancelot). On est presque au milieu de la seconde moitié du Livre V...

( Déjà)

Faut amener la suite, et on sait où on est

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:52

Encore un épisode sacrément réussi, un grand Roi Wink

Mis à part le prologue qui fait plus remplissage qu'autre chose et qui fait un peu trop penser à celui de l'épisode "Les Embusqués"(je sais pas si il faut mette ça sur le compte du gag récurrent ou du manque d'idées ... ), le reste c'est du tout bon avec Guethenoc infernal avec son débit de parole et ses histoires de moutons, Arthur au bout du rouleau (j'adore comment il gueule après le coup des animaux marins ), la découverte de la Bergère que j'apprécie beaucoup et la discussion Guethenoc/ Arthur sur les jumelles qui part dans tous les sens avec pas mal d'impros, une franche partie de rigolade

Le mieux reste quand même les scènes avec Lancelot d'une rare intensité avec une musique prenante et une esthétique sublime (la main qui brille, j'adore cet effet ), du grand art !

Par contre, l'épilogue... qu'est ce qui faut comprendre ? Une référence à "Exsecutor" où Lancelot promet qu'à son retour, il rallumera un feu une fois qu'Arthur sera mort... il est désespéré d'avoir échoué ?

Dernière édition par le Mer Nov 21 2007, 22:56, édité 4 fois
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:52

Druide.
J'aime beaucoup les passages avec Lancelot. J'ai trouvé que ça manquait d'inédits ...
Sinon, je trouve que Guethenoc en fait trop, il m'enerve un peu moi à force ...
AA fait du De Funes quand ils parlent des jumelles, vous n'avez pas remarqués ?

La musique :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:54

Daminou a écrit:

AA fait du De Funes quand ils parlent des jumelles, vous n'avez pas remarqués ?
[/b]

Quand il imite les cheveux raides des jumelles ? Ouais, ça se voit trop

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 22:56

bof, rien de vraiment transcendant quand on a déja vu le prime, en fait, puisqu'il n'y avait rien d'inédit à part l'intro et la conclusion.

conclusion qui m'a fichu les miquettes, soit dit en passant,. Pas à cause de ce qui s'y passe, mais à cause de la musique. Quand sur le K qui annonce la conclusion, il n'y a pas la musique habituel, mais une musique basse et angoissante, ben... ça angoisse, non ? ça me fait tjs penser à l'arrêt cardiaque que j'ai failli avoir à la fin du dernier épisode du livre 4.

Lancelot n'arrive pas à rallumer son feu : il avait dit à Méléagant que quand il rallumerai son feu, Arthur sera mort. Raté...

l'épisode lui-même comporte quelques lourdeurs, quand même, fastidieux et la jumelle, c'est long...

bon, il faut aussi voir les bons trucs :

noir! *attrapant une branche bien verte* noir comme ça!
tondus ?? mais mon Dieu quelle horreur pourquoi vous leur avez fait ça ?

Et Vouga qui boit , la bergère m'est assez sympathique, enfin, surtout parce que j'ai vu le prime et qu'on apprend à mieux la connaitre après.

bref, druide.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:03

Laessiel a écrit:
noir! *attrapant une branche bien verte* noir comme ça!

On dirai vraiment une impro, ne serait-ce que pour le sourire d'AA quand il remarque sa bêtise à prendre une branche pas noire ...

D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:13

J'ai mis druide, j'ai trouvé le zod un peu longuet.
Par contre j'ai adoré la fin, y'a juste un truc que j'ai eu du mal à entendre mais quand il essaie de rallumer le feu et qu'il n'y arrive pas, et qu'il tombe limite inconscient (enfin je crois qu'il tombe dans les vappes), on dirait qu'il pleure ?????
En tout cas c'est clair qu'il n'y a pas que petit ourson de dépressif !

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:23

Whoooouuuuu pour moi!
Pour les répliques de Guethenoc et la fastidiosité du travail avec les moutons, Guenièvre effrayée à cause des moutons tondus, Arthur et les jumelles aux cheveux noirs-sapin...!

Mais c'est vrai, à la fin on dirait que Lancelot pleure...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:25

Druide !

Le "fastidieux" porte bien son nom La transhumance est un poil longue je trouve.

Par contre, la discussion sur les jumelles dans la forêt, Guethenoc me fait mourir de rire : "Oui bah elles sont blondes foncées"

Les scènes avec Lancelot sont très réussies je trouve, et la musique très stressante, sans parler de l'épilogue, brrrr.

C'est officiel, Guenièvre grimpe dans mon classement de mes personnages préférés
The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:25

Peut être qu'allumer un feu a été son premier réflexe (on se caille un peu quand on a perdu du sang, quand même), et qu'en tentant de l'allumer, il s'est rappelé de ce qu'il avait dit à Méléagant

Du coup, toute la dimension de son échec lui apparaît...

D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Mer Nov 21 2007, 23:26

Bon déjà je suis pas folle d'avoir cru ça Wink
En tout cas ça serait trop kawaii (oui j'y peux rien je craaaaaaque pour Lancelot, surtout si en plus il verse une larmichette Wink)

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 02:32

bonsoir,
J'ai voté druide. j'ai bien aimé mais j'ai trouvé Guetenoc un peu lourd, quoique l'impro sur les jumelles est chouette.
La bergère m'est très sympathique et elle est pas si nunuche que ça en fait.
Le coup où Arthur s'énerve, après les animaux marins, c'était excellent.

Puis les scènes avec Lancelot sont belles. J'ai cru qu'il pleurait à la fin
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 12:27

The Fool a écrit:
Peut être qu'allumer un feu a été son premier réflexe (on se caille un peu quand on a perdu du sang, quand même), et qu'en tentant de l'allumer, il s'est rappelé de ce qu'il avait dit à Méléagant

Ben moi je me suis juste dit qu'il voulait allumer un feu parce qu'il se caillait, mais qu'il n'y arrivait simplement pas (j'suis pas sûre que dans l'état où il est, sa première pensée soit pour Arthur ou Méléagant, il essaye juste de survivre)

D-Chan
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 19:52

D-Chan a écrit:
The Fool a écrit:

Ben moi je me suis juste dit qu'il voulait allumer un feu parce qu'il se caillait, mais qu'il n'y arrivait simplement pas (j'suis pas sûre que dans l'état où il est, sa première pensée soit pour Arthur ou Méléagant, il essaye juste de survivre)

D-Chan

Personnellement, je suis complètement d'accord avec Fool !

Si Lancelot tentait d'allumer son feu uniquement parce qu'il se caillait les miches et qu'il y parvenait pas parce qu'il était à moitié bousillé, ça ferait quand même pas terrible comme épilogue Wink

A mon avis, il faut voir plus loin et se reporter à la réplique de Lancelot dans Exsecutor : "Quand je rallumerai ce feu, Arthur sera mort !" En allumant pas le feu, il se rend compte de l'ampleur de son échec. Il vient d'essuyer une nouvelle défaite alors qu'il était certain de sortir victorieux dans sa mission (c'est pas la première fois que ça lui arrive), il était tellement certain de réussir qu'il avait même eu le culot d'aller ramasser du petits bois avant de se rendre à Kaamelott...

D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 20:21

Citation :
Si Lancelot tentait d'allumer son feu uniquement parce qu'il se caillait les miches et qu'il y parvenait pas parce qu'il était à moitié bousillé, ça ferait quand même pas terrible comme épilogue

Ben justement, j'ai pensé ça parce que AA aime surprendre et donc un truc si simple et si "bête", ça aurait de quoi nous surprendre non ? Smile
En tout cas moi je dis qu'il doit bien se gausser en lisant toutes nos prises de tête pour tout déchiffrer Laughing
(ben voui chuis sûre qu'il doit lire 2/3 trucs quand même Wink)

D-Chan
cjs

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 20:23

Ah oui, je n'y pensais plus à cette réplique! Quand je rallumerai ce feu, Arthur sera mort... Ca éclaircit pas mal de choses pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 12. Les Transhumants   Jeu Nov 22 2007, 22:49

roi.

tout a été dit, mais ça gère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Contenu sponsorisé