Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

13 - Jizô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis sur cet épisode
Whhhoooouuuuuuuuuuuu
33%
 33% [ 7 ]
Roi de Bretagne
52%
 52% [ 11 ]
Druide
5%
 5% [ 1 ]
Chevalier
5%
 5% [ 1 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
5%
 5% [ 1 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 21:49

et la bergère

Les recherches concernant la brebis égarée ne donnent rien. Arthur a abandonné Guéthenoc et rejoint la jeune bergère, qui lui demande son métier... Difficile à définir... Bon, on va dire militaire, mais qui en fiche pas lourd en ce moment. Ce que la bergère résume en "vagabond".
Mais qu'est ce que ça pue, les moutons !

Dans la grotte, Lancelot se réveille et découvre la présence de Méléagant. Celui ci ne manque pas de se moquer de lui. Evidemment, Arthur n'est pas mort, et ce que Lancelot lui explique n'a aucune importance.

Arthur, de son côté, se renseigne quant aux enfants de Madenn. Il ne comprend pas comment elle ne peut en avoir que 2. La Bergère explique alors que Madenn a attendu 12 enfants, qu'elle a mené 7 grossesses à terme, mais qu'elle a ensuite perdu 5 enfants.

Méléagant continue à exprimer sa déception. Il a cru pouvoir faire quelque chose de Lancelot, mais c'était une erreur. Lancelot n'est bon à rien pour lui. La preuve : il a été jusqu'à utiliser la magie blanche. La loose, quoi... Lancelot lui conseillant de tuer Arthur lui même, Méléagant reconnaît ne pas vouloir le faire. Son truc, c'est saborder les gens... Pas pareil.

Et pendant ce temps, Arthur prend conscience des réalités paysannes, et en particulier de la mortalité infantile. Une situation qui n'émeut pas plus que ça la bergère... Seulement, maintenant, on en arrive au sujet sensible. Les gamins de Madenn ont 13 et 10 ans. La fille qu'elle a eu avec Arthur n'a pas survécu longtemps. Avec Arthur ? Hum... Parce que si elle a bien eu une petite aventure avec le roi, elle était déjà enceinte... Du tavernier. Ca fait un choc (et il s'est fait avoir, Arthur...). Guenièvre choisit ce moment pour réapparaître, avec la brebis égarée...

Dans la grotte, c'est toujours la folle ambiance. Méléagant continue de railler Lancelot, en lui disant de se tuer, tant qu'à faire, hein... Là dessus, il s'en va. Lancelot lui promet de se rattraper, mais Méléagant est déjà loin... Très loin.

Allongé dans l'herbe, Arthur rêvasse à sa descendance. Mais, il n'y a rien...

Dernière édition par le Jeu Nov 22 2007, 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:44

Arthur qui manque de se viander

Le grand disappointement de Méléagant face à Lancelot. J'aime bien quand Méléagant relève légèrement la tête pour que l'on voit son visage de dessous sa capuche, puis pour la rabaisser.
C'est bizarre j'aurais jamais cru que Méléagant laisserait un jour Lancelot. Et en plus il lui sort qu'il peut se suicider, que c'est pas un problème No Lancelot lui accorde bcp d'importance quand même: il veut que le grand méchant soit fier de lui.

Je l'aime bien la bergère: ca fait bizarre de la voir parler avec naïveté de la perte de ses enfants...un bon mix de dramatique et de comique. En même temps je la trouve philosophique un peu, quand elle dit qu'il faut penser aux bons côtés.

Guenièvre: apparition de 2sec mais elle est géniale avec sa petite brebis

La musique

Bon roi de bretagne, parce que ca fait avancé l'histoire. Pas de comique vraiment mais des moments forts.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:44

L'histoire des enfants des bergères est très bien racontée par la paysanne, c'était la réalité à l'époque, bien triste quand même.
Entre scène légère (Guenièvre avec sa chèvre) et scène très lourde (Lancelot et Méléagant qui fait sa morale), c'est pas facile à savoir sur quel saint se vouer, mais j'aime toujours !
Le rêve d'Arthur toujours aussi ...

Roi parce que cette dernière scène mérite ça et que le Lancelot désespéré, je l'aime bien

Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:48

Bon, j'adope un nouveau système de notation : on enlève un point par rapport à d'habitude.
Donc j'ai mis roi, pour un épisode qui vallait bien son whouuu : excellent ending (toutes les fins d'épisode sont vraiment excellentes, c'est énorme) avec un magnifique rêve/flash.

Méléagant qui semble un peu inutile mais dont l'attitude fonctionne bien.
Les espoirs fondés sur Madenn sont vains (le twist qui me tue un peu), mais on en reprend sur les jumelles ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:48

Whouououhouou !

Et pourquoi ? Parce que j'ai pas rigolé une seule fois. Et parce que c'était ultra costaud. Méléagant me fait maintenant bien froid dans le dos. Le personnage du méchant est parfaitement campé dans cette deuxième partie du livre. Le monologue de Lancelot est absolument flippant...

L'image finale est parfaitement désespérante, et le constraste avec le beau sourire de Guenièvre

Mi-temps.

Moral à zéro !
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:49

Whoouuuuu !

J’ai beaucoup aimé cet épisode, je trouve que l’inédit est très bien dosé et de bonne facture. Les scènes dans le pré sont reposantes, elles ne sont pas drôles mais elles ne sont pas faites pour. la Bergére qui parle de la mortalité infantile d’une façon déconcertante, c’est triste comme dirait Arthur. En tout cas, j’aime beaucoup l’actrice, elle reste simple et ça passe très bien Wink

Les moments entre Lancelot et Méléagant sont toujours aussi puissants, je suis pas objectif, je le sais et je m’en fous, j’adore ces deux personnages
L’inédit est très bon avec Méléagant en rogne et dégouté par l’acte de magie blanche de son protégé, avec une belle référence au final du Livre IV et un début de piste quand aux vraies motivations de l’homme en noir.

Le clou de cet épisode est certainement la scène où Lancelot parle dans le vide après avoir été abandonné par Méléagant ! le jeu de Thomas Cousseau est tellement phénoménal que ça en devient flippant à souhait, surtout avec la sublime musique. On se rend compte que le chevalier errant est vraiment devenu dépendant de l’homme en noir, le fait qu’il ai perdu son dernier « ami », c’est vraiment cruel pour lui...

L’épilogue est sacrément émouvant lui aussi quand Arthur se retourne pour pleurer...

Dernière édition par le Jeu Nov 22 2007, 22:52, édité 3 fois
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:50

Petite info sur le otre "Jizo" : Au Japon, il n’est pas rare de croiser près d’un temple ou au bord de la route, un Jizo. Souvent il s’agit d’une petite statuette en pierre représentant un moine. Très familier et respecté par tous les japonais, cette statuette à l’effigie du dieu Jizo resté sur Terre pour protéger les humains et aujourd’hui symbolisant le dieu protecteur des enfants (entre autres), est parfois "exploité" par certaines villes pour inciter les gens à plus de civisme. Ainsi Nagato dans la préfecture de Nagano a placé des Jizo le long des routes afin de dissuader les japonais de passage de ne pas jeter de détritus n’importe où. En effet, même les japonais les plus rebelles craignent les conséquences d’un acte non respectueux envers une divinité...

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:52

Oh bah zut, j'allais le faire !

Avec Kaamelott, élargissez votre culture
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:52

Roi

La scène Arthur/la bergère/Guenièvre bien sympathique, un joli équilibre entre comique et réalité du temps

et surtout un Lancelot complétement hamlétien (voilà c'est dit, Nounours et son obsession are back )

A la fin, j'ai l'impression qu'il veut pas tuer Arthur parce qu'il le déteste mais plus pour "faire plaisir" à Méléagant, pour qu'il le considère comme tout le monde peut considérer Arthur.

Lancelot veut que Méléagant sois "fier de lui", ça me fait beaucoup pensé à Hamlet qui par le meurtre de son oncle veut se montrer digne de l'intérêt que lui porte son père

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:53

Ah ! Merci beaucoup pour les infos sur le titre, Kaam' Wink

Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:53

Darkaradoc a écrit:

Le clou de cet épisode est certainement la scène où Lancelot parle dans le vide après avoir été abandonné par Méléagant ! le jeu de Thomas Cousseau est tellement phénoménal que ça en devient flippant à souhait, surtout avec la sublime musique. On se rend compte que le chevalier errant est vraiment devenu dépendant de l’homme en noir, le fait qu’il ai perdu son dernier « ami », c’est vraiment cruel pour lui...

L’épilogue est sacrément émouvant lui aussi quand Arthur se retourne pour pleurer...

Voila, c'est un truc comme ça que j'aurais voulu dire Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 22:55

Tu m'as devancée Kaam (c'est aussi le dieu des voyageurs, ça explique des choses aussi, AA ne laisse rien au hasard !)
Je vote whouhou mais je reviendrai plus tard (là c'est Prison Break Wink)

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:06

Ah merci Kaamelotteuze, j'allais poser la question.

Pas beaucoup d'inédit, mais, épisode très intéressant.
La réalité historique dans Kaamelott, voilà qui doit plaire à notre ami Eric le Nabour
Je l'avais dit hier, la bergère, elle m'est sympathique.

Méléagant "saborde" les gens, c'est bien ce qu'on pensait! (cf sujet sur le prime)
Référence encore une fois aux cris de Lancelot "Guenièvre! Guenièvre!" qui sont donc bien ceux qu'il pousse quand il découvre qu'elle est partie
"J'ai pris une flêche dans l'épaule" "vous étiez voué à l'echec depuis votre départ!" "j'ai pris une flêche dans l'épaule!" "vous étiez voué à l'échec depuis votre naissance!" glaçant...
Allez Lancelot, tu vas t'en sortir, maintenant!

mention spéciale pour Arthur qui se tord la cheville et manque royalement (c'est le cas de le dire) de tomber !
et aussi pour Ethan, qui est le portrait de ses soeurs!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:10

(Merci pour l'info Kaam, j'allais commencer la recherche Wink)

Roi.

C'est pas drôle, mais c'est pesant. Y a une atmosphère là dedans. Surtout entre Lancelot et Méléagant.
J'aime beaucoup le contraste lumière/obscurité entre les 2 duos de personnages. L'histoire avance énormément, en tout cas.

Vrai Spoiler :
Spoiler:

Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:37

Whouuuuuu!!

J'ai adoré l'épisode! Peu d'inédits mais l'ensemble est tellement excellent.

Je suis fan des scènes Lancelot/Méléagant. Ouaip le ptit chevalier solitaire veut que son papa Méléagant soit fier de lui... sauf qu'il n'accepte pas la magie blanche et l'échec. Dommage.

Laessiel a écrit:
"J'ai pris une flêche dans l'épaule" "vous étiez voué à l'echec depuis votre départ!" "j'ai pris une flêche dans l'épaule!" "vous étiez voué à l'échec depuis votre naissance!" glaçant...
J'adore! En même temps, on ne peut pas reprocher à Méléagant de ne pas avoir prévénu Lancelot...

Lorsque Lancelot se retrouve seul et tente de faire revenir son "ami", le jeu de Thomas était excellent (enfin il est tjs excellent mais là plus que d'habitude). Et la musique qui renforce bien le côté dramatique... que du bonheur!

J'apprécie beaucoup le personnage de la Bergère. Très simple, très naturelle dans son jeu. Elle est agréable à voir.
Pour l'épilogue : Ethan est vraiment trop chou. La musique qui l' accompagne est très belle. C'est une de mes musiques préférées dans la série.

Kaam' merci beaucoup pour les précisions sur le titre! J'avais pas compris la référence. Ca fait plaisir qu'AA refasse un clin d'oeil à la culture japonaise...

Et voilà, c'est maintenant que commence réellement la grosse dépression d'Arthur... Comme l'a dit Kelem, ça s'oppose totalement à l'apparition de Guenièvre (elle est vraiment mimi avec sa chèvre ).

D'ailleurs je me demandais s'il ne fallait pas voir une sorte de "symbolique" dans cette apparition. Avant de me flinguer, je m'explique ^ ^
Tout le monde cherche Madenn soit pour la chèvre (Guéthenoc), soit pour un enfant (Arthur, Guegue). Mais personne ne sait où elle est. Et tout le monde part à la recherche de la chèvre...
Au moment où Arthur apprend que Madenn n'a pas d'enfant de lui (et au pire des cas, l'enfant est décédé), qui revient? Guenièvre avec la ptite chèvre.
Si on rapproche l'animal avec la chose tant recherchée par Arthur (à savoir un enfant). Alors on peut se dire qu'Arthur croyait trouver cette chose auprès de Madenn mais que finalement c'est Guenièvre qui le lui "apporte".

J'avoue que rapprocher une chèvre avec un enfant, c'est pas top classe!
A la diffusion c'est quelque chose qui m'avait traversé l'esprit mais en voyant l'épisode de ce soir, ça m'a moins sauté aux yeux.
Conclusion : faut que j'arrête le jaja!!!

Vous pouvez vous moquer!!

PS : Nounours, ça fait plaisir de relire des délires hamletiens. Ca faisait longtemps et ça me manquait (sans déc'!).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
The Fool

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:43

Et si ça voulait dire que Guenièvre finira par jouer un rôle salvateur ? Elle trouvera la solution ??

Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:48

Quelle garce la Madenn, avoir fait mumuse avec les sentiments d'Arthur No
il était si fier d'avoir un enfant, tout souriant et Madenn c'était une des seules filles que je pouvais blairer...
C'est dommage mais bon, c'est la vie

j'ai mis pécore

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
The Fool

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:49

Déçue à ce point Lapin ??

Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:51

Ben oui parce que Madenn moi je l'adorais trop et je les trouvais trop mimis tous les deux

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:52

The Fool a écrit:
Et si ça voulait dire que Guenièvre finira par jouer un rôle salvateur ? Elle trouvera la solution ??
Bah justement c'est un peu dans cet esprit que l'idée m'était venue...

Vrai spoiler :
Spoiler:

Edit : je savais pas que tu appréciais ce perso à ce point Lapin. Effectivement là c'est de la déception...

Dernière édition par le Jeu Nov 22 2007, 23:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:53

c'est sur que la réputation de Madenn en prend un sacré coup ! elle n'est pas ce qu'on croyait.

et sinon, pourquoi une telle absence ? Pourquoi
Spoiler:

faire passer l'info par une tierce personne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Jeu Nov 22 2007, 23:56

Spoiler:

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Ven Nov 23 2007, 00:19

Citation :
et sinon, pourquoi une telle absence ? Pourquoi

En voyant le prime la première fois, je me suis dit que peut être c'était Méléagant qui l'avait faite disparaitre... Mais non, c'est bète.
Peut être que le fait que la principale intéressée n'apparaisse pas une seule fois est fait pour renforcer ce sentiment de malaise, tout juste naissant, chez le spectateur, comme chez Arthur.
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Ven Nov 23 2007, 00:28

Bonsoir
j'ai voté roi!
c'est vrai, l'épisode n'est pas franchement marrant, mais c'est pas grave. Il fait beaucoup avancer l'histoire.
La petite bergère est vraiment chouette. Arthur qui manque se traller c'était excellent!
Et les scènes avec Lancelot Embarassed
Son monologue est sublime. Thomas Cousseau est sublime aussi, il fait passer des choses extrêmement fortes dans son jeu. Je l'aime beaucoup.
Méléagant est vraiment un personnage passionnant aussi.
Par contre j'ai pas trop bien suivi la fin et j'ai pas vu Arthur pleurer.
Je me rattraperai Samedi avec les rediffs. Very Happy
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   Ven Nov 23 2007, 00:50

Whoooouhooooou!!!

Vraiment émouvant cet épisode, autant au niveau de la tristesse et le désespoir de Lancelot, l'histoire de la bergère et l'apparition vraiment mignonne de Guenièvre Embarassed

Par contre, je ne vois pas du tout à quel endroit vous avez rigolé dans cet épisode, parce que justement à la fin je me disais qu'il n'y avait pas eu pour une fois un seul truc de drôle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13 - Jizô   

13 - Jizô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant