Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

16. La conspiratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Episode digne d'un :
WWWWWWHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUU !!!!!
10%
 10% [ 2 ]
Roi de Bretagne
52%
 52% [ 11 ]
Druide
38%
 38% [ 8 ]
Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:00

et le jurisconsulte.

Les Vains, sont super fiers de leur armure, selon eux ils ont la classe, ils font vraiment impression, elles sont raides, mais parait que c'est parce qu'elles sont neuves ... mais nan en fait elle sont justes raides.
Mais; de toutes façons ils comptent pas se battre avec donc ça ira ...

Ensuite, Gauvain propose d'aller à la cueillette, enfin surtout pour gambader, parce quand ils mangent ce qu'il trouvent, diahrée assurée selon Yvain (puis avec les armures raides ça doit pas être pratique).

Pendant que les Vains et Guenièvre sont partis, Démétra demande à Arthur de ... enfin ... voilààà quoi ... parce que les commentaire d'Yvain ça saoule. Mais, ça va pas être possible, car Merlin ronque à côté, qu'à celà ne tienne Arthur le réveille et le fout dehors avec un prétexte bidon.

A Kaamelott, le jurisconsulte rencontre Mévanwi "grosse morue" de Vannes dans les archives, jouant les fausses ingénues elle parvient à séduire le jurisconsulte à travers Esope ...

Après avoir .... voilà quoi, Arthur demande à Démétra si elle aurait vu l'une des jumelles enceinte, ou si elle même l'avait été, devant sa réponse négative, Arthur devient inquiet, et doute de ses capacités à concevoir des enfants.
Soudain la fine équipe est de retour Guenièvre s'est faite piquer par une "salope de guêpe", et ça fait maaaaaaaaalllllll !!!!!!!!!
Ainsi, Arthur doit continuer tout seul sa quête, tandis que Guenièvre sera ramener par les 2 cons ... Yvain comprends, mais c'est qui le deuxième ??

Finalement, retour à Kaamelott, où la grosse morue a réussi son coup après du jurisconsulte, et replace comme par hasard l'histoire avec Arthur sur le tapis, qui selon le jurisconsulte avait un sacré bruit...

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...

Dernière édition par le Mar Nov 27 2007, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:48

Les armures toutes colorées et en cuir. Ca fait classe ya pas de doute.
Démétra, qui après 1 an de mariage, ne fait plus rien avec Yvain...fais attention ma grande tu vas finir comme Guenièvre Laughing
Par contre je trouve Arthur un peu dégueulasse sur ce coup-là, pas très élégant. C'est la seule fois de tout le prime où je n'ai pas de compassion pour lui.

Purée qu'est-ce qu'elle est douée pour la conspiration Mévanwi (chapeau à Caroline Ferrus): elle a claqué le décolleté et la touche "je suis intelligente, je me cultive, mon auteur préféré c'est Esope". Et là je me dis qu'il est un peu con le juriste de se faire avoir comme ça. Et puis quel Roméo, quel Don Juan, parler de droit et de lois au lit avec une femme

Guenièvre toujours la meilleure "je vais mourir!!!!!!!!!"

J'aime beaucoup la scène d'adieu; Guenièvre est touchante quand elle dit à Arthur qu'il mérite d'avoir des enfants.

Les paysages du Vercor

Phrase du jour "femme, ravale ton crin-crin"

On va dire druide.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:52

Druide.
Bon, encore une fois : j'adooooore la musique ! Contrairement à d'habitude, j'ai beaucoup aimé les passages avec Clavier, que je trouvais pas mal, mais sans plus.
Femme ravale ton crincrin + quand il dit les deux cons, bon y'a moi, mais c'est qui l'autre ? =
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:54

Un très beau Whouhou !!!!!!
Autant hier je n'ai pas aimé des masses les Vains, autant aujourd'hui, c'était trop drole : entre les armures colorées, Merlin qui dors tout mimi, Guenièvre piquée par une guêpe et Yvain qui stresse, et surtout Démétra trop en manque
Démétra est excellente sur cette partie !!!

Mévanwi qui fait péter le décolté, comme par hasard ... quelle fourbe.

La fin est très belle, on est vraiment touché par les 2 femmes qui espèrent vraiment qu'Arthur trouvera

Voilà, super épisode, du rire et de la tristesse (dans les yeux de Guenièvre) alors

The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:55

Roi...

Les armures sont d'enfer
Il y a très peu d'inédits, mais ça reste très drôle.

On ne sait toujours pas ce que Démétra a trouvé à Yvain, mais bon, elle regrette visiblement.

Quant à Mevanwi, comment qu'elle l'embobine et le rembobine, le jurisconsulte...

Ca a pas fait un pli

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:55

Roi, pour la brillante mais brève apparition des Vains, pour le triste sort de Démétra, pour ma Gueunièvre bien aimée et pour la manipulation énooooorme (donc drôle) de Mevanwi, surtout dans la fin Et les armuuuuuuuuures
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 22:57

Druide ! Quelques bonnes choses mais j'ai pas accroché des masses...

Le prologue (seul inédit de la soirée, c'est maigre...) est franchement sympa et est parfaitement raccord avec l'épisode précédent. Je suis peut être bizarre mais je trouve les armures très classes

Le moment dans la cabane entre Arthur et Demetra est marrant surtout grâce à ce que l'ancienne maîtresse raconte sur Yvain mais certaines répliques sonnent assez mal. Merlin est super par contre avec sa sieste (il commence à se faire vieux) et quand il se réveille en sursaut ! Ensuite, ce qui se passe en a choqué quelques uns mais perso, je trouve pas ça bizarre, Demetra a pas l'air attachée à Yvain et vice-versa, le couple fait pas crédible à mort du coup, dommage...

Sinon, ça fait plaisir de revoir un peu plus le Jurisconsulte (là, allez pas dire que C. Clavie surjoue, je le trouve étonnamment bon dans cette scène), ça lance sa relation avec Mevanwi qui, je trouve, joue pas super bien, c'est certainement pour faire un peu style mais ça me gène, beaucoup de répliques sont étranges (là première fois, j'ai même cru qu'elle récitait un passage du bouquin ) !

A part ça, l'hypothèse qu'Arthur soit stérile est lancée et il doit continuer son voyage seul pour cause de présence de guêpes dans une région propice
Le départ est très beau et l'image à heureusement été retouchée depuis le prime, ça fait plaisir.

L'épilogue est pas terrible, surtout la réplique finale qui fait pas du tout réplique finale. Par contre, c'est bien d'avoir un point du vue différent vis à vis des évènements du Livre IV Wink

cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:09

Whhoooooooooouuuuu, pour changer...

Les répliques d'Yvain "femme! ravale ton crin-crin!" Sans oublier les armures trop...! Et n'oublions pas le fameux extrait des commentaires d'Yvain... la femme est une conquête...!

Une question tout de même... où sont passés Gauvain et Merlin quand Arthur s'en va?
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
The Fool

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:14

En train de réparer l'étagère ??

ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:14

qu'est-ce qu'il ya de gènant à ce que démétra et arthur couchent ensemble? Ils l'ont fait tellement de fois, ils sont plus à une fois près! et puis c'est pour rendre service!! par contre j'aurais trouvé ça dégueu s'ils avaient fait ça devant merlin!
Par contre je comprend pas le "un an" de démétra. ça fait pas un an que arthur à replanté l'épée?
The Fool

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:15

Pas mal de temps a passé depuis, c'est vrai, mais pas autant, en effet.

Y a peut être de l'exagération de la part de Démétra

Avec Yvain, le temps paraît bien plus long Very Happy

Dernière édition par le Mar Nov 27 2007, 23:18, édité 1 fois
cjs

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:16

Ah oui tiens, j'avais pas tilté...
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:20

ce qui est bizarre tout de même, c'est que Yvain est allé à kaamelott pour vendre sa "couronne" mais qu'il n'a parlé à personne de sa femme. Il a parlé de sa cabane à guenièvre mais a oublié de préciser qu'il n'y vivait pas seul (mis à part gauvin)?!
cjs

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:21

Ben il n'a déjà pas trop l'occasion d'en placer une avec sa couronne, alors sa femme...
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:25

ombeline a écrit:
qu'est-ce qu'il ya de gènant à ce que démétra et arthur couchent ensemble? Ils l'ont fait tellement de fois, ils sont plus à une fois près! et puis c'est pour rendre service!! par contre j'aurais trouvé ça dégueu s'ils avaient fait ça devant merlin!
Par contre je comprend pas le "un an" de démétra. ça fait pas un an que arthur à replanté l'épée?

Ce qui me dérange c'est que une fois encore, Arthur reste bloqué par rapport à Guenièvre: elle est là pour l'aider dans sa quête et ca doit pas être simple. Je sais pas comment je me sentirais si je devais aider mon mari à trouver ses enfants alors qu'il refuse de ma toucher (je sais c'est elle qui l'a voulu mais il fait du courage et un coeur en or pour en arriver là). Il ne voit toujours rien, j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas cette notion de respect pour elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
cjs

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:28

Du respect si, je pense.
De l'attirance non.
De l'amour... qui sait vraiment?
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:29

Bon, petite reflexion terre à terre, mais tout de même: autant guenièvre à mincie, autant arthur a pris une bonne petite brioche. La dépression ne lui réussi pas! (il est malgré tout tres beaaauuu!!)
Je suis hors sujet mais ça me saute aux yeux à chaque fois et aujourd'hui encore plus, quand démétra commence à le déshabiller.
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mar Nov 27 2007, 23:36

Angeline de la forêt a écrit:

Ce qui me dérange c'est que une fois encore, Arthur reste bloqué par rapport à Guenièvre: elle est là pour l'aider dans sa quête et ca doit pas être simple. Je sais pas comment je me sentirais si je devais aider mon mari à trouver ses enfants alors qu'il refuse de ma toucher (je sais c'est elle qui l'a voulu mais il fait du courage et un coeur en or pour en arriver là). Il ne voit toujours rien, j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas cette notion de respect pour elle.

ah c'est sûr qu'elle est bien courageuse guenièvre et pleine de qualités!
mais la polygamie est vivement recommandée à Kaamelott!
je pense tout de même qu'il a de plus en plus de respect envers elle et qu'il commence à s'apercevoir de ses qualités. Il a tout de même accepté qu'elle l'accompagne alors qu'avant il l'aurait envoyé ch...
Et ne la rembarre même plus quand elle ouvre la bouche!
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 00:05

Druide parce que Guenièvre rattrape l'ensemble de cet épisode de transition. Very Happy
Les Vains sont quand même bien drôles avec leurs armures, et nous voyons une nouvelle fois la conspiratrice à l'heure.

Démétra en manque ne semble servir qu'à introduire la possible stérilité d'Arthur, dommage, même si on sent percer la profonde inquiétude d'Arthur dans son questionnement alors qu'il ne veut pas le montrer, très fort.

Protestation contre l'épilogue. Le genre d'épisode typiquement pas fait pour ce format. C'est plus un coup de ciseau, c'est un coup de hache...
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 01:00

Druide, sans plus.

Les entremêlements de coucheries et de tromperie, très peu pour moi.
Arthur, ça ne lui a pas suffit l'affaire Mevanwi-je-couche-avec-la-femme-d-un-chevalier, pour qu'il remette aussitôt le couvert avec Démétra femme d'Yvain.
J'aime pas trop non plus le côté désinvolte. Déjà, hier, il lui avait dit "j'en ai rien à foutre" quand elle lui dit qu'elle aurait du le prévenir, et là, on a l'impression qu'il le fait presque par devoir, sans aucun sentiment, juste "pour l'hygiène" comme on dit.
J'avais cru comprendre que Démétra, il l'aimait vraiment et sincèrement. La voir mariée avec un autre aurait été une bonne occasion de le déprimer encore plus. Mais là, ça passe comme une lettre à la poste.

J'ai moins de mal avec l'histoire de Mevanwi : c'est tout à fait dans le style de son personnage.

Pauvre Guenièvre quand même "je vais mouriiiiiiir" les guèpes, c'est le Mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 01:14

Laessiel a écrit:

les guèpes, c'est le Mal.

Je ne te le fais pas dire J'étais à peu près dans le même état que Guenièvre la première fois que je me suis fait piquer. Et aujourd'hui j'ai un peu la même attitude qu'Yvain

Fin du HS

Pour reprendre une discussion vue plus haut, je pense qu'il ne faut pas s'étonner de l'attitude d'Arthur. Même si Guenièvre est courageuse et tout et tout, on ne change pas un homme en si peu de temps Rolling Eyes ! Il ne la rembarre déjà plus comme il le faisait encore au début du livre V.
Pas possible que son comportement change radicalement comme cela. il va vous falloir patienter encore un moment je crois !
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 01:56

Laessiel a écrit:

J'aime pas trop non plus le côté désinvolte. Déjà, hier, il lui avait dit "j'en ai rien à foutre" quand elle lui dit qu'elle aurait du le prévenir, et là, on a l'impression qu'il le fait presque par devoir, sans aucun sentiment, juste "pour l'hygiène" comme on dit.

Mais peut être que cette impression est voulue par Alexandre Astier... Je crois qu'Arthur n'a jamais vraiment connue l'amour, le véritable et grand amour. Même avec Mevanwi c'était pas ça. En fait quand il était avec ses maîtresses, ce n'était pas de l'amour, juste du sexe. Et depuis le début du Livre V, il ne va pas super bien, et ça ne fait qu'empirer. Il est désabusé, mal dans sa tête. J'ai l'impression que si, avant, coucher avec Demetra lui faisait plaisir (sans jeux de mots) toujours sans parler d'amour, c'est maintenant encore plus du sexe et picétout. Il couche avec Demetra, elle prend son pied après 1 ans d'abstinence, super, tout le monde y trouve son compte...

Mais j'ai eu l'impression que pour Tutur, c'était : "Vous voulez qu'on b**** ? Ho ben, si vous voulez, allons-y"...

Nan mais vous voyez où je veux en venir, ou pas du tout ?

Donc je me dis que peut être cette impression que tu a eu Laesiel est faite exprès... Soit que A.A cherche à nous dire quelque chose, soit pour qu'on comprenne à quel point il va mal, soit un effet plus plus tard...

Nan mais.... vous voyez vraiment ou je veux en venir, ou pas du tout ??

Citation :
J'avais cru comprendre que Démétra, il l'aimait vraiment et sincèrement. La voir mariée avec un autre aurait été une bonne occasion de le déprimer encore plus. Mais là, ça passe comme une lettre à la poste.

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'Arthur n'aimais pas vraiment Demetra. Elle était sa maitresse, il aimait dormir avec elle, mais était-ce réellement de l'amour ? Et pour le fait que cela ne semble pas gêner Arthur plus que ça, encore une fois, De deux choses l'une, soit il l'aime effectivement, mais il va mal. Il doit déjà pas mal déprimer, et tout se barre en quenouille autour de lui. Alors dans l'état d'esprit ou il se trouve, il n'est plus à une deception près: Demetra mariée à Yvain ? Ho, bah au point où on en est... Et quand on déprime vraiment beaucoup, arrivé à un certain point, plus rien ne peut plus nous atteindre.

Ou alors, il ne l'aime pas vraiment, et ce qu'il répond à Yvain, son "Moi j'm'en fous" pourrait confirmer. Sans parler de l'amerturme dans ce qu'il ajoute ensuite "Vous me demandez laquelle de mes maitresses serait intérèssé par le pouvoir et le rang ?" Sous entendu, toutes. Arthur n'est pas aveugle, il sait pertinament ce que ses maitresses aime le plus en lui.... Cela dit je t'accorde que cela n'empêcherait pas Arthur d'aimer Demetra...

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Bref, voila, c'est ça que je voulais dire...
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 02:57

Bonsoir!
j'ai voté druide
L'intrigue n'avance pas des masses.
Les vains avec leur armure, ils sont quand meme bien poilants "c'est l'occasion de gambader".
C'est triste quand Arthur part et qu'il reçoit le soutient de sa femme et de Démetra. On voit qu'elles tiennent à lui.
L'affaire Mévanwi est pas mal. J'aime bien à la fin quand Clavier se la pète à propos de son job:" ça me passionne" ou un truc comme ça. Enfin dans le contexte c'est tout de suite plus marrant

Petit aparté: on est déjà à l'épisode 16 et il reste beaucoup de choses à raconter. J'espère qu'il reste une bonne dose d'inédits quand même.
cjs

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 16:01

Mais en même temps, depuis qu'il n'a plus Mévanwi (c'est peut-être aussi ça la référence à un an, parce que quand il était avec elle les maîtresses avaient disparu), vu qu'il ne touche pas Guenièvre, ça lui fait sûrement plaisir aussi. Bon, par contre je ne pense pas que, de lui-même, il l'aurait proposé à Démétra! Surtout que, puisqu'il n'est plus roi, il n'a plus le droit...
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   Mer Nov 28 2007, 19:34

Roi, parce que j'ai le sentiment que toutes ces allusions scabreuses ont pour but d'amener un enfant à retardement (par démétra ?!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16. La conspiratrice   

16. La conspiratrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant