Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

23. Le théâtre fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'épisode est digne d'un
Whouhouuuuu
58%
 58% [ 15 ]
Roi de Bretagne
31%
 31% [ 8 ]
Druide
8%
 8% [ 2 ]
Chevalier
3%
 3% [ 1 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Jeu Déc 06 2007, 23:47

[Mode dépression On]

Spoiler:

(Vrai spoiler)

[Mode dépression Of]
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 00:02

puisque le bateleur est de mèche avec méléagan, comment ça se fait que prisca traine avec ce type-là?
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 00:07

Elle en sait rien... Sinon, y aurait pas eu besoin de l'intervention de Méléagant...

kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 01:13

Oula je pige plus rien moi No
Le bateleur existe ? Fantome ? Et le théatre ?

The Fool

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 01:27

Je pense que le théâtre existe, et que, d'une manière ou d'une autre, le batteleur est de mêche avec Méléagant.

Le titre est peut être lié à la supercherie, Méléagant s'exprimant par Prisca...

Mal au crâne, moi...

kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 01:34

Oui, la tête en prend un sacré coup si on tente de comprendre
Sinon, c'est moi ou c'est l'une des premières fois que tout le monde est d'accord pour dire que l'épisode est très bon (pas moins que Roi !)

The Fool

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 01:39

C'est peut être un peu faussé par la masse d'inédits... Et leur qualité...

Mais c'est réellement un moment fort de ce livre

Question en passant...

Si c'est Méléagant qui a manipulé Prisca ce coup ci... C'était qui, la première fois ?? Les Dieux (gentils) ?

servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 01:47

Whaouuuuu!
parce que comme d'autres, j'étais au bord de mon fauteuil pendant tout l'épisode, les yeux écarquillés.
Froid dans le dos....
Je sais pas vraiment quoi dire de plus, a part que je vais retourner le regarder car j ai enregistré.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 02:35

Citation :
Si c'est Méléagant qui a manipulé Prisca ce coup ci... C'était qui, la première fois ?? Les Dieux (gentils) ?

Kelem a écrit:

Mais vous savez ce que ça veut dire ? La première vision de Prisca n'était pas du fait de Méléagant (vu que c'était pour mettre en garde Arthur). Or là, même effet. On peut donc estimer que Méléagant est bien le "Dieu des Morts" annoncé par la prophétie et non un "sbire"...

C'est moi qui l'ai dit-euh

Prisca est messagère des dieux sans le savoir je pense. C'est peut-être un moyen plus "direct" et plus marquant pour Arthur, alors que la Dame du Lac commence un peu à le souler (au livre III)...
The Fool

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 02:47

Bien vu, Mary Ingalls !!

Non, mais, c'est pas de la gnognotte, le Méléagant...

Ca me fait penser à un truc... Les Dieux Grecs règlent toujours leurs problèmes par humains interposés. Jamais entre eux directement. Ca expliquerait le "besoin" de Méléagant d'utiliser des personnages pour parvenir à ses fins. Arthur est le représentant de Dieux bons, et Méléagant se doit de le détruire, comme il le peut.

Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 03:40

Après l'épisode de ce soir, on peut se demander si Méléagant est bien celui qui est appelé : la réponse ! Une chose est sûre, il connait la prophétie ! Si, il a manipulé Prisca, la première fois qu'elle a eu une vision , c'est lui qui a volontairement tout déclenché ! Il savait que si les dieux interdisait à Arthur de se rapprocher de Mevanoui, il serait capable de le faire par esprit de contradiction ! Cet evenement, c'est celui qui fait chuter la Dame du Lac et rompt le seul contact entre Arthur et les Dieux !
On peut donc penser que c'était là, la première partie d'une machination bien huilée ! De plus, il ecarte de lui, la seul personne qui pourrait lui sauver la vie, Lancelot, le dresse au point d'en faire son ennemi ! La seule chose que Méléagant redoute chez Lancelot, c'est la connaissance de la routine magique ! D'où la colère de Meléagant quand celui s'en sert pour se soigner ! C'est la seule chose qui peut faire tomber ces projets à l'eau !
Deuxième partie, puisque Lancelot ne peut pas tuer Arthur, il essaie de le(s) pousser au suicide, il ne peut pas le tuer lui-même visiblement !

Donc, comme Méléagant était déjà mêlé aux evènements, avant qu'Arthur n'ait commis la faute (on peut même dire qu'il en est à l'origine), il ne peut pas être la réponse ! Mais, il connait suffisament la prophétie pour s'en servir !

On verra bien demain, si on a le droit a une fin un peu plus longue que la dernière fois..... Et surtout moins stressante !
The Fool

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 08:36

Oui, mais... Est ce que Méléagant en avait la possibilité avant la chute de la Dame du Lac ? C'est la faute d'Arthur qui a entraîné la venue de Méléagant.

ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 09:15

je ne pense pas que méléagan ai un rapport avec la 1e prophétie. je suis plutot d'accord avec kelem :
Citation :
Kelem a écrit:

La première vision de Prisca n'était pas du fait de Méléagant (vu que c'était pour mettre en garde Arthur). Or là, même effet. On peut donc estimer que Méléagant est bien le "Dieu des Morts" annoncé par la prophétie et non un "sbire"...

méléagan est plutot un opportuniste qui a profité du désespoir et de la haine de lancelot pour réapparaitre et qui maintenant se sert des divers éléments de la vie d'arthur,ses erreurs et les personnages qu'il connait, pour le mener vers la depression etc.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 19:55

C'est vrai que cet épisode pose un max de questions : Quelle est la signification du titre (le théatre fantome, Mélagant le Dieu des Morts, y a peut être un truc à creuser) ? Pourquoi Méléagant et le Batteleur disent vouloir le bien d'Arthur ? Pourquoi le Batteleur ne bronche t'il pas quand Méléagant se lève pour posséder Prysca ? Pourquoi le théatre semble se vider d'un coup quand Méléagant se lève ? Méléagant était il le responsable de la transe de la Pythie dans le Livre III (perso, je pense pas, ce serait illogique) ? L'infecondité d'Arthur, est ce un mensonge visant à le déprimer encore plus ? Pourquoi Méléagant demande à Arthur de dormir avant le départ ?

Mal de crâne en perspective

cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 22:00

Druide, juste parce que... c'est bientôt la fin...

Edit: au fait, personnellement je ne pense pas qu'Arthur soit réellement infécond. Je vois plutôt Méléagant lui dire ça pour le pousser à... J'espère toujours voir un héritier. Peut-être qu'il ne peut avoir un enfant qu'avec Guenièvre...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 22:22

Darkaradoc a écrit:
C'est vrai que cet épisode pose un max de questions : [..]Pourquoi Méléagant et le Batteleur disent vouloir le bien d'Arthur ? Pourquoi le Batteleur ne bronche t'il pas quand Méléagant se lève pour posséder Prysca ? Pourquoi le théatre semble se vider d'un coup quand Méléagant se lève ? L'infecondité d'Arthur, est ce un mensonge visant à le déprimer encore plus ? Pourquoi Méléagant demande à Arthur de dormir avant le départ ?

Mal de crâne en perspective

Voila, je me pose les mêmes. Et j'ai peur qu'on n'ai pas de réponses. J'ai trouvé ça très suspect quand le batteleur dit à Arthur "Mais nous on vous aime" pour ajouter juste aprés "C'est pas de notre faute si vous avez pas d'enfants" Sous entendu c'est de la votre ? Et quand Méléagant se lève, on dirait que le batteleur est figé, comme un arrêt sur image, avec son sourire flipant figé sur les lèvres... Qui est vraiment le batteleur ? Et pourquoi il dit à Arthur qu'ils l'aiment ? Est ce une cruelle ironie ?

Arrg. My tête...
cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 22:24

J'avoue le mal de crâne...
Spoiler:

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Ven Déc 07 2007, 23:52

Donc vu l'épisode de ce soir, on aura aucune réponses sur l'individu du théatre, ni le pourquoi du comment du cékoidonc... Dommage que A.A ne comment pas les épisodes, ou au moins quelques uns, sur les DVD...

Spoiler:

D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 01:36

Haziel a écrit:
Dommage que A.A ne comment pas les épisodes, ou au moins quelques uns, sur les DVD...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça amènerait un gros plus et perso, j'adore les épisodes commentés dans les bonus DVD de mes séries favorites Smile

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 13:56

Moi aussi, c'est souvent très instructif les commentaires.

Sinon, Prisca, elle a quand même dit un truc pas super gentil à Arthur. Quand il se disputent, il lui dit qu'il veux juste savoir s'il a des enfants et elle répond "C'est pas plus mal que tu n'en ai pas, tu ferais trop mauvais père", ou un truc comme ça... Elle à un peu enfoncée le clou, là, quand même. No
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 14:00

Haziel a écrit:

Sinon, Prisca, elle a quand même dit un truc pas super gentil à Arthur. Quand il se disputent, il lui dit qu'il veux juste savoir s'il a des enfants et elle répond "C'est pas plus mal que tu n'en ai pas, tu ferais trop mauvais père", ou un truc comme ça... Elle à un peu enfoncée le clou, là, quand même. No

Je pense pas qu'elle le pense, c'est juste une pique envoyée vite fait, histoire de riposter à l'agressivité d'Arthur Wink

cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 14:04

Darkaradoc a écrit:
Haziel a écrit:

Je pense pas qu'elle le pense, c'est juste une pique envoyée vite fait, histoire de riposter à l'agressivité d'Arthur Wink
Pareil. Parce que je pense que si elle se rendait compte à quel point c'est important pour lui, elle ne dirait pas ça. Elle a l'air de l'apprécier notre Tutur...
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 17:50

Au fait j'ai voté whouhou pour cet épisode, j'ai vraiment adoré l'ambiance. Et pis le bateleur il fait vraiment froid dans le dos, bizarre ce perso quand même, comme vous le dites tous, mal de crâne quand tu nous tiens Wink

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:03

Une chose que j'ai trouvée cruelle aussi, c'est la façon dont le bateleur et Méléagant se moquent d'Arthur, on sent toute leur méchanceté dans leur raillerie. Ils donnent des coups d'aiguillons à un homme déjà à terre. Je veux parler du moment où ils sont tous les trois, et où le bateleur dit à Arthur qu'il est malade. Et Méléagant qui en rajoute une couche en prétendant qu'il commence à s'inquiéter. Ce ton doucereux, cette fausse solicitude était à la fois odieux et flippant.

Je n'ai jamais eu autant en vie de frapper quelqu'un que ces deux là Evil or Very Mad
cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:21

Et pourquoi tout le monde s'entête à lui dire qu'il est malade? Le pêcheur, Méléagant, le bateleur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   

23. Le théâtre fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant