Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

23. Le théâtre fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'épisode est digne d'un
Whouhouuuuu
58%
 58% [ 15 ]
Roi de Bretagne
31%
 31% [ 8 ]
Druide
8%
 8% [ 2 ]
Chevalier
3%
 3% [ 1 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:23

Haziel a écrit:
Une chose que j'ai trouvé cruelle aussi, c'est la façon dont le batteleur et Méléagant se moquent d'Arthur, ont sent toute leur méchanceté dans leur raillerie. Ils donnent des coups d'aiguillons à un homme déjà à terre. Je veux parler du moment où ils sont tous les trois, et où le batteleur dit à Arthur qu'il est malade. Et Méléagant qui en rajoute une couche en prétendant qu'il commence à s'inquiéter. Ce ton doucereux, cette fausse solicitude était à la fois odieux et flipant.

Je n'ai jamais eu autant en vie de frapper quelqu'un que c'est deux là Evil or Very Mad

C'est vrai qu'ils sont délicieusement "salauds" ces deux là, leur ironie est très cruelle... Je me demande quand même comment la Réponse peut avoir des amis et comment il peut les convaincre de l'aider dans sa macabre tâche, c'est franchement bizarre !

En plus, comme le dit Arthur dans "Les Itinérants", vous trouvez pas bizarre qu'un théatre soit installée en pleine forét, loin de tout ? Et pourquoi tous les gens se tirent en quatrième vitesse quand Méléagant se dirige vers la tente alors qu'ils ne semblaient en rien effrayer quelques temps plus tôt ? C'est vraiment mystérieux tout ce bazard

Pour répondre à cjs, une dépression peut être assimilée à une maladie Wink

Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:25

C'est bizarre, mais j'avais pas fait attention que tout le monde partait quand Méléagant se lève... j'étais trop obnubilée parce ce qu'il allait faire sûrement...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Loony
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:31

bouhouhou!
y'en a qui ferait mieux de se la boucler avant de dire des trucs pas vrais (sinon, il risque de se retrouver aux mains d'une armée de kaamelottitiens dont il nous dira des nouvelles)
franchement, AA fait de l'excellent boulot...
Voir le profil de l'utilisateur http://raspberryandco.skyrock.com/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Sam Déc 08 2007, 21:45

A la limite, si y avait pas eu Prysca dans les parages, on aurait put se dire que tout ce théatre était simulé par Méléagant. Au final, tout les gens qu'on voit auraient été de simples illusions... mais ça colle pas vraiment comme théorie.

ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 04:34

Citation :
loony:
bouhouhou!
y'en a qui ferait mieux de se la boucler avant de dire des trucs pas vrais (sinon, il risque de se retrouver aux mains d'une armée de kaamelottitiens dont il nous dira des nouvelles)
franchement, AA fait de l'excellent boulot...

de quoi tu parles?
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 13:14

J'ai mis whouuuuou, parce que dans cette seconde partie du livre V, j'avais énormément de mal avec Méléagant. Il était trop humanisé (par exemple dans les premiers épisodes où il fait le guide). Même s'il s'agissait d'une manipulation, ça m'avait un peu soulé, considérant que c'est quand même une divinité maléfique. Une divinité maléfique n'a pas peur quand son protégé se précipite dans une expédition meutrière trop vite.

Et là, pouf. Le retour de Méléagant. Les pouvoirs, le grain de l'image, la musique et le jeu des acteurs. Arthur qui enfin s'éveille et comprend qui est Méléagant. La révélation : l'autre acteur est complice. Et Prisca ? Ici malgré elle ? Est-elle vraiment là ? Est-ce un rêve ? Le prologue semble l'indiquer : il y a discordance totale du lieu, du grain, de l'ambiance (cf les cris d'enfants diffus pendant l'avant dernière-scène).

Bref, du très lourd.

EDIT : après avoir consulté les commentaires, précédents, il me semble que le théatre est une illusion voire un rêve. Je suis surtout interpellé par les couleurs de l'image pendant les scènes flippantes, qui sont nettement moins saturées qu'à l'épilogue, voire même qu'a l'épisode précédent. A revoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Loony
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 14:03

(je parle de méléagant et de son tour de passe-passe)
Voir le profil de l'utilisateur http://raspberryandco.skyrock.com/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 14:35

Je crois que je sais pourquoi le bateleur semble étrangement immobile, sans réaction quand Méléagant se lève pour aller vers la tente de Prisca. Je pense que c'est Méléagant qui a fait apparaitre le théatre. Et la raison à l'étrange comportement du bateleur, ce serait parce que Méléagant ne peut pas faire deux choses en même temps : Il a besoin de toute sa concentration pour possèder Prisca, donc il ne peut pas maintenir l'illusion du théatre et des itinérants. Donc quand il se concentre sur Prisca, il met le bateleur en attente, et d'ailleurs les autres personnes disparaissent subitement.

Ca n'explique pas ce que Prisca fait avec eux, cependant. Ni pourquoi elles les voit...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 14:52

Haziel a écrit:
Je crois que je sais pourquoi le bateleur semble étrangement immobile, sans réaction quand Méléagant se lève pour aller vers la tente de Prisca. Je pense que c'est Méléagant qui a fait apparaitre le théatre. Et la raison à l'étrange comportement du bateleur, ce serait parce que Méléagant ne peut pas faire deux choses en même temps : Il a besoin de toute sa concentration pour possèder Prisca, donc il ne peut pas maintenir l'illusion du théatre et des itinérants. Donc quand il se concentre sur Prisca, il met le bateleur en attente, et d'ailleurs les autres personnes disparaissent subitement.

Ca n'explique pas ce que Prisca fait avec eux, cependant. Ni pourquoi elles les voit...

C'est exactement ce à quoi je pensais mais Prisca bousille tout

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 20:58

le final est superbe, avec la cascade et la réplique de Méléagant...
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 21:40

Darkaradoc a écrit:
Haziel a écrit:

C'est exactement ce à quoi je pensais mais Prisca bousille tout

Wow ! Sur un autre forum je viens de lire une théorie comme quoi, le batteleur serait en fait... une marionnette ! Un pupi quoi! Autrement dit, Méléagant aurait offert un spectacle de pupis grandeur nature à Arthur 0_O Alors là ça se tient vachement !
cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 21:56

Moi je trouve ça gros quand même...
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 22:13

Haziel a écrit:

J'adhère complètement ! Superbe théorie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 22:15

Mais vous trouvez pas ça légèrement tiré par les cheveux? C'est une théorie intéressante, mais très surnaturelle quand même. Bon ok, parfois il y a des moments... étranges, mais ça ça me semble quand même gros. J'espère qu'on en saura plus lundi, mais à mon avis il faudra attendre encore un peu...
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Dim Déc 09 2007, 22:19

Théorie interessante, quoiqu'un peu farfelue !
Mais en même temps, Meléangant a déjà parlé de pupi, ça peut coller ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 00:20

Roi de Bretagne!

Je n'ai pas encore assez étudié le zode pour proposer une théorie tangible.
Mais j'ai adoré l'ambiance, les deux qui essaient de rassurer Arthur.

J'ai beaucoup aimé le déplacement de Méléagant quand il va vers la tente avec les enfants qui s'en vont, quand il se tient debout devant la tente.

Une chose dont on peut être sûr chez Méléagant, c'est qu'il adore tout ce qui à un rapport avec la manipulation, il manipule Prisca qui manipule les gens par la voyance, il adore les pupis qui jouent sur la manipulation des marionnettes, il adore le théâtre qui est un lieu ou les gens adoptent des rôles qui ne sont pas les leurs (sorte de marionnettes pour donner vie à un personnage). Il manipule Lancelot en qui il voit un bon moyen de tuer Arthur et enfin il manipule Arthur en l'amenant chez son père adoptif par exemple.

Alors s'il se met à manipuler Léodagan, il risque d'y avoir une sacrée chute démographique!!

Alors quoi de Mieux d'emmener Arthur dans le temple de la Manipulation! Le théâtre! Et si c'est une illusion, on tient le adjectif "fantôme"!

et le bateleur bouge pas?
Méléagant l'a dit à Lancelot précédemment, nous ne rien sommes rien sur cette Terre, nous ne sommes que des pions.
Le bateleur a finit son rôle, il ne bouge plus, la marionnette est lâché et un pion qu'on ne tient plus ne bouge plus!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 00:28

Mâl de crâne mais pas con !

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 00:42

mais ça change pas que c'est Prisca pose problème elle est tout de même pas une illusion de Méléagant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 00:53

Lancelot non plus! mais ça n'empêche pas qu'il le manipule quand même.

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 03:18

Je continue à penser que c'est bien Méléagant qui possédait Prisca dans le livre III, vous avez vu, elle a eu la même réaction à la fin sa transe : elle a froid dans les deux cas !

Si Méléagant reste allongé a côté du Batteleur ensuite, c'est tout simplement parce que ses piles sont à plats ! Son petit tour de passe doit lui couter une bonne partie de ses pouvoirs ! A moins que Méléagant ne soit qu'une sorte d'esprit, ce qui expliquerait pourquoi, il est épuisé après avoir possédé un vivant !

De toute façon, tout est toujours lié à ce théâtre ! Le premier épisode "Puppis" qui semblait être un épisode quelquonque, voir annecdotite, semble de plus en plus s'insérer dans une certaine logique ! Dans un spectacle "innocent", on fait comprendre à Arthur que Lancelot est amoureux de Guenièvre et peut-être même bien plus ! C'est peut-être pour cette raison qu'il commence à le regarder avec un oeil différent ! Et pour corser la situation dans un autre épisode, Lancelot profite de l'Absence d'Arthur pour sièger à la table ronde à sa place !
Tout est fait pour qu'Arthur et Lancelot se sentent en concurrence, quelque chose fait naitre une rivalité entre les deux frères d'armes ! Un autre épisode innocent envenime la situation, les pouvoir détraqué (par qui ?) de la dame du Lac la font apparaître aux yeux de tous en particulier à ceux de Lancelot qui a une réaction plutôt bizarre (il a certainement l'impression que les dieux lui envoie un signe). C'est à partir de là que tout se détraque vraiment ! Et les choses ne s'améliorent quand Arthur apprend que Lancelot est le fils du Roi Ban(ne) (confidence faite à Karadoc alors que ça lui échappe dans l'épisode du porte bohneur !)
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 15:02

moi je pense qu'effectivement méléagan manipule le batteleur et prisca mais pas tout le théatre. Les gens ne disparaissent pas soudainement quand méléagan s'approche de la tente de prisca: ils partent en courant.Ils n'étaient donc pas des illusions. Ce sont de vraies personnes qui ont peur de méléagan.
je pense que la 1e prédiction de prisca n'était pas dûe à méléagan, il a eu besoin des pleurs et de la haine de lancelot pour apparaitre. Ce n'était pas encore le cas à cette époque là. Je pense que les dieux "blancs" se sont servit d'elle pour mettre en garde arthur, tout comme le livre de la prophetie (finalement y'a beaucoup de choses qui ont mis en garde arthur :dame du lac, morgane, livre des prophéties, prisca, mais il n'a écouté personne!)

Dernière édition par le Lun Déc 10 2007, 19:55, édité 1 fois
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 15:32

Vu la similitude des 2 transes de Prisca (et même Arthur souligne cela avec un "ah voilà"), je pense vraiment qu'elles sont toutes dûes à Méléagant

ombeline
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 20:00

je pense qu'elle entre en transe tout le temps de la même façon, même si ce n'est pas le même dieu (ou autre...) qui parle à travers elle [on va pas réussir à se mettre d'accord!! Very Happy ] La 1e prédiction était une mise en garde. Pourquoi Méléagan l'aurait mis en garde alors que les conneries d'arhur, ça l'arrange.
cjs

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 20:06

Je pensais que la première "transe" de Prisca venait plus des dieux (car Méléagant n'était pas encore bien présent non?). Et que la seconde était provoquée par Méléagant. En effet, la première cherche plutôt à mettre en garde Arthur, à le protéger. La seconde, par contre, l'enfonce un peu plus au fond du gouffre. Ca ne cherche pas vraiment à l'aider.

Par contre, dans la première j'avais vu que les yeux de Prisca brillaient, mais ce n'est que dans la seconde que j'ai vu qu'elle avait des flammes dans le regard...
loukate
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   Lun Déc 10 2007, 20:26

si je me souviens bien, ses yeux étaient carrément rouge dans la première, alors que là, ils sont plutôt blancs...

(j'y crois pas, je me mets à analyser la couleur des yeux!!! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23. Le théâtre fantôme   

23. Le théâtre fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3