Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

24. Le Retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Episode digne d'un :
WHHHOOOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
35%
 35% [ 8 ]
Roi de Bretagne
61%
 61% [ 14 ]
Druide
4%
 4% [ 1 ]
Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Sam Déc 08 2007, 21:11

Je me demande si J-C Humbert n'en avait pas parlé dans l'une des dédicaces, du développement de Karadoc.

????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Loony
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Sam Déc 08 2007, 21:25

roi de bretagne

et pan! Comment Arthur les a rembarré les Croustillants là!
Voir le profil de l'utilisateur http://raspberryandco.skyrock.com/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Sam Déc 08 2007, 23:09

Je trouve bien plus intéressant de voir une évolution comme ça et je soutiens totalement Darkaradoc Rolling Eyes
Je suis pas sûr qu'il devienne foncièrement "méchant" ou attiré par un "côté obscur". Lancelot oui c'est le côté obscur, parce que c'est rationnel, réfléchi, et désespéré. Karadoc c'est inattendu, non maîtrisé et jubilatoire. Tout le contraire.
Karadoc est plutôt enivré par l'ivresse du pouvoir. Et cette évolution est assez ancienne. Dès qu'on lui confie un poste à responsabilité, il cherche à se montrer, à prendre des décisions. Rappellez-vous "Les Endettés" : à part le côté très drôle de les voir se réjouir de faire le ménage à la taverne, Karadoc est ravi de pouvoir s'occuper de quelque chose : "Vous croyez qu'un jour il me laissera m'occuper du comptoir ?".
La création des Semis-Croustillants, c'est le même principe : marre de se faire commander du soir au matin, donc c'est n,ous qui prenons le pouvoir. Et attention, il faut qu'on soit respectable : Perceval doit tempérer ses ardeurs : Les Croustillants, ça "fait trop". Depuis que leur clan autonome est monté, Karadoc ase veut un "chef" respectable et respecté.
On peut donc constater l'effet d'un trop grand pouvoir tombé entre les mains de quelqu'un qui n'est pas vraiment fait pour cela (au contraire de Léodagan qui lui l'exerce depuis bien longtemps en Carmélide). Et les femmes qui gravitent autour de lui ne s'y trompent pas, en essayant de l'influencer. Sauf que le pouvoir l'obnubile et il entend bien le garder. Pas pour faire n'importe quoi : les réunions de la Table Ronde sont centrées autour du Graal. Mais il ne sait pas comment s'y prendre, et sa position lui fait oublier son attitude précédente dont sa "chasse" auprès d'Arthur : il veut aussi marquer son territoire.

L'évolution des personnages est une des nombreuses forces de cette série : Arthur, Guenièvre, Lancelot, Karadoc, Mévanwi, Léodagan, Bohort. Quel rapport peut-on encore trouver avec le livre II ?
On attend encore la réelle élévation de Perceval vers un statut supérieur (le baptême est dans toujours dans les mémoires). Ca ne tardera pas, soyons-en sûrs !
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Sam Déc 08 2007, 23:17

Même les personnages qui n'avaient que des rôles "mineurs" ont pris de l'importance, se sont affirmés. Guethenoc n'était qu'un pécore parmi tant d'autres, il a failli être le grand-père d'un enfant d'Arthur. Le tavernier sert aussi de guide à l'ex-couple royal. Les Vains, je ne peux bien évidemment pas les oublier, mûrissent. Ils sont des hommes (même si je persiste à penser que Yvain a plus évolué que Gauvain, ne serait-ce que par sa nouvelle femme).

Spoiler:

Mal à la tête encore...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
dark phoenix
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 03:06

je suis d'accord avec darkaradoc, Karadoc monte en importance et c'est vraiment pas pour me déplaire même si sur cet épisode, il est particulièrement odieux. Perceval essaie de sauver en vain la situation.
Après la reflexion de Karadoc dans le lit avec Mevanwi démontre vraiment que Karadoc est un sot mais qu'il n'est pas méchant au fond.
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixbourre666.skyrock.com
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 03:11

Roi!!

Et quel roi! Arthur bien sûr.
Sûrement pas Karadoc, qui n'a pas deux ronds de bon sens...
Mais comme le dit Perceval, ce ne sont que des cons, après tout. Une réplique d'ailleurs attendrissante du Percy, après le discours d'un Arthur touchant, épuisé, triste à en mourrir... (ben oui)
J'ai adoré sa manière de parler de la table ronde, de sa motivation à la faire ronde justement. Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Et de rire pour parfois les occuper.
Quand on se remémore certains épisodes des livres précédents, et qu'on pense à la tentative de Putsh du Grand roi Loth, on a un pincement au coeur. On a mal pour lui. Et voilà, j'ai eu une larme à l'oeil. Ben oui, ça peut paraître poussé, mais c'est ainsi.

Merci Lucyle
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 04:26

Citation :
darkaradoc: Par contre, je trouve pas très juste de s'acharner sur Karadoc alors que Merlin est pas super sympa non plus dans le Livre V, même envers Arthur
mais merlin s'en ai tellement pris dans la gueule lui aussi pendant des années, que c'est normal qu'il ai un peu d'aigreur! et puis il pense avoir été "largué" par arthur au profis d'elias.

perceval est finalement pas si con que ça quand il dit "nous on est que des cons" parce qu'a ce moment là c'est bien le seul à se rendre compte que arthur ne va pas bien. Il va avoir un grand avenir ce perceval, je le verrais bien aider arhur à reprendre pied puisqu'il l'aime tellement son roi.(ça m'avait tellement marqué la scène qu'il avait fait à karadoc qui voulait retirer l'épée. Entre son super pote karadoc et arthur, il choisi arthur)

Citation :
Sloubi : J'ai adoré sa manière de parler de la table ronde, de sa motivation à la faire ronde justement. Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
j'ai trouvé cette scene super émouvante. Arthur avait tout fait pour que tout le monde se sente bien autour de la table, qu'ils y soient à pied d'égalité et là, c'est lui qui se trouve sur un tabouret, plus bas que les autres à se prendre des saloperies dans la gueule. (et ben moi je dis "c'est vraiement trop injuste" )
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 11:19

"j'ai trouvé cette scene super émouvante. Arthur avait tout fait pour que tout le monde se sente bien autour de la table, qu'ils y soient à pied d'égalité et là, c'est lui qui se trouve sur un tabouret, plus bas que les autres à se prendre des saloperies dans la gueule. (et ben moi je dis "c'est vraiement trop injuste" )"

Ah ingratitude quand tu nous tiens!! lol.

Ca ne me dérange pas non plus que Karadoc change, je dis juste qu'il devient méchant, j'ai jamais dit que cela me gênait. Je trouve juste que c'est vraiment cruel envers Arthur de dire des choses pareilles ("vous êtes égoistes vous faites le tour de la Bretagne sans ramener le Graal"etc).

J'ai bcp aimé voir les perso mineurs (Hervé de Rinel, Tavernier) prendre de l'ampleur (enfin ils évoluent pas mais on les voit plus souvent). J'ai particulièrement apprécié le petit duo Guenièvre/Tavernier (j'aimerais bien les revoir ces 2 là).
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 11:52

Angeline de la forêt a écrit:
J'ai particulièrement apprécié le petit duo Guenièvre/Tavernier (j'aimerais bien les revoir ces 2 là).

moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 21:03

un autre de mes épisodes favoris de ce livre... le discours d'Arthur est fabuleux, très émouvant, cet épisode m'a fichu un cafard pas possible...
cjs

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 21:25

bocal_à_anchois a écrit:
un autre de mes épisodes favoris de ce livre... le discours d'Arthur est fabuleux, très émouvant, cet épisode m'a fichu un cafard pas possible...
Idem. Pfff, pas envie que ce soit la fin... No
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Dim Déc 09 2007, 23:59

Whouuuuuuuuuuuu pour moi!

Je suis trop client de Karadoc et j'aime bien cette ambition de vouloir engueuler tout le monde!

Fais ce que je dis! Pas ce que je fais !

ça fait plaisir d'entendre de nouveau un monologue d'Arthur, ça me rappelle celui du livre I l'épisode "La vraie nature du Graal"!
Les deux monologues se font échos! Et ça montre l'évolution de la Table Ronde. Une page est véritablement tournée dans l'évolution d'Arthur dans ses rapports à la Table Ronde avec l'arrivée de ce deuxième monologue.

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
dark phoenix
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Lun Déc 10 2007, 20:06

Arlevin a écrit:

Les deux monologues se font échos! Et ça montre l'évolution de la Table Ronde. Une page est véritablement tournée dans l'évolution d'Arthur dans ses rapports à la Table Ronde avec l'arrivée de ce deuxième monologue.

je suis tout à fait d'accord avec toi Arlevin. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixbourre666.skyrock.com
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   Jeu Déc 13 2007, 01:28

Un très bon épisode, et triste car le pauvre Arthur ne peut pas compter sur la loyauté de ses chevaliers...
Encore une chose qui s'ajoutera au chagrin d'Arthur pour le mener au desespoir ultime...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24. Le Retour du Roi   

24. Le Retour du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3