Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

25. La rivière souterraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Episode digne d'un :
WHHHOOOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
64%
 64% [ 25 ]
Roi de Bretagne
28%
 28% [ 11 ]
Druide
5%
 5% [ 2 ]
Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
Bonniche
0%
 0% [ 0 ]
Pécore
0%
 0% [ 0 ]
Truand
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:02

kaamelotteuze a écrit:
Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est la même fin A part la lumière certes, mais ça change rien

Je suis vraiment déçue, pour la premier prime, on avait eu la droit à une fin, mais au dernier zode de la partie 1, on a eu le droit à pluss : et ce soir, rien
Trop trop déçue

Tout pareil, à part le petit effet spécial sur la main de Lancelot à la fin.
Tout était cousu de fil blanc pour ceux qui avaient vu le prime, ce qui aurait été malin ça aurait été de ne pas montrer la main de Lancelot dans le prime, à la limite.
Et puis les ralentis c'est lourd, genre quand Lancelot frappe Guenièvre ou quand Lancelot entre dans la salle de bain.
Par contre Bohort il me fait toujours autant marrer je l'aime trop :bohort:
Notez qu'il a sorti son épée devant Lancelot alors qu'il refusait à son frère de lui tirer dessus avec son arc.

Arthur un chouya égoïste pour le coup, il sait que Karadoc au pouvoir c'est une horreur, il sait qu'il peut retirer l'épée, il sait qu'il est le seul malin de toute l'équipe, mais non il peut pas avoir d'enfants alors il se suicide et laisse tout le royaume en plan. Super. Enfin moi jle vois comme ça Embarassed

Un marron suisse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:03

Roi!

Car mis à part qu'on ne voit effectivement rien de nouveau à la fin, l'épisode est intense (oui souvent utilisé comme terme mais c'est mon sentiment).
Bohort est touchant, Guenièvre adorable.

Je suis très concise ce soir. C'est normal.

Merci Lucyle
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:04

Mais qui vous dit qu'il ne le sauve pas pour mieux lui cracher son venin à la figure ? Pour ensuite le défier en combat singulier ?

Je refuse de croire une seconde que Lancelot, qui un instant avant balance Bohort comme un sac et encore avant frappe Guenièvre (Et on ne parle pas d'une baffe là) sous prétexte qu'il voit Arthur agoniser redeviendrait tout soudain "Gentil" Lancelot ?

Alors certes, il le sauve, mais aprés ? On aurrait quand même pu en voir un peu plus. La scène Arthur/Guenièvre est bien trop longue. Et le pire c'est que je reste sur ma fin, et ce pendant de longs très longs mois...

Maintenant j'ai mal au coeur, je suis malheureuse que ce soit finit, et comme ça en plus.

Si je votais maintenant, je crois que je mettrais truand... Et puis, je n'ai pas trouvé cet épisode plus beau que dans les primes. Surtout avec l'écran réduit qui casse complêtement l'intensité de la dernière scène...

No No
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:04

Qui aurait eu le courage de tenir aussi longtemps que lui aussi?
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:06

Haziel a écrit:
Mais qui vous dit qu'il ne le sauve pas pour mieux lui cracher son venin à la figure ? Pour ensuite le défier en combat singulier ?

Je refuse de croire une seconde que Lancelot, qui un instant avant balance Bohort comme un sac et encore avant frappe Guenièvre (Et on ne parle pas d'une baffe là) sous prétexte qu'il voit Arthur agoniser redeviendrait tout soudain "Gentil" Lancelot ?

Je soutiens Rolling Eyes
cjs

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:09

Je soutiens aussi, ce revirement d'attitude de la part de Lancelot est trop brusque pour paraître normal. Il faudra maintenant attendre...
Loth Attendre, et se tenir prêt. Ferme bien tes portes Arthur, et là je suis en adresse directe pour créer un palier d'intensité, ferme bien tes portes Arthur...

Oula je m'égare...!
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:10

Arthur est sauvé et c'est là l'essentiel !

Mais attention ça ne veut pas dire que Lancelot a changé, il ne veut tout simplement pas le laisser mourir de cette façon !

Tuer Arthur est le but qu'il s'est fixé, si celui-ci se suicide, il perd complètement toute raison de vivre !

Il veut le tuer lui-même pour le moment !

De toute façon on sait pas comment Arthur va réagir à son réveil mais je ne pense pas que Lancelot reste sur les lieux de ses exploits !
cjs

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:16

De toute façon, je n'imagine pas le début du livre VI comme ça... Imaginez deux s'condes... Deux, que Lancelot soigne Arthur. Ce dernier se réveille, fatigué, épuisé, exténué (assez avec les synonymes). Il ne sait pas ce qu'il s'est passé. Lancelot est encore là, face à lui. Arthur ne le reconnaît pas tout de suite (une fois lavé, coiffé, bien fringué, même si "c'est fastoche" d'après la Dame du Lac, ça peut être quand même difficile de le reconnaître, quand on s'est habitué à la barbe et aux cheveux gras. Mais bon passons...). Et quand il comprend enfin qui est face à lui, Arthur cherché à comprendre cette fois pourquoi il a fait ça. Lancelot ne donne pas d'explication, frappe, et transperce la baignoire...

Même si je visualise assez bien la scène, avec tout son côté dramatique, et la surprise de Lancelot qui soigne pour mieux tuer, la musique oppressante... Mais vous croyez vraiment que Alexandre Astier nous "offrirait" (ou nous ferait subir) ça en début de livre? Impossible. Je pense donc que la vengeance de Lancelot, si vengeance de Lancelot il y a, se fera plus tard...
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:19

Moi j'dis qu'ils vont se réconcilier.

C'est fini le côté obscur. Ils ont tout les 2 touché le fond. Et ils remonteront ensemble.

Vala.

ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:20

je réponds en vrac à tout ce que j'ai lu (mais moi, y'aura pas de terme de transition, d'où "en vrac"!)

J'ai pas trouvé la scène avec guenièvre trop longue, j'ai trouvé ça tres beau même si : frustration !!:je voulais un bisou!!

Par contre (ha si, petit mot de transition tout de même),c'est clair que la tarte que lancelot donne à guenièvre est completement bidon,mais bon..

Je trouve pas que arthur soit égoïste, il en a fait déjà bien assez et sans aucune reconnaissance en retour.

Et enfin, (encore terme de transition mais juste pour pas commencer la phrase pas "je"!) je ne trouve pas que le changement d'attitude de lancelot soit bizarre. Filer des baffes à des gens qui se mettent sur son chemin, c'est normal dans son état de nerf. Mais voir son ex-meilleur ami en train de mourir,ça doit rapidement remettre les idées en place. Il croyait vouloir tuer arthur mais devant le fait accompli, il est tout simplement revenu à la raison.

Dernière édition par le Lun Déc 10 2007, 23:29, édité 1 fois
cjs

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:21

The Fool a écrit:

C'est fini le côté obscur. Ils ont tout les 2 touché le fond. Et ils remonteront ensemble.

Vala.
Je soutiens (dîtes moi j'en soutiens du monde moi ce soir...)... Ze veux qu'ils se "re-concilient" comme dirait Guethenoc...
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:28

The Fool a écrit:

Vala.

entièrement d'accord.
ça deviendrait même lourd à la longue si ça continuait leur histoire de je t'aime moi non plus.
Et puis c'est bon, dans la compet' de la déprime, arthur à gagner! on peut passer à autre chose? (des BISOUS!!! ) [apres mon obsession des quiches à mévanwie, c'est celle des bisous entre guegue et thuthur!]
dark phoenix
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:29

The Fool a écrit:

Vala.

je sais pas même si je suis pour une réconciliation de thuthur de lancelot moi non je n'y crois pas. Je dirai plutot que ca va aller a une Arthur/Lancelot dans les futurs épisodes de Kaamelott Mais AA doit pas trop nous faire attendre o sinon je tiendrai pas laaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la SUITE!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixbourre666.skyrock.com
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Lun Déc 10 2007, 23:33

Pourquoi il n'y avait pas plus d'inédits à la fin? T_____T
C'est réellement frustrant... j'aurais préféré qu'AA ne nous mette pas la scène du bain dans les primes mais bon.

Du coup c'est difficile d'être neutre quand on connait la fin de la saison depuis plus d'un mois déjà
Néanmoins je vais être un minimum objective et je vais voter un grand Roi pour ce final! Si je n'avais pas vu le prime, j'aurais voté "whouuuu" sans hésiter une seconde mais il y a eu le prime.

J'ai bien aimé la scène Tutur/Guegue (évidemment lol!).

Laessiel a écrit:
A part que j'adore le couple Guenièvre Arthur : vous dis qu'ils s'aiment !! "vous avez toujours pris autant soin de moi?" J'ai cru qu'il allait lui dire merci mais ça aurait été trop demandé !
Mon moment préféré parmi les inédits!!! Moi aussi j'espérais un "merci" mais c'est déjà pas si mal. Arthur qui prend (enfin) conscience que Guenièvre se soucie réellement de lui. S'il avait été plus cool avant, ça ferait un moment que Guenièvre aurait pris ce genre d'initiatives.
Comme elle le dit "c'est plus facile de vous approcher quand vous êtes au 36ème dessous". Triste mais tellement vrai.
Je suis contente qu'AA nous ait donné une scène comme celle-ci en fin de saison. Leur relation continue d'évoluer, c'est super!!

Sinon, chapeau bas pour Bohort!! Il peut être courageux quand il s'agit d'Arthur. C'est vraiment adorable...

Et comme c'était prévu, Lancelot était bien motivé pour butter de l'ex-roi de Bretagne. Et que je te fous une tarte à Guenièvre, que je te balance Bohort... fort heureusement il se ravise au dernier moment. J'aimerais bien savoir comment va réagir Méléagant *niark niark*

La musique est sublime, la photo aussi!!!

Maintenant on va devoir poireauter plusieurs mois pour voir la suite.... T__T

Et qqun a vu un hommage à Lan Truong?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 00:59

Il y a une règle d'écriture que l'on peut tirer du western :

Le méchant est prêt à tout pour tuer son ennemi! même à le sauver.

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Très bon zode, J'attendais la confrontation Lancelot/Bohort.

La relation Arthur/Guenièvre qui se creuse!

Franchement génial!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 03:48

Alors j'ai voté un grand ROI!
J'ai volontairement pas mis Whouou car j'ai été frustrée de pas en apprendre plus, j'étais pourtant persuadée qu'il y aurait une petite scène en plus. Comme quoi.
Mais bon, il est certain que si je n'avais pas vu le prime j'aurais été sur les fesses.
D'ailleurs, c'est vraiment un dilemme cette histoire de prime je trouve.
Bon sinon , la scène avec guenièvre est super, mais je hurlais littéralement pour qu'il lui dise au moins un petit merci pour tout ce qu'elle lui apporte.
Bohort, super également, un grand moment de chevalerie venant de sa part.
Et puis Lancelot est magnifique.
Ah aussi, la musique m'a scotché, j'avais l'impression d'être dans un grand film épique, à la SDA.

Ah la la, que de temps à attendre, vivement que l'on aie des infos! No
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 12:35

Hier j'étais au ciné mais ma maman a gentillement enregistré l'épisode final et je l'ai regardé ce matin.

Un peu comme vous je suis déçue par le manque d'inédits "importants": je veux bien sure parler de la fin, qui n'apporte rien de neuf, à part que maintenant, on le sait, il n'y plus de doute, c'est bien Lancelot qui va sauver Arthur. Dans quel but? ca je sais pas, va malhereusement falloir attendre plusieurs mois.

Mais si j'essaie de faire abstraction du fait que j'ai déjà vu le prime, pour moi cet épisode mérite un Wahoo. Pourquoi? Pour la déchéance d'Arthur bien sûr, c'est du jamais dans la légende arthurienne, qqch que personne n'attendait.

J'ai beaucoup aimé la scène Arthur/Guenièvre (que peut-on attendre de plus d'une fille qui est folle de ce couple et qui espère que les choses s'arrangeront entre eux) Very Happy Une accolade Arthur pour une femme qui te soutient dans les pires moments de ta vie malgré les insultes que tu lui as balancé à la figure pendant des années, c'est trop demandé??
Mais bon déjà il se rend compte que Guenièvre, contrairement à d'autres (n'est-ce pas Méwani) a de bonnes intentions en ce qui le concerne, c'est déjà ça de pris.

Petit bémol: c'est obligé les ralentis???!!!!??? Je sais que c'est censé apporter du dramatique mais dans ce cas-là, je trouve que ca casse tout (surtout quand Lancelot met une quiche à Guenièvre).

Bohort...on l'a pas beaucoup durant toute la saison 5. On dit souvent que plus c'est long plus c'est bon, mais dans son cas, moins on le voit, plus sympathique il apparait à mes yeux avec ses élans de bravoure et de fidélité envers Arthur

Purée (censure insulte lol) ils ont interet à diffuser la saison 6 avant que je me tire en GB à l'automne prochain parce que sinon je fais exploser le QG de M6 et de Calt et le Studio à Lyon!!
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 16:53

A voté.

Truand.

Parce que désolée, mais Lancelot qui sauve Arthur, même sans la lumière, je pense qu'à moins de n'avoir pas un très grand sens de l'observation, on l'avait tous plus ou moins compris. Donc c'est pas la zolie lumière qui brille qui va me faire sauter sur mon fauteuil. Pas de quoi se réjouir donc.

La scène Guenièvre/arthur, comme je l'ai déjà dit, m'a laissé de marbre. Wouè c'était peut être mignon, mais moi je l'ai trouvé inutile. On avait beaucoup plus d'inédits dans l'épisode 25, alors qu'on a eu que 5 mois à attendre pour la suite. Là ce sera beaucoup plus long, et si ça se trouve on aura même pas de réponse avant le livre VII.

Je sais que les inédits ne font pas la qualité d'un épisode, mais là ce n'était pas n'importe lequel, c'était le dernier. Et j'estime qu'on aurait pu en voir un peu plus. A ce moment là, il ne fallait pas mettre la scène du bain dans le prime. Ou en tout cas le plan sur la main de Lancelot. Le coup du "regardez, on vous rajoute une pitite lumière sur la main, dés fois que vous auriez pas compris la première fois ce qui allait se passer", non, pour moi j'ai un gros sentiment de m'être fait arnaquer...

Donc, voila. Note à la hauteur de ma déception.

Dernière édition par le Mar Déc 11 2007, 16:56, édité 3 fois
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 16:53

Je n'ai mit qu'un Roi... Pour le coup je suis un peu déçu, entre les inédits qui n'en disent pas vraiment long contrairement à ce qu'on pouvait espèrer, et la confrontation entre Bohort et Lancelot qui se termine de façon vraiment idiote (Bohort se serait-il explosé contre le mur en face pour qu'il ne puisse pas revenir à l'assaut? )... Mais bon, heureusement qu'il y a la demi seconde de plus que sur le Prime pour qu'on ai la confirmation que Lancelot soigne bien Arthur Smile

Ca va être long d'ici qu'on ai la suite!!!
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 20:56

The Fool a écrit:

Vala.
Je soutiens !
Sinon, je vois dans pas mal de vos posts, que le fait d'avoir vu le prime casse un peu tout ...
C'est dommage quand même, je ne comprends toujours pas le principe des primes ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 21:01

J'ai honte...

J'avoue ne pas avoir compris tout de suite qu'Arthur avait tenté de se suicider. Un ami m'a sorti ça ce matin, et tout prend son sens.

Je m'attendais pas à ce qu'Arthur aille si bas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 21:19

La vache truand c'est raide!! Même si il n'y avait pas tant d'inédits, comparé à d'autres épisodes, ca allait. Ya eu pire cette saison.

Tu as vraiment trouvé ça si nul?????????????
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 21:28

Whou pour tout ce qui a été dit je vais pas en remattre une couche. Ah si : le regarde Lancelot...... baaaaaaaah
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 22:15

Angeline de la forêt a écrit:
La vache truand c'est raide!! Même si il n'y avait pas tant d'inédits, comparé à d'autres épisodes, ca allait. Ya eu pire cette saison.

Tu as vraiment trouvé ça si nul?????????????

Ben franchement pour moi, oui, ça valait un truand. Et j'ai eut l'honnêteté d'atendre que le choc soit passé pour voter. Et aucun des autres épisodes ne m'a donné cette impression. Même ceux où il n'y avait pas d'inédits du tout. Mais celui là, c'est justement celui où, selon moi, il n'aurait pas fallu qu'il n'y en ai pas. Pas d'intéressants je veux dire.

Et c'est une Über fan qui parle là. Quelqu'un qui n'a jamais voté moins que roi. Mais moi qui me vante toujours de manquer de sens critique pour tous ce qui touche à mes passions, pour une fois j'ai fait preuve d'esprit critique. Mais mon jugement de ce soir ne remet aucunement en question mon amour imodéré pour cette série, évidement. Ni sa qualité. C'est juste que ma note parle pour ma déception et ma consternation.

C'est le problème aussi qu'en on est très très fan: on a parfois des réactions excessives, positives ou négatives...

Haziel, la fille qui ressent le besoin de justifier la note désastreuse qu'elle a mit...
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   Mar Déc 11 2007, 23:50

Non mais ca m'étonne c'est tout lol. Pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25. La rivière souterraine   

25. La rivière souterraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant