Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Infos Livre VI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Jan 09 2008, 13:03

Mais oui, bien sûr Smile
C'est juste que c'est long à produire, et pis ils veulent sans doute faire un beau montage vu que ça devrait être un 8X52 mn
Te voilà rassurée Smile

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Jan 10 2008, 09:53

D-Chan a écrit:
Mais oui, bien sûr Smile
C'est juste que c'est long à produire, et pis ils veulent sans doute faire un beau montage vu que ça devrait être un 8X52 mn
Te voilà rassurée Smile

D-Chan
oui, je préfère ça!

enfin bon, coté format, j'aurais préféré plus court Embarassed
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Jan 21 2008, 17:27

Naarogh a écrit:
Et là, M6 décide que Kaamelott ne rapporte plus assez, du coup le livre 6 c'est juste un épisode, ou la magie de Lancelot n'y fait rien et Arthur décède dans son bain....

(/mode Malsain OFF)

Nan mais tu veux ma mort???
Nan mais ça va pas la tête??? rooooh
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Mar 15 2008, 02:08

Le tournage débute le 21 avril Very Happy

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Avr 19 2008, 18:41

Dernier week-end avant la reprise du tournage

J'ai hâte d'avoir les premières infos

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Avr 19 2008, 18:55

Ah oui c'est vrai ça ! Ca reprend lundi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mar Avr 22 2008, 13:11

J'espère que le tournage se passe bien
Quelqu'un sait où ils tournent en extérieur, ça peut être intéressant de le savoir (si ça a déjà été dit, désolée, j'ai une mémoire de blonde!)

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Dim Avr 27 2008, 12:50

Attention ! En zonant sur différents sites, j'ai vu à de nombres reprises une liste d'infos qui fout un peu les nerfs, je n'ai aucune preuves que ce soit vrai alors dans le doute, je tenais à vous informer, mais attention, c'est vraiment rageant :

Citation :
- le tournage débuterais finalement début juin (au lieu de fin avril)dans les célèbres studio de Cinecitta à Rome (Studio ayant accueilli le tournage de la non moins célèbre série américaine ROME(ça tombe bien !!)).
On devrait fort logiquement retourner sur certain lieu comme : la plage (Bretagne), le rocher, (Mont Gerbier)…
Le tournage devrait durer entre 6 à 8 semaines et mobiliser une équipe toujours plus impressionnante (signe d’une préparation active du tournage de sa futur trilogie).

- naturellement (et aussi malheureusement pour tous les fans) ce nouveau report de tournage, engendre malheureusement un report de la diffusion qui n’interviendra pas dans le meilleur des cas avant novembre 2008 voir début 2009. Cela est également dû au nouveau format de la série (Rappel : 8X52 min)

- aucun des noms annoncés pour un probable CASTING de GUEST n’a été confirmé par la production. Même Alexandre a principalement annoncé des pistes très chaudes mais rien de plus.

- la sortie du DVD Kaamelott Livre V est toujours prévus pour les fêtes de fin d’année. Pas d’infos sur un futur coffret de la série complète (dans 4 ans env.) ou sur les sortie en Blu-Ray Disc.

- Alexandre devrait se lancer dans le tournage de son premier film “VINZIA”, en fin d’année 2008 rien de bien précis à se sujet.

Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Dim Avr 27 2008, 19:40

Merci pour ces précisions!!!

Donc il va falloir se montrer patient!!
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Dim Avr 27 2008, 21:18

Faut-il y croire ??
Facile à savoir : demander à quelqu'un qui devait tourner cette semaine si ce fut le cas
Donc je ne pourrai pas le savoir, mais si une personne sur le fo' a la possibilité de se renseigner ... parce que ce changement de programme est assez radical

Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Avr 28 2008, 12:55

Mouaaais..
Quelles sont les sources?
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Avr 28 2008, 13:21

On en a tellement entendu sur Kaamelott que maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
azhelia
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Avr 28 2008, 13:22

Si c'est vrai, y'en a marre!
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Avr 28 2008, 18:48

Bah, je me méfie ... Mais si c'est vrai bah, faudra patienter (encore)
Mais, vraiment je me méfie ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mar Avr 29 2008, 14:25

Hum.
L'ignorance est le pire des mépris.
Na! pour l'auteur de ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Avr 30 2008, 14:41

Il ne faut pas commencer à s'impatienter! sinon au moment de la diffusion on sera tellement impatient qu'on ne va pas vraiment apprécier!!! Laughing

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Mai 01 2008, 12:09

Alex approved!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tronchomatic.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 18:22

Personnellement, je commence à en avoir vraiment ras le bol de ces retards à répétition, si ça continue dans cette direction, ça risque de tuer la série à petit feu auprès du grand public. Et je ne parle pas des nombreux fans qui attendent avec une grande impatience la suite de l'histoire Rolling Eyes

Vous vous rendez compte ? On va passer l'année 2008 sans Kaamelott, on est à des kilomètres de la promesse d'AA qui avait dit qu'il livrerait deux Livres par an. Je suis désolé mais quand une série devient aussi populaire, ambitieuse et attendue, on ne doit plus se permettre de traîner à ce point. Si Alexandre Astier ne s'en sort plus (ce qui serait compréhensible, au bout d'un moment ), il n'a qu'a engager une équipe plus importante afin de garder le rythme. Le problème pour le coffret DVD du Livre V est le même, qu'est ce qui justifie une durée d'un an entre la fin de la diffusion TV du Livre et la sortie du coffret ? C'est consternant un délais pareil.

Je suis désolé pour ce coup de gueule mais ce genre de problème qui sévit dans la série depuis le début commence sérieusement à m'agacer, ça devient de pire en pire Evil or Very Mad

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 21:33

Citation :
si ça continue dans cette direction, ça risque de tuer la série à petit feu auprès du grand public. Et je ne parle pas des nombreux fans qui attendent avec une grande impatience la suite de l'histoire

Pour ce qui est du grand public (je pense que tu parle là de ceux qui aprécient la série sans être fans, puisque tu fais ensuite alusion aux fans ?) je ne crois pas que ces retards changerons quelque chose. Ils ne sont pas fans comme nous -mais aprécie la série et regardent les épisodes quand il passent, mais ne seront pas plus embêtés que ça s'ils en ratent un ou plusieurs- et les primes. Donc devoir attendre plus longtemps que prévus ne devrait, je pense, pas les gêner plus que ça. Quand elle est là ils regardent, mais ne sont pas dans l'attente comme nous.

Ensuite pour ce qui est des fans, même si ces retards sont certes assez voir trés frustrants, je ne peut pas concevoir que cela soit un motif pour lâcher la série. On est fan ou on ne l'est pas, mais on ne dédaigne pas ce que l'on a aimé de toute son âme un jour (cepandant, hélas, c'est fort malheureusement souvent le cas dans notre beau pays...on brûle sur le bucher ce que l'on adorait encore la veille...) Donc même si on ronge méchament notre frein, même si on en arrive au point où l'on bouffe litérallement le boitier du coffret dvd en trépignant d'impatiente, on soutient, on comprend, on accepte. Donc, pour ceux qui laisseraient tomber Kaamelott sous le prétexte falacieux qu'ils en ont marre d'attendre, grand bien leur fasse, la série n'a pas besoin d'eux pour marcher.

Par contre j'avoue que je suis un peu daccord avec toi sur le délai entre la diffusion télé et la sortie DVD. C'est long, un poil trop long. Mais Alexandre Astier doit être débordé de travail, et ne peut pas tout gèrer en même temps, donc soyons patient en pensant au jour où on aura plus rien à attendre.

Tout ce que j'éspère c'est que monsieur Astier n'est pas entrain de se lasser de Kaamelott en souhaitant de plus en plus passer à autre chose, ça ça serait vraiment dommage et trop triste pour nous.

Mais je comprend ton coup de gueule Darkaradoc, j'en ai eu marre aussi, l'année dernière en attendant la seconde partie du Livre V qui semblait ne jamais devoir arriver...
dektora
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 22:02

Le livre V a fait moins d'audience que le précédent enfin les primes. J'aime cette série et j'attendrais pour la diffusion. Mais je crois que quand on perd une partie du public. Il faut savoir se poser des questions tout n'est pas de la faute du public qui n'a rien compris.
Il y a des personnes qui trouvent que les guest font de l'ombre à certains personnages et sur la deuxième partie du prime, j'ai trouvé cela trop centré sur Arthur. Il n'empêche que c'est très bien écrit, que certains personnages ont vraiment bien évolués et chapeau pour l'écriture du personnage d' Anna .
Me lapider pas, je l'aime cette série.
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 22:33

Pour ce qui est des délais, lorsque l'on voit à quel point la série s'est complexifiée ( du point de vue du scénario, mais aussi des décors, des personnages...) je trouve normal que les délais s'allongent (même si, en effet, c'est trèèèèèès frustrant). Mais dans le dernier livre, rien qu'en regardant la variété des sites, l'importance des figurants, le nombre de caméras nécessaires, les différentes musiques..., j'ai été complètement bluffée.
Si il lui faut beaucoup de temps pour réaliser ça, tant pis, parce que ça en vaut la peine au final.
Ce sont des mini-films, et plus des petits épisodes tournés en studio en quelques prises. Et si AA prend son temps, c'est peut-être aussi qu'il n'a pas envie de s'embarrasser d'équipes trop importantes...
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 22:38

Citation :
Mais je crois que quand on perd une partie du public. Il faut savoir se poser des questions tout n'est pas de la faute du public qui n'a rien compris.

Perdre une partie du public, mineur qui plus est, ne signifie pas forcément que le réalisateur est fait de mauvais choix. C'est juste qu'il a fait des choix qui ne plaisent pas a certains... Mais je ne crois pas qu'il sagisse de se poser des questions. C'est le bébé d'Alexandre Astier, pas celui des fans. Si il devait se mettre à écrire sa série en tennant compte de l'avis des fans, je trouverais ça trés dommage. Et si, quand même, je trouve que c'est souvent la faute d'un certain public qui n'a effectivement rien compris...

Citation :
Il y a des personnes qui trouvent que les guest font de l'ombre à certains personnages

Le reproche que j'ai entendu revenir le plus souvent pour ma part, c'est que la série c'est, je cite "C'trop naze maintenant, c'est même plus drôle". Cette réflexion m'horripile à un point, mais à un point... Rolling Eyes Et personnellement je ne trouve pas que les Guest fassent de l'ombre au personnages principaux. J'avoue que là, j'ai beaucoup un peu de mal à comprendre ce reproche.

Citation :
et sur la deuxième partie du prime, j'ai trouvé cela trop centré sur Arthur

Ha moi j'étais contente, mais contente ! J'ai au contraire trouvé qu'on ne voyait pas assez Tutur dans la première partie...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 22:41

Haziel a écrit:
Pour ce qui est du grand public (je pense que tu parle là de ceux qui aprécient la série sans être fans, puisque tu fais ensuite alusion aux fans ?) je ne crois pas que ces retards changerons quelque chose. Ils ne sont pas fans comme nous -mais aprécie la série et regardent les épisodes quand il passent, mais ne seront pas plus embêtés que ça s'ils en ratent un ou plusieurs- et les primes. Donc devoir attendre plus longtemps que prévus ne devrait, je pense, pas les gêner plus que ça. Quand elle est là ils regardent, mais ne sont pas dans l'attente comme nous.

Et bien j'en suis pas si sur, quand les gens voient que durant une année entière, M6 balance des rediffs jusqu'à indigestion totale du spectateur (j'avoue que même moi, je ne regarde plus du tout Kaamelott le soir), ils finissent par lacher et passeront à côté des inédits quand ces derniers seront diffusés. bref, c'est pas une bonne méthode.

Haziel a écrit:
Ensuite pour ce qui est des fans, même si ces retards sont certes assez voir trés frustrants, je ne peut pas concevoir que cela soit un motif pour lâcher la série. On est fan ou on ne l'est pas, mais on ne dédaigne pas ce que l'on a aimé de toute son âme un jour (cepandant, hélas, c'est fort malheureusement souvent le cas dans notre beau pays...on brûle sur le bucher ce que l'on adorait encore la veille...) Donc même si on ronge méchament notre frein, même si on en arrive au point où l'on bouffe litérallement le boitier du coffret dvd en trépignant d'impatiente, on soutient, on comprend, on accepte. Donc, pour ceux qui laisseraient tomber Kaamelott sous le prétexte falacieux qu'ils en ont marre d'attendre, grand bien leur fasse, la série n'a pas besoin d'eux pour marcher.

Je ne lacherai certainement pas cette série qui me tient tant à coeur mais j'accepte de moins en moins ces retards qui semblent, et c'est cela le pire, pas franchement justifiés ; disons qu'un petit communiqué serait pas mal afin de clarifier la situation.

Haziel a écrit:
Par contre j'avoue que je suis un peu daccord avec toi sur le délai entre la diffusion télé et la sortie DVD. C'est long, un poil trop long. Mais Alexandre Astier doit être débordé de travail, et ne peut pas tout gèrer en même temps, donc soyons patient en pensant au jour où on aura plus rien à attendre.

AA est debordé par son travail ? Qu'il apprene à déléguer un minimum, y a rien de déshonorant à faire cela, surtout pour la création d'un coffret DVD. Visiblement, tous les zodes du Livre V ont été remaniés et reconstruit en 52'' alors pourquoi attendre ? Pour ces conneries de plans marketing ? Je suis désolé mais balancer le coffret en fin d'année en même temps que la 3eme BD, le 3eme roman, ..., je sais pas si c'est intelligent de noyer les fans sous tout cela en même temps. Ce serait tout aussi intelligent de le sortir au mois de mai afin de faire patienter les gens en leur permettant de revoir tranquillement le Livre V, ça ferait mieux passer les retards du futur Livre.

Haziel a écrit:
Tout ce que j'éspère c'est que monsieur Astier n'est pas entrain de se lasser de Kaamelott en souhaitant de plus en plus passer à autre chose, ça ça serait vraiment dommage et trop triste pour nous.

J'avoue que ça commence à m'inquiéter aussi, son envie de réaliser Vinzia avant le Livre VI est, pour moi, assez bizarre ...

dektora
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 22:47

Je donnais juste mon avis des personnages comme Merlin me manquent par exemple. Et je n'ai jamais dis que le fait que la série a changée me déplaisait ou déplorer le manque d'humour, bien au contraire, il faut savoir évoluer.
C'est mon ressentit, je suis pas critique.
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Mai 02 2008, 23:59

Il y a méprise dektora. Je ne t'acuse pas de quoi que ce soit.

dektora a écrit:
Et je n'ai jamais dis que le fait que la série a changée me déplaisait ou déplorer le manque d'humour, bien au contraire, il faut savoir évoluer.

Citation :
Perdre une partie du public, mineur qui plus est, ne signifie pas forcément que le réalisateur est fait de mauvais choix. C'est juste qu'il a fait des choix qui ne plaisent pas a certains...

Si c'est cette phrase qui t'a induite en erreur elle ne t'étais nullement destiné. Si je t'avais visé directement j'aurais dis "Qui ne te plaisent pas".

Citation :
ou déplorer le manque d'humour, bien au contraire

Idem, je pensais en disant cela aux messages que l'on peut lire sur le *Ahem,ahem*forum M6*Ahem ahem*.

Donc, oui tu donnais ton avis et je donnais le mien, ce n'étais pas une réponse qui te visais spécifiquement. Am I clear enough ?

Citation :
Je suis désolé mais balancer le coffret en fin d'année en même temps que la 3eme BD, le 3eme roman, ..., je sais pas si c'est intelligent de noyer les fans sous tout cela en même temps. Ce serait tout aussi intelligent de le sortir au mois de mai afin de faire patienter les gens en leur permettant de revoir tranquillement le Livre V, ça ferait mieux passer les retards du futur Livre.

Alors là, effectivement tu a raison. C'est vrai que c'est usant cette fichue politique commerciale. C'est quand même gros que pour une fois qu'on a une série française qui tienne la route on doivent attendre presque aussi longtemps que pour une sortie de série américaine en france (heu... )

Mais bon, j'essaye de ne pas trop penser à la série en ce moment, justement pour éviter de subir cette pénible et interminable attente.

Dernière édition par Haziel le Sam Mai 03 2008, 01:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   

Infos Livre VI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant