Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Infos Livre VI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dektora
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Mai 03 2008, 00:10

Y a pas de problème Haziel on se fait un duel de maillet Very Happy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 05 2008, 15:09

Le fait que Alexandre Astier face Vinzia maintenant est une bonne chose car il n'a encore rien réalisé pour le cinéma qui est complètement différent de réalisé pour la télé. Il va pouvoir découvrir comment ça se passe du point de vue du réalisateur; c'est un bon entraînement pour après enchaîné sur les films.

Si on y regarde bien c'est le bon moment pour mettre beaucoup de temps entre les diffusions, enfin je pense.
Le Livre VI va nous parler de l'Avant. C'est une pause dans l'histoire que nous suivons depuis longtemps pour nous parler de ce que nous ne savons pas sur le passé des personnages. Il arrête le Livre V sur un indice qui nous dit beaucoup de chose (la main de Lancelot).
Et puis la série change, comme le dis bocal, plus d'ambition, de détails etc. et ça prend du temps et aussi de l'argent.
CALT a l'habitude de réaliser des petites séries , là le projet demande de plus en plus d'argent et ça prend du temps de la trouver hors CALT, la chaîne M6 et la région.
Y a tout un tas de facteurs qui font qui font que les tournages sont repoussés, et par conséquent la diffusion. On le voit bien puisqu'il change de studio pour tourner.
En plus pour tourner le Livre VI, il faut créer pleins de nouveaux décors, costumes, trouver de nouveaux acteurs etc.

Après c'est sûr que pour la sortie du Livre V c'est une vieille stratégie de sortir ça au moment des fêtes mais c'est là ou les gens achètent, nous on va l’achetez tout de suite, le jour de la sortir probablement et quelque fois en pré-vente, mais on est pas beaucoup dans ce cas là sur les millions de personne qui regardent. Le coffret est cher et les gens se laissent plus tenter à dépenser en période de fêtes surtout si c'est pour faire un cadeau!

C'est long!!!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 05 2008, 15:11

C'est long mais très pertinent, je suis d'accord avec toi Arlevin!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 05 2008, 21:57

Darkaradoc a écrit:
Et bien j'en suis pas si sur, quand les gens voient que durant une année entière, M6 balance des rediffs jusqu'à indigestion totale du spectateur (j'avoue que même moi, je ne regarde plus du tout Kaamelott le soir), ils finissent par lacher et passeront à côté des inédits quand ces derniers seront diffusés. bref, c'est pas une bonne méthode.

+1 pour Dark, je rejoins totalement là dessus, ça fait plusieurs semaines déjà que j'ai complètement laché Kaamelott pour éviter la saturation. Et qu'on ne se méprenne pas, ce n'est en aucun cas parceque je suis lassé de la série, mais c'est préventif. Je suis prêt à parier la poulette qu'aucun membre de ce forum ne sera prêt à suivre une à une chaque redif jusqu'à la sortie du livre VI et si certains en sont matériellement capables, j'aimerai voir si ils aimeront autant la série après avoir traversé ça, on en arrive au syndrome des cacahuètes. On commence on s'arrête plus, et au final on gerbe et on fait un bloquage dessus.
Donc pour moi Kaamelott est en hibernation dans mes oeuvres préférées. Je m'y réinteresserai quand le VI sortira, pas avant car ça ne fait que me décevoir de tourner en rond à me demander comment et pourquoi ça doit être si long. On peut faire toutes les spéculations du monde, ça n'avancera pas la sortie du livre.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mar Mai 06 2008, 00:01

Corax a écrit:
on en arrive au syndrome des cacahuètes. On commence on s'arrête plus, et au final on gerbe et on fait un bloquage dessus.

T'appelles ça une licence poétique c'est ça ?

/m'en vais vite
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mar Mai 06 2008, 20:06

A mon avis la plus mauvaise chose pour K serait qu'AA s'y sente enfermé, donc je rejoins Arlevin, ça peut être une bonne chose cette histoire de film.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Mai 07 2008, 21:48

Corax a écrit:
Donc pour moi Kaamelott est en hibernation dans mes oeuvres préférées. Je m'y réinteresserai quand le VI sortira, pas avant car ça ne fait que me décevoir de tourner en rond à me demander comment et pourquoi ça doit être si long. On peut faire toutes les spéculations du monde, ça n'avancera pas la sortie du livre.

Je suis totalement dans la même attitude en ce moment. Je crois bien que c'est la première fois depuis le début que j'ai "laché" à ce point la série. Je pense aussi que ça fait du bien de faire une pause totale durant un long moment, le Livre VI n'en sera que meilleur Wink

Juste au passage, je vous avoue que je n'apprécie pas des masses l'argument comme quoi la série prend plus d'ampleur donc les retards doivent être énormes. Je suis désolé mais les grandes séries américaines ne sont jamais (ou alors très rarement) en retard sur leurs prévisions, pour quelles raisons ? Parce que les équipes sont importantes et que les mécanimes sont rodés. Après 5 saisons, on est quand même en droit de s'attendre à une parfaite maitrise de la part des équipes de tournage et d'AA. Bon, je vais arreter de critiquer parce que ça fait pas avancer les choses et je suppose qu'il y a quand même une raison valable à ce retard...

Azenor du Lac
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Mai 07 2008, 22:20

Oui il doit y avoir sûrement une raison valable, Alexandre Astier est un bosseur il se donne à fond dans ce qu'il fait ça se voit. En attendant c'est vrai que patienter est pénible, tant la fin du livre V nous laisse en haleine !
Le roi Arthur qui tente de se suicider en s'ouvrant les veines dans son bain (ça serait une tactique de suicide romaine à ce qu'il parait) et Lancelot qui le sauve alors qu'il est supposé le tuer... ça donne l'eau à la bouche pour le livre VI ! Mais on peut rien y faire, à part attendre...ça viendra quand ça viendra T.T
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Mai 07 2008, 22:23

J'espère que le site M6 replay fonctionne si on est en Angleterre, sinon je pète un câble!!!! Je pourrais pas tenir un an pour les DVD.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Mai 08 2008, 12:10

Non ça ne fonctionne pas, déja pour moi (en France) qui ait une IP américaine (AOL) ça ne fonctionne pas :

"Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.

Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger. Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d'accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'accès directement afin qu'il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension. "

Par contre ça marche avec Firefox, allez savoir.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Mai 08 2008, 18:36

Mangatome a écrit:
Non ça ne fonctionne pas, déja pour moi (en France) qui ait une IP américaine (AOL) ça ne fonctionne pas :

"Bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6.

Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger. Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international. Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez cette page, votre fournisseur d'accès internet vous fournit sans doute une adresse IP étrangère, qui est automatiquement bloquée par notre système de géolocalisation, même si vous êtes sur le territoire Français. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'accès directement afin qu'il vous propose une solution éventuelle.
Merci de votre compréhension. "

Par contre ça marche avec Firefox, allez savoir.

Tu veux me déprimer avant les exams (c'est demain). No
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Mai 08 2008, 19:49

Je ne me permettrais pas, étant moi même en concours ...
Azenor du Lac
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Mai 17 2008, 16:21

Petite théorie pour la suite de Kaamelott, qui commence à se que j'ai pu entendre, à devenir célèbre sur internet :

La couronne que Venec a échangé avec Yvain et Gauvain, et qui en fait s'était révélée être une vulgaire poubelle de table, pourrait être le Graal.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

(je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le forum, si c'est le cas je m'en excuse)
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Mai 17 2008, 16:35

Euh, oui, ça a été abordé dès le prime Wink

cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Sam Mai 17 2008, 21:07

Effectivement... c'est là qu'on voit qu'on cogite pas mal quand même
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Corax

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 12:07

Ouaaiss gahahaha une adepte!
Je dis que cette couronne, c'était le cadeau du roi Loth et que après recherche sur wikipédia, Loth a des liens avec la famille de Joseph d'Arithmétique et son bocal à anchois. De plus, puisqu'il a été démontré qu'AA ne fait jamais rien au hasard (je laisse aux forumeux le soin de retrouver la formule physique qui démontre) l'épisode ou Bohort trouve un souterrain ramenant dans la salle du trône de Kaamelott alors qu'il était censé mener au Graal me semble plus lourd de sens qu'il en a l'air à première vue. Bohort dit "et si ce que nous avions cherché au bout du monde se trouvait en vérité sous notre nez" me semble un présage : Loth c'est peut être pas "sous notre nez", mais c'est en Bretagne quand même l'Orcanie, c'est pas Nazareth.

Non, pas le pyjama à l'envers, je suis gentil, laissez moiiiii
cjs

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 18:49

Je vois le principe!
Mais, bizarrement, ça me paraît encore trop "évident" pour AA. Comme la médaille qu'il porte depuis le début, apparement sans grande importante, et pourtant symbole essentiel de son enfance.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 18:50

Oui je trouve aussi: nous mettre la couronne/jatte sous le nez dès la saison 5 me paraît suspect.
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 20:05

Un truc qui n'a rien à voir mais bon. Je m'étonne toujours que personne ne s'énerve des citations latines du roi loth... Donc, s'il apparait (on ne sait jamais) dans le livre VI, j'aimerais que quelqu'un le coupe en pleine citation par un "Merda" monumental... En précisant après que oui, c'est du latin! juste que c'est un truc qui me ferait très plaisir! Rolling Eyes
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 20:15

Perso la théorie me séduit mais je suis pas sur qu'AA aille jusque là. Je veux dire, il a l'air d'avoir envie de faire des films super épiques, genre grosse quête du Graal, avec spectaculaire et tout.
Finir le 3ème par "ah au fait, le graal il était chez Loth. Vous bilez pas pour les 2 premiers films hein Wink" ça le ferait moyen. Moi j'adorerais, hein. Mais le croquant standard je suis pas sûr qu'il compatisse.
(encore une fois, je suis très certainement CONTRE le croquant standard; hum.)
cjs

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 20:24

Mangatome! Mais oui, c'est bien vu...
The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 20:55

Le truc, c'est qu'on est tellement nombreux à avoir pensé à ça qu'il risque de nous pondre un truc totalement ouf au sujet de cette jatte... Very Happy

Azenor du Lac
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 19 2008, 21:10

Oui un truc encore plus tordu, je le sens maintenant que vous le dites... ça serait trop simple pour notre Alex. Mais souvent les hypothèses tombent à l'eau. Du moins les miennes, par exemple dans le dernier livre, j'ai cru que Lancelot, à force d'être seul, était devenu fou et que Méléagant n'était que le fruit de son imagination. Puis quand les gens lui ont demandé de monter sur scène pour la pièce, voilà... d'un autre côté Méléagant est lui aussi un personnage de la légende arthurienne alors pourquoi ne serait-il pas concret ? C'est quand même lui le ravisseur de la reine dans Lancelot ou le chevalier à la charrette xD
J'arrête là mes suppositions tordues.
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mar Mai 20 2008, 00:20

La réponse à toutes nos questions se trouve dans la saga Star Wars! Il mène Arthur et Lancelot comme un Jedi et un Sith! Ce qui est beaucoup plus marquant chez Lancelot.

Est-ce que nous pouvons aller jusqu'à dire que c'est Lancelot qui va tuer Méléagant?

Qu'Arthur va basculer du côté obscur comme ce que Luke allait faire dans les épisodes 7, 8, 9 s'ils avaient été tournés??

Bon je trouve que la première question est intéressante!
La deuxième est pour le fun!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Mai 21 2008, 21:57

Je me damandais (parce que les sites et les forums ne sont apparement pas d'accord entre eux): la saison sera ENTIEREMENT basée sur la passé (donc rien sur le présent) ou aura-t-on ce qui se passe dans le présent (donc qu'arrive-t-il à Arthur?) avec un mix du passé?

Parce que sur d'autres forums, il est dit qu'on aurait la suite de la saison 5 que à partir de la saison 7 (et comme on a aucun communiqué venant de la prod et du site officiel...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   

Infos Livre VI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant