Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Infos Livre VI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 18 2009, 14:31

C'est vrai mais en même temps on se tient mutuellement informé de l'avancement de la série et de sa date de programmation. Mais c'est sur que maintenant qu'on sait que ce ne sera pas diffusé avant septembre les "Toujours pas de Kaamelott de prévu dans le programme! Pour la semaine du X à X" vont surement s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 18 2009, 18:54

Non, mais c'était surtout pour les

Citation :
je confirme qu'il faut arreter de penser a la date de diffussion

je cauchemarde que la diffussion est pour le mois de decembre !!!!

ou

Citation :
t'as raison, a force on va devenir dingue

ou

Citation :
Pire

Tout ça, selon moi, c'est pas très constructif quoi.

Pare que bon, ici c'est pour parler de théories sur ce que pourrait être la prochaine saison, pour avoir des infos sur le contenu du prochain livre aussi, à la base. Pas tellement pour expliquer en long en large et en travers ce que l'éventuel reprogramation du livre VI risque de nous faire, ou si c'est possible qu'il soit encore repoussé au calende grecques.

Au mieux, je sais pas, faudrait peut être demander si c'est possible d'ouvrir un topic dédié à ça, ou tout le monde pourra gueuler qu'il en a gros un bon coup, un endroit unique prévu à cet effet quoi.
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 18 2009, 19:06

bah si on répond pas on n'avance pas le sujet (qui mêne a rien) et dans tout les forum il y en toujours qui nous reconduis au sujet mais la on pédal dans la semoule (on en ait a 62 page et tout le monde dis ça depuis le debut)

et un forum c'est un grand débats !!!

ce post sert a rien je sais
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Lun Mai 18 2009, 20:27

Voilà voilà, tout s'éclaircit dorénavant : les râlages sur la date de diffusion du Livre VI ont un sujet approprié !

Ce sujet de spéculation (à la base) ferme ses portes pour retrouver un nouveau sujet tout neuf et fait juste pour les spéculations : elle est pas belle la vie ?!

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 12:33

Bon, allez, un petit quelque chose à se mettre sous la dent !

Une petite critique de Serieslive qui a vus le premier épisode du Livre VI au festival TV de Monte Carlo :

Citation :
Et terminons par le clou du spectacle, le livre VI de Kaamelott. Que dire... Sommes nous en face d'une série dérivée ou toujours bien de Kaamelott ? Les premières minutes de la série sont très confuses et l'épisode commence à prendre son rythme qu'à partir du milieu de l'épisode, dommage. Cependant, cette seconde moitié d'épisode est très intéressante et redonne confiance en la série. L'épisode en lui-même n'était donc pas mauvais, sauf que l'on a du mal à se dire que l'on regarde du Kaamelott. L'humour qui a fait le succès de la série se retrouve presque inexistant (à part quelques piques par ci, par là). Ma collègue m'a déclaré en fin de projection "Il y a autant de blagues dans cet épisode de 40 minutes que dans un des premiers de la série qui durait 3 minutes 30". Nous nous croyons en face d'un drama plutôt qu'une comédie. Je trouve personnellement que ce changement ne desservira pas forcément la série, si les prochains épisodes sont de la qualité de la seconde partie du premier épisode du livre VI. Alea jacta est...

Bref, c'est assez mitigé mais c'est des zigotos qui sont restés bloqués sur "Kaamelott = marrant". Et le fait que le critique dise que ça ressemble plus à un drama est finalement un beau compliment involontaire

A part ça, un membre du forum Onenagros à reçu une belle info de la part d'Emmanuel Meirieu, le coffret DVD du Livre VI sera... blanc Wink

(à dans deux mois pour la prochaine news )

kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 13:05

Merci pour la critique Ils ont vraiment rien compris à Kaamelott ceux là !! Et ils n'ont pas vu les épisodes suivants qui leurs auraient plu : très très drôles

Et pour le dvd du livre VI BLANC : j'ai hâte de voir ça, même si le blanc ne représente pas vraiment les 7 premiers épisodes ... j'aurai vu un rouge vif pour Rome ...
Mais vivement la rentrée !

Merci encore Dark'

Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 13:26

Merci pour les infos Dark ! Wink

J'ai aussi vu cette critique, c'est quand même fou que la critique qui revienne sans arrêt c'est "kaamelott c'est plus drôle".... Auraient-ils loupé le Livre V ? C'était pas toujours drôle non plus, ça n'enlève rien à la qualité pourtant.... Enfin bref, on les refera pas hein.

Le coffret en blanc ? Dis comme ça je sais pas trop ce que ça va donner, mais tel que je l'imagine ça promet d'être plutôt classe.... Une façon de montrer que le Livre VI tranche radicalement avec le Livre V ? Very Happy
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 13:39

Je trouve pas qu'il faut descendre les gens qui en sont "restés" à Kaamelott = marrant. Quand une série change, il y a toujours des gens qui trouvent que c'était mieux avant et qui regrettent la première impression qui était leur préférée. Personellement j'apprécie l'évolution de la série, mais il faut pas oublier qu'on est le coeur de cible fanatique et reconnaissons le, qui a du mal à être objectif, notamment envers ceux qui critiquent Kaamelott. Les qualifier de zigotos me dérange un peu perso. C'est pas comme si ils étaient un de ces attardés qui laissent certains commentaires du genre "Kaamelott c'est de la camelote lolilol" sur youtube ou quoi que ce soille. La on a des gens qui émettent une critique constructive. A partir de là, leur opinion, même si elle diffère de la notre, est à prendre en compte et pas à descendre en flammes. Bien sur c'était juste une petite critique, mais c'est une de plus. Quand on y fait pas gaffe on devient vite élitiste et méprisant, donc beware Wink
Pour ne rien vous cacher, j'ai eu la même impression brouillone au début de l'épisode 1 et je comprends que si on ait vu que le premier on ait une opinion mitigée.
Complètement en accord avec kaamelotteuze : le rouge aurait été la couleur idéale. La je suppose que le blanc a été choisi pour prendre le contrepied du V
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 16:43

Mais encore une fois, ils ont raison : le premier épisode n'est pas hilarant ! Mais c'est dommage que les critiques n'aient vu que celui-ci ! Il me semble que les suivants sont bien plus intéressants et ressemblent beaucoup à du Kaamelott-du-début !

Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 18:02

J'imagine déjà le coffret avec ses imprimés or. Miam!
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 20:03

En ce qui concerne la critique, c'est vrai que toujours revenir à c'était plus marrant avant c'est un peu réducteur...ça me fait penser aux vieux qui disent "ah de mon temps c'est mieux..." ben oui forcément !!!

Celà dit la critique n'est pas négative et peut se comprendre : oui c'est moins comique et oui la construction en flash back du 1 peut donner une impression "brouillonne" (en l'ocurrence, je ne trouve pas ). Je pense que dans l'épisode 1, l'intrigue s'installe, on rencontre plein de nouveaux personnages et c'est un peu lent à se mettre en route. Le "plein de nouveaux qu'on ne connait pas et dont les noms sont pas faciles à retenir..." peut effecivement donner un côté foisonnant, mais pas brouillon. De plus, le 1 est clairement moins drôle que les suivants. Bref, c'est un peu dommage de ne voir que le 1 comme ça séparé du contexte.

Moi le coffret, je le voyais bien couleur brique comme le générique pour faire cohérent avec le V (générique "gris", coffret gris). Mais blans ça me parait très classe aussi, eh puis lumineux comme Rome.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 20:26

L'article est vache, certes, mais plutôt équilibré finalement, en tout cas, si nous pouvons rassurer le journaliste, oui, les épisodes suivants sont bien du niveau de la deuxième moitié de ce premier épisode, voire mieux ! Very Happy

Bon, j'allais dire qu'après réflexion, je pense qu'il a plutôt raison sur le côté "brouillon" du début, mais tout le monde m'a grillé sur ce coup là alors je vais pas en rajouter.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 23:28

Pour te répondre, Corax, ma petite remarque n'avait rien de vraiment insultant envers le critique qui fait son job assez bien pour le coup mais je trouve simplement dommage qu'après une évolution de la série aussi marquante dans le Livre V, beaucoup s'attendent encore à ce que Kaamelott ce soit drôle et sans histoire parce que suivre un histoire d'épisode en épisodes, c'est chiant. Je pense que le public, et pas seulement le noyau dur des fans, doit comprendre une fois pour toute que Kaamelott, ça a changé et vus le résultat, ça reviendra certainement pas comme au tout début, l'étiquette "shortcom marrante" à été arraché violemment par AA.

(en plus, t'est vache de m'attaquer là dessus, j'avais choisit le terme "zigotos" pour faire dans l'edulcoré )

Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait plaisir de voir un peu de vie dans cette partie du forum Wink

Corax

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Mer Juin 10 2009, 23:52

Darkaradoc a écrit:
je trouve simplement dommage qu'après une évolution de la série aussi marquante dans le Livre V, beaucoup s'attendent encore à ce que Kaamelott ce soit drôle et sans histoire parce que suivre un histoire d'épisode en épisodes, c'est chiant. Je pense que le public, et pas seulement le noyau dur des fans, doit comprendre une fois pour toute que Kaamelott, ça a changé et vus le résultat, ça reviendra certainement pas comme au tout début, l'étiquette "shortcom marrante" à été arraché violemment par AA.

Mais c'est justement ça qui colle pas : on ne peut pas imposer à un public d'apprécier quelque chose. Si c'était réellement les 3min30 de rire qui leur plaisaient parce que mettons ça répondait à une attente de décompression post journée de boulot (au hasard), on peut pas leur en vouloir de regretter ce petit moment de détente, et on peut pas leur en vouloir de pas spécialement être attirée par une série qu'on se doit de suivre pour comprendre (ce que Kaamelott est désormais). En fait il faut distinguer ceux qui regardent parce qu'ils aiment le travail d'AA et qu'ils tiennent à le suivre dans son évolution et ceux qui regard(ai)ent juste parce que ça leur procurait de la détente, sans vraiment s'attacher fortement à la série. Je pense qu'on ne peut pas mépriser ou prendre de haut cette seconde catégorie.

Citation :
(en plus, t'est vache de m'attaquer là dessus, j'avais choisit le terme "zigotos" pour faire dans l'edulcoré )

Attention, ne jamais considérer mes messages comme des attaques personnelles, c'est soit des vannes, soit des contre arguments.

Citation :
Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait plaisir de voir un peu de vie dans cette partie du forum Wink

Grave. Hate de voir une grande agitation en septembre^^
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 11:25

Corax a écrit:
Mais c'est justement ça qui colle pas : on ne peut pas imposer à un public d'apprécier quelque chose. Si c'était réellement les 3min30 de rire qui leur plaisaient parce que mettons ça répondait à une attente de décompression post journée de boulot (au hasard), on peut pas leur en vouloir de regretter ce petit moment de détente, et on peut pas leur en vouloir de pas spécialement être attirée par une série qu'on se doit de suivre pour comprendre (ce que Kaamelott est désormais). En fait il faut distinguer ceux qui regardent parce qu'ils aiment le travail d'AA et qu'ils tiennent à le suivre dans son évolution et ceux qui regard(ai)ent juste parce que ça leur procurait de la détente, sans vraiment s'attacher fortement à la série. Je pense qu'on ne peut pas mépriser ou prendre de haut cette seconde catégorie.

Tout à fait, on est d'accord. Seulement, ceux qui aimaient les Kaamelott du début ne doivent plus trouver d'interet à regarder la série maintenant, si ce n'est pour le simple plaisir de la descendre à chaque nouveau Livre parce que ça continue dans une direction qui ne leur plait pas, tu vois ce que je veux dire ?

Nan et puis ce qui m'a derangé dans l'article, c'est surtout la phrase : "Il y a autant de blagues dans cet épisode de 40 minutes que dans un des premiers de la série qui durait 3 minutes 30". Je trouve que ça fait un peu méprisant car encore une fois, ce n'est plus ce qu'AA cherche à faire avec Kaamelott.

Corax a écrit:
Attention, ne jamais considérer mes messages comme des attaques personnelles, c'est soit des vannes, soit des contre arguments.)

T'inquiètes, j'avais bien compris. Je suis jamais contre un petit échange d'idées dans ce genre là Wink

Sinon, on parlait hier du coffret DVD du Livre VI, et bien voila la bête = Par ici

Plutôt méga classe, non ? Et dieu merci, ils ont conservés le logo d'origine, la continuité sera pas bousillée à un Livre de la fin.

Merci à Emmanuel Meirieu et à Onenagros pour l'exclu Wink

Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 11:44

Lool moi perso je m'en tape des critiques, je les lis, je comprend leur point de vue mais mon opinion ne me sera jamais dictée, j'attend de voir pour apprécier, je fait peut etre partis du noyau dur mais c'est pas pour autant que je pousserai pas une geulante si AA fait nimp ! enfin sa m etonnerai enormement vu les echos que j'ai eu du livre 6 et personnelement que ce soit drole ou pas on s'en fiche l'idée de kaamelott et sa l'as toujours etait : faire passer un bon moment devant la télévision a des spectateur blasé de voir toutes les emission et series bidon que nous sert a la pelle M6 et compagnie
sa a toujours etait le but d'AA et ceux depuis le tout premier episode aprés que ce soit du drole, du tragique ou quoi que ce soit, passez moi l'expression : ON S'EN TAPONNE !
Etre divertis, passer un bon moment a regarder une bonne serie francais ( c'est trés rare je vous l'accorde lol) sa change un peut des timbalée de serie americaines et en plus les personnage son attachant que demander de plus ????

En bref moi quoi qu'il en soit je suivrai a la fin car je pense qu'il ne faut jamais attendre d'une serie qu'elle aille comme on veut, on est des spectateur et notre boulot c'est de regarder, aprécier le travail a sa juste valeur et surtout se detendre !

enfait kaamelott pour debuter a dus etre mis sous le signe de l humour, des vannes mais c'etait juste pour le lancer, vu le format fallait faire dans l'efficace, maintenant kaamelott muris, ses personnages aussi, et l histoire ne s'en trouve que meilleure

Le livre 5 pour moi est l'un des meilleurs livre, meme si je me marrai bien au livre d'avant, le 5 me permet d avoir a reflechir ne serai ce que sur le misterieux meleagan !

En bref et comme on dit chez les "Playeurs" OSEF des critique fetes vous la votre car la seule qui compte vraiment !
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 14:03

Woah ! Merci DK ! Et merci à Onenagros !

Il est super classe ce coffret ! Le changement avec le Livre V est radical mais réussi, très réussi même !
petitscarabee
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 14:32

C'est vrai qu'une blanc c'est classe, c'est salissant mais c'est classe! Par contre j'aurais bien vu les écritures en or moi et pas en argent pour que ça ressorte mieux et comme on a pas eu le rouge pour Rome au moins l'or ça aurait rappelé un petit peu non ?
Corax

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 15:10

Ralala, c'est tellement classe de voir ce coffret.
Quelque part ça rapproche de ce tant attendu livre VI.

C'est quand même des PGM ces gens d'Onenagros
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 21:17

mdr sa c'est sur enfin bon le coffret blanc c'est bien mignion mais nous on veut voir ce qu'il y a dedans !!!!
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 22:05

Je mise sur des DVD.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 23:00

Sérieux, qu'ils sortent le coffret, je suis sûr qu'il est déja fin prêt. On s'en tape d'M6

Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Jeu Juin 11 2009, 23:32

Clair et net!
Corax

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Juin 12 2009, 00:05

Ouais, assez d'être à leur botte.

(Ca sent le brûlage de grange : j'arrive)
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Ven Juin 12 2009, 00:12

Faut se dire qu'on en a plus que pour 4 mois grand maximum. Après, fini M6 Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   

Infos Livre VI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant