Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
A.A est un GENIE
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Fév 24 2007, 18:47

aude a écrit:
Lancelot quant à lui était un enfant désiré par ses parents et aimé, mais au final, après la mort de son père et son enlèvement par la DDL (ce qui reste un non-dit de la série),

Pour moi ce n'est pas un non-dit dans la mesure où des versions de Kaamelott il en existe à la pelle,

Je connais une version ou la DDL serait "marié" avec Merlin.
Ce qui est impossible dans notre K à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=88zUxusxmEY&feature=PlayList&p=BD4
aude
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Fév 24 2007, 19:29

D'accord avec toi sur la diversité des versions de la légende... Mais il y a eu quand même cette réflexion énigmatique de Lancelot dans "Aux yeux de tous" face à la DDL ("C'est curieux, son visage me dit quelque chose").

Peut-être que Lancelot a été effectivement élevé par la DDL, mais que sa mémoire a été "effacée" par je ne sais quel procédé.

En même temps, la DDL ne se comporte pas franchement comme une mère vis-à-vis de Lancelot dans K... Elle est même pas très sympa avec lui (elle l'appelle "l'autre" dans un épisode du livre IV non?)

Donc Lancelot fils adoptif de la DDL, j'y crois encore... Very Happy
melina
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 26 2007, 23:35

Citation :
Donc Lancelot fils adoptif de la DDL, j'y crois encore... Very Happy

De toute façon si ça n'était pas le cas ça voudrait dire que Astier à pris plus que de grande liberté dans l'histoire... Car c'est le ciment du personnage de Lancelot.
Je n’aime pas forcement ce personnage. (En fin je veux dire qu’il n’est pas mon préféré).
Mais je constate qu’Astier la malmène cette DDL car en plus de la priver de son Lancelot adoré, elle le prive de son Merlin chéri !
Pas cool ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://melina-m.over-blog.com/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 26 2007, 23:43

Tant mieuuuux Twisted Evil je veux pas qu'elle soit avec Merlin, et puis elle est trop jeune physiquement ça collerait pas,
Je préfère que ce soit la mère adoptive de Lancelot même si elle fait encore un peu jeune mais bon de toute façon c'est pas moi qui décide

Mais Lancelot il a bien connu son père, qui lui a offet son couteau tout pourri là,
pourquoi il aurait eu besoin d'une mère adoptive et pourquoi un esprit et pas une femme normale?

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
melina
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 00:02

Citation :
Mais Lancelot il a bien connu son père, qui lui a offet son couteau tout pourri là,
pourquoi il aurait eu besoin d'une mère adoptive et pourquoi un esprit et pas une femme normale?
Petit résumé vite fait :
D’après la légende, Lancelot est le fils du roi Ban et de sa femme.
Mais le roi Ban meurt de chagrin à la vue de son château en flamme et assiégé par l’ennemi, alors sa femme très attristée par la perte de son mari, laisse l’enfant (Lancelot) au bord d’un lac par inattention.

Viviane, la DDL, vole alors le petit pour l’élever dans un château somptueux (créé pa Merlin par amour pour elle) au fond de l’eau.
Ce n’est qu’adulte Lancelot rejoint le roi Arthur pour se faire adouber.
La dame du Lac reste très présente dans la vie de Lancelot.
aude
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 00:04

C't'une blague Lucyle????

Lancelot est le fils du roi Ban et de sa femme Elaine (donc, un légitime fils de roi, bien plus qu'Arthur lui-même)... Le château de Ban de Benoïc est sis au milieu d'un marais réputé imprenable... Il sera toutefois attaqué par Claudes, l'ennemi juré de Ban. Ban périra lors de cette attaque...enfin, les versions diffèrent sur la mort de Ban... mais toujours est-il que Lancelot est bien, dans toutes les légendes, un orphelin de père.
Bouleversée, Elaine et le petit Galahad (le nom de baptême de Lancelot) se retrouvent au bord d'un lac... C'est alors que la Dame du Lac enlève le bébé sous les yeux de sa mère éplorée (pas cool quand même quand on y repense) pour l'emmener dans son palais de cristal, sous l'eau... Elle l'élèvera dans l'optique d'en faire le parfait chevalier (maîtrise des codes courtois, amour des arts, ardeur au combat). C'est elle qui l'emmène se faire adouber à Camelot.

A vrai dire, comme le dit d'ailleurs Audrey Fleurot dans les bonus DVD du livre III, la DdL est surtout connue pour être la mère adoptive de Lancelot... Le fait qu'elle ait un tel rôle comme messagère, et que soit shunté son statut de mère adoptive du petit Lancelot, cela fait vraiment partie des relectures de la légende les plus surprenantes que Kaamelott opère...

Avec toujours cette intrigue autour du "Son visage m'est familier" de l'épisode "Aux Yeux de Tous II", qui suggère des développements futurs sur l'enfance de Lancelot en rapport avec la DdL...Que lui est-il donc arrivé pour qu'il oublie qu'elle est sa mère, mais sans tout à fait avoir oblitéré l'ensemble de ses souvenirs???
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 00:29

ça va criez pas je suis pas experte en légende Arthurienne, j'ai juste lu Perceval moi

Mais dans l'episode du porte bonheur il dit bien que son couteau lui a été offert par son père
(je sais bien que son père est mort, mais ça veut dire qu'il l'a connu, il aurait pas laissé le couteau dans le berceau quand même)

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
aude
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 00:37

Ouhlà, tu as été victime d'un doublon de messages, c'est vrai que les deux à la suite, ça pouvait passer comme une agression!!! Je m'excuse Lucyle

Pour le don du couteau, je dirais que tout dépend de l'âge auquel on pense que Lancelot a perdu son père (si c'est tout bébé, ça paraît bizarre en effet), mais s'il était âgé de quelques années, ça pourrait concorder...

Avec cette dernière bizarrerie à éclaircir: pourquoi se souviendrait-il du cadeau de son père, alors qu'il semble avoir oublié celle qui l'a élevé par la suite... Mystère bien mystérieux...
melina
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 00:59

oh pardon pour le message!!
Je voulais juste t'éclairer sur la question
(Je suis entrain de lire Perceval aussi. Pas mal einh?)
L'histoire du couteau... Je n'en sais pas grand chose.
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 12:37

Toutes vos versions sont valables, vu que cette histoire a connu des tas de déclinaisons... Quant à la version que choisira AA, je pense qu'elle se distinguera de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, même s'il réemploie certains éléments...

Vous vous rappelez de l'épisode (Les Suppléants, ce me semble), où le Maître d'Armes dit qu'il était au service du Roi Ban dans sa jeunesse? Ca peut paraître anodin, mais on peut également penser que ca fait partie des petits détails qu'AA sème à travers les épisodes pour les réemployer par la suite.

D'où un hypothèse très personnelle selon laquelle Lancelot aurait été élevé par ses parents dans sa prime jeunesse, avant l'attaque de Bénoïc par Claudas. Après la mort de ceux-ci, il aurait pu être emmené par le MA qui aurait voulu le mettre à l'abri, puis enlevé par la DDL qui voulait un enfant à élever (même s'il ne s'en souvient pas, ils ont sans doute un lien, puisque son visage lui est familier). Dans ce cas, le MA n'aurait pas pu faire le rapprochement entre le Bébé Galahad qu'il pense mort, et le Chevalier Lancelot arrivé à la cour vingt piges plus tard...

Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 13:16

Ta théorie semble plausible Léna, je pense aussi que si cela se trouve Bohort connaît toute l'histoire et que c'est lui qui va laché le morceau à Arthur. Je vois bien Arthur faire sa petite enquête et découvrir le poteau rose!!! Reste à savoir quel version A.A a bien pu garder!!! Ce qui est sur c'est qu'il doit s'inspiré de la légende mais je ne crois pas du tout qu'il lui a été fidèle.
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 17:35

Lucyle a écrit:
ça va criez pas je suis pas experte en légende Arthurienne, j'ai juste lu Perceval moi

Mais dans l'episode du porte bonheur il dit bien que son couteau lui a été offert par son père
(je sais bien que son père est mort, mais ça veut dire qu'il l'a connu, il aurait pas laissé le couteau dans le berceau quand même)

Arthur offre bien des dagues alors que le bébé est même pas né (cf La coccinelle de Maden)

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
melina
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Fév 27 2007, 22:56

N'empêche que AA a pris d'énormes libertés sur ce personnage qu'est Lancelot.
Je suis curieuse de savoir comment il va se dépatouiller de ça…
Surtout en tenant compte de la popularité croissante de ce perso.
Et oui , « cher créateur » c’est ça de faire une série à sucées… Pas le droit à l’erreur !

:mdr3:
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Mai 01 2007, 11:47

J'ai eu l'impression qu'il ratait tout ce que Méléagant attendait de lui : visiblement il ne tue pas Lionel, et il refuse de faire du mal à Arthur via Pupi. (bon signe, ça, bon signe Smile )

mais Méléagant a l'air content de lui (et c'est inquiétant! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Mai 01 2007, 11:51

Arthur refuse de lui faire du mal aussi Very Happy

Il a vraiment une tête de barbare dans le livre 5 (mais c'est pas grave il a des beaux yeux quand même) . Je fais partie du nombre qui a aimé ses entrevues avec Méléagant...

Bon sang ce que j'ai hâte que lui et Guenièvre se re retrouvent face à face !
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Mai 01 2007, 11:53

Je me suis demandé par un moment si il allait pas sauter à la gorge de Méléagant quand il lui répète sans arrêt le nom de Guenièvre.

Ouais ben moi chui pas pressée qu'il la revoit Guenièvre, parce que on sait pas trop ce que l'autre a en tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Mai 01 2007, 11:54

Justement j'aimerais bien savoir ce qu'il a en tête
aude
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Mai 01 2007, 12:16

La relation Méléagant/Lancelot est assez surprenante, mais j'ai personnellement adoré! Méléagant n'apparaît pas comme une grosse brute, on ne saurait pas qu'il est "le grand méchant" de Kaamelott, on aurait même tendance à le voir comme une sorte de tuteur pour Lancelot...

Ses réactions sont étonnantes: Lancelot ne s'est pas du tout mué en barbare (il n'a même pas l'air de nourrir un véritable désir de vengeance) et cela a l'air d'être bon signe pour Méléagant! Mais qu'est-ce qu'il a en tête?

Je me demande si tout ceci n'est pas extrêmement vicieux: du genre, après avoir noté que Lancelot n'avait nullement envie de faire du mal à Arthur, sachant que, selon la vision de Lancelot, quelque chose va arriver à Arthur face à Excalibur (le sand qui coule de sa bouche), est-ce que Méléagant ne va pas envoyer Lancelot sauver Arthur, lui faisant penser qu'au final, il est le seul à tenir à lui, et après, Méléagant manipulera Lancelot pour lui faire REELLEMENT trahir Arthur...

Ohlala, ces primes ont plus posé de questions qu'il n'en ont résolu finalement!
gwendenorgales
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Juin 27 2007, 20:25

Rien à voir.. enfin un peu...
Je viens d'assister à un truc hallucinant concernant l'émission "qui veut gagner des millions"... que je regarde en repassant mon linge Rolling Eyes
Bref, un blaireau n'a pas su répondre à la question : quel chevalier de la table ronde est amoureux de la femme d'Arthur...
Le mec, pensait perceval et a carrément demander le joker pour changer de question..
J'y crois pas...
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Juin 27 2007, 20:30

héééééééééééé ? ça existe ???????????
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Juin 27 2007, 20:43

Non, mais, qui veut gagner des millions, ils prennent forcément pas des gens cultivés... C'est TFnul quand même... Pas des philanthropes. Plus tu es ignare, plus tu leur plais (parce que ton cerveau est plus disponible pour foncer acheter du caca cala)

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Juin 27 2007, 20:47

J'adore comme tu présentes ça t'as pas tort en même temps
Loupiotte
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 06 2007, 11:21

gwendenorgales a écrit:
Le mec, pensait perceval et a carrément demandé le joker pour changer de question..
C'est un phrase à inscrire en lettre d'or sur la cheminée
The Fool a écrit:
ils prennent forcément pas des gens cultivés

C'est sûr et pas très nouveau mais ça fait du bien quand ça sort^^

Sinon, pour en revenir à nos moutons, euh... Lancelot, ça doit faire du bien à plus d'un(e) qu'il se soit rasé.
J'aime bien par contre quand il dit sa dernière phrase il est super !!!!!
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 06 2007, 12:06

je plussoie, Lancelot rasé, même si c'est pour venir faire le méchant dans la chateau, est quand même plus rassurant. Il fait moins bête humaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 06 2007, 12:18

C'est pas l'absence de barbe qui l'a empêché de frapper Guenièvre.
Ca, ça m'a vraiment étonné.
En même temps, avant qu'il ne lève la main sur elle je m'imaginais qu'il allait peut-être au moins la pousser violmment.

Sinon, son regard est toujours aussi glacial et impressionnant.

Il est majestueux d'une certaine manière...

Merci Lucyle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant