Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Oct 30 2009, 20:54

Corax a écrit:
Lancelot ayant coupé tous les ponts avec sa famille, au risque de me répéter, il n'est plus connu que par son "titre" ou nom complet ou pseudonyme complet de "Lancelot du Lac". Les liens qu'il a avec Bénoïc ne sont connus que de Bohort quand il apprend qu'il est le fils du roi Ban. Il se peut très bien que Lionnel n'apprenne l'identité exacte de Lancelot qu'après coup une fois à Kaamelott, et qu'il l'appelle Lancelot du Lac par réflexe, peut être par le fait qu'il était à deux doigts de se faire ouvrir en deux quand il a entendu ce titre, "Lancelot du Lac". Ca doit marquer.
Lionnel savait très bien qui était Lancelot avant de le rencontrer puisque c'est lui qui lui dit qu'ils sont cousins (je suppose qu'il est au courant grâce à des lettres de Bohort). Pour Lionnel, Lancelot est son cousin, le fils de Ban, pas un chevalier errant sans bien ni famille. Lancelot a rompu avec sa famille mais cela ne change pas le fait que Bohort et Lionnel sont bel et bien ses cousins, qu'il le veuille ou non, et qu'ils doivent le voir ainsi, surtout Lionnel qui ne le connaissait pas avant d'apprendre leur lien de parenté.

Corax a écrit:
Bien sur que Mévanwi va plus loin dans le vice, mais elles sortent du même moule sans morale et uniquement attaché à la situation sociale. Lancelot ne fonctionne pas comme ça, comment veux tu qu'un type attaché aux valeurs de chevalerie au point rester chaste aille se vautrer avec une femme qui se sert de son corps pour évoluer en société?
Comme je l'ai déjà dit, Lancelot n'est pas du tout choqué par les maîtresses (cf l'épisode avec l'arrivée d'Azenor où il semble même choqué qu'elle refuse, dans un premier temps, de devenir une maîtresse). C'est vrai que c'est bizarre mais, sur le plan des moeurs, il est intransigeant avec lui-même mais pas du tout avec les autres. Et il semble trouver que le libertinage d'Arthur est tout-au-plus un manque de respect vis-à-vis de Guenièvre.

Merline a écrit:
Lionel parle avec Bohort, mais ça s'adresse aux spectateurs aussi, faut pas oublier.

Et quand même dans le grand public, y'a pas des tonnes de gens qui savent que Lancelot s'appelle en vrai Galaad de Benoïc, ou même qu'il est le fils de Ban de Benoïc.
Tout le monde a pas forcément vu tous les épisodes (ou retenu tous els épisodes), alors si on commence à embrouiller les spectateurs en lui donnant deux noms différents ça le fait pas.

Pareil pour Lancelot du Lac, c'est vrai qu'il a pas été élevé dans le Lac, mais pour le grand public Lancelot ça s'associe souvent à "du lac" quand même.
Non, mais attends, il faut quand même construire l'intrigue en suivant une certaine logique. Il est normal qu'AA ait voulu garder le pseudonyme de Lancelot du Lac mais il aurait fallu alors que Lancelot soit élevé par Viviane dans le lac comme dans la légende. Parce que, là, le "du Lac" semble complètement injustifié.
Et les téléspectateurs savent très bien que, quand on ne voit pas tous les épisodes d'une série, forcément, on passe à côté de certains trucs. C'est normal. Si les téléspectateuirs voyaient que Bohort et Lionnel appelaient Lancelot Galaad de Benoïc, je pense que ça ne les perturberait pas plus que ça. Peut-être qu'ils seraient étonnés et qu'ils se demanderaient comment ça se fait mais ils n'en seraient pas traumatisés pour autant et ils se diraient qu'il doit bien y avoir une raison et que cette raison est sans doute dans les épisodes qu'ils n'ont pas vus. Surtout qu'un personnage fictif qui utilise un faux nom, cela n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Urumi a écrit:

Ouai mais faut pas oublier la partit ou Lancelot il est enlever par La Dame du Lac alors que son père est sencé être en train de mourir. Enfin c'est aussi un peu pour ça que je suis déçu parce qu'on voit pas comment La Dame du Lac vient chercher Lancelot dans le livre VI.

Parce que peut-être Lionel ne l'appelle pas de Benoïc uniquement parce que Lancelot n'est plus entre parenthèse un "Benoïc", mais un du Lac puisqu'il à été élevé par Viviane du Cac. Donc franchment moi ça ne m'a pas frappé plus que ça. Et donc lionel ne doit plus vraiment le considéré en tant que son cousin, même si il dit qu'il sont cousins. Surtout après l'épisode ou lancelot croit tuer un simple mec qui passe par hasard.
Urumi a écrit:
Ben justement c'est ce que je disais, et désolée de répondre loin après, mais on sait pas combien de temps elle à été sa nourrice dans Kaamelott alors dire qu'elle ne la pas été longtemps c'est un peu facile . On sais pas à quel âge elle la prit avec elle et encore moins à quel elle la relaché. Pis faut pas oublier que Viviane est une déesse, donc elle à pu lui jeter un sort de je sais quoi pour lui faire oublier, oublier notament ou est caché le domaine du Lac.
Dans le livre V, Méléagant dit quel âge avait Lancelot quand Viviane l'a laissé pour s'occuper d'Arthur. Je ne suis pas sûr (et je n'ai pas le dvd sous la main pour vérifier) mais il me semble que c'est trois ans. Et Mélagant dit aussi que c'était à la cour du roi Ban, donc pas dans le lac.

Corax a écrit:
Hum d'ailleurs concernant cette histoire de Lancelot supposé s'appeler Galaad, on peut avoir une source exacte qui prouve ça? Parce que j'ai vraiment jamais entendu parler d'un truc pareil
Je pense que tu peux trouver ça dans à peu près tous les romans sur Lancelot. Personnellement, je l'ai appris en lisant L'Enchanteur de Barjavel (mon premier contact avec la légende arthurienne à part Merlin l'enchanteur de Walt Disney). Et tu peux toujours taper "Galaad de Benoïc" sur Google; tu devrais trouver confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 00:16

Sanglier de Macédoine a écrit:

Corax a écrit:
Hum d'ailleurs concernant cette histoire de Lancelot supposé s'appeler Galaad, on peut avoir une source exacte qui prouve ça? Parce que j'ai vraiment jamais entendu parler d'un truc pareil
Je pense que tu peux trouver ça dans à peu près tous les romans sur Lancelot. Personnellement, je l'ai appris en lisant L'Enchanteur de Barjavel (mon premier contact avec la légende arthurienne à part Merlin l'enchanteur de Walt Disney). Et tu peux toujours taper "Galaad de Benoïc" sur Google; tu devrais trouver confirmation.

Je n'ai personnellement rien contre Barjavel, mais entre lui qui, il me semble, est connu pour utiliser la légende arthurienne un peu comme il veut, et la recherche Google, tu n'as pas plus fiable comme source ?!
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 01:02

j'ai tapé "Galaad de Benoïc" sur google et ça me ramène directement... ici. C'est le seul endroit d'Internet où cette expression est utilisée. Je la trouvais cocasse celle là.lol!

Plus sérieusement encarta nous dit que Ban est grand père de Galaad et père de Lancelot...

Ah histoire du monde nous dit que le nom de baptème de Lancelot était Galaad, qu'ensuite quelques mois après sa naissance il se fait enlever au fond du lac par Viviane et qu'en en ressortant 18 ans plus tard il est devenu Lancelot. Tu m'étonnes qu'il a pas été connu sous le nom de Galaad. Désolé mais les chance qu'un cousin vivant dans un autre royaume et ne l'ayant jamais rencontré avant et se rendant compte du lien de parenté seulement par la fraternité des pères ne l'appelle pas par un nom qu'il a porté quelques mois.
Sauf que là ça coince avec ce qui est dit dans Kaamelott çad que la ddl ne s'en est occupée que jusqu'à trois ans, mais bon si on doit tenir compte de ce qui est dit dans Kaamelott, il n'a jamais été dit que Lancelot s'appelait Galaad, donc jusqu'à preuve du contraire on peut considérer qu'il s'appelle Lancelot, puisque c'est SA version de la légende (à Astier).
Pour revenir à Lionel Lancelot, revoyons en image leur premier contact : Lancelot tombe sur le rable de Lionel, lui annonce qu'il va le tuer, pour absolument rien. Quand un évènement pareil vous arrive, je peux vous garantir qu'on se marque au fer rouge chaque détail de la scène, ce qui a du être le cas pour Lionel qui entendra

"Je vous parle d'une absurdité bien plus grande que celle de l'argent, je vous parle d'une absurdité gratuite, vous êtes tombé sur le Mal, abruti, le Mal, le vrai et son cortège d'absurdités, vous allez mourir... pour rien. Je suis Lancelot du Lac je n'ai ni bien ni famille et je tue sans raison."

Tu m'étonnes qu'après il l'appelle seulement "Lancelot du Lac, notre forban de cousin".

Et pour Bohort, je le rappelle encore une fois, il ne connaissait pas le jeune Lancelot. Il savait que Ban son oncle avait un fils c'est tout, si ça se trouve il ne connaissait pas même son nom, quand bien même ça aurait été Galaad dans ses premiers mois. Par contre le Lancelot du Lac, chevalier de la table ronde, qu'il a surement du appeler comme ça pendant quinze ans au service d'Arthur, tu m'étonnes qu'il l'appelle toujours comme ça même en constatant le lien de parenté. Quand on a été quelqu'un pour une personne pendant des années, on reste ce quelqu'un, tout comme Prisca appelle Arthur, "ArthurUS"

Dernière édition par Corax le Sam Oct 31 2009, 11:55, édité 1 fois
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 11:23

Corax a écrit:
pour revenir à Lionel Lancelot, revoyons en image leur premier contact : Lancelot tombe sur le rable de Lionel, lui annonce qu'il va le tuer, pour absolument rien. Quand un évènement pareil vous arrive, je peux vous garantir qu'on se marque au fer rouge chaque détail de la scène, ce qui a du être le cas pour Lionel qui entendra

"Je vous parle d'une absurdité bien plus grande que celle de l'argent, je vous parle d'une absurdité gratuite, vous êtes tombé sur le Mal, abruti, le Mal, le vrai et son cortège d'absurdités, vous allez mourir... pour rien. Je suis Lancelot du Lac je n'ai ni bien ni famille et je tue sans raison."

Tu m'étonnes qu'après il l'appelle seulement "Lancelot du Lac, notre forban de cousin".

Et pour Bohort, je le rappelle encore une fois, il ne connaissait pas le jeune Lancelot. Il savait que Ban son oncle avait un fils c'est tout, si ça se trouve il ne connaissait pas même son nom, quand bien même ça aurait été Galaad dans ses premiers mois. Par contre le Lancelot du Lac, chevalier de la table ronde, qu'il a surement du appeler comme ça pendant quinze ans au service d'Arthur, tu m'étonnes qu'il l'appelle toujours comme ça même en constatant le lien de parenté. Quand on a été quelqu'un pour une personne pendant des années, on reste ce quelqu'un, tout comme Prisca appelle Arthur, "ArthurUS"

J'adhère méga à tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 11:50

C'est grave trop vrai, j'avais complêtement zapper cet épisode!!! Toute mes excuse pour ce que j'ai plus haut Very Happy

(Mais cela aurait pu être vrai Wink )
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 14:26

Corax a écrit:
Sauf que là ça coince avec ce qui est dit dans Kaamelott çad que la ddl ne s'en est occupée que jusqu'à trois ans, mais bon si on doit tenir compte de ce qui est dit dans Kaamelott, il n'a jamais été dit que Lancelot s'appelait Galaad, donc jusqu'à preuve du contraire on peut considérer qu'il s'appelle Lancelot, puisque c'est SA version de la légende (à Astier).
C'est justement ce qui est bizarre. AA semble avoir gardé la séparation de Lancelot avec sa famille mais pas la raison de cette séparation. Idem pour le nom de Lancelot du Lac. Il semble avoir gardé le nom mais pas la raison de ce nom.

Corax a écrit:

Pour revenir à Lionel Lancelot, revoyons en image leur premier contact : Lancelot tombe sur le rable de Lionel, lui annonce qu'il va le tuer, pour absolument rien. Quand un évènement pareil vous arrive, je peux vous garantir qu'on se marque au fer rouge chaque détail de la scène, ce qui a du être le cas pour Lionel qui entendra

Lionnel a beau avoir frôlé la mort (tiens... son père serait sans doute content) quand Lancelot s'est présenté, il n'empêche que, pour lui, cet homme était son cousin, le fils de Ban. Le fait qu'il ait failli le tuer en se présentant sous un pseudonyme ne change pas son identité.
Quant-à Bohort, il est fou de joie d'apprendre que Lancelot est son cousin. Il veut même faire une grande fête pour célébrer leurs retrouvailles. Vu l'importance à ces yeux de la découverte de l'identité de Lancelot, je le vois très mal continuer à l'appeler par son pseudonyme simplement par habitude (alors que Prisca, elle, se fiche de savoir que son vieil ami Arthurus s'appelle en réalité Arthur).
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Oct 31 2009, 23:20

Ben. De fait, Lionel et Bohort appellent Lancelot "Lancelot" je vais simplement dire que ça tend à prouver ma version
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 01:37

bon, ben je crois qu'on est fixé, maintenant ...gentil ? méchant ? on a la réponse !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 01:38

Il est génial! Et est influençable comme pas possible!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 01:43

Influençable à ce point, ça tient de la tare congénitale.

C'est hallucinant.

Beau.

Mais hallucinant.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 01:44

surtout que ça rencontre avec Méléagant, sur le chemin, c'était un simple rêve (non ?)
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 01:45

Ouais influençable bon, on parle de Méléagant quand même, un personnage mi divin avec un potentiel de corruption qui ferait palir Jafar, Milton Friedman et le Parrain réunis.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:02

Corax a écrit:
Ouais influençable bon, on parle de Méléagant quand même, un personnage mi divin avec un potentiel de corruption qui ferait palir Jafar, Milton Friedman et le Parrain réunis.

Quel modo va oser transférer ce sujet dans "Les Méchants"
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:04

En l'état actuel des choses, ce serait justifier.

(faut pas déconner quand même; elle a bon dos la magie de Méléagant...)
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:08

on se tâte on se tâte Laughing nan faudrait trouver un système ou c'est le peuple qui vote!

En tout cas, Quel rôle!!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:08

Pour moi Lancelot est encore sous le contrôle de Méléagant. Ca fait pas un pli. Et ouais effectivement je plussoie, jusqu'à preuve du contraire Lancelot à sa place chez les méchants
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:11

il y a encore trente minutes, j'aurais hurlé à l'idée de mettre Lancelot dans les méchants.
Vous avez mon aval, maintenant.
Il est méchant.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 02:32

Lancelot ne repasse pas chez les gentils comme le laissait croire le livre V.

J'aime. Bravo Alexandre Astier.

Thomas Cousseau, tu joues comme un dieu. Mais je pense que tu vas te faire détester par beaucoup de gens pendant les films.

J'aime les méchants. Thomas Cousseau, je t'admire et te souhaite un bon courage.

Table rase, Lancelot, table rase...

Gé-nial.
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 03:55

Donc pour revenir à ce qu'on disait sur lancelot dans le topic de mévanwi en hs, quand je dis méchant "absolu" dans le genre de Sauron, c'est parce qu'il a atteint un stade où le rachat est extrèmement improbable (Dark Vador constituant à la toute fin de sa vie un contre exemple).
A la fin du livre VI il est tellement versé dans le mal qu'il n'a plus rien d'un humain normal. Pour citer d'autres exemples, le joker dans son genre est aussi un absolu, même si c'est l'inverse d'un psychorigide, il entre dans la catégorie des monstres.
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 04:00

Le Mal avec un grand M quand même pas... Tout au plus un connard plus que confirmé.
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 04:04

Quand ça devient un dirigeant qui donne l'ordre de massacrer un groupe entier de personne, et qui impose (d'après les passages qu'on a vu) un règne de la peur autrement plus sérieux que celui de Léodagan... ben, tout dépend ce que t'appelles le mal avec un grand M
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 12:14

Ouais il est carrément au-delà d'un Léodagan qui fait son dur mais qui est loin d'être con et qui dirige quand même pas mal avec sa tête (au désespoir de son père).
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 13:06

Lancelot il est très méchant mais alors du coup je voulais évoquer le bout de l'épisode 8 où il tombe amoureux de Guenièvre.
J'ai trop aimé cette scène. EZt puis c'était une bonne idée qu'il y ait Mévanwi et Karadoc, trouvé-je.
C'est tout.

Bon p'is après, il est méchant, et je vous laisse parler du côté méchant (je suis flouée parce que j'ai jamais vu Star Wars alors je comprends un tiers des références à Star Wars que vous utilisez, c'est frustrant).

Mais je suis du côté du mal avec un grand M et pas juste d'un connard plus que confirmé.
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 13:09

Il devient flippant : il en tenait une bonne couche dans le livre V mais là. Moi j'ai peur surtout parce qu'il semble oublier ce que lui dis arthur sur les grands chefs (ce que César lui avait dit à lui-même).
Enfin, vous avez raison il ets vraiment un "bon" méchant. Un méchnt dans toute sa splendeur. Moi ce que j'aime c'est qu'il soit fou. Il est incontrôlable et dangereux.
Moi ça m'intrigue quand même qu'il fasse cramer la table ronde.

Léodagan il est limite doux à côté. Disons que c'est la perte de la raison qui aboutit sur sa cruauté, son acharnement à détruire.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 14:45

Thomas Cousseau avait annoncé qu'il voulait que Lancelot devienne encore plus vicieux... AA a exaucé son souhait

Lancelot me fait plus peur que Méléagant dorénavant, dans le genre cinglé totalement imprévisible, difficile de faire mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant