Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 15:15

Une telle folie... Je ne vois pas de retour possible.

Lancelot est effectivement devenu l'Ennemi. Quelque part malgré lui.

C'est le personnage grandiose mais trop fragile.

Pourquoi avoir sauvé Arthur? Parce qu'il y croyait.

Jusqu'à ce que Méléagant lui dise qu'il a bien joué, il partait plein de bonnes intentions.

Et jamais il n'a la lucidité de voir ce qu'il fait. Jamais il ne prend de recul sur les paroles de telle ou telle personne.

Arthur lui parle, il écoute. Méléagant passe derrière, hop il écouté ce dernier. Il suffisait que Perceval arrive après sur le chemin pour qu'il se mette à l'astronomie.

C'est vraiment un grand malade. Je veux dire, de façon pathologique.

Et au bout d'un (long) moment, on ne peut plus être récupéré de ses problèmes et des méfaits qu'ils engendrent.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 15:26

Je suis pas sûr que Lancelot aurait tué Arthur, s'il n'était pas parti à Rome... Lancelot considère que la quête du Graal est réservé aux élus et jusqu'à preuve du contraire Arthur est l'élu des Dieux, Lancelot veut "juste" éliminer les bras cassé, mais il a beaucoup de respect pour Arthur...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 15:32

Si il avait vraiment du respect pour Arthur, il aurait simplement renvoyé les chevaliers et il n'aurait pas foutu le feu à la Table Ronde, qui représente tout le travail de l'ancien Roi. Je pense perso que Venec à raison, si Lancelot avait trouvé Arthur, ça se serait très mal passé...

Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 15:48

C'est vrai que Venec a sauvé Arthur et sans doute Logres, parce qu'on peut plus prévoir les actes de Lancelot, il a vraiment basculé du Dark side of the Force ...
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 16:10

Patanouk et Gersiflet a écrit:
Lancelot considère que la quête du Graal est réservé aux élus et jusqu'à preuve du contraire Arthur est l'élu des Dieux,
Lancelot s'est lancé dans sa razzia parce que Méléagant lui a dit d'effacer le passé. A priori, ça n'a pas grand chose à voir avec sa philosophie élitiste. Là, il obéit bêtement à Méléagant. Et j'avoue que ça me déplait un peu.
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 01 2009, 21:45

En même temps lancelot a perdu Guenièvre, a perdu son titre de chevalier errant qu'il a dû reprendre, s'est fait berner par Arthur donc a perdu son camps, c'est un esprit très affaibli qui a une vision du monde et des principes qui ne collent pas à la réalité, il a plus de repères et Méléagant en profite!

Et puis il allait pas re-gouverner avec les autres! qu'il a lâché avant. Et puis Arthur c'est le seul homme qui pouvait l'empêcher de faire ce qu'il fait now. Arthur étant très affaibli le champs est livre!

(merci Vénec)

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Nov 02 2009, 03:13

En fait, ça m'a fait penser qu'il y a une grosse similitude entre les parcours psychologiques récents d'Arthur et Lancelot. Sauf que Lancelot a toujours un peu d'avance, je m'explique :

Livre IV : Lancelot renie ses responsabilités à Kaamelott de manière définitive, il se détourne de la table ronde et met en péril l'équilibre du royaume

Livre V partie 1 : Lancelot se voit confronté à la Réponse des Dieux, il bascule au fond du trou et devient une épave.

Livre V partie 2 : Arthur renie ses responsabilités à Kaamelott de manière définitive, il se détourne de la table ronde et met en péril l'équilibre du royaume.
Arthur se voit confronté à la Réponse des Dieux, il bascule au fond du trou et devient une épave.

Livre VI : Lancelot est revenu de son état catatonique et décide (plus ou moins sciemment, on sait pas) de renaître d'une manière nouvelle.
Film 1 : (d'après la bande annonce) Arthur est revenu de son état catatonique. Il décidera de renaître d'une manière nouvelle.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Nov 02 2009, 03:26

il reste peut-être encore de l'espoir pour sa rédemption: après tout, une triologie, c'est 3 films! il sera le big méchant c'est certain, au moins du premier. mais rien ne dit qu'il sera le big méchant de la triologie. vu qu'apparemment d'après AA il y aura de grosses ellipses entre les films 1 et 2 et 2 et 3, il peut s'en passer des choses.

c'est pas garantit qu'il reste méchant tout le long du truc.
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 08:12

Ah non,non pas rédemption. Il va finir au bout d'une corde c'lui là, ou empalé par Excalibur. Y'a une limite à pardonner quoi....
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 14:18

Ouais!

Qu'il se fasse dézingué par une technique secrète de Karadoc et Perceval.

Ca lui apprendra à être si orgueilleux!
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 14:21

Pehennji a écrit:
Ouais!

Qu'il se fasse dézingué par une technique secrète de Karadoc et Perceval.

Ca lui apprendra à être si orgueilleux!

déconne pas! toute l'ironie de l'histoire pourrait résider dans un évènement pareil: par une grosse boulette de Perceval, même pas voulue, Lancelot se fait éjecter du trône, ou pire.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 14:30

Ah mais je ne déconne pas du tout.

Je pense ça tout à fait possible et conforme à l'esprit, au message de Kaamelott.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 14:56

Citation :
Ah non,non pas rédemption. Il va finir au bout d'une corde c'lui là, ou empalé par Excalibur. Y'a une limite à pardonner quoi....

oui mais qu'il soit devenu aussi mauvais, çà m'étonne toujours un peu, en plus il a pas fallu grand-chose, 2 phrases de méléagant, dans un rêve en plus et hop...il doit être franchement déséquilibré.

mais il y a quand même 3 films, c'est pas dit que ce qu'il est à la fin du livre 6 il le reste jusqu'à la fin du dernier film, rien que dans le premier il peut se passer plein de choses...

si çà se trouve dans le 2ème on le retrouvera déchu, errant misérablement, fin chais pas...
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 22:08

Il a toujours eu un mauvais fond le Lolot. Il a jamais fait les choses pour les bonnes raisons. Méléagant l'a pas rendu méchant, il a fait que réveiller un penchant déjà présent.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 22:11

Je suis le seul à trouver que Lancelot est totalement flippant quand il rencontre Arthur à la taverne dans le 7eme épisode ?

"C'est mon seul but, sauver des gens !" Delicieusement ironique comme réplique...

Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 22:29

Darkaradoc a écrit:
Je suis le seul à trouver que Lancelot est totalement flippant quand il rencontre Arthur à la taverne dans le 7eme épisode ?

"C'est mon seul but, sauver des gens !" Delicieusement ironique comme réplique...

non non on est 2.
C'est surtout la façon dont il regarde Arthur tout le long qui fait flipper, l'air "tu vas voir ce que tu vas voir mon vieux"
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:04

olympe a écrit:
oui mais qu'il soit devenu aussi mauvais, çà m'étonne toujours un peu, en plus il a pas fallu grand-chose, 2 phrases de méléagant, dans un rêve en plus et hop...il doit être franchement déséquilibré.
Moi aussi je trouve ça vraiment ridicule. Surtout que ce que dit Méléagant, c'est vraiment débile. Mais, maintenant, c'est comme ça, malheureusement.

Darkaradoc a écrit:

Moi, il m'a bien fait rire.
: Par contre, il y a une chose à laquelle je tiens beaucoup. C'est que je suis un chavalier solitaire.
: Ah bon? Mais est-ce que ça risque pas de poser problème? Parce que je vous cacherai pas qu'il y a quand même une certaine idée de communauté.
: Ah non. Mais à partir du moment où tout le monde sait que je suis solitaire, ça va.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:07

Sanglier de Macédoine a écrit:
olympe a écrit:
Moi aussi je trouve ça vraiment ridicule. Surtout que ce que dit Méléagant, c'est vraiment débile. Mais, maintenant, c'est comme ça, malheureusement.

Pourquoi débile ? Je trouve que c'est bien dans l'esprit du bonhomme au contraire.

Et Lancelot, c'est aussi étonnant de le voir changer d'avis en deux phrases que de le voir sauver son pire ennemi au dernier moment alors qu'il était venu pour le tuer. Il juste complètement fou, et ce depuis un certain bon bout de temps ; ou il est complètement influençable. Ou les deux, ça marche aussi.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:10

Kelem a écrit:

Pourquoi débile ? Je trouve que c'est bien dans l'esprit du bonhomme au contraire.
Il dit que des augures dont on n'a jamais entendu parler avant auraient dit "table rase Lancelot". De là à en déduire qu'il faut tuer tous les chevaliers, il y a un monde.
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:14

Lancelot c'est un personnage d'absolu, il ne supporte pas la demi mesure. Je pense que Bien et Mal sont des concepts qui n'existent pas pour lui, il cherche quelque chose de parfait, de pur, peu importe les moyens nécessaires. Et là dessus, Arthur (qui par son passif s'est montré très imparfait, lui comme ses collaborateurs) est en dessous de Méléagant, qui représente un absolu, un absolu très noir certes, mais un absolu.

Edit : pour le coup des augures je sais pas, mais il lui demande s'il va faire équipe avec ses anciens alliés, et ensuite enchaîne avec "table rase", il y a un double sens, c'est de la table ronde dont on parle, la table ronde et tout ce qui va autour. Après tout si Méléagant est considéré par Lancelot comme un personnage envoyé par les Dieux (et il est au courant de ça puisqu'il l'a vu avec la Dame du Lac bannie, il l'a entendu en parler et sait donc qu'il vient d'un plan qui n'est pas le plan terrestre), et donc qu'il en sait surement plus sur la volonté des Dieux qu'Arthur, c'est pourquoi il décide de l'écouter lui plutôt qu'Arthur
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:16

à la base, c'était pas sensé être lui le roi de bretagne? il y a pas une histoire que les dieux l'auraient jugé trop colérique et lui aurait préféré arthur?

il a certes été abandonné au profit d'arthur, mais si à la base les dieux l'avaient choisit, avant de s'en détourner, c'est qu'il devait pas être si pourri que çà...
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:17

Sanglier de Macédoine a écrit:
Kelem a écrit:

Il dit que des augures dont on n'a jamais entendu parler avant auraient dit "table rase Lancelot". De là à en déduire qu'il faut tuer tous les chevaliers, il y a un monde.

"Les augures sont claires", je vois ça comme une expression. Il aurait tout aussi bien pu dire "c'est limpide", "c'est évident", "vous le savez déjà vous-même".

Mais "Les augures sont claires", ça fait plus ésotérique

Et bien sûr, Table Rase entre en résonance avec Table Ronde. C'est génial comme idée. jusqu'à la première lettre de l'adjectif qui est commune aux deux expression ; table rase = bruler la table ronde (sens concret) = effacer le passé (sens abstrait.)
On pourrait y passer 2h sur ce jeu de mots.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:28

Kelem a écrit:

"Les augures sont claires", je vois ça comme une expression. Il aurait tout aussi bien pu dire "c'est limpide", "c'est évident", "vous le savez déjà vous-même".

Mais "Les augures sont claires", ça fait plus ésotérique
Je n'y avais pas pensé à voir les choses comme ça. Mais, franchement, je ne vois pas du tout en quoi c'est une évidence qu'il faut tuer les chevaliers.

Kelem a écrit:

Et bien sûr, Table Rase entre en résonance avec Table Ronde. C'est génial comme idée. jusqu'à la première lettre de l'adjectif qui est commune aux deux expression ; table rase = bruler la table ronde (sens concret) = effacer le passé (sens abstrait.)
On pourrait y passer 2h sur ce jeu de mots.
Oui mais il faut quand même aller le chercher loin qu'il faut brûler la Table Ronde et tuer les chevaliers si on part juste de "Table rase". Et effectivement, on pourrait y passer 2h là-dessus tellement c'est peu clair. Je crois que je vais définitivement arrêter d'essayer de comprendre Lancelot parce que, là, à chacune de ses actions, je trouve qu'il aurait été plus logique qu'il fasse le contraire.
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:32

J'ajoute que Lancelot avait de toute façon juré la perte d'Arthur et menacé verbalement de mort Bohort, ajoutant qu'il ne connaissait plus, ni lui ni aucun taré qui habite Kaamelott.

Donc bon il a un passif quand même. A mon avis la fin du livre V où il sauve Arthur jusqu'au moment où il lui donne les pleins pouvoirs, tout ça n'était qu'une passade, où il se retrouvait sans son ennemi, du moins sans pouvoir le combattre. Aussi mauvais qu'il puisse être, il est très attaché aux principes de chevalerie, or il me semble que donner le coup fatal à un adversaire déjà à moitié crevé, c'est pas trop chevaleresque.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:51

n'empêche quand même, j'espérais pas qu'il allait se réconcilier avec arthur dans l'épisode 9 et redevenir gentil dans la minute parce que çà aurait été trop facile mais quand même, à ce point une pourriture, le mal avec un grand M, AA m'a bluffé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant