Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:54

Le fait que Lancelot aille aussi loin dans le mal est, à mon sens, bien plus logique et dans la continuité du personnage que s'il s'était reconcilié avec Arthur comme si de rien n'était. Et pis, sans déconner, Lancelot est tellement mieux comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:55

Ouais, il est énervant à faire le larbin d'Arthur dans le 1. Il n'a pas de potentiel comique ce personnage, ou disons très peu, il est taillé pour être un méchant avec sa logique
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Nov 03 2009, 23:59

j'admet qu'il est un peu trop parfait dans le 1, je le préfère dans le 2 ou il est plus prétentieux et orgeuilleux.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 00:06

Ce qui est interressant et qui montre deja que le côté cinglé et influencable de Lancelot germe deja dans le Livre I, c'est quand Guenièvre lui dit, indirectement bien sur, qu'il doit tuer Arthur pour avoir la femme qu'il aime, Lancelot fonce dans la salle de bains et est prêt à passer à l'acte avant de se rendre compte qu'il est barge. Dans le Livre I, ça fait marrer mais maintenant, on peut le voir sous un angle différent.

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 00:14

Darkaradoc a écrit:
Ce qui est interressant et qui montre deja que le côté cinglé et influencable de Lancelot germe deja dans le Livre I, c'est quand Guenièvre lui dit, indirectement bien sur, qu'il doit tuer Arthur pour avoir la femme qu'il aime, Lancelot fonce dans la salle de bains et est prêt à passer à l'acte avant de se rendre compte qu'il est barge. Dans le Livre I, ça fait marrer mais maintenant, on peut le voir sous un angle différent.

Bonne remarque.

"Il faut que je le tue !" avec ses yeux exorbités
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 00:36

Angeline de la forêt a écrit:
Darkaradoc a écrit:
Je suis le seul à trouver que Lancelot est totalement flippant quand il rencontre Arthur à la taverne dans le 7eme épisode ?

"C'est mon seul but, sauver des gens !" Delicieusement ironique comme réplique...

non non on est 2.
C'est surtout la façon dont il regarde Arthur tout le long qui fait flipper, l'air "tu vas voir ce que tu vas voir mon vieux"

Ouais pareil. Le regard hyper flippant.

Par contre j'adore comme Arthur est impressionné par le CV.

Et Lancelot qui dit un truc de genre "c'est pas bon?" "Ah si si, parfait!".

@Sanglier de Macédoine: pour moi Lancelot est juste un psychopathe fou dangereux. Je ne vois rien de logique à chercher dans son comportement. C'est quelque chose qui était déjà visible quand il enferma Bohort trop content d'avoir retrouvé son cousin et le regard noir qu'il lui jeta.

Lancelot, depuis le début, c'est un grand malade! Pas besoin d'attendre autre chose de lui qu'un comportement de grand malade.
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 11:03

C'est surement pour cette raison que les dieux on confié le pouvoir a Arthur
Steph
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 12:01

Je suis d'accord avec certains Lancelot est fait pour être mauvais, il est bien mieux ainsi mais le voir petit a petit changé d'état d'esprit c'est encore mieux. Dans le livre I c'est le larbin d'Arthur mais au fond il le déteste vraiment donc dans les deux premiers livres il est surtout très hypocrite (en même temps Arthur c'est le roi alors c'est un peu "normal"). Puis il commence a devenir fou quand il est avec Guenièvre.

Au fond Mélégant n'est là que pour faire sortir le mal déjà présent en Lancelot, pour moi il ne l'a pas "envouter" ni rien Lancelot est purement et définitivement méchant et cela depuis le début. Seulement il ne le montrer pas vraiment et il se battait contre ce mal pour être un bon chevalier mais il n'a pas changé de caractère il était déjà ainsi et comme le dit Pehennji "Lancelot depuis le début c'est un grand malade". Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Enfin même si je n'aime pas ce personnage j'apprécie qu'il y ai vraiment un méchant a combattre par Arthur et tous ses chevaliers, et c'est encore mieux que ce soit une personne qu'ils connaissent depuis longtemps.
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Nov 04 2009, 12:40

De toute façon, on se doutait tous que Lancelot ne resterait pas avec Arthur depuis le début. (Il est amoureux de la reine, il a essayé de le buter.....)
Vu la légende Arthurienne aussi
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Nov 13 2009, 17:20

Juste un petit mot en ce qui concerne l'un de mes personnages préférés...
Je suis d'accord avec tout ce qui se dit, Lancelot est fou... et méchant !
C'est certain qu'il ne pouvait pas revenir vers la lumière comme si rien ne s'était passé, je pense qu'il a atteint le point de non-retour...
En tout cas, j'ai franchement adoré le fait qu'il brûle la table ronde , oui c'est mon côté sadique qui ressort , c'était une belle scène !

Je viens de penser à une chose... Lancelot est fou, vous imaginez qu'il puisse faire des crises d'hystéries par profonde colère ? Je sais qu'il est calme notre méchant, mais pourquoi pas ?
Ce que je viens de dire est juste une idée, vous allez vite savoir que mes idées sont très très spéciales...

Dernière édition par Ewylyn le Sam Nov 14 2009, 22:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://linoaheartilly07.skyrock.com
Shanoir
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Nov 13 2009, 21:12

Ewylyn a écrit:

Je viens de penser à une chose... Lancelot est fou, vous imaginez qu'il puisse faire des crises d'hystéries par profonde colère ? Je sais qu'il est calme notre méchant, mais pourquoi pas ?
Ce que je viens de dire est juste une idée, vous allez vite savoir que mes idées sont très très spéciales...

A ma connaissance, Lancelot est tout sauf calme, du moins je t'accorde qu'il est calme en apparence, mais dans la saison V , lorsque Viviane ( devenue humaine une fois bannie par les Dieux) tente de le sauver en lui remémorant la chanson de guérison des plaies, elle lui dit qu'à la base Lancelot était l'Elu au même titre qu'Arthur, mais que les Dieux ont préférés Arthur à cause des tendances colériques de Lancelot.

On a également un autre témoignage des crises de Lancelot lorsqu'il nourrit les pigeons. Ces derniers se chamaillent les bouts de pain qu'il leurs jette ; Il finit par en tuer un en balançant son couteau, par manque de patience.
Voir le profil de l'utilisateur http://shanoir.labrute.fr
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Nov 13 2009, 21:48

Lorsqu'il nourrit les pigeons xD, j'adore ce moment. C'est trop fort!
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Nov 13 2009, 22:07

Shanoir a écrit:

On a également un autre témoignage des crises de Lancelot lorsqu'il nourrit les pigeons. Ces derniers se chamaillent les bouts de pain qu'il leurs jette ; Il finit par en tuer un en balançant son couteau, par manque de patience.

mémorable...

Dernière édition par Ewylyn le Sam Nov 14 2009, 22:45, édité 1 fois
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Nov 14 2009, 04:40

"Tu l'as pas volé celle là"

Mythique
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Nov 14 2009, 22:27

sur un autre forum (on en a gros, que certains doivent connaître), j'ai trouvé une analyse sur la relation (disons plutôt sur le duo) lancelot/arthur, qui me semble assez juste, je me permet de mettre ici l'explication de la personne qui a posté ce message, parce que je trouve ce qu'il/elle a dit plutôt cohérent:

Citation :
Dans les versions classiques, Lancelot est coupable d'avoir trahi son roi et ami en commettant l'adultère avec la femme de ce dernier. C'est pas jojo, certes, mais étant données les bases posées par Kaamelott (Arthur a des maîtresses et ne touche pas son épouse) le seul amour de Lancelot pour Guenièvre et vice versa n'aurait pas suffi à expliciter le fossé qui finit par séparer les anciens compagnons d'armes. De nos jours, sans être des gros laxistes, on est quand même beaucoup plus décontracté que ne l'étaient nos ancêtres médiévaux niveau adultère.
En revanche, y ajouter une opposition idéologique sur le meilleur moyen de chercher/trouver le Graal, un désaccord sur ce qui fait qu'un être est "élu" et une jalousie dévorante rend l'affrontement Lancelot/Arthur beaucoup plus lisible au sein de l'univers Kaamelott.

La jalousie de Lancelot à l'égard d'Arthur, qui dans les versions classiques de la légende est circonscrite à la sphère purement amoureuse (Arthur a Guenièvre, Lancelot non), se retrouve généralisée à tous les aspects de la vie du roi et de son vassal au cours de la série : Lancelot envie tout ce qu'a Arthur. Il lui envie son statut social, sa position d'"élu", son autorité, son épée, sa Dame du Lac, son destin et, bien sûr, sa femme.
Lancelot veut la vie d'Arthur et tout ce qui va avec. Il croit qu'il serait plus qualifié pour porter cette quadruple casquette de roi de Bretagne/chef de la quête du Graal/élu des dieux/mari de Guenièvre. D'ailleurs, et c'est un point très fort de la série, cette vie aurait dû être celle de Lancelot. Les dieux l'avaient choisi lui mais ont finalement changé d'avis au vu de son caractère instable.
Lancelot a été dépouillé de son destin, de sa vie, au profit d'Arthur. C'est visiblement dur à accepter pour le chevalier blanc. D'autant plus qu'Arthur n'en a jamais vraiment voulu, de cette vie.

L'un veut tout mais n'obtient rien; l'autre ne demande rien mais reçoit tout.
J'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver une version de la légende arthurienne qui mette autant en exergue l'opposition (donc la complémentarité ?) d'Arthur et Lancelot. L'un est grand, plutôt blond aux yeux bleus. L'autre est plutôt petit, tout brun avec deux grandes billes noires. Plus Lancelot porte du blanc, plus les vêtements d'Arthur s'assombrissent. Plus le roi est tolérant avec les bras-cassés qui lui servent de vassaux, plus le chevalier est élitiste et intransigeant. Le fils de Pendragon était guidé par la Dame du Lac, le fils du roi Ban est maintenant piloté par Méléagant...
Pourtant l'élu et son "loyal" partenaire ne sont nés qu'à une semaine d'intervalle (la même année ?) et sont deux des rares personnages de la série à être dotés d'un niveau d'intelligence normal.
On peut trouver ça caricatural mais moi j'aime bien cette construction binaire. Je la trouve riche.

Elle permet, si on le souhaite, de ne pas penser à Lancelot en terme de "méchant" mais d'"opposant", de "négatif" (au sens photographique du mot). Il est envieux et dévoré par sa jalousie mais c'est compréhensible.

et sur une eventuelle réconciliation entre les 2, même si çà me semble quand même bien compromis:

Citation :
Le Père Blaise l'a dit : l'équilibre du royaume repose sur l'entente entre Arthur et Lancelot. Ils sont à ce point différents qu'ils se complètent à la perfection. Mais pour qu'ils puissent se réconcilier, il faudra qu'ils acceptent enfin leurs destins respectifs : Lancelot devra se faire à l'idée qu'il n'est pas un élu et Arthur devra se résoudre au fait qu'il en est un.
Il faudra que le chevalier arrête de s'imaginer roi de Bretagne et époux de Guenièvre et que le roi cesse de se souhaiter centurion romain et mari d'Aconia.
Il va falloir qu'ils laissent tomber certains de leurs fantasmes et autres regrets passés et qu'ils se tournent vers l'avenir... Là, ils pourront peut-être se réconcilier.

Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Sam Nov 14 2009, 22:41

En effet cette analyse est juste, je suis d'accord. Cette analyse me donne une foule d'idées... toutes aussi folle les unes que les autres, mais peut-être que pour cette raison, aucun des deux n'atteindras le graal...
Arthur est attaché à sa vie de Romain, et Lancelot à celle de Roi de Bretagne, ce qui aurait dû lui revenir...
C'est intéressant, merci de nous en avoir fait part
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 00:50

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, même si, dans la partie sur une éventuelle réconciliation, je n'aime pas du tout l'idée qu'Arthur et Lancelot doivent se résigner à accepter leurs destins respectifs.

Par contre, il y a quelque chose qui m'a étonné:
olympe a écrit:
Pourtant l'élu et son "loyal" partenaire ne sont nés qu'à une semaine d'intervalle (la même année ?)
Quand est-ce que ça a été dit, ça?
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 01:17

Citation :
je n'aime pas du tout l'idée qu'Arthur et Lancelot doivent se résigner à accepter leurs destins respectifs.

çà me semble pourtant ce qu'il faudrait sinon l'un vivra toujours dans le passé et l'autre aura toujours autant la haine, disons qu'il sera jamais en paix avec lui-même...on va dire qu'il faut le comprendre comme çà Wink
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 01:30

olympe a écrit:
çà me semble pourtant ce qu'il faudrait sinon l'un vivra toujours dans le passé et l'autre aura toujours autant la haine, disons qu'il sera jamais en paix avec lui-même...
Oui... Sans doute. C'est juste que je trouve ça triste de ne pas pouvoir choisir son propre destin. Enfin, bon...
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 12:10

Sanglier de Macédoine a écrit:
olympe a écrit:
çà me semble pourtant ce qu'il faudrait sinon l'un vivra toujours dans le passé et l'autre aura toujours autant la haine, disons qu'il sera jamais en paix avec lui-même...
Oui... Sans doute. C'est juste que je trouve ça triste de ne pas pouvoir choisir son propre destin. Enfin, bon...

Ils ont le choix quand même, enfin surtout Arthur: si VRAIMENT, il n'en peut plus d'être roi de Bretagne, il peut toujours allé se terrer à perpette les alouettes dans une grotte et se faire oublier à jamais.
Seulement Arthur est un grand roi parce que, au fond, c'est quelqu'un de bien avec des idées modernes et en voyant la vision de la Bretagne version Lancelot, il y a des fortes chances que le peuple réclame le retour d'Arthur d'une façon ou d'une autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 12:36

Sanglier de Macédoine a écrit:

Par contre, il y a quelque chose qui m'a étonné:
olympe a écrit:
Pourtant l'élu et son "loyal" partenaire ne sont nés qu'à une semaine d'intervalle (la même année ?)
Quand est-ce que ça a été dit, ça?

Pour la semaine d'intervalle, c'est dans l'épisode de l'anniversaire de Guenièvre où Lancelot oublie l'anniversaire d'Arthur ("Vous vous souvenez, une semaine après le votre. Je vous ai offert une bague que vous ne portez pas", à peu près).

Pour l'année j'ai aps souvenir que ce soit dit, mais si els dieux ont "hésité" entre les deux c'est qu'ils doivent avoir à peu près le même âge j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 13:23

Ca se tient.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Nov 15 2009, 15:13

Merline a écrit:
Pour la semaine d'intervalle, c'est dans l'épisode de l'anniversaire de Guenièvre où Lancelot oublie l'anniversaire d'Arthur ("Vous vous souvenez, une semaine après le votre. Je vous ai offert une bague que vous ne portez pas", à peu près).
Ah, oui. Je me souviens maintenant. Merci, Merline.
Corax

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Jeu Nov 19 2009, 13:57

Sinon question technique, pourquoi il est toujours dans la catégorie "bras droit du roi" celui là? Il me semble que pour la circonstance il pourrait aller ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15