Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Déc 19 2006, 16:22

Théodora a écrit:
Moi ce qui me chagrine, c'est que certes, il tente de consilier tout ça et ce n'est pas facile, mais si pour seul le résultat compte, il s'aperceverra que malheuresement, il faut savoir doser sa rigueur, car là il perd tout!!
La rigueur qui hier était une alliée et aujourd'hui son ennemie car il ne sait pas la maîtriser. Et je pense que c'est pour ça qu'il ne s'en rend pas compte, car il compte trop sur elle pour le guider, il ne voit pas qu'elle est en train de le perdre!!
J'adhère
Je dirais aussi que, plus que la rigueur, c'est peut-être son trip égotique qui l'a fait "déraper"... quand il a commencé à affirmer qu'il était mieux que tous les autres (un anti-Perceval, quoi ) Et encore pire quand il a voulu faire bande à part (et qu'ironiquement, il s'est retrouvé avec d'autres gars aux bras tout aussi cassés).
Avec un égo surdimensionné, non seulement on risque pas de trouver le Graal, mais en plus on court un sacré risque de basculer du côté obscur, c'est fatal
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mar Déc 19 2006, 20:18

l'orgueil est le défaut prédominant chez les romantiques (chiante moi ? oui ... mais pas seulement)

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:26

Je voulais rafraîchir ce topic avant le livre V ...

Bon avant toutes choses veuillez déposer tous couteaux, dagues, fusils, masses d'armes et tout objets redondants à l'entrée, merci de votre compréhension.

Donc vous l'avez compris je vais défendre ce ... (veuillez mettre la mention souhaitée, selon votre point de vue)

Alors tout d'abord je voulais dire que je comprends sa réaction avec Guenièvre ... PAS TAPER !

Rapellez vous au début ... il n'a ni couronne, ni blason, ni terres, ni même de nom (enfin de titre de noblesse) à offrir à la reine, il n'a que son amour à lui, pour qu'elle reste près d'elle ...

Et cette dernière lui claque en pleine poire qu'elle ne l'aime plus ... imaginez dans l'état où il est No il culpabilise d'être si petit socialement, il est plein de rancoeur envers lui même, il s'en veux de ne pas pouvoir l'honorer comme il se doit ...

Mais lui il n'arrive pas à comprendre la réaction de la reine pour lui l'amour ne dépant pas de richesses, de beaux palais, de vêtements et de bijoux luxueux, de prestige genre un grand chateau avec plein de grouillots et des terres ...

C'est pour ça qu'il réagit de façon aussi extrème, il croit que l'envie de prestige de Guenièvre ne dépasse l'amour qu'elle a eût pour lui mais qu'elle n'a plus ...

Psychologiquement il est complétemznt détruit certes par orgueil, mais surtout parce qu'il sait que pendant que lui il souffre ... elle a récupéré tout ce qu'elle voulait et est heureuse même si elle lui a brisé le coeur.

voilà désolée ...

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:30

Oui, mais Guenièvre recherche plus un amour partagé, gentillet, romantique (petit R, pas grand R ), que le prestige... Elle l'avait, le prestige, et elle l'a quitté pour Lancelot. C'est lui qui est trop Romantique ( ). Y a un malaise dès le départ, entre eux.

nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:33

Pourtant ... elle devait s'y attendre un petit peu quand même ...

Dans le livre 1 le Romantique était quand même parti l'épée à la main avec un regard de fou furiex ... déjà à l'époque ça crevait les yeux que cet homme était délicieusement dangereux

The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:36

Oui, mais Guenièvre pensait que les situations Romantiques, c'était pour elle... Mais à vivre dedans, elle est revenue sur terre... L'Absolu, c'est pas son truc. Les rosiers de l'arrière cour, c'est mieux

nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:39

Oui les rosiers ça piquent mais au moins ils sont pas sur piloris pilotis

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:49

Lancelot fait vraiment pitié, il aime sincèrement Guenièvre et est complêtement brisé dans le dernier épisode du livre IV.
Même si ces derniers temps, on voit un peu son coté Dark Lancelot, on ne peut pas lui denier l'amour pour Guenièvre, et par ce coté là, c'est une victime.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Julie
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 00:51

jladore moi lancelot!
il a un regard qui tue! mais il vire un peu dingue dans les derniers episodes...
mais j'aime beaucoup son evolution
Voir le profil de l'utilisateur http://dunstkirsten.forumzen.com
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 12:26

La théorie de Nounours des Ardennes se tient. Faut avouer, Lancelot est un peu...comment dire...spécial dans son genre. donc pour lui le seul moyen de retenir Guenièvre, le seul truc qu'il ait trouvé, c'est de l'attacher. Bref de devenir un peu marteau dans sa tête lol! .

Mais bon d'un autre côté, je ne pense pas que Guenièvre soit SI attaché que ça au prestige, à la vie de chateau. Elle a quitté Arthur en sachant très bien où elle allait atterir, cad la forêt. Mais Lancelot, faut l'admettre, l'a pas mal délaissé, c'est pour ca qu'elle lui dit d'une façon détournée qu'elle ne l'aimait plus autant que avant. Elle revit le même schéma que avec Arthur: elle est seule de son côté, on la laisse à l'écart (voire épisode "Ultimatum").
Pis il est plus comme le Lancelot des débuts: il est devenu arrogant, cinglant, méchant parfois. Rien à voir avec le Lancelot des livres 1 et 2. Je pense que Guenièvre a dû se baser sur cette image là de lui, d'un homme attentif, attentioné. Or comme dans le livre 3, il est devenu "chevalier à mi-temps", et je ne pense pas (même si on a aucune preuve) qu'elle l'ait bien revu. Donc elle n'a pas pu jaugé les changements de caractère.

Est-ce clair au moins?

Notez quand même que, malgré tout ça, elle est restée, elle a pas tenté de s'enfuir. Elle s'en va parce que Arthur vient la chercher, c'est tout.

A votre avis, il va tenir sa promesse? "Je préfère vous tuer de mes mains plutot que de vous laisser partir"??????
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lolosamette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 13:47

On verra...on verra s'il va la tenir...

pour l'instant Lancelot est en position de faiblesse...

On va voir s'il va réussir à retrouver toute sa force ou s'il va finir par partir en tant qu'ermite...
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 16:57

Bonjour les prises de tête

Guenièvre est partie parce qu'elle était mariée avec un homme qu'elle n'avait pas choisit, qui a priori ne l'aimait pas et qui la ridiculisait face a tout le royaume en la cocufiant allégrement. Donc, quand elle a su que quelqu'un l'aimait pour de vrai, elle a pas hesité : l'envie d'être aimée a été la plus forte, je pense pas que ce soit le fait qu'il s'agisse de Lancelot qui ai vraiment pesé dans la balance... je pense même pas qu'elle l'aimait, en fait... pour reprendre le vieux cliché particulierement usé, elle aimait l'amour.

Pour vous donner une idée, elle aurait apprit que le tavernier brulait d'amour pour elle, elle se serait barrée avec (j'exagère mais vous comprenez l'essentiel)

Alors bien sur au debut, la liberté, tout ça, c'était bien sympatoche, mais quand Lancelot est devenu flippant ("je préfère vous tuer de mes mains plutot que de vous laisser partir") etc, quand le verni de la p'tite escapade champêtre s'est fissuré et qu'elle a decouvert l'autre extrême du verbe "aimer", elle s'est dit que finalement, reine, c'était pas une si mauvaise situation, même s'il fallait en supporter les inconvenients... en plus, je suis desolée mais Arthur, au fond, il a une certaine tendresse pour elle... c'ets mignon, quand il vient la récuperer...

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 17:24

Certes ! Si Angharad et son baton ensanglanté n'avaient pas fait irruption, on était partis pour un bisou ^^
J'espère qu'on verra encore ça dans le V.

Pour Lancelot, je suis tout à fait d'accord, elle aimait l'idée qu'elle était aimée, pas forcément Lancelot lui-même. Et puis qand elle a vu qu'Arthur piétinnait les loi, elle s'est dit qu'elle aussi.
Lancelot lui, a surement cru que Guenièvre venait pour ses beaux yeux (expression qui, étant donné l'acteur, n' a jamais été aussi bien employé^^).
Je crois que Lancelot/Guenièvre repose un peu sur un mal-entendu, lui aime la femme et elle la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Dim Fév 04 2007, 18:22

Encore archi d'accord... mais je serais étonnée qu'il y ait à nouveau des situations de tendresse Guenièvre/Arthur dans le prochain Livre. Je sais pas, ça me donne l'impression de pas coller avec l'esprit général... ça me paraît un peu trop beau. J'ai peur que ça redevienne comme avant, voire la cupabilisation en plus (si j'avais pas été là gnagna j'vous signale... )
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 05 2007, 12:32

Avec toute cette histoire, on risque plus trop de voir Lancelot, comme dans les livres précédents.

Je vois bien Lancelot apparaître avec son pote Méléagant en arrière plan: genre Arthur marche dans les bois, ou même Guenièvre qui se balade, et on les voit au fond, pointer le bout de leur nez, montrant qu'ils surveillent tout en attendant de mettre leur plan à exécution. Pour montrer que Lancelot espionne, guète les moindres faits et gestes. Mais peut être pas un épisode axé sur lui, comment il se débrouille avec Méléagant, ca serait trop bizarre.
Lolosamette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 05 2007, 13:47

Angeline de la forêt a écrit:
Avec toute cette histoire, on risque plus trop de voir Lancelot, comme dans les livres précédents.

Je vois bien Lancelot apparaître avec son pote Méléagant en arrière plan: genre Arthur marche dans les bois, ou même Guenièvre qui se balade, et on les voit au fond, pointer le bout de leur nez, montrant qu'ils surveillent tout en attendant de mettre leur plan à exécution. Pour montrer que Lancelot espionne, guète les moindres faits et gestes. Mais peut être pas un épisode axé sur lui, comment il se débrouille avec Méléagant, ca serait trop bizarre.

çà serait si bizarre que çà serait flippant et donc poilant

j'espere qu'il y aura un épisode comme tu le dis

allez un Dark Lancelot
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 05 2007, 18:24

Un épisode entre lancelot et Méléagant ne sera pas comique, enfin j'espère parce que ça ferait bizarre que même... Enfin je ne doute pas d'A.A pour mettre du comique et du sérieux dans un même épisode! à voir!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 05 2007, 19:34

MMMAAAAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSSSSS ça peut être comique ce genre d'épisode ...

enfin jme comprends quoi

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Lun Fév 05 2007, 19:59

Angeline de la forêt a écrit:

Tout à fait d'accord !!! je reposte un message que j'avais ecrit il y a quelques temps dans le topic dedié au Livre V et ça résume ce que j'aimerais voir arriver à Lancelot :

Citation :
En ce qui concerne Lancelot, je pense qu'Alexandre Astier pourrait utiliser une technique classique mais efficace qui consiterait à faire oublier Lancelot durant quelques temps (genre 1/4 du Livre) et que quand on le reverrait, il serait déja bien changé. En gros, on assisterait pas à sa formation par Méléagant, ce serait, je trouve, plus traumatisan pour le spectateur

nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Mer Fév 07 2007, 22:24

hier j'ai rererere [...] relu Hernani, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Lancelot.

C'est par rapport à sa situation dans le royaume, en effet Arthur ou quelqu'un d'autre n'a pas clairement dit ce qu'il en advennait.

Bon donc moi je pense qu'on peut le considérer comme banni, et qu'il doit être sur le coup d'une condamnation à mort No ...

mais pendaison (à cause de sa trahison) ou écartelement (crime de lèse majesté) ? ... oui là je triche j'ai un peu pompé les châtiments espagnols au Moyen Age

oui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Jeu Fév 08 2007, 19:30

nounours des ardennes a écrit:
Bon donc moi je pense qu'on peut le considérer comme banni, et qu'il doit être sur le coup d'une condamnation à mort No ...

mais pendaison (à cause de sa trahison) ou écartelement (crime de lèse majesté) ? ... oui là je triche j'ai un peu pompé les châtiments espagnols au Moyen Age
Crois-tu ? Mais Arthur est déjà pas bien pour la peine de mort, alors pour un ancien pote à lui... en plus, comme souverain il fait quand même partie des souples...

Mais banissement, certainement
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Jeu Fév 08 2007, 20:27

C'est comme pour Loth, Galessin et Dagonet, même pour eux, je suis sûre que Arthur ne prononcera pas la peine de mort. Ca serait logique parce que ils ont essayé de mettre le merdier dans le royaume mais non, je m'imagine pas.

Alors pour Lancelot encore pire, je veuxs bien croire qu'il soit déçu et énervé par sa trahison mais il a été le seul à tenir la route à la Table Ronde, il a été son meilleur ami, il pourrait pas faire ca.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Jeu Fév 08 2007, 20:35

Pour le mettre à mort, il faudra déjà qu'il l'attrape, le Lancelot.

Mais ce n'est pas vraiment dans l'ambiance de la série que de tuer l'un des personnages principaux. Ca ferait vraiment bizarre si Arthur mettait à mort Lancelot. Je crois que je serai déçue, Kaamelott c'est avant tout pour rigoler.

Bon, après, pour le dernier des trois films, faudra bien trouver une fin.

Sinon, j'avais lu quelque part une version selon laquelle Arthur, sitot Guenièvre récupérée, la mettait au bucher pour la punir et que, surgi de nulle part, Lancelot saute sur le bucher pour la détacher! (haaa l'amour courtois )! Sauf qu'il n'y arrive pas à temps et qu'ils y finissent tous les deux !
ça fout des frissons.

Mais une fois de plus Alexandre Astier écrivant de plein gré (je veux dire, pas forcé par des évènements de la vraie vie) la mort d'un des personnages de Kaamelott, je n'y crois pas.
nounours des ardennes

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Jeu Fév 08 2007, 20:43

enfin quand je dis condamnation à mort je dis pas qu'il va forcément mourir, mais que ça lui pend au nez tout ça ...

Quand à la "souplesse" d'Arthur ... on sait jamais quoi l'orgueil froissé peut nous faire faire ....

aude
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   Ven Fév 23 2007, 20:10

Arthur me semble quand même peu enclin à faire du mal à Lancelot. Il freine au maximum le moment d'une confrontation armée, il s'arrange pour que Lancelot soit absent lors de l'attaque.
En premier lieu, cela est peut-être dû à la peur que peut avoir Arthur des qualités de guerrier de Lancelot (or Arthur reconnaît quand même régulièrement, même si trop tard et rarement devant l'intéressé, les capacités de Lancelot).
En second lieu, je crois réellement qu'Arthur est attaché à Lancelot. Il semble assez peiné lors du dernier rapport que fait son espion d'apprendre qu'il est mentalement à la dérive.

Si on y réfléchit à deux fois, on a toutes les raisons de penser que pour Arthur, Lancelot est le frère qu'il n'a jamais eu. Arthur a fondamentalement manqué de tendresse dans son enfance (ce qui peut expliquer son attachement un peu étrange aux nounouilles qui l'entourent); Lancelot quant à lui était un enfant désiré par ses parents et aimé, mais au final, après la mort de son père et son enlèvement par la DDL (ce qui reste un non-dit de la série), il a lui aussi manqué de figures parentales. Les deux ont donc un parcours similaire: deux enfants uniques quasiment "sans parents". C'est pour cela que je ne vois réellement pas Arthur tuer Lancelot.

Et je n'envisage pas non plus l'inverse.

"Il y a encore du bon en lui" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot, bras droit (non officiel) du roi   

Lancelot, bras droit (non officiel) du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant