Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Interview d'Aurélien Portehaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 02:36

C'est au tour du Chevalier au Pancréas de répondre à nos questions. Attention, ça décoiffe bien parfois...


(photo Léna)

1) "On commence par la question traditionnelle : Quel est ton parcours ?

Je suis monté sur scène pour la première fois à 8 ans et je me suis tout de suite rendu compte que c’est un des endroits où je préfère être. Alors j’ai continué à prendre des cours pour enfants et très vite des professionnels de la région grenobloise m’ont proposé des rôles dans leurs spectacles. Ensuite à 18 ans, après 2 ans de BEP électro-technique, je suis monté sur Lyon pour entrer à l’Acting Studio, l’école de formation d’acteur dirigée par Joëlle Sévilla. Là j’y ai rencontré Alexandre qui m’a proposé de jouer dans sa pièce “Le jour du Froment” puis, plus tard, dans Kaamelott. Et en parallèle, je me suis mis à écrire mes pièces aussi et à faire de la mise en scène.

2) Es-tu satisfait du personnage de Gauvain, et du binôme qu'il forme avec Yvain ?

Comment ne pas l’être ? J’adore Gauvain et certainement parce que je joue beaucoup avec Simon qui, avant d’être un partenaire de jeu, est un ami. On jouait déja aux débiles dans la vie, pour nous faire rire, avant de le faire dans Kaamelott. (temps de réflexion) Si, il y’a peut-être un truc : Gauvain parle trop en faisant des phrases compliquées, du coup j’ai du mal à apprendre mon texte.

3) Maintenant qu'Yvain a une femme, Gauvain va-t-il un peu grandir ? Et comment a-t-il pu réagir en apprenant ce mariage ? Est-ce qu'ils ont tiré à la courte paille pour savoir qui allait se marier ?

Ce serait plutôt à Alexandre qu’il faudrait poser ces questions… Mais je pense qu’il a plutôt bien réagi en apprenant ce mariage. Du moment qu’elle ne l’empêche pas de partir à l’aventure avec Yvain. Et l’idée de la courte paille… pourquoi pas… en tout cas ça peut être leur genre.

4) As-tu une explication quant au fait que Gauvain ne soit pas atteint de la complotite aiguë qui sévit en Orcanie ?

Je suis même pas sûr qu’il comprenne le principe du complot, alors… Et puis Gauvain, c’est un profond gentil.

5) Quel est ton pire souvenir de tournage ?

A part la mixture que j’ai dû vomir je sais plus combien de fois dans “360°”, le caca du dragon qui colle à la peau quand ça sèche et se sentir au plus haut point ridicule en fleur ? Non là comme ça, je vois pas… Non sérieusement, même si certaines fois c’est dur, quand tout le monde fait en sorte que ça se passe bien, bah ça passe.

6) Avais tu étudié un peu la légende Arthurienne, et en particulier le personnage de Gauvain, avant de commencer le tournage?

Mais alors carrément pas. Je connaissais ce que n’importe qui connaît sur la légende Arthurienne, mais vraiment rien de plus. Je pense que ça m’a permis de garder une certaine fraîcheur sur mon personnage.

7) Quel autre personnage aurais-tu aimé interpréter dans la série ?

Il y en a pas mal… Mais peut-être Merlin ou Bohort.

8 ) Te sers-tu de tes expériences d'improvisation pour certaines répliques de Gauvain ou tout est-il totalement écrit ?


Non, assez peu. Tout est très écrit. Mais Alexandre n’est pas contre, de temps en temps, un changement de mot ou d’expression quand j’en ai qui me sont plus simples ou simplement parce que ça nous fait rire. Mais c’est assez rare dans l’ensemble. Et puis comme c’est bien écrit, pourquoi changer ?



9) Tu t'impliques de plus en plus dans la mise en scène, semble-t-il. Qu'est ce qui finalement t'apporte le plus de satisfactions ? Jouer, écrire, mettre en scène ? Tout ensemble ? Qu'est ce qui t'a donné envie de t'y mettre ?

Tout ensemble. Au final tout se rejoint : écrire, jouer ou mettre en scène, ça sert à raconter des histoire. Quand je ne suis que comédien, souvent je me demande comment j’aurais raconté, moi, l'histoire que je joue. Alors de là à écrire sa première pièce il n’y a qu’un pas. Et la mise en scène c’est pareil.

10) Parmi les divers personnages que tu as interprétés au théâtre, lequel t'a le plus plu ? Et pourquoi ?

Peut-être le personnage d'un jeune prisonnier de la seconde guerre mondiale que j'ai joué quand j'avais 15/16 ans, car c'est la première fois que j'ai fait pleurer ma mère pour autre chose que sauter des cours.

11) Quels sont tes prochains projets au théâtre ?

En ce moment je prépare “Don Quichotte” dans lequel je joue, et “Allo Maman Dolto” que je met en scène et qui se jouera à partir du 13 Février jusqu’à mi-Avril au Complexe du Rire à Lyon.

12) Aimerais-tu jouer un rôle dramatique un jour ? Ou en écrire un ? Un rôle extrêmement dramatique (drogué, malade mental ou physique), complexe (psychopathe...), voire violent (tueur en série, gangster),est-il un jour prévu dans leur projet en tant qu'acteur ou auteur?

Grave !!! A fond !!! S’il y a un personnage que je rêve de jouer c’est Hamlet. Et puis les méchants c’est le pied à jouer. Faire tout ce qui te répulse dans la vie : le Kiff !!!!! Pour l’instant je n’ai aucun rôle de ce type en vue (même si le “Don Quichotte” sur lequel je bosse en ce moment se rapproche beaucoup plus du dramatique que du comique). Et puis d’ici une poignée d’année je compte bien lancer le chantier d’Hamlet.


Avant le crâne de Yorik, faut s'entraîner avec ce qu'on a sous la main, hein (voilà en tout cas une nouvelle qui va mettre en émoi toutes les amatrices de Shakespeare qui hantent ce forum... Retenez Nours ! Retenez moi !!!)



13) Qu'est ce que tu ne pourrais jamais faire pour la télé ou le cinéma, ou le théâtre, même pour très très cher ?


Des scènes de sexe non simulées.

14) Quel est ton personnage de film culte ? Et de série ?

Dur comme question. Je ne crois pas en avoir un en particulier. Même si j’aurais tendance à dire Charlot. Et pour une série, c’est encore pire… il y en a tellement.

15) Y a-t-il des acteurs ou des comédiens qui t'ont particulièrement marqué et dont tu t'inspires ? Y a t-il un comédien ou quelqu'un en particulier avec qui tu aimerais tourner?


Sûrement des acteurs comme Rowan Atkinson (Mr Bean), Chaplin, Patrick Dewaere, Pacino, Bernard Menez… (ok, il y a un intrus dans la liste) C’est quand je pense à des gens comme ça que que je me dis que je peux encore faire largement mieux. Et j’adorerais jouer avec Rowan Atkinson.

16) Certains d'entre nous sont au courant (à leur grand dam, parfois...) de ta passion pour les chansons débiles (et c'est peu de le dire). De quel profond traumatisme provient cette perversion ?

C’est vrai. Peut-être que ma mère me chantait des berçeuses hyper faux quand j'étais petit ? Je sais pas… Et le pire c’est que c’est pareil pour les films (“Dracula au Pakistan” c’est mon film du moment).


Une idée pour une prochaine soirée navet ? (ça changera de Chuck Norris)

17) Quelle pourrait être ta devise dans la vie ?


Don’t worry, be happy.

18 ) Cap ou pas cap de te cramer les poils des jambes avec une bougie ?


Après m’être fait épiler les jambes (entre autre) à la cire pour un rôle de femme que je jouais, je peux répondre sans hésitation : PLUS JAMAIS !!!

19) Alors, ça fait quoi de boire du cidre ?

Au début c’est classe, après c’est WWWWHHHHHOOOOUUUUUU !!!!

20) Combien y a t-il de lieux ou de lieus dans une lieue ?

Une lieue, la femelle du poisson ? D'acc, j'arrête. (WWWHHHOOOUUU le jeu de mot !)

21) Si tu dois prendre un train à 15h à Marseille, faire un changement à Lyon, tu arrives à 16h47, et le train pour Paris part de Lyon à 16h52, à quelle heure arrives-tu à Paris ? (fallait pas dire que tu répondrais à toutes les questions...)

En admettant que ces horaires soient réels et à 3 minutes près : 18h52.

(Perdu, voilà la bonne réponse communiquée par Chiantos -c'est sa question : t'y arrives pas, t'as loupé ta correspondance à cause d'une vache sur les voies entre Marseille et Lyon)

22) Quelle question ne t'a t-on jamais posée, et que tu aimerais qu'on te pose ?"

“Non mais sans déconner, à part peut-être Pacino, on peut dire qu’ils sont pas nombreux les mecs qui jouent comme toi, quand même ?” Et plus sérieusement… Bah j’en sais rien, en fait.


Le successeur de Pacino est planqué dans cette photo. Saurez vous le retrouver ?



Merciiiiiiiiiiiiiii

De riennnnnnnnn !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ausssiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

(j'ai tendance à avoir le doigt qui reste bloqué, on dirait)



Sinon ça va mieux ?
Non, ça va pas mieux, pourquoi ??

(les photos qui illustrent l'interview sont la propriété de Léna et The Fool. Pas d'utilisation sans autorisation. Merci)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
avatar

Féminin Nombre de messages : 3999
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 03:16

merci à Aurélien pour ses réponses Very Happy


me retenir ? Pourquoi faire ?

*hurlement nourséen à tendance geek monomaniaque de Shakespeare*


bon ben je vais aller me coucher moi ... hein ça ira mieux demain ... enfin j'espère

_________________



Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
avatar

Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 24
Localisation : Papy Land
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 10:19

Wah merci beaucoup! mais je ne le comprends pas, il était pourtant mignon, en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 26
Localisation : Royaume du Haut-Poitou . . .
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 11:45

Whouuuuu Trop classe !

Merci Aurelien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
loukate
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 12:31

super l'interview!!! merci beaucoup à aurélien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 28
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 12:39

Vraiment très interressant ! Merci beaucoup à Aurelien Portehaut et à ceux qui se sont occupés de l'interview Wink

(Dracula au Pakistan )

_________________
"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
avatar

Masculin Nombre de messages : 822
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 13:09

Dracula au Pakistan

Merci à Aurélien et aux intervieweuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaamelotteuze
Reine
Reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 5291
Age : 28
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 14:22

Merci Aurélien !!

_________________
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettedu59.skyblog.com
Artémis
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
avatar

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Un peu partout, ca change trop !
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 17:41

Merci à Aurélien et aux intervieweuses, c'est toujours bien sympa d'avoir son point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/art_themis
azhelia
Simple pécore
Simple pécore
avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 18:45

Trop mimi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
avatar

Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 32
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 18:51

Une interview made in Kaamelottite de plus !

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 21:27

Merci pour cette interview!! Très cool, Aurélien! Ca fait plaisir d'entendre parler de ses projets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 30
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 21:51

Très sympa l'interview ! Encore une qui s'ajoute à la liste qui commence à devenir longue ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 670
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 22:32

Merci à Aurélien et bien sûr à nos intervieweuses !!
C'est agréable cette simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tronchomatic.com
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1907
Age : 28
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 22:33

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

il a parlé d'Al Pacino deux fois !!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL

et en plus de Shakespeare.............. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci pour l'interview
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 23:06

Excellent! Merci pour tout ça au Chevalier au Pancréas, et à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Eleusys
Truite échouée
Truite échouée
avatar

Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 29
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 23:37

Super interview !!
Merci à Aurélien, Léna et Fool !! (j'oublie personne ?)

La fable de la fleur et de l'abeille, tiens faut que je la revoie !


*Dracula au Pakistan ?!? Ca existe vraiment ça ? Oh my. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Dim Fév 03 2008, 23:40

Les questions ont été posées par plein de monde, en fait Wink

Mais Léna a vraiment pris une très chouette photo Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique
avatar

Féminin Nombre de messages : 3315
Age : 162
Localisation : En terre de Fangh !
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 00:37

Ce WE j'ai regardé Barbarians, du coup je comprend son amour des films de qualité douteuse

Merci aurelien d'avoir répondu à nos questions (mais pas TOUTES, y'en a que l'intervieweuse n'a pas osé poser on dirait )

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
avatar

Féminin Nombre de messages : 7155
Age : 31
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 15:33

Merci au Pancréas!

Et contente qu'on ait recyclé ma photo! Very Happy

_________________
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2312
Age : 33
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 22:54

Merci à toi! et à vous les filles pour l'interview!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 22:56

Merci d'avoir prévenu par newsletter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique
avatar

Féminin Nombre de messages : 3315
Age : 162
Localisation : En terre de Fangh !
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 22:57

Fool à découvert la newsletter récement... traumatisme des miennes, qui sont un concentré de fautes d'orthographe ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
avatar

Féminin Nombre de messages : 4227
Age : 26
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 22:58

Je ne sais pas, mais c'est quand même bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 10286
Age : 1615
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   Lun Fév 04 2008, 23:04

Maintenant, faut que j'apprenne à m'en servir correctement

C'est pas gagné

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Portehaut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Aurélien Portehaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baja d'Aurélien (Auréli1) 26CC et Aluminium
» Chez Aurélien Prieur… Souvenir, souvenir…
» Mes monnaies d'Aurélien...et les vôtres?
» Antoninien d'Aurélien
» AURÉLIEN Antoninien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: