Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Psych

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Psych   Dim Fév 03 2008, 21:54

Tout à l'heure je regardais la télé en repassant, et je suis tombé sur TF1 et "Las Vegas". Cette série n'étant pas trop mal, je suis resté sur la chaîne, et une fois l'épisode fini j'ai vu un bandeau "Tout de suite: Inspecteur malgré lui".
Me suis dit "Tiens? une série que je ne connais pas, et qui doit être relativement connu aux USA pour que TF1 la diffuse un Dimanche aprem (CSI a commencé sur cette case horaire)".

Donc je passe douloureusement la pub, l'épisode commence, et là, le choc. Je connais les visages, les personnages, et le générique me le confirme: je suis devant "Psych", honteusement rebaptisée.

Le principe de la série est simple, mais efficace: Shawn est le fils d'un ancien policier qui l'a élevé seul, et l'a depuis son enfance entraîné à développer ses formidables capacités d'observation et de déduction. En effet, Shawn a un don pour remarquer tous les minuscules détails qui en disent long, très long sur vous.
Même si il n'est pas devenu policier, Shawn utilise son don pour donner anonymement des tuyeaux à la police.
Mais un jour... il est accusé d'être l'auteur d'un crime qu'il n'a pas commis, parce qu'il a deviné des informations censées être confidentielles.
Arrêté, il décide de se faire passer pour un medium (psychic en anglais, d'où le véritable titre) qui a des visions lui révélant les indices et les coupables, alors qu'il utilise tout simplement ses capacités d'analyse et de déductions. Il crée alors son entreprise de détective privé, "Psych", et se fait engager comme medium par la police pour résoudre les affaires qui piétinent, aidé par son ami Gus qui est le seul au courant de la supercherie.

D'où des quiproquos, des scènes tordantes où Shawn simule des visions (en gesticulant dans tous les sens), le tout au sein d'affaires à résoudre souvent sympathiques (le meurtre d'un arbitre de concours d'orthographe par exemple...)

Enfin bref si vous voulez jeter un oeil c'est le dimanche aprem sur TF1, mais autant vous prévenir que la VF est aussi moche que pour toutes les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Psych   Lun Fév 04 2008, 13:21

j'ai regardé un épisode la semaine dernière, j'ai vraiment essayé de tenir, mais après la pub j'ai vite zappé. Désolée
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Psych   Lun Fév 04 2008, 14:43

Mais y a pas de soucis, je concède que ça n'est pas la série du siècle, mais en VO elle m'avait bien fait rire.
La en VF je n'ai pas regardé jusqu'au bout non plus.
Elwing
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Psych   Mar Fév 05 2008, 14:34

je suis nulle en anglais alors je suis condamné à la VF (sauf pour les films et les séries que je connais par coeur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psych   

Psych
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1