Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Arthur, roi de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 22 2006, 18:57

Je me demande d'ailleurs si y a pas encore eu gourance...
L'épisode avec la prophétie en plein milieu du Livre IV, ça en jetait plus...
Et ça irait mieux après l'épisode avec la Dame du Lac...
La prophétie représente un sacré avertissement, et ça me paraît bizarre qu'il n'en tienne pas compte dans l'épisode suivant....

Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 22 2006, 19:02

Oui alors ça c'est exactement la reflexion que je me suis faite vendredi, je me suis dit qu'ils avaient dû inverser les zodes, car l'épisode charnière sied mieux en 50e place !
On va voir demain ce qu'il en est ...

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 22 2006, 20:19

C'est pas bête...

Mais peut-être qu'il est encore sur son nuage.
Bon, c'est vrai qu'il a une reflexion assez explicite sur la prophétie tout à la fin du 49 "la réponse"...

Mais rien que pour refuser d'admettre ses erreurs et pour cacher l'ampleur des dégâts au château, il est bien capable de cacher sa crainte.

Merci Lucyle
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 29 2006, 13:24

Je reviens sur Alexandre Astier et non arthur quoique... Pour dire que je trouve beaucoup de Louis De Funès dans Mr Astier. Alors je ne cherche pas l'outrage ni les foudres de fans de Louis De Funès mais moi même étant fan de De Funès quand je regarde Arthur je le vois par moment dans son jeu voilà voilà...

Exemple : Dans Perceval fait ritournelle quand il demande à Karadoc et au Père Blaise de se barrer!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 29 2006, 13:28

T'inquiète pas Arlevin, tu n'es pas le seul à penser ça (et je le dis également dans le bon sens du terme, à savoir que c'est un compliment pour AA)
Il a en effet, beaucoup de lui dans certaines mimiques ou situations et son personnage d'Arthur est proche de ceux de Louis (impatient, hargneux parfois etc ...)
Je suis moi-même grande fan de Louis de Funès également et tout comme toi, je vois parfois son jeu en celui d'Alexandre !

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 29 2006, 13:30

A.A. a en effet revendiqué cette source d'inspiration... Comme les personnages campés par De Funès, Arthur est toujours entouré d'une bande d'incompétents qui le poussent à bout...

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Oct 29 2006, 13:44

arlevin a écrit:
Exemple : Dans Perceval fait ritournelle quand il demande à Karadoc et au Père Blaise de se barrer!!!

Toi aussi tu as remarqué ? ça m'a immédiatement sauté aux yeux. Je pense que c'est un beau compliment pour M. Astier Wink

Arlevin
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Nov 22 2006, 19:35

La fin du livre IV nous montre un nouvel Alexandre Astier. Je pense qu'en tant que roi je dois le féliciter pour son jeu d'acteur, enfin je le félicite aussi en tant que spectateur

Franchement il est vraiment très juste quand il s'agit de ne pas faire rire. Quand il annonce qu'il annule l'échange, quand il parle avec Perceval au bord de la rivière, quand il annonce à Mévanwi qu'il rennonce, il est très vrai. Il le joue comme une tragédie et cela donne une nouvelle dimension à la série.

Cette fin de livre IV nous montre qu'il faut arrêter de déconner avec le jugement des Dieux et Arthur comprend que toutes les prophéties qu'il a pu lire ou entendre peuvent vraiment se réaliser. L'acteur doit jouer son personnage entre humour et tragédie, c'est un moment important pour Arthur car il commence à prendre au sérieux toutes les menaces et Alexandre Astier est vraiment très bon dans cette nouvelle figure.

Je pense pour exemple à l'épisode du renoncement (2ème partie). Déja il entre sans courir, sans taper partout et sans être énervé. Il entre en marchant très lentement, l'air sérieux, c'est presque une marche funébre, on comprend qu'il va se passer un évènement important puisqu'il va renoncer à Mévanwi. Et pour cela il oublie le temps d'un épisode sa condition pour parler en tant qu'homme et non en tant que Roi. Et tout cela on le voit dans le jeu d'A.Astier. Il adopte de plus en plus cette façon de jouer, en offrant un ton plus calme et un discours beaucoups plus théatrâle qui joue vraiment sur la situation, il en oublierai presque l'humour (dont le spectateur ne lui en tient pas rigueur).

Bref BRAVO M. A.Astier! du grand travail.

PS: Je pense qu'un jour je vous demanderai de jouer dans un de mes films lol!!! Enfin c'est pas maintenant mais pourquoi pas? Enfin je dis ça je dis tout!

Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Nov 22 2006, 20:26

C'est vrai que c'est de plus en plus frappant: AA est un excellent acteur dramatique.

Air grave, posé, calme: tout dans la justesse, sans être larmoyant. Et c'est pour ca qu'on se prend au jeu, qu'on y croit.

Chapeau l'artiste.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Arlevin
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Nov 22 2006, 21:30

Angeline de la forêt a écrit:

Chapeau l'artiste.

JE dirais même château!!!!! mais
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est moi le taulier ICI alors je sors pas !!! Very Happy

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Nov 26 2006, 00:54

Je pensais, le fait que sa mere, et que sa "connasse de tante" qu'ils n'aiment donc pas, le félicite pour son mariage avec la haute bourgeoisie de Vannes n'a pas aussi jouer dans sa decision ... et est-ce que ca n'aura pas une ptite incidence avec sa mere ??

je sais pas hein, je suppose ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Nov 26 2006, 01:34

Je trouve un peu triste le fait qu'il ait rejoint Gueniévre par devoir plus que par sentiments. J'espére me tromper, je peux pas sentir la femme de karadoc, je la trouve froide u__u

Dernière édition par le Mar Nov 28 2006, 22:10, édité 2 fois
Lolosamette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Nov 26 2006, 17:17

Arthur doit aimer Guenièvre, çà se voyait dans ses yeux quand il est allé la délivrer. Quand à dame Mévanwi, elle réserve quelque chose contre la reine...peut-être...
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Nov 28 2006, 20:01

Un VRAI enlèvement cette fois, n'est ce pas Séli? lol!

Elle va peut être demander à Arthur de se débarrasser de la reine, comme elle avait fait avec Karadoc.

En espérant qu"il la fume lol
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Nov 28 2006, 22:09

Angeline de la forêt a écrit:
Un VRAI enlèvement cette fois, n'est ce pas Séli? lol!

Elle va peut être demander à Arthur de se débarrasser de la reine, comme elle avait fait avec Karadoc.

En espérant qu"il la fume lol
Toi jte kiffe !!! Cool
On devrait faire un anti Mevanwi Club Very Happy
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Nov 28 2006, 22:12

Attendez moi !!!!

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Nov 28 2006, 23:30

C'est quand vous voulez lol! .

Pauvre Caroline, si elle lit ces messages, c'est pas contre elle. Faut avouer qu'elle a un perso assez spécial.

Comme dit le répurgateur "Au bucheeeerrrrr!!!"
Lolosamette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Nov 28 2006, 23:41

Je vous y rejoindrais
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Déc 03 2006, 22:14

arlevin a écrit:
La fin du livre IV nous montre un nouvel Alexandre Astier. Je pense qu'en tant que roi je dois le féliciter pour son jeu d'acteur, enfin je le félicite aussi en tant que spectateur

Franchement il est vraiment très juste quand il s'agit de ne pas faire rire. Quand il annonce qu'il annule l'échange, quand il parle avec Perceval au bord de la rivière, quand il annonce à Mévanwi qu'il rennonce, il est très vrai. Il le joue comme une tragédie et cela donne une nouvelle dimension à la série.

Cette fin de livre IV nous montre qu'il faut arrêter de déconner avec le jugement des Dieux et Arthur comprend que toutes les prophéties qu'il a pu lire ou entendre peuvent vraiment se réaliser. L'acteur doit jouer son personnage entre humour et tragédie, c'est un moment important pour Arthur car il commence à prendre au sérieux toutes les menaces et Alexandre Astier est vraiment très bon dans cette nouvelle figure.

Je pense pour exemple à l'épisode du renoncement (2ème partie). Déja il entre sans courir, sans taper partout et sans être énervé. Il entre en marchant très lentement, l'air sérieux, c'est presque une marche funébre, on comprend qu'il va se passer un évènement important puisqu'il va renoncer à Mévanwi. Et pour cela il oublie le temps d'un épisode sa condition pour parler en tant qu'homme et non en tant que Roi. Et tout cela on le voit dans le jeu d'A.Astier. Il adopte de plus en plus cette façon de jouer, en offrant un ton plus calme et un discours beaucoups plus théatrâle qui joue vraiment sur la situation, il en oublierai presque l'humour (dont le spectateur ne lui en tient pas rigueur).

Bref BRAVO M. A.Astier! du grand travail.

PS: Je pense qu'un jour je vous demanderai de jouer dans un de mes films lol!!! Enfin c'est pas maintenant mais pourquoi pas? Enfin je dis ça je dis tout!

Alors là mon bon roi (pardonnez moi cette familliarité...) vous m'enlevez litérallement les mots de la bouche! J'aime énormément les passages plus sérieux voir tragique...Alexandre est vraiment incroyable! Il est capable de nous faire passer du rire au quasi larmes en un clin d'oeil!

Arthur est mon personnage préféré! Il est bon, juste, humain et compréhensif, pour ce qui est de sa patiente, je la trouve assez large moi! Regardez son attitude avec Perceval. Un autre que lui l'aurai déja tué depuis longtemps. Pour son attitude avec Guenièvre il faut bien le comprendre aussi : c'est un mariage tout ce qu'il y a de plus arrangé! Il n'a rencontré son épouse que 3 jours avant le mariage. On l'a lui a un petit peu imposé quand même! D'ailleur il le dit bien à la Dame du Lac, lorsqu'il lui repproche de n'avoir rien fait pour empêcher cette union :"Il est où l'amour lad'dant??" On sent bien que c'est un cris du coeur : Arthur voudraient bien connaitre le véritable amour. Et cela pourait expliquer son agressivité et sa tendance à la dépression.

Et Les maitresses royales et officielles ce n'est pas nouveau, c'était même considéré comme une chose normal par la cours, autrefois : regardez Louis XIV!

Et puis vis à vis de Perceval, souvenez vous de l'une des toutes dernières scènes de l'épisode final : lorsque son espion lui apprend que Lancelot n'est pas encore au courant de la désertion de son clan et de la perte de Guenièvre. L'espion dit un truc du genre "Il va l'avoir mauvaise Lancelot quand il va rentrer" toussa. Et là, je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que Arthur est presque embêté. Comme si cette idée le gênait un peu, comme s'il avait un peu de pitié pour son ancien meilleur ami...

Sinon pour Dame Mévanoui, je suis entièrement daccord : Il faut s'en méfier au plus haut point! A voir sa tête pendant le baptème, j'ai la méchante impression qu'elle nous prépare un mauvais coup! Se faire répudier pour devoir retourner dormir avec Le Chevalier Au Garde Manger, c'est pas génial. Je suis sûre que Mévanoui n'aimait pas vraiment Arthur, en fait. J'ai le sentiment que ce qu'elle aimait surtout c'est le pouvoir que lui octroyait sa position.

Et renoncer au pouvoir et à la grandeur une fois qu'on y a gouté...Affaire à suivre donc!
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Lun Avr 16 2007, 21:05

J'ai un "coup de foudre renouvellé" pour Arthur. Bien que fortement prévisibles, ses crises de nerfs sont toujours aussi savoureuses.
Du coup, il est ex-aequo avec Galessin.

(ben quoi?...)

Merci Lucyle
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Lun Avr 23 2007, 18:45

Ho my God!! Avez vous vu les images du livre 5!! Arthur porte les cheveux longs! Et ils ont tous l'air grave ou triste aussi! Mais Arthur!
Spoiler:

Je me demande pourquoi il fait ça?? C'est quand même pas rien... J'ai un mauvais présentiment tout à coup.
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Lun Avr 23 2007, 22:59

De toute façon, il a été annoncé que le livre V serait plus sombre. Alors c'est pas qu'un pressentiment Wink

Ceci dit, la légèreté revient dans le VI.

Merci Lucyle
Hantange
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Avr 24 2007, 19:50

Moi je créerais bien un fan-club d'Arthur-aux-cheveux-longs :p
Je trouve que ça lui vraiment très bien.

(De tout façon, les hommes aux cheveux courts ne sont que des Mécréééaaaaants. Je taquine mais... quand même.)

Et je pense que même si l'humour est vraiment important pour l'ambiance de Kaamelott, c'est une bonne chose que la série se "dramatise" un peu. Ca marque une évolution, permet de faire avancer l'histoire et d'explorer la psychologie des personnages... que des choses alléchantes pour les fans que nous sommes =D
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Avr 25 2007, 13:42

En même temps, les cheveux long c'est synonyme de pouvoir chez les celtes.
A défaut d'Excalibur, il a la tignasse!!

Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Avr 25 2007, 13:49

Théodora a écrit:
En même temps, les cheveux long c'est synonyme de pouvoir chez les celtes.
A défaut d'Excalibur, il a la tignasse!!

Oui mais il a pas trop le type celte...

Merci Lucyle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   

Arthur, roi de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant