Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Arthur, roi de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptichou
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Avr 25 2007, 23:46

Moi je trouve que ça lui donne un petit peu un air j'm'enfoutiste^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 13:26

On a appris quelque chose de taille hier: Arthur avait Excalibur dès l'age de 4 ans, et c'est Merlin qui le guidait déja et qui lui a trouvé un précepteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 13:36

Angeline de la forêt a écrit:
On a appris quelque chose de taille hier: Arthur avait Excalibur dès l'age de 4 ans, et c'est Merlin qui le guidait déja et qui lui a trouvé un précepteur.

On insiste deux fois sur cet evenement dans les primes, serait ce une indication pour le Livre VI ?

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 13:44

age 0 : viré de Tintagel, Merlin l'emmène chez son précepteur
age 4: il récupère Excalibur (la scène a du être mimi, vivement le livre 6)
Age 6: il part à Rome (donc en étant déjà si ce n'est Roi de Bretagne, conscient que c'est son avenir tout tracé)
Age 20 (en gros) il revient et se fait couronné Roi.

Sinon, j'ai trouvé un peu bizarre que tout le monde parle librement du fait qu'Arthur ne touche pas Guenièvre, pour moi ça ne sortait pas de la chambre conjugal et du cercle des maitresses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 13:50

Ca reste dans la famille quand même Very Happy

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 16:11

Et puis Guenièvre n'en fait plus un mystère, elle assume parfaitement tout ça, vive Guenièvre !!!
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mar Mai 01 2007, 18:23

Elle est plus à une humiliation près la pauvre No No
The Fool

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 00:21

Y a un truc quand même à noter au sujet d'Arthur... Il est cuistre, goujat, odieux avec Guenièvre son épouse, mais, en fait, il l'aime bien... Et il n'hésite pas à prendre soin des gens pour lesquels il a de l'affection.
Ca a été évident depuis longtemps avec Perceval. On a vu aussi qu'il partait au secours de Guenièvre quand il comprend qu'elle est malheureuse avec Lancelot, alors que quand il la croyait heureuse, il était satisfait de la situation. Quand Mevanwi envoie sa tisane empoisonnée, il sauve Guenièvre, alors qu'il aurait pu faire comme le duc d'Aquitaine, après tout.
Et puis, il trouve même une solution au dilemme de Gauvain. La solution rêvée pour son neveu : il n'a pas à choisir, et en plus, il part avec son copain...

Y a pas à dire, il a un bon fond quand même, le roi des Bretons. Pas pour rien qu'il a été choisi

Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 01:21

Il n'empêche que la façon dont il refuse de répondre à la question de Guenièvre au sujet de la dichotomie clans autonomes/devoir de fédérer les peuples, en avançant que c'est elle qui formule mal et n'y comprend rien, est parfaitement haïssable...

The Fool

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 01:23

Ah ben, en même temps, il reste le Arthur bougon, de mauvaise foi, etc...
Mais il a un réel sens de la protection des gens qu'il apprécie, même s'il les envoie bouler méchamment

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 09:32

Je suis d'accord avec The Fool: on compare toujours Guenièvre avec Méwani ou les autres reines ou chefs d'état qu'on a pu voir, à savoir qu'elle était une bonne reine.

Mais voilà Arthur c'est pareil: il a beau l'envoyer promener, être un beau salaud, là il avait l'occasion de se débarasser d'elle (ce qui aurait été logique vu qu'elle lui prend la tête selon lui). On voit donc que lui aussi est bon, comparé notamment au Duc d'Aquitaine.

Déjà un bon point pour ces 2 là qui les déifférencie des autres couples: ils sont pas près de se tuer l'un l'autre (enfin je croise les doigts lol).
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 18:37

Je suis d'accord avec The Fool: on compare toujours Guenièvre avec Méwani ou les autres reines ou chefs d'état qu'on a pu voir, à savoir qu'elle était une bonne reine.

Mais voilà Arthur c'est pareil: il a beau l'envoyer promener, être un beau salaud, là il avait l'occasion de se débarasser d'elle (ce qui aurait été logique vu qu'elle lui prend la tête selon lui). On voit donc que lui aussi est bon, comparé notamment au Duc d'Aquitaine.

Déjà un bon point pour ces 2 là qui les déifférencie des autres couples: ils sont pas près de se tuer l'un l'autre (enfin je croise les doigts lol).
Tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit, The Fool et Angeline!
Il semblerait qu'Arthur "tienne" à Guenièvre... Seulement cela n'est pas totalement désintéressé non plus, vu qu'il doit être en meilleurs termes avec les Dieux (c'est une des choses qui le poussent à reprendre Guenièvre).

Donc, certes il l'aime bien mais moi j'aimerais qu'il l'aime plus! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
melina
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 18:54

Miung a écrit:

Tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit, The Fool et Angeline!
Il semblerait qu'Arthur "tienne" à Guenièvre... Seulement cela n'est pas totalement désintéressé non plus, vu qu'il doit être en meilleurs termes avec les Dieux (c'est une des choses qui le poussent à reprendre Guenièvre).

Donc, certes il l'aime bien mais moi j'aimerais qu'il l'aime plus! lol!

En conclusion, on peut dire qu'il éprouve de l'affection pour elle...
C'est une sorte de soeur en quelque sorte.

Et c'est peut être en celà qu'il ne se venge pas de Lancelot. Car il sait que ça lui brisera le coeur.

Ah je pense qu'il l'aime bien notre Guegue Au final... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://melina-m.over-blog.com/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:03

melina a écrit:
En conclusion, on peut dire qu'il éprouve de l'affection pour elle...
C'est une sorte de soeur en quelque sorte.
Euuuh là ça ne m'arrange pas trop pour le coup!

Ceci dit, cela expliquerait pourquoi il ne veut pas lui faire de rejeton...
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:06

En fait la relation d'Arthur et Guenièvre me fait un peu penser à celle entre Marie Antoinette et Louis XVI mais inversée. Bon vous allez me dire que je vois des liens là où il n'y en a pas, mais je trouve quelques points communs. Marie Antoinette a été mariée à Louis XVI, pour la même raison que Arthur et Guenièvre, afin de sceller la paix entre l'Autriche et la France. Marie Antoinette, comme Arthur n'a découvert le visage de son mari que sur un portrait et ne l'a rencontré que le jour de son arrivée en France. Marie Antoinette n'aimait pas son époux, en ce sens que c'était un mariage sans amour, uniquement dans un but politique. D'ailleurs le couple royal mis un peu plus de sept ans à consommer leur union.... et l'on dit que Louis XVI n'était pas très au fait de la "question" un peu comme Guenievre qui n'y entend rien en matière des choses de l'amour (et pour cause)

Et puis lorsque vint le temps des difficultés, puis de l'horreur et de la misère, Marie-Antoinette et Louis XVI devinrent de plus en plus liés ; à mesure que leur situations se dégradaient, le couple royale se rapprochaient. A la fin ils étaient très proches, unis, soudés et oui...aimants. Marie-Antoinette avait donc apprit à "aimer" son époux, le malheur les a rapprochés, et éprouvait pour lui à la fin une profonde affection à défaut d'amour. Tout comme Arthur qui éprouve peut-être une profonde affection pour Guenièvre à défaut d'amour.

Et puis un autre rapprochement que je ferais pour finir, c'est le fait que dans le malheur et face à la guillotine, Marie-Antoinette devint enfin une "vrai" reine. Elle fit preuve d'une dignité et d''une force d'âme, d'un maintient, d'une prestance qu'elle n'avait pas dans sa jeunesse. Ainsi face aux épreuves qui ne vont pas manquer de survenir, peut-être Arthur lui aussi se comportera enfin en "vrai" roi, et gagnera de nouveau le respect des Dieux. Et qui sait peut-être même, le malheur le rapprochera t'il de Guenièvre, peut-être apprendra t-il lui aussi enfin à l'aimer.

Allez-y fustigez moi......
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:13

J'aime assez cette comparaison, ça se tient

Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:13

Ah non! J'ai trouvé ça beau Arcane!!
Voici un parallèle intéressant ma foi! Si cela pouvait se terminer en amour comme tu l'as proposé, j'en serai ravie

En tout cas, le triangle amoureux Arthur/Guenièvre/Lancelot nous fait bien cogiter Laughing.
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:40

Entre Arthur et Guenièvre moi je dis qu'il y a de l'amour réciproque!

J'ai regardé une nouvelle fois les primes avec mon père et quand il les a vu s'engueuler, il m'a dit : "il s'engueule comme un vrai couple".
Moi je pense qu'Arthur aime Guenièvre. Je parle d'amour, je parle pas d'amitié là Laughing. La dispute avec le tapis à toutes les sauces est très révélatrice de ce qui se passe entre eux. En plus ça change, on est dans un système ou Arthur n'a plus le dessus sur Guenièvre, elle lui répond et le déconcentre! En plus maintenant il la touche sans problèmes et volontairement avec ses pieds whouuuuuuu!

Enfin il y a quelque chose! A.A nous disait qu'il voulait pas nous dire comment allait se passer l'amour entre eux deux. Mais Arthur aime Guenièvre, enfin il a appris à l'aimer. On a plusieurs séquences dans ces primes et les quatre livres qui le prouvent. Si elle n'est pas heureuse à ses côtés il préfère la savoir heureuse avec quelqu'un d'autre. Elle n'est plus heureuse, il va la chercher. Il est content de la revoir dans son lit (tout comme nous). Il ya quelque chose d'intéressant qui se trame.

En tout cas on peut être content d'avoir trouvé notre Aragorn français!!!! whouuuuuuu . A.A à trop bien joué le coup sur la réalisation!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
The Fool

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:51

Au sujet de Louis croix vé bâton...

Euh... Pour public averti...
Spoiler:

C'est vrai que la comparaison est intéressante, n'empêche

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Mer Mai 02 2007, 19:51

Justement Guenièvre n'est pas heureuse, ca se voit très bien à la fin du 2è prime, quand elle dit d'un ton lassé "tout va redevenir comme avant" et limite en pleurant "lancelot lui m'aimait". Arthur en a conscience, parce que c'est quand même de sa faute, ca ne tient qu'à lui d'être plus gentil avec elle.

Donc je me demande si au final, dans le livre 6, il ne va pas accepté de faire l'héritier ou même lui proposer de re partir si ca l'arrange comme ca.

C'est loin d'être un tyran notre Arthur tout de même!!
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Jeu Mai 03 2007, 22:41

Comment ça me remotive vos posts (surtout ceux d'Arlevin et d'Arcane)! Merciiiii!

Arlevin a écrit:
Il est content de la revoir dans son lit (tout comme nous). Il ya quelque chose d'intéressant qui se trame.
Juste une précision Arlevin, où tu vois qu'Arthur est content de revoir Guenièvre dans son lit? Moi j'aurais plutot dit l'inverse...

Sinon, vous avez dû remarquer cette histoire d'héritier... j'ai l'impression que ce problème va faire un retour en force dans cette saison.
D'habitude, la question tirlupinait Guenièvre et Séli en particulier.
Mais là même Arthur a l'air d'y songer sérieusement. Le regard qu'il a quand Léodagan parle des mômes m'a beaucoup frappé. Dommage qu'il n'ait pas envie de toucher la génitrice légitime No
Et puis il y a aussi cette réaction disproportionnée quand Guenièvre le touche avec ses pieds glacés. Il met l'héritier à toutes les sauces sur le tapis
Mais c'est possible aussi que ces 2 scènes ne soient pas tirées du même épisode...
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Mai 06 2007, 18:54

Arlevin a écrit:
En plus maintenant il la touche sans problèmes et volontairement avec ses pieds whouuuuuuu!

En même temps dans le livre III quand Guenièvre parle avec les maîtresses pour demander "comment on fait", elle précise que Arthur colle ses pieds pour se les réchauffer. Alors ça date pas d'hier ces habitudes là.

Remarquez que dès le livre I, quand Elias veut la donner au loups il avoue déjà s'y être habitué à sa femme.
Il lui ramène de la pâte d'amande et il est même prêt à mettre un pain à Bohort pour ça, et je crois pas que ça soit uniquement pour qu'elle lui foute la paix.
Je pense qu'il éprouve quand même de la tendresse pour elle, car elle le réveille en pleine nuit pour qu'il l'aide à réciter un poème, il a beau dire non au début, finalement il le fait, et il lui en apprend même un meilleur!
Mais il est rustre avec elle c'est son caractère avec tout le monde comme l'a dit Fool il a malgré ça un bon fond. Le mini-détail du bon fond d'Arthur (c'est très con je vous préviens) c'est aussi quand il dit à Merlin qu'il veut pas tuer la chèvre. C'est trop mignon je trouve.
Il refuse, et interdit même à Perceval de se sacrifier pour lui.
Et la petite scène touchante entre autres, c'est quand il est caché dans les cuisines avec Guenièvre pour espionner un couple qui viendrait "faire des trucs", et qu'il la laisse poser sa tête contre son épaule (même si il lui dit d'arrêter tout de suite de le toucher^^)
Il a même failli conclure avec elle lors de l'épisode "lacrimosa" et je pense pas que la potion ait eu grand chose à voir avec ça, il avait quand même un regard tendre envers Guenièvre.

Tout ça pour dire : Arthur tarabuste et d'envoie bouler sa femme, mais y'a plein de détails qui nous montrent que non seulement il tient à elle mais aussi qu'il est foncièrement généreux.
Et ça s'applique également à ceux qu'il estime. Il a juste sa manière à lui de le montrer... c'est à dire --->>

Le rapprochement avec Marie-Antoinette et son mari est tout à fait crédible. Les épreuves les rapproche.
(Et y'en a d'autres qui sont plus coulants, mais qui sont des vraies raclures...)

Merci Lucyle
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Mai 06 2007, 19:23

J'approuve tout ce que dit Sloubi. Si c'est pas de l'amour, c'est de la tendresse. S'ils s'aiment pas, ils sont habitués à vivre l'un avec l'autre!
Dans l'épisode le sauvetage, on a l'impression qu'il vient uniquement pour reprendre Guenièvre. Il ne vient certainement pas pour dérouiller Lancelot puisqu'il attend qu'il soit absent. Il vient aussi pour réduire le camp à néant, mais rien ne l'empêchait de laisser Guenièvre ou de la punir. le titre même, c'est "le sauvetage" sous entendu de Guenièvre, et pas "l'attaque"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Mai 06 2007, 19:30

Ouai, mais le choix entre l'héritier et l'épée, ça montre à quelle point y'a une paire d'années qui risque de s'écouler avant qu'il songe à l'héritier, parce que replanter l'épée, c'est une chose énorme, un symbôle très fort, choisir ça ou dégobiller, y'en a qui auraient choisi la deuxième solution.
Y'a un peu d'amour caché, mais de la à ce qu'il flamboie tel Excalibur, y'a de la marge, et des dialogues dans le pageot assurée pour les années à venir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   Dim Mai 06 2007, 19:43

Heureusement, Very Happy c'est trop savoureux les dialogue au lit entre eux.

Merci Lucyle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur, roi de Bretagne   

Arthur, roi de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant