Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Blast rules!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Blast rules!!!   Jeu Mar 06 2008, 10:35

En ce moment, je suis en train de devenir grave mordu d'un anime qui n'avait à priori rien pour me séduire, adaptation d'un shojo qui suit les péripéties de deux jeunes femmes dont l'une est chanteuse, tendance gothique. Eh bien raté, Nana m'a contaminé sans m'en rendre compte et c'est avec une certaine fébrilité que je suis jour après jour les péripéties sentimentales de nos deux homonymes (elles s'appellent toutes les deux Nana).

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Blast rules!!!   Jeu Mar 06 2008, 12:04

Je connais. J'aime moyen. Mais c'est culte chez beaucoup de gens.

Je trouve que la qualité principale c'est le réalisme. On est très très loin des scenarii habituels de mangas, un peu trop souvent manichéens, ou gamins, ou qui ne se prennent pas au sérieux.

Même si le contexte est pour le moins inhabituel et l'univers un peu particulier (un groupe de rock plus ou moins gothique et tout le monde qui tourne autour, mais dans une culture japonaise), finalement, il n'y a que des péripéties qui pourraient nous arriver (alors que me transformer en dieu de la mort pour combattre des monstres ou piloter une armure mobile de trente mètres...).

Ca traite de thèmes qu'on en voit pas d'habitude dans les autres mangas, comme le sexe, la célébrité, les relations amoureuses (enfin... d'habitude dans les mangas c'est des gosses de 12 ans qui se tiennent par la main qui s'embrassent jamais ou alors pile au moment du générique de fin pour pas choquer les mioches qui regardent), et autres...

Mais c'est pas tout à fait mon univers, alors j'accroche pas trop. Finalement, je préfère un bon Black Lagoon plein de bons gros clichés ou Rozen Maiden, je sais pas si tu connais (mais si c'est le cas, keupaing Very Happy)
Artémis
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Blast rules!!!   Jeu Mar 06 2008, 12:45

Moi aussi suis fan !!!

Mais par contre je trouvais le manga plus intéressant au début. Maintenant il faut attendre des mois pour avoir la suite, et je trouve que l'histoire s'est un peu décousue dans les trois derniers tomes.

En plus on a changé de point de vue, c'est plus vraiment Hachiko & Nana au centre de l'histoire. Ça traine un chouilla en longueur.

Mais bon j'aime toujours
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/art_themis
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Blast rules!!!   Jeu Mar 06 2008, 12:56

Je connais le manga (papier), même si je me suis arrêtée en cours de route, j'avoue que c'est le seul manga que j'aie jamais lu en fait... J'aimais bien, j'avais même offert un pendentif Vivienne Westwood à la copine qui m'avait initiée!

Pour l'anime je n'ai vu que 4 ou 5 épisodes...

Un film adapté du début de l'histoire a également été tourné au Japon...

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Blast rules!!!   Sam Mar 08 2008, 12:22

la majorité de mes copines sont complètement accro, donc histoire de pas mourir idiote j'ai commencé à regarder les épisodes (même si je préfère toujours les mangas papier)... Je me suis ennuyée, la Nana blonde est terriblement niaise, et même si l'autre Nana est plus intéressante, les péripéties sont super prévisibles...
D'une manière générale, je préfère les mangas (papier !!) au graphisme plus travaillé, même si celui de Nana est pas moche, et à l'histoire un chouïa plus psychologique (Taniguchi ou Kiriko Nananan)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blast rules!!!   

Blast rules!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1