Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

En danger????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: En danger????   Ven Mar 28 2008, 20:06

Bon voilà mon problème: je suis inscrite sur le site de Morandini (vous savez son blog) depuis ce week-end. Bien entendu ils ont parlé de la news sur le film sur le mafia de AA. Et un type me sort que la série ne marche plus autant que avant et que les audiences baissent. Bon sur ce coup-là je veux bien le croire, certains n'ont pas du apprécier le changement de ton. Mais là où le bas blesse, c'est qu'il me dit que la série n'attire plus que 2 millions de spectateurs!!! Que la série est sur la sellette et que c'est pour ça que Caméra Café reprend pour venir à la rescousse. Il me précise que ses infos viennent de canal+

Je précise: je ne crois pas spécialement le mec parce qu'il m'a sorti que la série allait s'arrêter en juin et quand je lui sors que la pré-prodcution à déjà commencé, bizarrement il n'insiste pas.

Autre précision: même si je donne mon avis que depuis ce week-end, j'ai bien compris qu'il y avait pas mal de vieux aigris de la vie sur ce site, tout juste bon à critiquer pour le plaisir (genre j'aime rien parce que je m'emmerde dans ma vie).

Petit extrait d'un de ces messages quand même:
"Pas du tout. M6 va liquider les séries 6 et 7 en diffusion en prime time et mettre Caméra Café dès la rentrée.
C'est la dure loi des audiences et de la pub."

Mais bon, comme je sais que certains modos ici ont des contacts avec M6, j'aimerais savoir si ils leur seraient possible d'avoir plus d'infos sur les VRAIES audiences, si il y a des tensions entre AA et la chaîne (parce qu'on ne sait jamais, ils peuvent ne pas vouloir ébruiter ça), si la série est vraiment mal vu chez le grand boss...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 20:14

Angeline de la forêt a écrit:
Et un type me sort que la série ne marche plus autant que avant et que les audiences baissent.

[...]

Petit extrait d'un de ces messages quand même:
"Pas du tout. M6 va liquider les séries 6 et 7 en diffusion en prime time et mettre Caméra Café dès la rentrée.
C'est la dure loi des audiences et de la pub."
Alors, du peu que j'en sais, et sans avoir de chiffres exacts en tête, il me semble que M6 gagne énormément par les quotidiennes de 20h40 (ou plutôt par les pubs avant et après). Cette case horaire est donc une mine d'or pour eux. Mais c'est une mine d'or qu'ils diffusent Kaamelott, Caméra Café, Michelle et Michel ou autre. Ouais nan peut-être pas à ce point, mais vous voyez le principe. Cependant, on sait que AA veut de plus en plus faire des formats longs, et donc laisser tomber cette case pour une diffusion en prime time. Seulement, les primes ne rapportent pas autant à la chaîne (d'où le souci).
Ils n'arrêteront pas Kaamelott en cours de route. Ou, au pire, disons vraiment à l'extrême limite, si M6 décide de ne plus diffuser Kaamelott (vive les programateurs...), la série sera facilement reprise par une autre chaîne. Je pense donc qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour ça.
Après, c'est sûr, je ne suis ni AA ni directrice des programmes de M6, et donc je ne peux rien certifier...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 20:21

...Pas très rassurant comme info... Mais bon, il s'agit peut etre encore de rumeurs, tout simplement
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 20:22

Je ne sais pas si on peut lui faire confiance à ce gars, j'ai aucun moyen de le savoir. C'est pour ça, il faut se renseigner "en haut".
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 20:42

2 millions de téléspectateurs ça ne me parait vraiment pas "beaucoup" ...
En même temps, il y a beaucoup de redif', donc c'est normal que l'audience baisse, mais pas à ce point ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 21:05

"Fake ! There's nobody in that grave !"

Aucune raison de croire cet énergumène à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 21:49

j'ai rien à dire sur la véracité ou non de ces rumeurs, mais mon opinion c'est que c'est pas un hasard si les épisodes du livre V ont été diffusés en tout et pour tout une fois (sans compter les primes). Le tout venant préfère le délire sans interruption des premiers livres, ce créneau horaire est un format qui vise à faire rire les gens en fin de journée. Ca m'étonnerait pas du tout si on donnait des chiffres d'audience en baisse pour Kaamelott, même si ça me peine. AA a voulu "personnaliser" sa série, mais les risques sont là.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 22:08

Rien que le fait que la chaine n'ai communiqué aucun chiffre sur les audiences depuis le Livre IV m'a toujours parut louche. Il faut pas se leurrer, la série doit vraiment chuter auprès du grand public même si pour moi, elle n'a jamais été aussi bonne. Il faut pas être naïf, M6 se branle de l'aspect artisique de la série, je suis persuadé que la chaine hesitera pas à larguer AA si jamais ça chute vraiment, les patrons font pas dans le social.

Mais bon, je pense que ces infos sont fausses, Caméra Café vient reprendre sa case horaire parce qu'AA veut se consacrer aux 52', il faut pas chercher plus loin à mon avis Wink

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 22:22

Oui de ce côté-là je suis d'accord: Caméra Café revient parce que Kaamelott va bientôt s'arrêter et comme il faut reboucher cette case horaire, quoi de mieux qu'une série qui a déjà bien marché.

Mais pour les audiences...maintenant, quand plus de 3,5 millions de personnes regardent le prime je me demande: est-ce que ce sont des personnes qui se sont rajoutées en plus parce qu'il n'y avait rien d'autre ce soir-là ou font-elles partie d'une noyau dur? Mais 2 millions ça serait un peu la cata. Et comme Darkaradoc, le fait que M6 ne communique plus les audiences quotidiennes depuis la saison 3 me fait douter.

C'est pour ça que je demande si quelqu'un en sait ou peu en savoir plus.
Corax

MessageSujet: Re: En danger????   Ven Mar 28 2008, 23:53

Darkaradoc a écrit:
je suis persuadé que la chaine hesitera pas à larguer AA si jamais ça chute vraiment, les patrons font pas dans le sociale.

Ca les perdra. Et puis bien d'accord, y'a pas à se leurrer là dessus, même en étant giclé de m6, Kaamelott ne s'arrêterait pas pour autant, TF1 a ses audiences en baisse régulière depuis un certain temps, je pense qu'elle sauterait sur l'occasion.
Donc finalement RaF.
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 00:35

Faut se méfier de ce qui se dit chez Morandini... Effectivement, les gens sur le forum ne sont pas toujours fiables...
Autant que je sache, en tout cas, il y a eu un contrat pour 7 livres... Donc, au pire, ce sera sur une autre tranche horaire...

cjs

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 14:20

The Fool a écrit:
Faut se méfier de ce qui se dit chez Morandini... Effectivement, les gens sur le forum ne sont pas toujours fiables...
+1...
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 17:02

Sans vouloir jouer au plus pessimiste, un contrat ça se rompt. Si les audiences chutent vraiment de beaucoup, il y aura forcément un moment où ça coutera moins cher à M6 de rompre le contrat et de déprogrammer K que de continuer à le diffuser. Et vu le prix que coûtent un épisode... Difficile de dire si la série pourrait aller à son terme.

Maintenant je pense que c'est une vision très pessimiste.
Déjà, K a du attendre avant de trouver son public "noyau dur", nous quoi, c'est à dire les gens qui regardent pour l'oeuvre en elle-même et pas uniquement pour rigoler 5 minutes le soir en rentrant du boulot, et qui donc ne sont pas gênés par le changement de ton et de format de la série.
Au début Kaamelott c'était un peu un gadget, le truc drôle à la mode qu'il fallait regarder. Forcément quand les gens se sont rendu compte que c'était tout sauf ça et que ça nécessitait un minimum d'investissement en tant que spectateur...
Ensuite, ce public fidèle n'est peut être pas surnuméraire, mais il est fidèle et régulier. On a pas de chiffres, mais il me semblait avoir lu je sais plus où que l'audience moyenne tendait vers les 3 ou 3,5 millions de téléspectateurs. On ne peut pas trop s'y fier, mais le nombre me semble cohérent.
Et puis enfin, je doute que AA se continue un tel projet (deux livres plus trois films) sans recevoir un minimum d'assurances, déjà de la part de M6, et de sa production, qui normalement doit avoir un plan de secours en cas de rupture de contrat (resigner avec une autre chaîne, avoir les sorties en dvd déjà signées pour que la série soit quand même diffusée, etc...)
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 20:11

Si on met de côté l'audience, il ne faut pas oublier que Kaamelott génére un max d'investissement publicitaires, je veux pas dire mais ça m'étonnerait que Caméra Café version "digix" parvienne à ce résultat, je sens que ce derivé va pas aller loin. Je suis allé voir sur le blog de Morandini et l'abruti qui sort que les audiences sont moins bonnes qu'avant à juste une grande gueule et ne se base que sur les chiffres des deux soirés "primes times", bref c'est un maxi blaireau à ne pas prendre au sérieu une seule seconde !

Et pour les primes de la seconde partie, 3, 5 millions d'un bout à l'autre alors que c'était quand même très sombre, je trouve ça encourageant Wink

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 20:30

Attends là t'avais pas tout encore!! Pour je ne sais quelle raison, il n'a pas voulu donner les chiffres sur les commentaires mais m'a envoyé des messages privés. Il m'a sorti que M6 voulait faire passer Kaamelott en prime exclusivement pour se débarasser de la série parce que ça ne marche plus dans la case 20h40.

Déjà rien qu'à voir son profil, on se pose la question: il ose même pas mettre son vrai âge, à moins qu'il ait effectivement 95 ans...

Mais le fait que la chaîne ne donne plus les audiences de cette tranche horaire me titille. J'aimerais savoir coment, globalement, les gens ont réagi au changement de ton de la série.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 21:22

Attends là t'avais pas tout encore!! Pour je ne sais quelle raison, il n'a pas voulu donner les chiffres sur les commentaires mais m'a envoyé des messages privés. Il m'a sorti que M6 voulait faire passer Kaamelott en prime exclusivement pour se débarasser de la série parce que ça ne marche plus dans la case 20h40..

Ouais, voila, c'est bien ce que je pensais, il a simplement dut entendre que Kaamelott serait désormais en 52' et il en a conclut qu'M6 était arrivé à ce choix pour se débarrasser des deux derniers Livres. Ceux qui sont vraiment au courant savent parfaitement qu'il s'agit d'une volonté d'AA depuis bien longtemps. Bref, à moins qu'il soit un proche de la direction d'M6 (ce dont je doute ), c'est qu'un pauvre mec aigris qui aime détruire les séries qu'il n'aime pas (j'ai jamais pigé pourquoi des mecs font ça mais il faut croire que ça apporte une quelconque satisfaction Rolling Eyes )

Déjà rien qu'à voir son profil, on se pose la question: il ose même pas mettre son vrai âge, à moins qu'il ait effectivement 95 ans...

Finalement, ça expliquerait pas male de choses

Nan, sérieux, là on a la preuve que c'est un simple fouteur de merde. Y en a pas mal qui se balade sur le blog de Morandini.

Mais le fait que la chaîne ne donne plus les audiences de cette tranche horaire me titille. J'aimerais savoir coment, globalement, les gens ont réagi au changement de ton de la série.

Il est certains que la série à morflée sur les audiences avec le temps mais c'est comme ça pour toute les séries, c'est finalement assez logique, le grand public finit par se lasser et va voir ailleurs. Mais comme je l'ai déja dit, plus de 3 millions de spectateurs qui visionnent d'un bout à l'autre un prime de plus de 2 heures qui comporte une histoire très dark et déprimante, alors qu'il y a sur les autres chaines, quelques poids lourds, je trouve ça vraiment réconfortant pour la série. Je suis persuadé que la série ne serait déja plus à l'antenne si elle s'était cantonné au style du Livre I Wink (déja, AA aurait pas tenu le coup )

cjs

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 21:25

Il m'a sorti que M6 voulait faire passer Kaamelott en prime exclusivement pour se débarasser de la série parce que ça ne marche plus dans la case 20h40.
Trop crédible... Enfin ce n'est que mon avis, mais du peu que j'en ai entendu parler, s'il y a un problème avec cette case, c'est qu'elle est trop courte désormais pour AA.

Et puis, il paraît que des gens arrêtent certains acteurs dans la rue (jusque là rien d'anormal), et leur demandent ce qu'ils pensent eux-mêmes du changement de style de Kaamelott. Mais ça permet de renouveler un peu le public je pense!
Corax

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 22:19

C'est possible que le blog à morandini soit un nid de trolls, mais de toute façon, on le sait quand même qu'il y a des sujets de dissensions entre AA et m6. Kaamelott a été choisi au départ par Le Bolloc'h et Solo pour remplacer leur créneau. Du point de vue m6, ce créneau répond à une norme de détente courte avant les heures de prime time. En voulant imposer sa patte à la série, ce que je trouve normal puisqu'il en assure l'immense majorité de la création, mais courageux, parceque c'est rare que les artistes s'imposent comme ça, AA sort des calculs d'm6. De plus, même si on est incapables de dire à quel point le vent à tourné pour Kaamelott, le livre V a marqué un tournant, et ça se sent dans les commentaires sur d'autres forums. Même si beaucoup restent positifs, il y a une part du public "fan" (le genre à aimer la série suffisament pour aller sur des forums) qui se sent "trahie" par ce revirement. C'est pas que des trolls qui se plaignent. Ici on ne s'en rend pas tellement compte car c'est quand même un forum de fans hardcore, c'est limite une religion Kaamelott pour moi par exemple.

En résumé on peut pas doser le danger pour K, par manque de chiffres, mais il y en a, à la fois parcequ'il y a un public qui marque sa défection, et parceque les critères de m6 ne sont plus remplis (j'ai eu une prise de conscience le jour où j'ai vu le dernier zode du V : on passe d'un plan où on voit la main tranchée d'Arthur à une pub pour je sais pas quel sponsor avec le jingle "quel bon moment! c'était Kaamelott gnagnagna". C'est nigaud, mais lourd de sens).
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: En danger????   Sam Mar 29 2008, 22:56

Très sincèrement, pourquoi se fier à des infos venant d'un anonyme du net ?!
Déja que les programmes télé sont pas fiables.

Et puis, bon, je sais qu'M6 diffuse de manière pourrie (cf Stargate, simplement virée pour cause de pas d'audience), mais après avoir tant promu K, je pense qu'ils auraient honte de la virer comme ça.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1954

MessageSujet: Re: En danger????   Dim Mar 30 2008, 13:20

je pense que même si les chiffres de Kaamelott sont plus mauvais, ils ne peuvent pas le virer carrément parce qu'il y a un certain prestige. C'est Kaamelott quoi ! Ca a quand même une grosse réputation. au pire, ils rediffusent les premières saisons, les chiffres remonteront.
euh vous voyez ce que je veux dire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: En danger????   Dim Mar 30 2008, 13:42

Laessiel a écrit:
je pense que même si les chiffres de Kaamelott sont plus mauvais, ils ne peuvent pas le virer carrément parce qu'il y a un certain prestige. C'est Kaamelott quoi ! Ca a quand même une grosse réputation. au pire, ils rediffusent les premières saisons, les chiffres remonteront.

En fait, en tant que grand fan de la série, je pense que c'est dur pour nous de juger de la véritable popularité de Kaamelott auprès du grand public. Pour certaines personnes, Kaamelott ne signifie rien de plus qu'une vulgaire petite série courte comme on voit partout, c'est dommage mais on ne peut pas les obliger à se plonger dedans.

Et perso, je pense que gaver tout le monde avec des rediffs ne fait qu'empirer la situation. Vous vous rendez compte ? On va quasiment se bouffer un an de rediffusion entre le Livre V et VI, c'est quand même limite pour maintenir l'entousiasme des gens qui apprécient sans pour autant être accros.

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: En danger????   Dim Mar 30 2008, 13:49

Darkaradoc a écrit:
Laessiel a écrit:

En fait, en tant que grand fan de la série, je pense que c'est dur pour nous de juger de la véritable popularité de Kaamelott auprès du grand public. Pour certaines personnes, Kaamelott ne signifie rien de plus qu'une vulgaire petite série courte comme on voit partout, c'est dommage mais on ne peut pas les obliger à se plonger dedans.

Et perso, je pense que gaver tout le monde avec des rediffs ne fait qu'empirer la situation. Vous vous rendez compte ? On va quasiment se bouffer un an de rediffusion entre le Livre V et VI, c'est quand même limite pour maintenir l'entousiasme des gens qui apprécient sans pour autant être accros.

Exactement.

Beaucoup de gens trouvent la série complètement débile, ne voient pas l'interêt (ça les empêche pas de regarder de la télé réalité...bref passons ). On ne peut pas juger on est pas objectif.
Maintenant si comme le gars le dit, la série ne fait que 2 millions tous les soirs, c'est peut être en effet à cause des rediff: même moi qui suit fan, je ne regarde Kaamelott que quand il y a des épisodes inédits. Et les nouveaux épisodes mettent du temps à arriver donc les gens "oublient" ou perdent l'interêt.

Maintenant, on est bien d'accord, c'est peu à cause de la politique merdique de M6 (pas de promo quand une nouvelle saison arrive, rediff à en avoir la nausée etc).. et parce que les gens sont un peu stupides, pardon de le dire. ils se plaignent qu'il n'y a que des conneries sur les chaînes mais quand celles-ci proposent des programmes de qualité (pas forcément que Kaamelott, mais des reportages intéressants sur France Télé par exemple), ils zappent.
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: En danger????   Lun Mar 31 2008, 11:33

Que de bons propos! Vous avez tous pas mal résumé le monde de la TV, extension du monde tout court!
Je pense que Kaa est un pillier de M6, plus forcément niveau ambiance, mais niveau panel, Caméra Café, Kaamelott, tout ça c'est estampillé! ils ont des séries/émissions, qui sont des sortes de labels M6... Mais c'est vrai que si les audiences baissent trop; l'argent prendra le dessus.

Le bonhomme sur Morandini qui raconte des conneries est peut être un mec aigri qui n'arrive pas à comprendre Kaamelott, il aimerai bien, mais il y arrive pas, le pauvre, du coup il crache dans la soupe

Moi je pense qu'on a juste à attendre, et mettre de coté tous les mois, tous autant que nous sommes, pour réunir la somme et l'offrir à AA pour qu'il puisse finir son oeuvre si le contrat est rompu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: En danger????   Mar Avr 01 2008, 19:55

Les gens sont plus que stupides. De gaulle déja, disait que les français sont des veaux. Je répète que la population de ce pays (et encore, on pourrait élargir) me broute l'enzyme de plus en plus.

Outre ça je pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour l'instant.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: En danger????   Mar Avr 01 2008, 19:57

Mangatome a écrit:
Les gens sont plus que stupides. De gaulle déja, disait que les français sont des veaux. Je répète que la population de ce pays (et encore, on pourrait élargir) me broute l'enzyme de plus en plus.

Outre ça je pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour l'instant.

"Me broute l'enzyme"...............j'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui je connaissais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En danger????   Aujourd'hui à 14:35

En danger????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant