Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Dernier film vu au ciné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 10:27

j'hésite à aller le voir, il m'intéresse mais j'ai peur que fasse trop hollywoodien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 10:45

Ce qui me fait peur c'est le côté historique: depuis le début de l'année, on mange par paquets de 10 en cours l'histoire de Henry VIII (Dallas version 16è siècle donc) et je connais tellement de choses que j'ai peur de trop m'attacher aux détails et faits historiques plutôt qu'à l'histoire en elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 10:56

Faut faire comme pour 300: prendre ça pour un film et rien d'autre... Je sais que la comparaison est un rien abusive mais l'helléniste de formation que je suis s'est vu reproché d'avoir apprécié ce film malgré ses aberrations historiques.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 10:59

Oui mais j'ai du mal, c'est comme les adaptations de livre: certaines passent (même si elles dévient du livre initial), d'autres non (comme Harry Potter).

Je verrais penndant les vacs pour faire un break au milieu des révisions.
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 11:08

Angeline de la forêt a écrit:
Oui mais j'ai du mal, c'est comme les adaptations de livre: certaines passent (même si elles dévient du livre initial), d'autres non (comme Harry Potter).

Les films tirés de l'univers de Harry Potter m'ont laissés des sentiments très divers, de l'enthousiasme délirant (L'Ordre du Phénix - que j'avais détesté en livre - et surtout Le Prisonnier d'Azkaban) au mépris total (La Chambre des Secrets). C'est surtout le manque de cohérence qui me chagrine: qui sait ce que la saga aurait donné avec Cuaron aux manettes pour tous les épisodes (voire Guillermo Del Toro, qui a décliné Azkaban au profit de son pote Cuaron)?
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 13:07

Les "Boleyn" c'est très romancé (apparemment la série des "Tudor" se rapproche plus de la réalité historique) mais Dumas disait qu'on pouvait violer l'Histoire, à condition de lui faire un enfant... C'est assez réussi ici, je me suis laissée emporter par l'intrigue (malgré son académisme hollywoodien) et visuellement c'est magnifique!

Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Avr 03 2008, 18:55

Kakita Somy a écrit:
Faut faire comme pour 300: prendre ça pour un film et rien d'autre... Je sais que la comparaison est un rien abusive mais l'helléniste de formation que je suis s'est vu reproché d'avoir apprécié ce film malgré ses aberrations historiques.

J'en ai déjà parlé mais 300 je n'ai pas aimé non pas pour les aberrations historiques (le récit grec est à la base hyperbolique donc aberrant), mais tout simplement parce que c'est un mauvais film auquel on a prêté une originalité esthétique qu'il n'a pas.
dektora
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Avr 04 2008, 08:03

Kakita Somy a écrit:
Les films tirés de l'univers de Harry Potter m'ont laissés des sentiments très divers, de l'enthousiasme délirant (L'Ordre du Phénix - que j'avais détesté en livre - et surtout Le Prisonnier d'Azkaban) au mépris total (La Chambre des Secrets). C'est surtout le manque de cohérence qui me chagrine: qui sait ce que la saga aurait donné avec Cuaron aux manettes pour tous les épisodes (voire Guillermo Del Toro, qui a décliné Azkaban au profit de son pote Cuaron)?

L'ennui avec HP c'est que les livres sont longs dont on coupe dedans, pour moi le mieux ça aurait été une adpatation TV avec le nombre d'épisodes qu'il aurait fallu. Ce qui y a de bien avec les adaptations Tv c'est qu'ils peuvent redresser le tir, remanier les scénarios. Et pis il y a des vachements bons scénaristes à la télé.
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Avr 04 2008, 11:06

Le problème de la série télévisée reste l'argent: pour toute une saison, elle n'aurait bénéficié que du budget alloué à un long métrage. Pour un univers "magique" , il faut un minimum de dépenses en décors, effets spéciaux et autres CGI pour lui donner vie de manière crédible.
Concernant les scénarii, l'adaptation repose sur le choix des scénaristes (SdA) parfois et des producteurs surtout (HP). L'exemple le plus flagrant est la Coupe de Feu: les épreuves sont visuellement marquantes (choix retenu) mais le plus important reste les évènements qui gravitent autour. Il aurait été plus judicieux selon moi d'axer le film autour de ces side-events qui donnent sa richesse au livre mais le film aurait été plus intimiste, moins accessible au grand public avide de sensations visuelles. Commercialement parlant, il était moins risqué de livrer une coquille vidée de sa substance...
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 18:09

Kakita Somy a écrit:
Le problème de la série télévisée reste l'argent: pour toute une saison, elle n'aurait bénéficié que du budget alloué à un long métrage. Pour un univers "magique" , il faut un minimum de dépenses en décors, effets spéciaux et autres CGI pour lui donner vie de manière crédible.
Concernant les scénarii, l'adaptation repose sur le choix des scénaristes (SdA) parfois et des producteurs surtout (HP). L'exemple le plus flagrant est la Coupe de Feu: les épreuves sont visuellement marquantes (choix retenu) mais le plus important reste les évènements qui gravitent autour. Il aurait été plus judicieux selon moi d'axer le film autour de ces side-events qui donnent sa richesse au livre mais le film aurait été plus intimiste, moins accessible au grand public avide de sensations visuelles. Commercialement parlant, il était moins risqué de livrer une coquille vidée de sa substance...

+10! Mais malheusement, nous ne sommes pas les producteurs. il fallait apater les adultes qui n'avaient pas forcément lu les livres et donc inutile de les encombrer avec des trucs qu'ils ne veulent pas voir. C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi les critiques sont à chaque fois subjuguées par les films: ca en met plein la vue certes, mais pour suivre le scénario, bonjour.

Sinon, bien qu'ayant quelques réserves, je me suis laissée tenter par The other Boleyn Girl et je ne regrette pas du tout. Je m'attendais à pire niveau historique mais au final, peut-on vraiment faire pire que 300?? François 1er n'est pas mentionné mais ca ne dérange pas car ce n'est pas le sujet du film.
Il faut avouer une chose: les acteurs ont été très bien choisis. C'était intéressant de voir Natalie Portman et Scarlett Johanson dans des rôles que l'on attribue à l'autre d'ordinaire. Avec ce film, je me suis rappellée que ce n'était pas pour rien que Natalie Portman est une de mes actrices préférées.
Mention spéciale au seconds rôles: déjà j'ai pu revoir jouer Kristin Scott Thomas (je ne sais pas quel rôle AA va lui confier mais une chose est sûre, elle ne ratera pas le coche!!) et j'ai été touchée par la prestation de Ann Torrent (Catherine d'Aragon) qui a su insufler de la dignité à son perso dans les moments les plus difficiles.
J'ai eu les larmes aux yeux à certains moments.
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 19:02

Dernier film vu au ciné pour moi : "We Feed The World".

Non, ce n'est pas un film de science fiction américain, c'est un documentaire très intéressant et assez choquant sur le problème de la nourriture industrielle dans le monde.

Mais bon : je ne sais pas où est-ce qu'on peut le trouver, ni s'il est progeté dans une autre salle de ciné que celle ou je suis allée...
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 19:30

Je l'ai vu, il est terrifiant. En sortant de là, on ne regarde plus les tomates et les poulets du même œil.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 19:32

En fait le problème, c'est qu'on se doute tous que ce qu'on mange, c'est pas tout naturel, mais tant qu'on ne voit pas les images, on ne se fait pas à l'idée...ou peut être qu'on préfère ne pas voir.
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 19:47

bocal_à_anchois a écrit:
Je l'ai vu, il est terrifiant. En sortant de là, on ne regarde plus les tomates et les poulets du même œil.

Je me demande combien de personnes sont devenues végétariennes après avoir vu ce film... Moi, je pense que si je ne l'étais pas déjà, je le serais devenu aujourd'hui
dektora
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Avr 05 2008, 20:33

Cul de Chouette a écrit:
Dernier film vu au ciné pour moi : "We Feed The World".

Non, ce n'est pas un film de science fiction américain, c'est un documentaire très intéressant et assez choquant sur le problème de la nourriture industrielle dans le monde.

Mais bon : je ne sais pas où est-ce qu'on peut le trouver, ni s'il est progeté dans une autre salle de ciné que celle ou je suis allée...
Il y a un très bon documentaires sur les entreprises "The corporation" comme aux states elles sont considérées comme des personnes du point de vue légale.

Les réalisateurs evalue mentalement l'entreprise et est elle est schizophrène .

C'est un documentaire très bien fait.

On y voit une société de vêtements qui reverse une partie de ses ventes à une société caritative payer même pas 5 cents de l'habit ,les jeunes ouvrières qui travaillent pour eux dans des pays pauvres
Léna

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Avr 06 2008, 12:35

J'ai vu "3h10 pour Yuma", je suis super déçue, qu'est-ce que c'est concon et moralisateur!!!

Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Avr 06 2008, 12:39

Dans la même veine que The corporation, il y a La méthode, pas très connu je pense, tournant surtout autour des crasses que peuvent générer des candidats à un entretien d'embauche et leur jury.

Sinon, j'ai revu There will be blood pour être sur, je reconfirme, c'est au moins le film du mois.
dektora
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Avr 06 2008, 17:13

Corax a écrit:
Dans la même veine que The corporation, il y a La méthode, pas très connu je pense, tournant surtout autour des crasses que peuvent générer des candidats à un entretien d'embauche et leur jury.

Oui oui je connais tout ce qu'avec Edouardo Noriega en plus d'être beau , il fait des choix de films toujours très intéréssants.
Mélusine
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Avr 07 2008, 12:50

Je suis retournée voir Bienvenue chez les ch'tis hier avec mes grands parents qui ne parlent que le ch'ti mi! lol! La première fois, c'était déjà génial, mais là, avec mon grand-père qui s'est mis à rire à larmes, c'était encore mieux!
Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forumdediscussions.net/index.htm
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Avr 07 2008, 18:10

Moi aussi, je l'ai vu deux fois, mais on est "p'tits bras", il parait qu'il y a un bonhomme qui l'a vu 17 fois!
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Avr 07 2008, 20:42

En bon fan de Dubosc (j'assume...), je suis allé voir Disco et j'ai été agréablement surpris. A mi-chemin entre The Full Monty et Shall We Dance, Fabien Onteniente nous livre un film plus tendre que gras. Et quand on connait les sketchs qui l'ont inspiré, ce n'était pas gagné d'avance...
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Avr 07 2008, 23:49

Moi le dernier film que j'ai vu, c'est Il y a longtemps que je t'aime. Malgré une critique un peu acerbe de Léna ( Wink ) je tenais à le voir parce que c'est un auteur que j'aime bien. Et puis je lui avais personnellement promis d'aller le voir quand j'avais eu un entretien avec lui, en janvier.
C'est tout à fait du Claudel : C'est long et il ne se passe rien, mais curieusement, on ne s'ennuie pas un seul instant, et on en ressort complêtement ébranlé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Léna

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Avr 08 2008, 00:18

Laessiel a écrit:
Malgré une critique un peu acerbe de Léna ( Wink )

Ah oui j'avoue je l'ai pas gâté sur Shotactu Mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Avr 08 2008, 00:23

Je comprends tout à fait: Claudel, soit tu adules, soit tu abbhores. Bon bah moi, j'adules
Ta critique m'a permit de ne pas sanglotter dans le ciné : je savais que j'allais pas voir un film marrant Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bouh!
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Avr 08 2008, 00:30

Je reviens du ciné : "darjeeling limited" TERRIBLE !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   

Dernier film vu au ciné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant