Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Dernier film vu au ciné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Mai 14 2009, 21:57

Comme Léna vous l'a dit nous avons vu Un mariage de rêve qui était très très sympa, je ne regrette pas!!

Vu aussi Good morning England qui est vraiment très bon!! A conseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Juin 11 2009, 14:15

Vu "Looking for Eric" hier, très sympa, même si c'est loin d'être le meilleur Ken Loach Wink

Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Juin 11 2009, 15:08

Oh j'avais oublié.. vu OSS 117 - Rio ne répond plus. J'ai préféré le premier, mais on retrouve toujours cette parodie tellement abusée des James Bond de Sean Connery, avec un bon fond de l'esprit réac de l'époque.
Graah, je veux que Dujardin passe dans Kaamelott sérieux.
Léna

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Juin 11 2009, 22:03

J'ai également préféré le premier OSS ; j'ai passé un bon moment avec le 2ème, mais je l'ai trouvé inégal.

Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Juin 15 2009, 19:27

J'ai bien aimé le deuxième OSS, mais je me souviens plus assez du premier pour savoir lequel des deux j'ai préféré.

Sinon l'autre jour j'ai vu Coraline, qui est sympa (sympa comme l'étrange Noël de M. Jack quoi), mais alors faut pas aller dans des séances avec des enfants, ça les fait flipper les pauvres.
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Léna

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Juin 15 2009, 23:58

J'ai vu "Les Beaux Gosses", il y a pas mal de bonnes trouvailles, mais je m'attendais à mieux, vu les critiques dithyrambiques...

kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Juin 29 2009, 21:12

Very Bad Trip Voilà !!!

Rarement autant rigolé dans un ciné, idem pour toute la salle A voir, ça n'arrête pas, du début à la dernière image ...

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 07 2009, 16:18

Coraline : Magnifique... Dans la même esthétique que l'étrange Noël de Mister Jack, même si l'animation est encore plus aboutie. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est très prenant... et ça fait même peur ! (surtout quand on aime pas les bêtes pleines de pattes ) En plus, la musique est du génial Bruno Coulais, qui n'en finit pas de faire des BO superbes et à chaque fois différentes.

Departures : Un beau film très japonais, et au sujet très surprenant. J'ai beaucoup aimé même si pour moi la musique était trop présente et trop... lyrique. Mais rien que pour le personnage du patron ridé qui "culpabilise" quand ce qu'il mange est vraiment délicieux, c'est un film à voir !

Still Walking : Un autre film bien japonais, que j'ai préféré. C'est très subtil, et même si le thème principal est le deuil, c'est traité avec beaucoup d'humour.

Sunshine Cleaning : Dans la même veine que Little Miss Sunshine, en un peu plus mou. Malgré ça, j'ai passé un très bon moment, tous les acteurs sont formidables, et le propos passe de l'humour à la gravité avec beaucoup de délicatesse.

Public Enemies : Je m'étais persuadée par avance que je m'ennuierai devant des fusillades Je me suis à moitié plantée. Même si le film est à mon goût un peu long (surtout vers la fin) j'ai passé un bon moment. Belles images, belle lumière, la BO extrêmement soignée, et des acteurs excellents. C'est probablement la première fois que Marion Cotillard m'a pleinement convaincue, et Christian Bale n'est pas aussi invisible que dans les précédents films où je l'ai vu jouer. Johnny Depp est... Johnny Depp, toujours très bien, même si en toute honnêteté ce n'est certainement pas son meilleur rôle. Seul problème pour ce film : on sent que le réalisateur s'est fait plaisir dans un exercice de style sur le film de gangster, et j'ai trop souvent senti l'empilement de séquences plus qu'une vraie linéarité. Les séquences sont souvent très réussies, voire géniales (notamment la scène d'ouverture et la séquence du commissariat désert, à la fin), alors que d'autres sentent trop l'artifice, comme l'interminable fusillade en temps réel. Donc à mon avis c'est à voir, mais sans doute pas à revoir...

L'âge de glace 3 : seul commentaire : sans doute le plus drôle de la série !
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Juil 12 2009, 14:38

Vu l'age de glace 3 hier.
Déçu.
Si j'avais eu besoin de voir un disney croisé avec je ne sais quelle série pour ménagère de - de 50 ans j'y serais allé (sérieux le début avec des mammouths et des tigres à dents de sabres à qui on copie colle les problématiques familiales des humanoïdes de 2009, mais WTF?)
La belette borgne pas crédible pour un sou (le coup du portable :/ )
Une grosse bête qui n'arrive jamais (d'ailleurs pas compris ce que c'était comme bête). Scratch m'a à peine fait sourire.
Enfin voilà déçu, mais déçu. L'Age de glace c'était rock n roll avant. Maintenant c'est devenu une soupe cucul la praline avec des dialogues lourdingues à mourir.

Et il n'y a pas une once d'ironie dans ce message.
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 14 2009, 12:39

Vu the Hangover hier.
Pas déçu, pas nécessairement conquis. Après Las Vegas parano, c'est difficile de trouver quelque chose de vraiment exceptionnel dans ce film.
Humour lourdingue qui plaira à certains, à la plupart en fait vu les critiques presse/public.
Ah pardon on me dit dans l'oreillette que c'est "very bad trip", j'ai trop vu l'affiche avec le titre original à l'étranger.
Beaucoup aimé la conclusion pour le personnage du dentiste (sait plus son nom. Stu? Phil?)
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 14 2009, 21:15

Oh!
Triple post honteux mais c'est pour la bonne cause. Je viens de constater que le 6ème volet d'HP sort demain.

Comment ça je sors jamais de ma grotte? Allez vous faire frire une truite, j'ai une vie sociale épanouie.
Bon d'accord, une vie sociale juste.

Bref, qui attend quoi de ce film? Je me sens y aller mais j'ai été pas mal déçu par les adaptations de la série jusque là. Suis tiraillé celà dit car c'est mon tome préféré.
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mer Juil 15 2009, 00:35

Corax a écrit:
Oh!
Triple post honteux mais c'est pour la bonne cause. Je viens de constater que le 6ème volet d'HP sort demain.

Comment ça je sors jamais de ma grotte? Allez vous faire frire une truite, j'ai une vie sociale épanouie.
Bon d'accord, une vie sociale juste.

Bref, qui attend quoi de ce film? Je me sens y aller mais j'ai été pas mal déçu par les adaptations de la série jusque là. Suis tiraillé celà dit car c'est mon tome préféré.

J'ai de le chance parce que pour une fois, je ne vais pas aller voir ce film en ayant de grandes attentes. Contrairement à toi, j'ai détesté le livre (à part les passages sur Voldemort)!!!
Et comme depuis le 4è film je trouve qu'ils dénaturent complètement la saga....
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mer Juil 15 2009, 20:04

Verdict ce soir pour moi perso, j'ai pas grand chose à faire donc bon.

Avis à venir...
bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mer Juil 15 2009, 23:52

Verdict pour le dernier Harry Potter (sans spoilers majeurs) :
J'en attendais tellement peu après le dernier film qui m'avait particulièrement énervée et agacée que, finalement, j'ai passé un agréable moment.
Je passerai sur les jeux d'acteurs un peu aléatoires, Daniel Radcliffe et Emma Watson en tête, pour me concentrer sur ce qui m'a bien plu : la photo est magnifique, le boulot fait sur les lumières et sur certains cadrages, les efforts pour avoir un rendu esthétique, et l'excellent travail des effets spéciaux (j'aime beaucoup les effets "encre dans l'eau" des souvenirs, et le moyen de rendre visuellement le désagrément d'un transplanage), tout ça donne un film très beau. Contrairement au 5e film, la musique était bien dosée, avec même quelques thèmes très bien (la fête de Slughorn, l'espèce d'oraison funèbre d'Aragog).
Quelques libertés ont été prises avec le livre, notamment la séquence d'ouverture avec la serveuse, histoire de bien montrer que Harry a des hormones et qu'il s'est remis de la période Cho, sont plus amusantes qu'autre chose et permettent de mettre un peu d'humour dans ce film qui est quand même bien sombre et bien glauque.
Toute la fin, avec la mort de biiiiiip est très bien mise en scène (contrairement au meurtre de Sirius dans le 5e, qui était l'exemple ultime d'une scène bâclée, de la sortie gâchée d'un personnage que j'aime profondément), émouvante, et salue dignement la sortie de ce personnage.
Je n'ai pas relu récemment le tome 6, mais il me semble que globalement le film reste très fidèle et n'a fait quasiment aucune coupe (encore un truc qui m'avait exaspérée pour le 5e). L'intrigue est bien balisée, les nouveaux trucs magiques bien expliqués. Les non initiés s'y retrouveront sans doute plus facilement que dans le dernier. Je sais, je tape beaucoup sur le 5e film, mais c'était mon tome préféré (ex æquo avec le 4e), j'en attendais énormément, trop peut-être, et j'ai pris une grande claque de déception qui m'a ôté toute envie de le revoir un jour.
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Juil 17 2009, 21:40

Maintenant qu'on a fini avec les bons côtés de l'adaptation...
Alors déjà Slughorn est censé être un chauve ventru avec une moustache de morse, c'est à dire un truc un peu comme ça mais certainement PAS CA
Donc là déjà bonne déception au niveau du respect descriptif (là ou Ombrage ne m'avais pas tellement déçu en comparaison.
Ensuite, les Dursley ont carrément disparu, le ministère de la magie idem, pas de mention de la sous trame capitale pour le 7 par rapport au manoir Black, Kreattur et tout le bazar (déjà que dans le 5 alors qu'il occupe une place de choix, on le voit une fois en coup de vent dans un coin sombre. A peine ou pas du tout mention de la mort de Sirius.
Au niveau des souvenirs de pensine, on se contentera de l'épisode de l'orphelinat et de celui falsifié par Slughorn. (fi des personnages de la famille de Voldemort, mais alors fi, d'une force)
Elagage complet de la sous intrigue mariage Fleur et Bill alors qu'on y passe du temps dans le 7. Pas d'apparition de Dobby alors qu'il aide pas mal Harry pour pister Malefoy.
Et aucune explication au pourquoi du comment de la présence d'un horcrux dans une grotte au fin fond d'une caverne dans une falaise.
Je m'arrête?
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Juil 17 2009, 22:08

Bah j'ai pas encore vu Harry Potter (j'avais lu que des choses à peu près positives pour l'instant (à part une certaine scène entrre Ginny, Harry et des lacets qui a l'air minable), Corax tu viens de tout bousiller).

Mais hier j'ai vu The Reader, le film pour lequel Kate Winslet a eu un oscar.
Il m'a bien plu, même si au départ j'étais un peu saoulée par les scènes avec Ralph Fiennes qui semble servir à rien (finalement ça met en place la fin, dirons-nous).
Par contre, un truc m'a tué, c'est que les livres étaient tous écrits en anglais, alors que ça se passe en Allemagne, mais à mon avis ça aurait tué personne de voir trois mots d'allemand, et ça aurait fait plus crédible.

Sinon j'ai pas lu le livre dont c'est adapté, donc je ne puis rien dire de l'adaptation.

Pour conclure, c'était un film bien, trouvé-je, pour un peu que le sujet intéresse l'humain qui va voir le film (et que ledit humain s'attende pas à de l'action ou des blagues (logique)).
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Juil 17 2009, 22:25

Merline a écrit:
Corax tu viens de tout bousiller).

Ah ben écoute j'étais loin d'être le seul à la fin de la projo, j'ai entendu pas mal de réaction qui disaient assez de mal concernant les parties hachées du film.
Après attention je me suis concentré sur les points négatifs, mais je soutiens ce qui a été dit plus haut. Ambiance et photo à décorner un bouc. Surtout le combat au milieu du lac, puréééééééée...
Par contre attendez vous à une déceptions pour la "bataille" à Poudlard.
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Sam Juil 18 2009, 12:02

Corax a écrit:
Merline a écrit:
Corax tu viens de tout bousiller).

Ah ben écoute j'étais loin d'être le seul à la fin de la projo, j'ai entendu pas mal de réaction qui disaient assez de mal concernant les parties hachées du film.
Après attention je me suis concentré sur les points négatifs, mais je soutiens ce qui a été dit plus haut. Ambiance et photo à décorner un bouc. Surtout le combat au milieu du lac, puréééééééée...
Par contre attendez vous à une déceptions pour la "bataille" à Poudlard.

HP6, c'est encore mon père qui en parle le mieux "mais qu'est-ce que c'est mou, mou et mou comme film!!!!"
Et nos voisins de sièges étaient loin de le contredire, et moi non plus.

Je ne m'étais jamais ennuyée devant un film HP avant!!!

Encore les passages coupés et les scènes rajoutées, pourquoi pas (enfin couper les passages sur Voldemort alors que c'est le thème du livre....bref).
Mais quitte à rajouter ou changer des scènes, autant le faire intelligemment. J'ai trouvé le film très mal monté dans le sens où il n'y a aucune transition entre les différentes scènes. C'est trop haché, je ne saurai pas l'expliquer mais il manque quelque chose pour qu'il y ait une certaine cohérence.
Et le mélange humour/drame est parfois mal dosé: je pense à la scène où Ron se fait empoisonner chez Slughorn: la transition entre les 2 thèmes est mal filmée (à mon sens).
L'attaque du Burrow est intéressante mais pareil, quand la scène s'arrête il manque quelque chose de cohérent (et puis c'est Noel et Ginny sort en robe de chambre..youhou c'est la fête!!)

Ils auraient mieux fait de garder les scènes de souvenirs sur Voldemort et diminuer l'importance des amours (mon Ron-Ron ça va bien 5 minutes mais j'ai bien failli en faire une overdose).

Je suis déçue, mais moins qu'avec les autres car comme je l'ai déjà dit, le livre 6 est loin d'être mon préféré, je n'avais donc pas de grandes attentes.

Pourtant il y a des passages très amusant: Hermione un peu bourrée en sortant du pub, Harry un peu à l'ouest quand il boit la potion Felix Felicis, Rupert Grint génial dans toutes ses scènes, Lavandre complètement cinglée et Cormac McClaggen tellement..Cormac McClaggen (quand il lèche ses doigts en regardant Hermione à la fête de Slughorn ou quand il vomit sur les pieds de Rogue ).
J'ai beaucoup aimé la relation Harry/Hermione (éternelle shipeuse de ce couple, j'y peux rien).
Tom Felton joue vraiment très bien et bien sur Alan Rickman toujours au top.
Les 2 acteurs qui jouent Tom Jedusor sont flippants à souhait.

Mais alors où sont passés les Horcruxes que Harry va devoir trouver (la diadème de Rowena par exemple)??? Il va les deviner tout seul dns le 7è film????
Les Inferi qui ressemblent à Gollum; la relation Harry/Ginny vraiment nunuche (le coup des lacets....où est-ce qu'ils ont vu ça ne serait-ce qua dans la vie de tous les jours?????).

J'en passe mais tous les points positifs ne sont que des détails comparés aux point négatifs. Mais c'est vraiment le rythme du film qui plante le film. Et un manque de cohérence dans le film lui-même et pour le tome 7 à suivre.

Je pensais qu'avec l'Ordre du Phoenix on ne pouvait pas tomber plus bas, à croire que David Yates et David Heyman n'ont pas fini de nous surprendre.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Juil 19 2009, 19:45

HP6.
Jamais vu autant de tension et d'allusions sexuelles dans un film.
Impressionnant ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Juil 19 2009, 20:31

C'est vrai que le coup des lacets m'a littéralement bousillé la scène de l'attaque des Mangemorts qui suit, c'était tellement... overzetop... nunuche...
Je n'ai souligné que les points positifs dans mon post, histoire de pas trop charger la remorque, mais je suis globalement d'accord avec les post de Corax et d'Angeline. C'est quand même bien mou et haché tout ça. Heureusement qu'ils étalent l'action du septième tome sur deux films, ça permettra au moins de rentrer un peu dans les détails !
Corax, le coup de la falaise ne sort pas de nulle part (ou presque) : il y a l'allusion très allusive de la photo punaisée sur le mur de la chambre à l'orphelinat, qu'on voit deux fois très brièvement.
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Juil 19 2009, 23:44

Vu

- HP6 : comme d'hab, pas aimé J'suis sado : j'aime ni les livres d'HP, ni les films, mais je vais toujours au ciné voir les derniers sortis ... C'est mou, pas très intéressants, et pour ceux qui n'ont pas lus les livres, c'est assez rude : j'ai pas compris quel été l'intérêt du prince de sang mêlé par exemple (alors que je suis certaine que dans le livre, on l'explique ça !!!)

- The reader : beaucoup aimé : début assez lent mais on se prend ensuite d'intérêt pour cette femme et son histoire

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Juil 20 2009, 11:29

Le coup du Prince de Sang-Mélé, ça explique le manque de cohérence du film.
Déjà dans le livre, le trio passe une partie de leur temps (enfin surtout Hermione) à comprendre qui il est vraiment. dans le film, que dalle.
Quand Harry attaque Draco avec le Sectumsempra dans le livre, Snape lui confisque son livre de potion car il appartient au prince de sang-mélé (qui est en fait Snape) donc le prof comprend que Harry détient son livre.
A la fin du livre, c'est Hermione qui comprend que Snape est le prince de sang-mélé. Dans le film, c'est Snape qui le dit à Harry, comme ça "out of the blue", alors que Harry a rien demandé.

C'est quand même le titre du livre et ça prend quoi...2min du film....

La fin est grandement gâché: pourquoi Harry resterait-il de marbre pendant que les Mangemorts encerclent Dumbledore??? Dans le livre, il y est forcé par un sort; dans le film, il attend tranquillement que ça se passe.
Et quand Harry confronte Snape, ce dernier s'énerve quand il le traite de lâche (qui permet de comprendre la personnalité du perso par la suite).
Et quand Harry blesse Draco avec le Sectumsempra, dans le livre, Snape s'énerve et dans le fillm, rien du tout.

Je me demande pourquoi JKR a approuvé le script........
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Juil 20 2009, 13:18

Angeline de la forêt a écrit:
Le coup du Prince de Sang-Mélé, ça explique le manque de cohérence du film.
Déjà dans le livre, le trio passe une partie de leur temps (enfin surtout Hermione) à comprendre qui il est vraiment. dans le film, que dalle.
Quand Harry attaque Draco avec le Sectumsempra dans le livre, Snape lui confisque son livre de potion car il appartient au prince de sang-mélé (qui est en fait Snape) donc le prof comprend que Harry détient son livre.
A la fin du livre, c'est Hermione qui comprend que Snape est le prince de sang-mélé. Dans le film, c'est Snape qui le dit à Harry, comme ça "out of the blue", alors que Harry a rien demandé.

C'est quand même le titre du livre et ça prend quoi...2min du film....

La fin est grandement gâché: pourquoi Harry resterait-il de marbre pendant que les Mangemorts encerclent Dumbledore??? Dans le livre, il y est forcé par un sort; dans le film, il attend tranquillement que ça se passe.
Et quand Harry confronte Snape, ce dernier s'énerve quand il le traite de lâche (qui permet de comprendre la personnalité du perso par la suite).
Et quand Harry blesse Draco avec le Sectumsempra, dans le livre, Snape s'énerve et dans le fillm, rien du tout.

Je me demande pourquoi JKR a approuvé le script........

Tout à fait d'accord Le film explique nada, on s'en fout presque de savoir qui est ce prince de sang-machin !
En plus, j'ai trouvé la fin pitoyable ... le truc avec Dumbledore est super neutre, et le coup du : "mais Harry, tu n'arrivera pas à trouver tous les trucs seuls, Ron et moi (la Hermione), nous allons t'aider" : tout ce que je déteste au ciné

Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 21 2009, 00:03

Je trouve que vous êtes durs avec le film.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne esthétique, et que mis à part que le réalisateur est un gros dégueulasse, ça restait assez cohérent.

Franchement, on ne peut pas espérer qu'un truc de 2h30 arrive à reprendre tous les éléments d'un univers aussi dense qu'HP.
Ayant vu le film avec des personnes qui n'ont pas lu les livres, je peux vous dire que c'était déja assez difficile à suivre pour eux, sans rajouter en plus les choses bien subtiles dont '''tout le monde''' (ie le grand public) se fout.

Bon je suis un peu dur avec notre esprit geek, mais il me semblait que ça faisait partie du contrat des films.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Corax

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 21 2009, 01:34

Pas d'accord, il y a une différence entre simplifier le scénario et sacrifier un temps précieux qui aurait pu être disponible pour affiner l'intrigue cinématographique en l'occupant avec des amourettes d'adolescents dont tout le monde se cale bien comme il faut.
Ce truc est un sous produit destiné au public de prépubères qui va voir twilight Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   

Dernier film vu au ciné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant