Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Dernier film vu au ciné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 21 2009, 11:12

C'est vrai que toute l'intrigue autour du prince de sang-mêlé qui passe à la trappe c'est carrément nul. Même l'explication de son nom ils la donnent pas. Alors que Rogue c'est le meilleur quoi.

Le truc qui m'a le plus marqué en fait, c'est qu'il se passe rien du tout DU TOUT, on croirait une aventure de Perceval. La plus intense action c'est à Noël au Terrier, et encore, c'est pas super haletant.

Et aussi, Harry Potter IL A LES YEUX VERTS. Ils prennent bien la peine de rappeler qu'il ressemble à son père mais qu'il a les yeux de sa mère et nianiania mais l'acteur a même pas la bonne couleur d'yeux. Ça je sais c'est un détail mais ça m'énerve quand même, il y a tellement de petits détails qui passent à la trappe comme ça.

Et enfin, c'est moi ou les décors changent à chaque fois ? Dans Poudlard j'ai l'impression que les trucs se ressemblent plus jamais d'un film à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 21 2009, 13:04

Corax a écrit:
Pas d'accord, il y a une différence entre simplifier le scénario et sacrifier un temps précieux qui aurait pu être disponible pour affiner l'intrigue cinématographique en l'occupant avec des amourettes d'adolescents dont tout le monde se cale bien comme il faut.
Ce truc est un sous produit destiné au public de prépubères qui va voir twilight Smile

J'approuve complètement.

Depuis le début, ils coupent et inventent des scènes et, pour ceux qui arrivent à se détacher des livres, ça tenait la route (quoiqu'avec le 5, les doutes s'installaient déjà).
Comme je l'ai dit, l'attaque du pont millénium (complètement inventée) est plus parlante qu'une discussion entre 2 ministres (dans le livre): là c'est une bonne idée.

Mais de là à faire disparaitre un pan entier de l'histoire qui est la vie de Voldemort, faut pas pousser!!!!! Et pareil pour le Prince de Sang-Mélé: c'est quand même le titre et quand on voit le film, on se demande ce que ça vient faire là!!

Citation :
Et aussi, Harry Potter IL A LES YEUX VERTS. Ils prennent bien la peine de rappeler qu'il ressemble à son père mais qu'il a les yeux de sa mère et nianiania mais l'acteur a même pas la bonne couleur d'yeux. Ça je sais c'est un détail mais ça m'énerve quand même, il y a tellement de petits détails qui passent à la trappe comme ça.

surtout qua dans le 7, ça a une importance par rapport à Snape (qui peut sembler être un détail mais qui explique la psychologie d'un des persos les plus complexes de la littérature moderne).
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Mar Juil 21 2009, 13:10

Mangatome a écrit:
Je trouve que vous êtes durs avec le film.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne esthétique, et que mis à part que le réalisateur est un gros dégueulasse, ça restait assez cohérent.

Franchement, on ne peut pas espérer qu'un truc de 2h30 arrive à reprendre tous les éléments d'un univers aussi dense qu'HP.
Ayant vu le film avec des personnes qui n'ont pas lu les livres, je peux vous dire que c'était déja assez difficile à suivre pour eux, sans rajouter en plus les choses bien subtiles dont '''tout le monde''' (ie le grand public) se fout.

Bon je suis un peu dur avec notre esprit geek, mais il me semblait que ça faisait partie du contrat des films.

Je confirme : n'ayant pas lu les livres (à part le premier en anglais en 5ème !), je n'ai pas compris grand chose, et donc je pense que le film aurait pu pluss décrire quelle est l'importance du "prince de sang mélé" ! Si y'a bien un truc dans le film qui n'avait pas l'air essentiel, c'est bien ce prince de machin
C'est justement ça que je repproche au film : ne pas avoir développé LE thème du livre (j'imagine, vu son titre !)

Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 06 2009, 22:03

Bon, c'est la folie, je vais plus au ciné maintenant que pendant les 2 dernières années .... ... je suis allé voir Very Bad Trip... je dois dire que j'ai bien aimé, ça m'a fait passer un bon moment.
Les techniques de narration sont assez classiques mais très efficaces. Ca vole pas bien haut, mais dès fois ça fait du bien. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Aoû 24 2009, 15:51

INGLOURIOUS BASTERDS !!!!!

Comme je l'espérais : un peu de violence, un décalage tarantinesque, un accent de Brad juste hilarant ...

A VOIR EN VOOOOOOOOOOOOOOOOO
(je sais même pas comment c'est possible de l'avoir traduit vu qu'il y a eu 4 langues lors du tournage, du coup, des scènes où un perso dit "bon, on va changer de langue maintenant", comment voir ce changement .... )
Mais bon, chez moi, pas de vo ... juste à Lille ... !

kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 09:51

Vu Inglourious Basterds en VF !!!!

J'imaginai cette version vraiment comme une catastrophe : mais non !!
Presque tout y est : il nous manque juste l'accent de Brad Pitt et quelques subtilités de l'acteur qui a eu l'interprétation masculine au festival de Cannes !!
A par ça, cette version se permet de tricher 1-2fois sur le script : par exemple, au début les perso parlent français et rapidement, dans la VO, ils se mettent à l'anglais : dans la VF, on a le français original, puis un doublage en français, puis seulement à la fin de l'anglais original ...

Mais en VO ou en VF, faut le voir ce film !!!

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 16:49

J'ai vraiment hâte d'aller voir "Inglourious Basterds", ainsi que "Là Haut", le soucis c'est que le ciné... c'est trop chère

Sinon, est ce que certains d'entre vous qui sont sur Paris ont put assister aux 15 premières minutes d'"Avatar", le nouveau film de James Cameron ? Il parait que le résultat en 3D est vraiment une revolution, spectaculaire et totalement immersif.

Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 20:59

Inglourious Basterds (en VO évidemment).

Merveilleux (comme à chaque fois avec Tarantino) et très drôle (ça c'est plus surprenant).

Je pense qu'il est important de le voir en VO.
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 21:57

Il est VITAL de le voir en VO, je ne vois pas l'intérêt en VF...
Je viens de le voir (en VO heureusement) et j'ai vraiment doré, pour moi c'est l'un de ses meilleurs. Les acteurs sont excellents (le colonel Landa et Brad Pitt en tête), la BO d'enfer comme d'habitude, avec des scènes très étirées et plein d'hommages aux western spaghettis, je passé un très bon moment.
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 22:05

bocal_à_anchois a écrit:
Il est VITAL de le voir en VO, je ne vois pas l'intérêt en VF...
Je viens de le voir (en VO heureusement) et j'ai vraiment doré, pour moi c'est l'un de ses meilleurs. Les acteurs sont excellents (le colonel Landa et Brad Pitt en tête), la BO d'enfer comme d'habitude, avec des scènes très étirées et plein d'hommages aux western spaghettis, je passé un très bon moment.

En effet, pas d'intérêt en VO ... mais en province, les ciné qui diffusent les films en VO sont plus que rares !!! (dans le nord par exemple, y'a qu'à Lille, soit à 45min de voiture de chez moi, du coup, ça fait cher le ciné !!!)
Heureusement que j'ai l'occaz' d'aller sur Paris, sinon, ça aurait été que VF !!

Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Aoû 27 2009, 23:45

Ha bah je vais le voir demain, et j'hésitais sur le cinéma -(plutôt rapport aux horaires), mais du coup je vais choisir celui qui diffuse la VO (le Caméo, le cinéma de la VO, whouhou).

Sinon j'ai vu dernièrement une Arnaque presque parfaite, avec Adrian Brody, et je l'ai trouvé pas mal du tout, mais par contre il est vraiment pas resté très longtemps à l'affiche (deux semaines à Nancy). Pourtant c'était bien sympathique comme film, mais je me lance pas dans une critique je suis nulle.
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Nico
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 21:05

Inglorious Basterds, très bon.

Un Prophète, tout aussi bon, dans un style différent. Âme sensible s'abstenir, surtout pour la scène du début avec la lame de rasoir.
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 22:08

Raaah je veux trop le voir Inglorious Basterds Very Happy !!!

Moi le dernier en date il me semble que cétait Harry Potter et le Prince de sang mêlé Wink !!

J'ai bien aimé mais j'ai été déçu qu'il soit si looooooiiiin du livre Wink
Berlewen
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 22:10

dessus ? xD déçue donc je suppose

Le dernier que j'ai vu c'était Là-haut, magnifique, j'ai vraiment adoré, rien que pour la séquence du début, ça vaut le coup, et en plus y'a pas mal d'humour, donc que demandez de plus
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 22:14

Bah j'ai écrit comme y faut "déçue" !! Enfin, j'ai juste oublié le E à la fin mdr !!!

Roo j'en entend beaucoup de bien de ce dessin animé Smile !! Pourtant il me disait rien moi !!
Berlewen
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 22:18

Ah, t'as rectifié alors Wink
c'est pareil, ça me disait trop rien, et puis finalement il m'a bien plu, y'a vraiment des séquences pour tout le monde dans ce film, pour les petits comme pour les grands et puis c'est une jolie aventure Smile
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Jeu Sep 17 2009, 23:10

Bah non, je n'air rien rectifié pourtant !! Bah il y a peut-être eu un petit bug alors !! M'enfin bref, pas grave de toute façon !!

Bon bah si j'en ai l'occasion, j'essairais aussi d'aller le voir Smile ! Mais j'ai intéret à me grouiller parce que je pense que d'ici peu il ne sera plus en salles :s

Edit de Nounours: Merci de faire attention à ton orthographe Wink
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Sep 18 2009, 19:45

Bon ben je viens cossigner un certain nombre de posts ci-dessous pour résumer simplement que les must see du moment c'est Là Haut et Inglourious. Mais purée, c'est un nid de quotes ce film.
S'tout. S'simple. S's'passe de votre ironie.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Sep 18 2009, 20:43

J'ai enfin vus "Inglourious Basterds" et en VO ( ) : un grand moment ! Un excellent Tarantino où on ne voit pas le temps passer. Et que dire du final particulièrement corsé

Sinon, j'ai vus aussi "District 9" : A voir absolument. Une nouvelle conception des aliens. J'avais jamais vus un film de ce genre aussi réaliste.

Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Ven Sep 18 2009, 22:01

Il est vrai que Inglorious Basterds est assez impressionant. J'étais un peu sceptique au début en trouvant ça un peu bizarre tout en adorant les plans de caméra. Mais après la scène de la cave, bien entendu toutes les réticences se sont envolées.

Et puis il faut aller le voir, rien que pour Christoph Waltz.
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Sep 21 2009, 17:54

District 9 : une tuerie !!!
Très très bon : on s'attend à une guerre homme contre alien : mais pas du tout! Et c'est chouette que la BA n'en dise rien
Au début, ça bouge un peu, mais ça ralenti vite : la preuve, je n'ai pas vomi !!

Pour les adeptes de 28 semaines plus tard, 30 jours de nuit, et autres independance day (pour une scène en particulier selon Arlevin avec un laser vert !)

Le réalisateur est un geek, la plupart des spectateurs étaient des geeks : j'en suis pas une, mais j'ai trop aimé !

Corax

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Sep 21 2009, 18:37

kaamelotteuze a écrit:
District 9 ... 28 semaines plus tard, ...

tilt
je vais aller au cinoche moi
kaamelotteuze
Reine
Reine

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Lun Sep 21 2009, 20:29

Corax a écrit:
kaamelotteuze a écrit:
District 9 ... 28 semaines plus tard, ...

tilt
je vais aller au cinoche moi

Enfin, peut-être que beaucoup ne verrons pas le rapport avec 28 semaines plus tard, mais j'ai trouvé que le stress était le même, qu'on est à fond avec le personnage tout comme 28 semaines ... pas de zombie attention dans District 9, mais les aliens sont super !!

Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Nov 15 2009, 22:19

Le dernier film que je suis allée voir, c'est L'imaginarium du Docteur Parnassus.
C'est une très belle histoire, j'ai vraiment adoré. Un casting incroyable (Heath Legder, Colin Farrell, Johnny Depp, Jude Law, Christopher Plummer, Lily Cole,...), de belles musiques, des bons effets spéciaux...
Ce film me rapelle l'univers de Tim Burton, un peu décalé, fantastique... Parnassus et sa troupe restreinte forme une belle troupe ambulante. Le diable est différent de ce qu'on peut imaginer. Ce n'est pas une bête avec des cornes et une fourche...
Le film peut vous paraître un peu spécial, mais comme je suis à l'ouest je l'ai trouvé génial
C'est mon film chouchou de cette année, avec Anges et Démons !
Voir le profil de l'utilisateur http://linoaheartilly07.skyrock.com
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   Dim Nov 15 2009, 22:28

Moi j'ai vu Panique au village, le meilleur film de l'année selon moi. Malheureusement, il est très peu médiatisé et ne passe pas partout, alors que c'est un bijou Rolling Eyes j'ai rigolé du début à la fin, y a un gros travail derrière ce film en plus. Et la voix de Poelvoorde est énorme

C'est triste parce que je sais que mon message ne motivera personne à aller le voir, les gens vont voir les films dont on parle à la TV, alors qu'il y a souvent des daubes Rolling Eyes

mais vraiment s'il passe près de chez vous allez y,
vous le regretterez pas

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu au ciné...   

Dernier film vu au ciné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant