Kaamelottite Forum de discussion autour de la série Kaamelott |
|
| | Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Darkaradoc Victime de la météo

Nombre de messages: 2614 Age: 22 Localisation: Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 11:11 | |
| En même temps, si il y a vraiment eu des problèmes avec la chaîne, je ne vois pas où est le mal d'en parler. Je pense qu'AA ou les dirigeants de la chaine sont assez matures pour expliquer la situation en assumant des deux côtés leur part de responsabilité  _________________ " Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI. |
|  | | Percevaladict Maillet magique

Nombre de messages: 457 Age: 23 Localisation: Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 12:54 | |
| Ba disons que c'est mauvais pour les affaires d'en parler j'imagine, même si on est loin d'être dupe sur la situation, ça risque de porter préjudice à l'un des deux, en particulier à M6 j'imagine, déjà qu'ils ont pas super bonne réputation, inutile d'en rajouter une couche avec les problèmes qu'ils peuvent avoir avec AA... enfin je suppose !!! Du moins c'est ce qui me parait le plus plausible, pour ma part !!! Enfin, on verra bien, mais si ça devient trop dur à taire, je pense qu'au bout d'un moment, quelqu'un va finir par déballer son sac....  |
|  | | Haziel Maillet magique

Nombre de messages: 629 Age: 37 Localisation: Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate.... Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 13:31 | |
| | Citation: | | Je suis d'accord sur le fait que le livre V a tué K à la télé, je ne dis pas ça de mon point de vue, en tant que fan vraiment fan, mais de nombreuses personnes que je connaissais appréciant Kaamelott ont mal digéré ce tournant. AA a beau être courageux de ne pas laisser sa création se faire approprier par M6 ou ses fans, il a pris deux gros risques en même temps, le changement de forme et le changement de fond, et plus ça va plus je me dis que ça n'a pas payé. |
Ce qui confirme officièllement la mentalité française qui n'est jamais aussi épanouie que lorsque elle a les deux pieds dans la fange. On pourrait caricaturer ça en représentant un français moyen, assis sur son canapé, les pieds sur la table et une bulle qui dirait "Kaamelott c'est même plus drôle, c'est d'venu triste et c'est trop dramatique, j'comprend plus rien, cay nul, chérie y a encore du coca dans l'frigo ?"
Douce france, chère pays de mon enfance  |
|  | | Darkaradoc Victime de la météo

Nombre de messages: 2614 Age: 22 Localisation: Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 13:41 | |
| | Percevaladict a écrit: | Ba disons que c'est mauvais pour les affaires d'en parler j'imagine, même si on est loin d'être dupe sur la situation, ça risque de porter préjudice à l'un des deux, en particulier à M6 j'imagine, déjà qu'ils ont pas super bonne réputation, inutile d'en rajouter une couche avec les problèmes qu'ils peuvent avoir avec AA... enfin je suppose !!! Du moins c'est ce qui me parait le plus plausible, pour ma part !!!
Enfin, on verra bien, mais si ça devient trop dur à taire, je pense qu'au bout d'un moment, quelqu'un va finir par déballer son sac....  |
En même temps, AA n'a jamais caché qu'M6 essayait souvent de le forcer à rentrer dans le rang en ne faisant que du comique. Je veux dire par là que les tensions entre la chaine et lui n'ont jamais été secretes  _________________ " Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI. |

Nombre de messages: 457 Age: 23 Localisation: Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 14:05 | |
| Certes, c'est bien pour ça qu'il faut pas en rajouter en disant toute la vérité et rien que la vérité .... c'est plus simple de dire qu'il y a "commun accord" que de dire "on est forcé d'arrêter", disons que c'est histoire de calmer le jeu, même si évidemment on sait très bien ce qu'il en est réellement entre AA et M6.... Preuve qu'une fois n'est pas coutume, on nous prend vraiment pour des débiles profonds....  |
|  | | Mangatome Super Primes Résistant

Nombre de messages: 953 Age: 23 Localisation: Lyon ou Chambéry Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 14:44 | |
| | Haziel a écrit: | Ce qui confirme officièllement la mentalité française qui n'est jamais aussi épanouie que lorsque elle a les deux pieds dans la fange. On pourrait caricaturer ça en représentant un français moyen, assis sur son canapé, les pieds sur la table et une bulle qui dirait "Kaamelott c'est même plus drôle, c'est d'venu triste et c'est trop dramatique, j'comprend plus rien, cay nul, chérie y a encore du coca dans l'frigo ?"
Qui disait déja que le coq est l'emblème de la France parce que "c'est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans le fumier" ? |
|  | | Angeline de la forêt Vainqueur de la belette de Winchester

Nombre de messages: 1663 Age: 24 Localisation: perdue dans les bouquins Date d'inscription: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 17:35 | |
| | Mangatome a écrit: | | Haziel a écrit: | Ce qui confirme officièllement la mentalité française qui n'est jamais aussi épanouie que lorsque elle a les deux pieds dans la fange. On pourrait caricaturer ça en représentant un français moyen, assis sur son canapé, les pieds sur la table et une bulle qui dirait "Kaamelott c'est même plus drôle, c'est d'venu triste et c'est trop dramatique, j'comprend plus rien, cay nul, chérie y a encore du coca dans l'frigo ?"
Qui disait déja que le coq est l'emblème de la France parce que "c'est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans le fumier" ? |
Ironie du sort par rapport au prochain film de AA...Coluche par hasard??
C'est pour ça que les séries type HBO (à part Sex and the City), qui sont vraiment très bonnes comme Rome, Six feet Under, les Sopranos sont soit diffusées en prime sur Canal+ (parce que c'est un peu leur crédo), soit en seconde partie de soirée, voire même en troisième partie de soirée. Les Experts, FBI Portés disparus et Cold Case c'est bien, mais ce sont toutes des séries policières. Les Français ont un peu de mal avec le nouveau. Quand on leur donne du sang neuf, parce qu'ils gueulent que la télé c'est de la merde, ils ne regardent même pas (combien de programmes produits par France 2 ont fait piètres audiences??).
Maintenant si le côté sombre a plombé la série, moi je dis tant pis et allez vous faire chez les Grcs à tous ceux qui ont abandonné parce que la série a pris de la profondeur, surtout au niveau des persos. Je ne regrette pas. AA ne doit pas le regretter non plus (j'espère). |
|  | | Darkaradoc Victime de la météo

| Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 18:28 | |
| | Angeline de la forêt a écrit: | | Maintenant si le côté sombre a plombé la série, moi je dis tant pis et allez vous faire chez les Grcs à tous ceux qui ont abandonné parce que la série a pris de la profondeur, surtout au niveau des persos. Je ne regrette pas. AA ne doit pas le regretter non plus (j'espère). |
Je ne regrette absolument pas non plus ce côté sombre et si la série n'avait pas prit ce tournant, je ne serais certainement pas ici à discuter avec une communauté de fans sur la suite des évenements. Je fais partie de ceux qui pensent que le comique pur et simple aurait tué la série plus rapidement encore._________________ " Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Dies Irae, Livre VI. |

| Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 18:42 | |
| Pareil, je ne regrette absolument pas le tournant que la série a pris, bien au contraire ! Ca lui a permis de se renouveller, K n'a fait que gagner en qualité au fil des saisons, et c'est encore plus vrai avec le livre V.... C'est le genre de programme qui vous rend fiers d'être français, le genre de programme à la hauteur de ce que sont la plupart des séries américaines, et ce genre de série on en a pas des masses en France !!! K a permis de relever le niveau si je puis dire, et je ne remercierai jamais assez AA pour nous avoir enfin offert quelque chose de génial.;;;; Maintenant, c'est clair que les Français ont un sérieux problème avec la nouveauté, et ça c'est valable pour tout et pas seulement pour les programmes TV malheureusement !! !! |
|  | | Azenor du Lac Inventeur du kilt

| Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Lun Juil 07 2008, 20:41 | |
| Heureusement que la série a prit un tournant "sombre", elle a évoluée, les personnages avec, ce n'est pas une série destinée seulement à faire rire, ça ferait bien mal quand même. L'histoire devient de plus en plus complexe, c'est normal, on va quand même pas laisser la légende arthurienne et les chevaliers de la table ronde au simple niveau de "clowns" pour faire rire les gens, non? C'est une épopée, pas un numéro comique ! Il fallait que les choses évoluent, comme dans toutes les séries. En l'occurence, là, c'est la quête du Graal et tout le barda. Non c'est débile de laisser tomber une série aussi bonne sous prétexte que ça devient...trop "compliqué"...surtout que des bonnes séries, surtout en France, on en a pas tout le tour du ventre... Enfin, A.A. doit être franchement dégouté de ne pas mener ses projets à bien...ça se comprend...en tout cas je salue bien bas le travail qu'il a fait jusque là. Château ! Chapeau ! En espérant qu'il en mette plein la gueule à M6 avec la saison 6 et la trilogie. |
|  | | Angeline de la forêt Vainqueur de la belette de Winchester

Nombre de messages: 1663 Age: 24 Localisation: perdue dans les bouquins Date d'inscription: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Mar Juil 08 2008, 12:50 | |
| | Azenor du Lac a écrit: | Heureusement que la série a prit un tournant "sombre", elle a évoluée, les personnages avec, ce n'est pas une série destinée seulement à faire rire, ça ferait bien mal quand même. L'histoire devient de plus en plus complexe, c'est normal, on va quand même pas laisser la légende arthurienne et les chevaliers de la table ronde au simple niveau de "clowns" pour faire rire les gens, non? C'est une épopée, pas un numéro comique ! Il fallait que les choses évoluent, comme dans toutes les séries. En l'occurence, là, c'est la quête du Graal et tout le barda. Non c'est débile de laisser tomber une série aussi bonne sous prétexte que ça devient...trop "compliqué"...surtout que des bonnes séries, surtout en France, on en a pas tout le tour du ventre... Enfin, A.A. doit être franchement dégouté de ne pas mener ses projets à bien...ça se comprend...en tout cas je salue bien bas le travail qu'il a fait jusque là. Château ! Chapeau ! En espérant qu'il en mette plein la gueule à M6 avec la saison 6 et la trilogie. |
Ca me fait penser à la série Alias: à partir de la saison 2, les créteurs ont abandonné le concept "je mets un cliffhanger à chaque fin d'épisodes" (qui faisait un peu sa particuliarité) parce que la public n'aimait pas à avoir à suivre régulièrement la série. Parce que le public refuse la nouveauté, une série change ou passe à la tappe. |
|  | | Azenor du Lac Inventeur du kilt

| Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Mar Juil 08 2008, 13:30 | |
| A ce propos, j'ai l'interview en entier de A.A du télé 7 jours de cette semaine. J'ai pas de scanner et avec un appareil photo on verra rien, donc tant pis j'écris!
Que pouvez-vous déjà nous révéler de la saison 6, actuellement en tournage ?
A.A. : Que ce sera la dernière. J'avais dit que Kaamelott se composerait de 7 saisons à la télévision et de 3 longs-métrages, mais, en accord avec M6, j'ai décidé de m'arrêter avant pour passer plus vite au cinéma.
La saison précédente, Arthur quittait le pouvoir et partait en quête de sa descendance. Que lui réserve la suite ?
A.A.: Nous opérons un retour aux sources. Cette saison va nous amener 15 ans en arrière et raconter comment mon personnage a fondé la Table ronde. Il a été élevé par les Romains dès ses 5 ans et c'est pour mettre au pas les Bretons que César va le nommer Dux Bellorum (chef de guerre). Mais, manque de bol, il va lui désobéir ! De nombreuses clés seront données, notamment pourquoi Arthur n'arrive pas à toucher sa femme ou le rapport particulier de Karadoc à la nourriture.
Où avez-vous tourné ?
A.A.: En Bretagne, à Lyon, et nous avons eu la chance de filmer la partie romaine dans les studios de Cinecittà où ont été tournés des films mythiques comme Ben-Hur ou Gangs Of New-York de Scorsese. Nous avons loué les décors de la série Rome, de HBO. Les Américains ne nous ont imposé qu'une seule contrainte : éviter les plans trop larges pour que les décors ne soient pas facilement identifiables.
Comment avez-vous opéré un tel rajeunissement de 15 ans ?
A.A: Certains se sont musclés et ont maigri. J'ai perdu 8 kg et Jean-Christophe Hembert, qui joue Karadoc, 11 kg. Lionnel Astier (Léodagan) a des dreadlocks...
Quels "guests" accueillerez-vous ?
A.A: Beaucoup d'anciens, comme Bruno Salomone, Virginie Efira, ou Claire Nadeau. Mais aussi Pierre Mondy, qui joue César, Marthe Villalonga et Jackie Berroyer, qui incarnent les parents de Perceval.
Et quel sera le format de cette saison ?
A.A: Normalement, 9 épisodes de 40 minutes. C'est le standard américain avec un rythme beaucoup plus soutenu. Ces épisodes seront sans doute diffusés trois par trois, en prime time. Le dernier posera les bases des longs-métrages...
Et vous les tournerez dans la foulée ?
A.A: Non. La saison 6 sera diffusée au printemps 2009 et, avant d'attaquer les longs-métrages, je vais tourner début 2010 un autre film, dont je ne veux pas parler pour l'instant. |
|  | | Corax Mou de la tige du pays Breton

Nombre de messages: 1283 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Mar Juil 08 2008, 14:05 | |
| Merci Az
...des dreadlocks..? |
|  | | Mangatome Super Primes Résistant

Nombre de messages: 953 Age: 23 Localisation: Lyon ou Chambéry Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Mar Juil 08 2008, 14:30 | |
| Ouah. Cette interview me donne l'impression d'un AA dominant complètement le journaliste. Très étonnant qu'il ne veuille pas parler de Vinzia ... Le rythme soutenu des zodes en format américain se confirme ... ça promet !  Génial. Et puis l'épisode final qui semble prendre la direction d'un livre 7 condensé... Merci Az  |
|  | | Daminou Petit Prince

Nombre de messages: 4466 Age: 21 Localisation: Royaume du Haut-Poitou . . . Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott Mar Juil 08 2008, 14:50 | |
| Merci Azenor ! J'suis content qu'on revoit Salomone et Virginie Efira ! |
|  | | | | Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott | |
|