Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Super-héros Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Super-héros Marvel   Jeu Sep 18 2008, 17:06

Puisque Batman a son propre sujet, je me suis dit que les super-héros de Marvel Comics méritaient bien d’avoir le leur. On pourrait parler des BDs (moi, cela me plairait) mais je suppose que vous n’êtes pas tous fans de Marvel. Parlons donc des films qui, eux, sont mondialement connus.

Spider-Man Rolling Eyes
C’est bien sûr lui le plus célèbre. Je l’aime beaucoup même si ce n’est pas mon préféré. Les 3 films de Sam Raimi sont d’assez bonnes adaptations malgré quelques infidélités, principalement le fait que Peter soit amoureux de MJ dés le début (alors qu’avant elle, il a été avec Betty et surtout Gwen) et le fait que les New-Yorkais soient fans de Spider-Man (ça, cela m’a fait bondir de mon siège) alors qu’ils sont censés le détester. Ces films sont biens mais sans plus. 2 (ou 3) autres épisodes seraient en préparation.

Les X-Men
Les mutants contre le racisme. 3 films et plusieurs spin-offs en projet. Ces films respectent l’esprit de la BD avec le racisme anti-mutants et sont assez bons. Néanmoins, j’ai un gros reproche à leur faire : le fait de s’être trompé de héros. En effet, le héros de ces films est Wolwerine alors que, dans les BDs, le vrai héros est Cyclope qui a d’ailleurs été honteusement humilié dans les films. Tout cela parce que Wolwerine est le plus populaire des X-Men. Pauvre Cyclope. Il est pourtant l’un des plus grands super-héros.

Les 4 Fantastiques
Mes préférés. Dans la BD, les Fantastiques ont plus d’exploits à leur actif que tous leurs collègues réunis. Leur premier film n’a pas remporté un succés planétaire mais, moi, je l’adore. Red Richards (fidèle à la BD) face à Victor Von Fatalis (pas du tout mais alors pas du tout fidèle), les 2 meilleurs cerveaux du monde Marvel. Un brin de romance. Un humour génial (bravo à Chris Evans). Je trouve ce film tout simplement parfait. Ensuite est arrivé le 2è volet avec Le Surfeur d’argent et Galactus. Et, là, j’ai beaucoup moins accroché. Un 3è épisode semblait être prévu mais cela fait un moment qu’il n’y a plus de nouvelles à ce sujet.

Daredevil et Electra Cool
Que dire ? 2 petits films biens agréables. Electra a l’avantage d’avoir un scénario original pour un film de super-héros. Moyen donc.

Blade
3 films. Je n’en ai vu aucun et cela ne m’intéresse pas. Je n’aime pas le Blade des BDs.

Punisher
Idem, sauf qu'il n'y a qu'un seul film.

Hulk
Le premier film était…nul. Je ne vois pas d’autre mot. Il parait que le 2è est mieux mais je n’ai pas pu aller le voir.

Iron-Man Wink
Un assez bon film. Bien fidèle aux BDs. Pas formidable mais bien. 1 suite, au moins, de prévue.

Un film sur Captain America et un sur les Vengeurs sont également prévus.

La question qui me taraude, c’est « Verra-t-on un jour Vif-Argent et la Sorcière Rouge ? ». Ces deux persos sont bien particuliers car ils sont à cheval sur plusieurs franchises : les Vengeurs, les X-Men et même les 4 Fantastiques.
Spoiler:

Le problème est que c’est la Fox qui a les droits des 4F et des X-Men tandis que Marvel a gardé les droits des Vengeurs. Alors, qui a les droits sur ces deux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   Ven Sep 19 2008, 00:19

Dans la liste, les seuls qui m'ont branchée, comme films, ce sont les X men... Surtout 2 et 3...
Et, honnêtement, Cyclop, c'était... Bon débarras Laughing

Les Marvel m'ont jamais vraiment attirée, même en BD... Sauf les X men, aussi Laughing

kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   Ven Sep 19 2008, 10:05

J'ai du mal avec les "super héros" : par exemple, j'ai eu ma dose de Spiderman en ayant vu les 2 juste une fois chacun ...
Par contre, ceux qui me fait marrrer, ce sont les X-men (surtout logan, désolée pour l'orthographe !!)

bouh!
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   Ven Sep 19 2008, 11:16

Spider Man c'était sympa sauf le 3 pour moi où j'ai franchement trouver le temps long, après je suis assez d'accord X-Men et les 4 fantastiques sont franchement sympa

On vient de me parler d'un autre comics (qui n'est pas de chez Marvel) : Watchmen et on ne m'en a dit que du bien par contre impossible à trouver pour le moment même en occas'

L'adaptation ciné est prévue pour 2009, mais rien qu'en voyant la Bande annonce la copine qui a lu le comics fait déjà des bonds alors j'aimerais vraiment le lire avant...
Voir le profil de l'utilisateur http://home.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   Ven Sep 19 2008, 14:39

Watchmen tu dis? Je connais pas.

Je tiens à répondre à The Fool au sujet de Cyclope. Personnellement, je l'adore mais je comprends tout-à-fait que d'autres ne l'aiment pas (les goûts et les couleurs...). Je pourrais expliquer pourquoi je l'aime ou pourquoi je le considère comme le 2è meilleur super-héros Marvel (après Mister Fantastic) mais je ne le ferai pas car là n'est pas la question. Peu importe ce que l'on pense de Cyclope. Le fait est que, quand Stan Lee et Jack Kirby ont créé le comic-book X-Men, ils ont choisi Cyclope pour en être le héros. X-Men, c'est la série de Cyclope. Le mettre au second plan dans les films est donc un manque de respect pour le travail de Lee et Kirby.

Au fait, je me rend compte que, dans les films Marvel en projet, j'avais oublié de citer Thor et Ant-man.
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   Ven Sep 19 2008, 20:38

Bon, je ne les ai pas tous vu mais ...

Je trouve que les Spider-man sont pas mal (sauf le 3)
Hulk, je n'ai vu que le second, que je n'ai pas aimé, malgré la présence de Norton

Dardevil ... Houlà, passons !

Les 4 Fantastiques : ça va, c'est pas mal, ce ne sont pas mes films préférés, mais bon!

Sinon, je voulais voir Iron Man, mais personne ne voulait m'accompagner !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super-héros Marvel   

Super-héros Marvel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1