Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

cinq premiers épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: cinq premiers épisodes   Dim Oct 26 2008, 00:54

Je mets ici les résumés plus ou moins détaillés des trois premiers épisodes diffusés aujourd'hui (n'hésitez pas à déplacer pour faire trois sujets différents si nécessaire).

Générique
Façon bande-dessinée, le générique nous informe sur la situation. Dans un village perdu où des super-héros sont à la retraite, John doit sauver le monde. Hero Corp peut commencer...

Episode 1: Le Village

Un taxi dépose John au milieu d'une route. Il attend, la journée se passe, la nuit finit par tomber. John, endormi sur son sac à dos, est réveillé par l'arrivée d'une DS blanche. Sans plus d'explication, la portière arrière s'ouvre. Il monte en voiture. Aucun des deux personnes assises devant ne lui adresse la parole. Malgré l'atmosphère tendue, il s'endort, après avoir demandé "j'vais mourir ou pas?", en vain. On finit par le déposer au milieu du village. John frappe à une ou deux portes, tente de trouver du réseau, et décide de s'allumer une cigarette. Arrive alors celui qui se révèlera être Stève "Brasier", lui proposant du feu d'une manière peu conventionnelle. Effrayé par cet accueil un peu brutal, John se demande la raison de cette cohérence au niveau de l'accueil étrange des villageois. Et il est loin d'être au bout de ses surprises. Stève le mène jusqu'à la maison de sa tante, décédée sur son canapé. Et, effectivement, elle est sur son canapé, morte depuis quelques jours. Ils n'enterrent pas les morts dans ce village. "Qu'est-ce que vous faîtes de vos journées vous greffez des organes de porcs?!" demande John, surpris de s'avérer le seul héritier d'une tante qu'il n'a pas vu depuis 15 ans. Après le départ de Stève, John remarque que deux silhouettes l'observent par la fenêtre. John fait alors la connaissance de Mique, le fils du maire du village. Celui-ci, un couteau de cuisine à la main, en pleine nuit dans la maison de John, ne peut que l'effrayer un peu plus. Pourtant, lui ne trouve rien d'anormal à la situation, et reproche à John de "mettre une tension" entre eux. Epuisé, il finit par mettre ce malade dehors.
Le lendemain, seul, John enterre sa tante Mary au fond du jardin. Il rencontre ensuite le maire, s'interroge sur ces gens qui sont "tous très bizarres", et demande à partir. Seulement voilà: "la" voiture est en panne, il n'y a pas de bus, la mobylette est cassée (et il ne faut pas compter sur Doug le pseudo-muet ou sur le réparateur Dan toujours absent)... John fait alors la rencontre de Klaus, l'éleveur de cochons pécari (parce que le reste c'est trop ringard), et de la belle Jennifer, l'une des rares civiles du village. Elle est venue s'installer ici avec ses parents malgré l'hostilité du reste des habitants, qui leur jettent des oeufs dès qu'ils les croisent.
Plus tard, Klaus aperçoit une lumière rouge, et quitte alors John précipitemment. Jennifer passe voir John, et ces deux-là semblent avoir bien du mal à se quitter. Au même moment, Mary sort de sa tombe, et rejoint le reste des habitants-super héros, tous avec cape et logo "HC", dans une sorte de cave pour une réunion. Par ailleurs, John reçoit un message très accueillant: "Partez avant qu'il ne soit trop tard"... Pas de doute, "ça va être sympa j'crois".

Episode 2: Le Test

Alors que John se réveille dans la maison de sa tante, deux villageois l'observent ouvertement. John, qui veut toujours partir, croise Klaus, et Jennifer (qui tente d'esquiver des tirs d'oeufs). Dans la maison, il découvre une porte derrière un cadre. C'est un passage secret. John le suit, mais fuit bientôt en courant après avoir entendu des bruits de chaînes et des cris d'homme. Personne ne veut qu'il parte au sein du village: ni Stève le boulanger, ni Allen (prononcer /alan/) le barman, ni Mike qui lui balance des trucs constamment, ni Klaus, pourtant sympathique. Le maire refuse d'ailleurs de donner un plan à John pour qu'il quitte le village, "donc j'vais m'faire foutre avec mon plan quoi". Se sentant suivi, John part en courant. Il traverse les causses, la forêt, revient sans cesse au village, et finit par arriver à une rivière. Là, les traces d'une voiture plongent directement dans l'eau. Quelqu'un pousse alors John dans la rivière, et ce n'est que bien plus tard qu'il se réveille chez lui, le nez en sang, veillé par Klaus. De nouveau la lumière rouge apparaît par la fenêtre, et ce dernier quitte John pour rejoindre la confrérie (en retard car il ne trouvait plus sa cape). Face à Mary, la chef des super-héros, Doug et Stève expliquent que, pour éviter que son neveu ne parte, ils l'ont noyé. Puis lui ont donné des gilfes. Des coups de pieds. Des coups de coudes. Avant qu'enfin il se réveille. Une fois assomé, ils l'ont alors ramené chez lui. On apprend par ailleurs la nature du pouvoir de Doug, dit "Serum": il se fige lorsqu'il entend un mensonge. Les habitants insistent pour que Mary parle à John, qui la croit toujours morte. Celui-ci veut de plus en plus quitter le village et rentrer chez lui, et ce malgré la présence agréable de Jennifer. Il retente alors le passage secret, et parvient jusqu'au bruit de chaînes. Un homme (Christian Bujeau) y est attaché, emprisonné. John, qui ne cesse de répéter qu'il est désolé, va lui chercher à manger. Ne trouvant rien dans ses placards, il se rend chez Jennifer (qui par erreur le frappe violemment au front). Une fois l'erreur réparée, elle le rejoint chez lui pour lui faire à manger. Sur une série de malentendus, elle lui déclare qu'ils passeront la nuit ensemble une prochaine fois. "Euh on est peut-être pas encore assez proches pour ça? -Ca passe", selon John. Il retourne alors nourrir l'homme enchaîné, et le libère. Pendant ce temps, à la réunion des super-héros, Burt "Acid Man" perd peu à peu ses pouvoirs, et se voit relégué au rang inférieur de "Captain Shampoing". Quant à John, il tente de jongler entre l'atmosphère étrange du village, un pic-nic romantique avec Jennifer, et l'homme qu'il a libéré en secret, maniaque du ménage et du rangement.

Episode 3: Le Grand Départ

John est plus que jamais décidé à partir. Il trouve un tracteur, mais le pocesseur des clés lui fait faux-bond à plusieurs reprises. En attendant Mary, les super-héros sont dans leur lieu de réunion, et discutent d'une "autre époque", avec des héros tels que Gothico Jean-Jean. Tous souhaitent que Mary explique la situation à John avant le lendemain. De son côté, John se confie à l'homme qu'il a libéré (et dont le nom nous est toujours inconnu): il regrette qu'il ne se passe rien avec Jennifer. Ils sont bien ensembles, rigolent bien comme s'ils étaient ensemble depuis quatre ans, mais au moment de se dire au revoir il a "l'impression d'avoir 15 ans". Ce qui bien évidemment l'énerve, étant donné qu'il "aime bien conclure ses trucs". Cependant l'homme libéré lui rappelle qu'il ne doit pas trop s'attacher, étant donné qu'ils souhaitent quitter le village au plus vite. D'ailleurs, John se rend au rendez-vous pour tenter de récupérer les clés du tracteur. Il est de nouveau attaqué par Mike, qui semble vouloir à tout prix que John se défende face à lui. Un homme étrange et légèrement amnésique donne alors la clé du tracteur à John, et lui répète qu'il doit partir au plus vite, et sans être vu. La décision de la fuite se fixe donc sur la nuit à venir. Alors que Klaus et Allen lancent des oeufs sur la maison de Jennifer et de ses parents, John file rattacher l'homme pour que les habitants ne se rendent compte de rien. Quant à Jennifer, en fille réelle et compliquée, elle se demande comment agir dans sa relation avec John. Bien qu'elle ne souhaite pas l'embrasser là maintenant, elle lui demande de passer la journée ensemble. S'en suivent alors des balades main dans la main, des courses naïves dans la prairie, des parties de cache-cache, et autres esquives de jets de projectiles des habitants sur Jennifer. Une fois au bord de la rivière, ce petit couple a bien du mal à s'embrasser. Alors que Mary souhaite rentrer chez elle (ben oui, plusieurs jours sans prendre une douche après être sortie de terre, ça laisse des traces odorantes), John se réveille à l'aube près de la rivière. Il est en retard pour sa fuite prévue, il rentre chez lui en courant pour récupérer l'homme libéré, qui part en avance. Les villageois frappent à la porte de John, et lui montrent que Mary n'est pas morte... John s'évanouit. Lorsqu'il se réveille au milieu des habitants, il apprend que l'homme qu'il a libéré est en fait le "plus grand tueur de tous les temps", oups. Stève et le super-héro au pouvoir de persuasion (ou presque) tentent d'arrêter l'homme en question, en vain. Mary explique à John, troublé, qu'ils sont tous des super-héros... lui y compris.

La suite, samedi à 19h30!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Oct 26 2008, 02:13

Et voilà, j'ai pas pu m'empêcher de lire ces résumés...

En tout cas, ça me conforte dans le fait, bah, que c'est nul de pas avoir comédie!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tronchomatic.com
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Oct 26 2008, 02:39

Mince, j'ai pas pu le voir, pourtant j'étais chez ma soeur, mais elle peut pas enregistrer alors c'est foutu pour la semaine prochaine....
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Sam Nov 01 2008, 12:10

Merci CJS !
Je viens de voir les épisodes.
Génial ! Même si John c'est Sam, c'est quand même pas mal!
Quel bande de nuls
Y'a des répliques vraiment excellente ! Et surtout j'adore ce petit village !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
cjs

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Sam Nov 01 2008, 14:13

Daminou a écrit:
Génial ! Même si John c'est Sam, c'est quand même pas mal!
Qu'est-ce à dire que ceci?

Par contre pour ce soir je vais essayer de faire de nouveaux résumés, mais je ne promets rien!
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Sam Nov 01 2008, 14:18

John ressemble au personnage de Sam de Off Prime ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
cjs

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Sam Nov 01 2008, 14:21

Oui j'avais compris!

Mais je les trouve quand même différents sur pas mal de points (ne serait-ce que l'ascendance héroïque). J'attends d'en voir un peu plus!
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Nov 02 2008, 05:03

Je te laisse t'en occuper, miss, alors ??
On peut peut être laisser les épisodes groupés par journée de diffusion Very Happy

Gandor
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Nov 02 2008, 17:09

Cjs a eu la gentillesse de faire des CR et de les mettre également sur mon forum Hero Corp la semaine dernière et je lui ai donc proposé de les faire pour les épisodes d'hier et de les mettre aussi ici !
Voici donc les épisodes 4 et 5 !

Épisode 4 :
Spoiler:

Épisode 5
Spoiler:

Voilà ! S'il faut les mettre ailleurs, pas de soucis...

Ces deux épisodes étaient encore plus palpitant que les premiers, un rythme vraiment excellent, des répliques qui déchirent et des personnages de plus en plus dans leur "peau" !
Il y a de la dépendance dans l'air !!
Gandor
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Mar Nov 18 2008, 00:31

La suite des CR vous intéresse ou pas ?
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Mar Nov 18 2008, 01:51

Oui, je vais te créer un sujet pour cela !

Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Ven Juil 03 2009, 14:41

J'étais chez des amis qui ont comédie et j'ai pu voir le premier episode, seulement, n'ayant pas la chaîne, je ne peux regarder la suite. Est-ce que quelqu'un sait si un dvd est sorti ou va sortir?
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Ven Juil 03 2009, 15:08

Ben déjà y a ça:

Citation :
Diffusion à partir du 5 juillet sur France 4.

Quatre épisodes de 26 minutes seront diffusés tous les dimanches à 20h35, pour un total de 15 épisodes, à savoir une diffusion d'un mois.

A noter que la saison 2 de Hero Corp sera également tournée cet été.
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Ven Juil 03 2009, 16:27

Okay Merci Wink
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Juil 12 2009, 23:36

Deuxième soirée de diffusion sur France 4. Je rattrape mon retard n'ayant pas vu la série lors de son passage sur Comédie.

Je dois dire que je me laisse prendre au jeu ! La patte Astier reste inimitable, et j'ai piqué de bons fous rires ce soir.

Mention spéciale à l'épisode 5 et la référence complète à Heat, le premier épisode de Kaamelott.

"Non, on passe par le Nord. C'est pour ça que j'ai balancé un caillou au sud pour brouiller !"
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Dim Juil 12 2009, 23:58

Pareil, je rattrappe mon retard.
J'ai adoré l'allusion. J'aime aussi beaucoup l'humour placé dans une situation critique et le méchant "The Lord" qui fait rire. Smile
Le générique est vraiment bien fait.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Lun Juil 13 2009, 00:00

Et je tiens aussi à noter la musique, excellente pour une série avec un relatif petit budget.
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   Lun Juil 13 2009, 11:44

C'est vrai Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cinq premiers épisodes   

cinq premiers épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut