Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Le dvd entre les mains : vos réactions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Nov 28 2008, 01:27

Ce soir, j'ai fait une soirée Kaamelott livre ... II ! Et oui, je n'aurai le coffret que demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
gwendenorgales
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Nov 28 2008, 12:01

Alors, Alexandra ?
T'as tenu toute la nuit ??

Le radar s'est quand même mis en marche avec le froid ??!! lol!

Et toi Dam ?? ayé ?? tu l'as ??
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Nov 28 2008, 12:17

Hier après-midi j'avais pas cours.
Youhou !!! je l'a iregardé jusqu'à 11 heures du soir (pause goûter, pause ranger le linge et pauser manger du soir quand même)
un bol d'air ça fait plaisir !
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Nov 28 2008, 18:21

Enfin

J'ai enfin enfin put m'acheter le coffret, le jour de la sortie evidemment et qu'est ce qu'il est beau ! Certainement le plus beau coffret de la série pour le moment. Il est d'une classe incroyable, surtout la photo de Méléagant qui est splendide. L'intérieur sobre et froid colle parfaitement au Livre et les illustrations sont encore une fois très jolies et le fait qu'elles soient aussi imprimées sur les DVD, ça fait plaisir.

Les bonus sont tous très interressants, et on en sort moins frustrés que lors des précédents coffrets, certainement grace au teaser inédit du Livre VI et à la longue interview d'Alexandre Astier.

Pour le moment, j'ai regardé les 6 premiers épisodes et c'est incroyable à dire, mais même si les inédits pésent pas lourds, c'est souvent quelques secondes pour compléter une scéne, mais ça rend le tout plus fluide, plus complet même si il ne faut pas se cacher que le rythme n'est toujours pas au top et qu'il aurai fallut encore plus de musique. Ce qui me fait rire, c'est que dans chaque fin de scènes prolongés, on dirait que les acteurs font un concours de la mimique la plus réussie

Je suis aussi content de voir que quelques élements ont été retouchés, comme les effets sonores quand les gens se font frappés (Anna, Loth, Venec, ...) mais aussi l'exterieur de la caverne de Lancelot qui présente maintenant un décor bien plus froid et glauque que lors de la diffusion TV. Les menus sont vraiment agréables, les titres des 8 épisodes sont bien choisit, et comme je m'y attendais, les chapitres reprennent les titres des épisodes courts.

Par contre, gros point noir, et j'ai besoin d'avoir vos avis pour savoir si c'est pas ma TV qui est foutu (je vais voir sur mon écran plat ce soir pour voir si ça change) mais la qualité d'image est étrange, ça fourmille et l'étalonnage arrache parfois les yeux. C'est incrompréhensible, la série est tournée en HD, les autres Livres étaient niquels, c'est un peu rageant de voir que le Livre le plus spectaculaire visuellement n'est pas au top, surtout que j'ai l'amer sentiment de penser que ça a été fait expres pour que les gens se retournent ensuite sur le blu-ray. Bref, à par ce point là et un petit bug de navigation dans les menus, c'est du tout bon.

Pour finir, un mot sur le générique du Livre V : Splendide ! Il est d'une classe phénoménale, il est rapide, choc et il donne envie de le regarder en boucle. La musique est vraiment bonne aussi. Par contre, ça aurait été bien de rajouter quatre personnages importants, à mes yeux : Yvain, Gauvain, Père Blaise et Méléagant.

Bref, un excellent coffret DVD, comme toujours... ça fait du bien d'avoir sa dose

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Nov 28 2008, 22:47

ah oui c'est vrai le générique !!! Tous les acteurs sont très classes comme ça !!!
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Sam Nov 29 2008, 00:23

Juste une ch'tite question: dans les "scènes" inédites, est-ce qu'il y a une scène entre Arthur et Guenièvre, vous savez,quand elle le sauve de Anna et Loth dans la taverne??
Parce que j'ai toujours trouvé cette scène inachevée.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Sam Nov 29 2008, 00:52

Angeline de la forêt a écrit:
Juste une ch'tite question: dans les "scènes" inédites, est-ce qu'il y a une scène entre Arthur et Guenièvre, vous savez,quand elle le sauve de Anna et Loth dans la taverne??
Parce que j'ai toujours trouvé cette scène inachevée.
(tu comprends? -_-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Sam Nov 29 2008, 02:03

gwendenorgales a écrit:
Alors, Alexandra ?

Oui j'ai tenu mais j'ai pas fini, je continue dès à présent, la journée fut trèèèèèèèès laborieuse. Je dormirai dimanche car demain matin, je remet le radar en route (bien que cette fois-ci j'aurai qd même un peu de sommeil au compteur). Et mon radarne craint pas le froid lol!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tronchomatic.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Sam Nov 29 2008, 12:36

gwendenorgales a écrit:
Alors, Alexandra ?

Et toi Dam ?? ayé ?? tu l'as ??

ayé ! et dédicacé Very Happy
Qu'est ce qu'il est beau ! Ils ont vraiment fait les choses en grand ! L'intérieur est magnifique !
grodzillu
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Mar Déc 02 2008, 20:27

Ouuuuaiiiis... J'adooore...Tempora mori, tempora mundis recorda...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Déc 05 2008, 22:49

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Sam Déc 06 2008, 11:10

trop classe !!!
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Lun Déc 08 2008, 14:30

Cool !! Je suis pas étonnée, c'est Kaamelott quand même !!

Mais vu les audiences que ce livre a fait, c'est une excellente nouvelle !!
Eleusys
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Lun Déc 08 2008, 20:20

Ca c'est une bonne nouvelle !
Et en 3e, le nouveau dvd de Gad Elmaleh !

Par contre, La belle au bois dormant ?? meilleure vente ?!
oui pourquoi pas... de l'art de faire du neuf avec du vieux
(même si c'est un disney de leur "bonne" période" quand même, mais pas leur meilleur...)
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Mar Déc 09 2008, 00:29

Les sorties DVD des vieux Disney doivent faire un carton à chaque fois je pense.

Surtout à l'approche des fêtes.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Jeu Déc 11 2008, 22:57

Percevaladict a écrit:
Cool !! Je suis pas étonnée, c'est Kaamelott quand même !!

Le truc c'est que j'ai l'impression que les Livres III et IV se sont assez mal vendus alors ça fait plaisir. Ce serait marrant que le Livre le plus sombre et le moins grand public fasse des bonnes ventes, y en a beaucoup qui la mettrait en sourdine

(bon, il est à la dixième place maintenant donc c'est moins cool )

Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Déc 12 2008, 13:35

Oui c'est clair, y'en a qui la ramènerai moins....

ben la 10ème place c'est toujours bon à prendre, les ventes ne sont pas mauvaises, c'est déjà ça, et puis il s'est quand même retrouvé 2ème, hein, donc, moi ça me suffit !!
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Déc 12 2008, 15:49

Le magnifique triptyque du coffret DVD, dessiné par Julien Jouvray disponible en haute qualité => Ici

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Ven Déc 12 2008, 16:09

ah cool ! merci DK
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Dim Déc 14 2008, 05:49

merci DK!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tronchomatic.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé

Féminin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Dim Déc 14 2008, 18:30

Merci pour le lien DK (j'adore ce triptyque !)

Que dire de ce livre V ? Il y en aurait trop, alors je vais rester sobre : il est MAGNIFIQUE !
Autant par le coffret lui-même, que par les épisodes, y'a pas à dire c'est mon livre préféré avec le IV !
Je l'ai vu en 2 jours !

Un seul bémol : le bétisier toujours aussi court, snif et j'aimerais voir un jour un vrai making of (même si je sais qu'AA n'est pas pour )
Bref l'attente valait le détour (et en plus je l'ai eu sur l'amazone à 28 euros, que demander de plus ? )

Bisous

D-Chan
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Dim Déc 14 2008, 23:04

J'ai une question, par rapport à la série. Je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé, mais je crois que je viens de m'apercevoir d'une incohérence.
Dans l'épisode 2 du livre 5, Guenièvre, en voyant débarquer Arthur qui a replanté l'épée, lui dit :
Citation :
Je vous signale que je connais parfaitement les lois bretonnes et que si pour une raison ou pour une autre le roi n'est plus roi, c'est la reine qui doit désigner celui qui assumera le pouvoir en son absence
Mais alors si elle le sait à l'épisode 2, pourquoi est-ce que 3 ou 4 épisode plus tard, quand Arthur n'est plus roi, tout le monde panique et on s'embête à faire venir un jurisconsulte qui aboutira à l'exacte même résultat ?
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Dim Déc 14 2008, 23:32

Anna a écrit:
J'ai une question, par rapport à la série. Je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé, mais je crois que je viens de m'apercevoir d'une incohérence.
Dans l'épisode 2 du livre 5, Guenièvre, en voyant débarquer Arthur qui a replanté l'épée, lui dit :
Citation :
Je vous signale que je connais parfaitement les lois bretonnes et que si pour une raison ou pour une autre le roi n'est plus roi, c'est la reine qui doit désigner celui qui assumera le pouvoir en son absence
Mais alors si elle le sait à l'épisode 2, pourquoi est-ce que 3 ou 4 épisode plus tard, quand Arthur n'est plus roi, tout le monde panique et on s'embête à faire venir un jurisconsulte qui aboutira à l'exacte même résultat ?
Je me suis posée la même question o_O
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Dim Déc 14 2008, 23:49

Miung a écrit:
Anna a écrit:
Citation :
Je me suis posée la même question o_O

Dès que je vois cet épisode, je me le demande une minute : et puis je me dis que Guenièvre dit ce qu'elle pense mais que le coup de la loi, c'est du bluff : elle n'en sait rien. Et tout le monde le sait plus ou moins, mais doit en être sûr grâce au jurisconsulte
Enfin je pense

Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   Lun Déc 15 2008, 02:10

Le jurisconsulte est aussi là pour faire le tour des possibilités (genre la reine meurt, on fait quoi?).

Et puis c'est une forme d'ironie aussi: elle sait quelque chose d'important, comme ça, que tout le monde voudrait savoir mais ignore.

C'est une situation amusante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dvd entre les mains : vos réactions !   

Le dvd entre les mains : vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant