Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 01 2009, 01:18

Ceci dit, le Livre V montre bien aussi que, finalement, l'enchaînement des lois ne sert pas à grand chose, n'a pas d'incidence sur les vrais évènements importants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Néoptolème
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Lun Jan 05 2009, 19:18

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.

Moi, personnellement, je pense que :

- Lancelot soigne Arthur. on le vois a la fin du dernier épisode, il utilise la "routine magique" sur le poignet d'Arthur. Soit il le soigne pour avoir son combat et le tuer lui même, soit pour le sauver. Voyant dans quel état il est, il sera pris de compation. Son amour pour Gueunièvre s'est transformé en haine envers Arthur. Ce qui l'a ammené a détester tous ceux qui étaient fidèles au Roi. J'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il se raisonnera.

- Méléagan est un Dieu. La profécie dit :"Siècle des larmes, hurlements. Au jour dieux, Roi de Logres fait affront du Lac combattant frère à l’épée, femme de Vannes épouser commet faute. Panique, ruine, fin d’un monde sur terre sans démons ni sorcière, viens dieu des morts solitaire. Des frayeurs du ciel à l’insulte : La Réponse."
Les 3 fautes, insultes ou affronts sont Lancelot, Mévanoui et Excalibur. Le problème Mévanoui est terminé. Il l'a renvoyé et a repris Gueunièvre. Le problème Lancelot sera réglé s'ils se réconcilient apres qu'il l'ai sauvé. La dernière est l'épée. Les Dieux ont confié à Arthur Excalibure, l'épée des Rois, symbole de son pouvoir divin sur le royaume de Logres. En refusant de récuperer l'épée, Arthur insulte les Dieux (Livre V mais rappellons que c'est une prophécie)
En réponse à cet affront, les Dieux lui envoient La Réponse : Méléagan, Dieu des Morts. Méléagan le dit lui même, il n'a aucun interet à la mort des gens, mais il cherche à les détruire de leur vivant. C'est logique. Le Dieu des mort s'en fout de tuer. Il s'amuse avec les vivants. Il décuple la haine de Lancelot envers Arthur. Ce n'est pas pour détruire Arthur, mais Lancelot. Depuis qu'il a vu Méléagan, il échoue dans sa quète personelle, se fait voler Gueunièvre, se fait trahire par Lot, vit en ermite, se prends une flèche, manque de mourir. Depuis qu'il l'a quitté, il se rase, se lave, reprend espoir et réussi a entrer dans le chateau. Méléagan a tenté de détruire Lancelot.
Apres avoir quitté Lancelot, Méléagan s'acharne sur Arthur. Il lui montre a quel points il a été ingrat avec Anton, le pousse à menacer le théâtre ambulant et le coup de grace : il lui dit (vrai ou faux) qu'il est infécond. Arthur est détruit à 99%. Le pourcent restant viendra surement de Gueunièvre, Perceval, Bohort et peut-être Lancelot.
Lorsque Arthur sera réconcilié avec Lancelot, aura récupéré Gueunièvre (déjà fait) et repris Excalibur, il aura réparé sa faute et La dame du Lac regagnera son plan, ainsi que Méléagan.

- Le graal est trouvé dans la légende Arthuriene par Galaad, Perceval et Bohort. Galaad se tuera devant la beauté du Graal et c'est Preceval et Bohort qui le rameneront. Dans Kaamelot, Lancelot échoue. Ca, c'est fait lorsqu'il était dans son camp fortifié. Galaad n'existe pas et je ne pense pas qu'il apparaisse. C'est le fils de Lancelot et celui-ci dit qu'il est vierge. Je pense que, aprenant que Arthur a fait une tentative de suicide, Perceval et Bohort vont le chercher activement. La seule façon de vraiment sauver Arthur et le royaume de Logres est de trouver le Graal.

C'est très long, merci à tous ceux qui ont tout lu.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Lun Jan 05 2009, 22:32

Bonjour à toi, je t'invite avant tout à aller te présenter dans la rubrique du forum prévue à cet effet pour plus de convivialité Wink

En ce qui concerne ton analyse, fort argumentée, je ne suis pas d'accord sur le fait que Méléagant ait voulu détruire Lancelot. Au contraire, il me semble plutôt qu'il veut l'utiliser pour "saborder" Arthur, et, voyant que ses rêves l'abandonnent, décide de s'en occuper plus directement.
Méléagant a l'air vraiment déçu par l'échec de Lancelot.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Lun Jan 05 2009, 22:35

et inquiet pour lui au moment où Lancelot part la fleur au fusil.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Néoptolème
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Lun Jan 05 2009, 22:52

Je ne pense pas que Méléagan soit déçu, il lui avait dit qu'il allait échouer. A mon avis, c'est pour le motiver, pour lui donner une rage supplémentaire. La preuve, c'est que lorsqu'il s'en va, Lancelot lui crie, "je vous promet de me rattraper, je n'utiliserai plus jamais la magie blanche (...) vous verrez, je vous offirai la tête d'Arthur. Vous serez fier de moi. Vous me féliciterez".

Lancelot, qui était le chevalier au coeur pur et noble devient haine et vengeance.
nash06
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mar Jan 06 2009, 01:26

Contrairement à ce qu'a dit quelqu'un plus haut, je pense que la couronne/jatte a un rapport avec le graal.
En effet, cette jatte a un cheminement execptionel : Loth la prend en Orcanie (c'est-à-dire bien loin de Kaamelott, il me semble), elle est volée par Vénec, qui lui-même, ne pensant qu'à son profit, la revend à Yvain et Gauvin, qui la revendent eux aussi à Leodagan (sisi, ils la revendent, souvenez-vous "Elle est toujours à vendre, votre couronne). La jatte arrive donc, par une succession d'événements imprévisibles (puisqu'ils ont tous lieu pour l'intérêt personnel d'un personnage), au pouvoir.
Maintenant, il est évidemment possible que ce ne soit pas le graal. En fait je vois deux possibilités :

-Ou bien c'est le graal, et Arthur va retrouver le moral en s'en rendant compte, mais par un événement quelconque elle va de nouveau être perdue, et Arthur va relancer une quête du graal.
-Ou bien ce n'est pas le graal, et dans ce cas je pense que les personnages vont penser que c'est le graal, et je n'ai aucune idée de ce qui se passera ensuite, même si je sens bien un lien avec Lancelot (Lancelot qui veut à tout prix aller chercher le graal pour se réconcilier avec Arthur, et se prouver à lui même qu'il est le vrai élu ?).

D'autre part, comme quelqu'un l'a justement fait remarquer en haut de cette page, il y a une incohérence dans le comportement de Mevanwi :
Elle fait disparaître le certificat d'annulation d'échange d'épouse, donc officiellement elle est de nouveau (ou plutôt toujours, dans la continuité) épouse d'Arthur et reine de Bretagne, ce qui lui permet de choisir Karadoc comme roi. Mais c'est là le problème : elle se comporte ensuite comme si elle était de nouveau épouse de Karadoc. Quand, par exemple, elle lui propose de faire une loi pour que ce soit la reine qui gouverne, cela ne lui servirait de toute façon pas, puisqu'en nommant Karadoc roi, elle nomme du même coup Guenièvre reine.

Désolé si tout cela a déjà été dit, mais je n'ai pas le courage de tout lire, l'excitation de poster mon premier message était trop forte.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mar Jan 06 2009, 13:44

Salut à toi, bienvenue.
Le coup de la jatte/graal a été une grosse théorie pendant la diffusion originelle du livre V.
Néanmoins elle me paraît peu vraisemblable en ce qui concerne la série, car la quee du graal sera le sujet de la trilogie ciné...
Le coup de l'incohérence Mevanwi, est, par contre, fort à propos.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mar Jan 06 2009, 16:11

Mais moi, j'y crois encore à la théorie du Graal. Je me dis que quand Alexandre Astier ne peut pas nous parler pendant 4 livres d'un récipient, et en mettre un tout au long du livre 5, sans que ça n'ai quelque chose à voir.
Je crois aussi à la théorie de la perte de la jatte, juste au moment où on s'aperçoit que c'est le Graal.

Oui, Mevanwi ne devrait avoir aucun droit sur Karadoc. je sais pas si c'est une petite incohérence, ou si AA va s'en servir.
kiser72
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mar Jan 06 2009, 17:50

Bonjours,

Pour ma part je ne pense pas qu’il n’y a pas une incohérence Mevanwi.

Arthur étant roi de Bretagne, en l'ayant épousé Mevanwi est donc devenu Reine de Bretagne. Une fois que Arthur a refusé le trône de Bretagne, le royaume est donc sans roi et comme d'après les textes une femme ne peut devenir régente de trône de Bretagne, elle doit donc choisir un "régent" et pas un "roi" au sens stricte du terme.
Cela nous donne donc Mevanwi reine, Arthur simple époux de la reine, karadoc régent du trône de Bretagne et genièvre femme du régent.

Quant à l’intention de Méléagant elle est pour moi assez clair, je pense que son but est de détruire Arthur, est quant je parle de détruire je ne parle pas de le tuer (être tuer au combat par un ennemi a cette époque est plutôt un honneur) mais de le déshonoré.
Il utilise donc pour arriver à ses fins, les 2 plus gros points faibles d’Arthur, son amitié aveuglante et sa tendance a la dépression.

Dans un 1er temps il essaye de faire tuer Arthur par Lancelot, il compte sur la jalousie de Lancelot et sur l’empathie d’Arthur pour se laisser tuer sans combattre son ami.
Puis après l’échec de lancelot il décide de s’attaquer a Arthur en le poussant de plus en plus dans la dépression afin que celui se déshonneur dans le suicide.

Apres il reste un point obscur, un tel besoin de détruire quelqu’un ne peut avoir qu’un motif personnel, mais lequel ?

Personnellement ne voyant pas Méléagant comme le gros méchant de la trilogie j’opterai par un soufifre envoyer par le grand méchant, pourquoi pas le fameux Mordred fils d’Anna et Arthur, qu’il aura eu a son insu dans la préquel du Livre VI.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mar Jan 06 2009, 19:34

Néoptolème a écrit:

- Lancelot soigne Arthur. on le vois a la fin du dernier épisode, il utilise la "routine magique" sur le poignet d'Arthur. Soit il le soigne pour avoir son combat et le tuer lui même, soit pour le sauver. Voyant dans quel état il est, il sera pris de compation. Son amour pour Gueunièvre s'est transformé en haine envers Arthur. Ce qui l'a ammené a détester tous ceux qui étaient fidèles au Roi. J'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il se raisonnera.
Je suis d'accord
Néoptolème a écrit:

- Méléagan est un Dieu. La profécie dit :"Siècle des larmes, hurlements. Au jour dieux, Roi de Logres fait affront du Lac combattant frère à l’épée, femme de Vannes épouser commet faute. Panique, ruine, fin d’un monde sur terre sans démons ni sorcière, viens dieu des morts solitaire. Des frayeurs du ciel à l’insulte : La Réponse."
Les 3 fautes, insultes ou affronts sont Lancelot, Mévanoui et Excalibur. Le problème Mévanoui est terminé. Il l'a renvoyé et a repris Gueunièvre. Le problème Lancelot sera réglé s'ils se réconcilient apres qu'il l'ai sauvé. La dernière est l'épée. Les Dieux ont confié à Arthur Excalibure, l'épée des Rois, symbole de son pouvoir divin sur le royaume de Logres. En refusant de récuperer l'épée, Arthur insulte les Dieux (Livre V mais rappellons que c'est une prophécie)
En réponse à cet affront, les Dieux lui envoient La Réponse : Méléagan, Dieu des Morts. Méléagan le dit lui même, il n'a aucun interet à la mort des gens, mais il cherche à les détruire de leur vivant. C'est logique. Le Dieu des mort s'en fout de tuer. Il s'amuse avec les vivants. Il décuple la haine de Lancelot envers Arthur. Ce n'est pas pour détruire Arthur, mais Lancelot. Depuis qu'il a vu Méléagan, il échoue dans sa quète personelle, se fait voler Gueunièvre, se fait trahire par Lot, vit en ermite, se prends une flèche, manque de mourir. Depuis qu'il l'a quitté, il se rase, se lave, reprend espoir et réussi a entrer dans le chateau. Méléagan a tenté de détruire Lancelot.
Apres avoir quitté Lancelot, Méléagan s'acharne sur Arthur. Il lui montre a quel points il a été ingrat avec Anton, le pousse à menacer le théâtre ambulant et le coup de grace : il lui dit (vrai ou faux) qu'il est infécond. Arthur est détruit à 99%. Le pourcent restant viendra surement de Gueunièvre, Perceval, Bohort et peut-être Lancelot.
Lorsque Arthur sera réconcilié avec Lancelot, aura récupéré Gueunièvre (déjà fait) et repris Excalibur, il aura réparé sa faute et La dame du Lac regagnera son plan, ainsi que Méléagan.
Là, par contre, je ne pense pas que Méléagant soit vraiment un dieu. Je pense que c'est plus une sorte d'appellation mais qu'il est bien envoyé par des dieux. Je me demande s'il est vraiment là pour châtier Arthur ou pour remettre les choses dans l'ordre et relancer la quête du graal en se débarassant d'Arthur et en guidant un nouvel élu (Galaad?).

Néoptolème a écrit:

Le graal est trouvé dans la légende Arthuriene par Galaad, Perceval et Bohort. Galaad se tuera devant la beauté du Graal et c'est Preceval et Bohort qui le rameneront. Dans Kaamelot, Lancelot échoue. Ca, c'est fait lorsqu'il était dans son camp fortifié. Galaad n'existe pas et je ne pense pas qu'il apparaisse. C'est le fils de Lancelot et celui-ci dit qu'il est vierge. Je pense que, aprenant que Arthur a fait une tentative de suicide, Perceval et Bohort vont le chercher activement. La seule façon de vraiment sauver Arthur et le royaume de Logres est de trouver le Graal.
Là, je ne peux que te renvoyer à ma théorie sur Galaad, ici:http://kaamelottite.phpbb9.com/l-ordre-du-jour-du-pere-blaise-f17/galaad-pere-et-fils-t2228.htm. Et, petites précisions, Galaad ne se tue pas mais est transporté au paradis après avoir vu l'intérieur du Graal (il est le seul des trois à regarder) parce que le Graal est une métaphore de la grâce divine et qu'ayant atteint la grâce divine, la vie de terrestre de Galaad n'a plus aucun sens. Perceval meurt d'une maladie sur le chemin du retour. Bohort est le seul à rentrer vivant.
kiser72 a écrit:
Arthur étant roi de Bretagne, en l'ayant épousé Mevanwi est donc devenu Reine de Bretagne. Une fois que Arthur a refusé le trône de Bretagne, le royaume est donc sans roi et comme d'après les textes une femme ne peut devenir régente de trône de Bretagne, elle doit donc choisir un "régent" et pas un "roi" au sens stricte du terme.
Cela nous donne donc Mevanwi reine, Arthur simple époux de la reine, karadoc régent du trône de Bretagne et genièvre femme du régent.
C'est exactement ça. Et "époux de la reine", c'est prince consor.
kiser72 a écrit:
Quant à l’intention de Méléagant elle est pour moi assez clair, je pense que son but est de détruire Arthur, est quant je parle de détruire je ne parle pas de le tuer (être tuer au combat par un ennemi a cette époque est plutôt un honneur) mais de le déshonoré.
Il utilise donc pour arriver à ses fins, les 2 plus gros points faibles d’Arthur, son amitié aveuglante et sa tendance a la dépression.

Dans un 1er temps il essaye de faire tuer Arthur par Lancelot, il compte sur la jalousie de Lancelot et sur l’empathie d’Arthur pour se laisser tuer sans combattre son ami.
Puis après l’échec de lancelot il décide de s’attaquer a Arthur en le poussant de plus en plus dans la dépression afin que celui se déshonneur dans le suicide.

Apres il reste un point obscur, un tel besoin de détruire quelqu’un ne peut avoir qu’un motif personnel, mais lequel ?

Personnellement ne voyant pas Méléagant comme le gros méchant de la trilogie j’opterai par un soufifre envoyer par le grand méchant, pourquoi pas le fameux Mordred fils d’Anna et Arthur, qu’il aura eu a son insu dans la préquel du Livre VI.
Là, je suis pas du tout d'accord. Les motivations de Méléagant sont très peu claires mais il me parait assez évident qu'il a été envoyé par des dieux.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 15:13

Laessiel a écrit:
Mais moi, j'y crois encore à la théorie du Graal. Je me dis que quand Alexandre Astier ne peut pas nous parler pendant 4 livres d'un récipient, et en mettre un tout au long du livre 5, sans que ça n'ai quelque chose à voir.
Je crois aussi à la théorie de la perte de la jatte, juste au moment où on s'aperçoit que c'est le Graal.

Oui, Mevanwi ne devrait avoir aucun droit sur Karadoc. je sais pas si c'est une petite incohérence, ou si AA va s'en servir.

Je me suis mal exprimé, j'adorerais que ce soit la jatte, mais je doute que cet arc fasse partie intégrante du dernier épisode du livre 6... vu qu'une trilogie est censée lui être consacrée. M'enfin je pourrais être surpris pas la fin...
Gougou22
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 15:43

Une jatte comme Graal? J'y crois pas du tout, je vois pas ce comment Loth se le serait procuré... La seule chose qui m'enquiquine, c'est le fait que tous les personnages la voyant ait pris cette couronne pour une couronne de roi, alors que si c'est est une c'est une couronne d'empereur (une couronne de roi est ouverte, la couronne de l'empereur est, elle, fermée). Peut-être qu'A.A l'ignorait...
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 16:17

Gougou22 a écrit:
Une jatte comme Graal? J'y crois pas du tout, je vois pas ce comment Loth se le serait procuré...
Dans certaines versions de la légende, Loth est un descendant de Joseph d'Arimathie (pas sûr de l'orthographe). J'avais aussi vu je-ne-sais-plus-où une théorie comme quoi ce serait Dagonet qui l'aurait trouvé lors de son voyage en Judée dans le livre I.
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 17:41

je trouve que le rôle d'objet stupide qui concentre la convoitise de tous les idiots et/ou ambitieux convient beaucoup mieux à cette jatte que celui de Graal.

Cette jatte, c'est la métaphore de ce qui se passe à Kaamelott durant le Livre V.
Gougou22
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 20:06

Oui voilà, à mon avis ça va plus dans ce sens... Vous cherchez trop loin les amis!
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 22:35

Gougou22 a écrit:
Vous cherchez trop loin les amis!
Je ne suis pas d'accord.
La théorisation et l'arrachage de cheveux des fans est nécessaire : elle est engendrée par et engendre une excellente série. AA nous lit et réagit.
Avec une série fait par un geek, on ne réfléchit jamais assez AMA.
Gougou22
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Mer Jan 07 2009, 22:59

Honnêtement, ça m'étonnerait qu'il lise toutes vos théories... Moi-même, qui ai pourtant 10* plus de temps que lui, n'ai pas le temps -et le courage faut l'avouer- de faire le tour de cela... 10 pages -et encore, c'est pas fini- sur un épisode qui n'est même pas sortit, honnêtement...
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 00:26

en tout cas, il est capable de sortir, lors d'interviews, des noms de forums et de sites, dont Kaamelottite. Il est sur le forum du site Onenagros et ici il a des yeux et des oreilles dans le forum lui-même. Non, je ne citerai aucun pseudo.

et franchement, théoriser, imaginer, échafauder des théories, c'est 95% du plaisir de suivre une série !! Les 5 autres étant de rêver béatement devant des inédits qui ne le seront plus dans la seconde qui suit !
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 13:11

Laessiel a écrit:
. Il est sur le forum du site Onenagros et ici il a des yeux et des oreilles dans le forum lui-même. Non, je ne citerai aucun pseudo.!
Tiens, tiens, tiens...Intéressant.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 17:41

Laessiel a écrit:
franchement, théoriser, imaginer, échafauder des théories, c'est 95% du plaisir de suivre une série !! Les 5 autres étant de rêver béatement devant des inédits qui ne le seront plus dans la seconde qui suit !

Amen!
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 17:44

Sanglier de Macédoine a écrit:
Laessiel a écrit:
. Il est sur le forum du site Onenagros et ici il a des yeux et des oreilles dans le forum lui-même. Non, je ne citerai aucun pseudo.!

Tu n'as plus qu'à chercher le pseudo concerné pour savoir ce qu'il pense de tes théories!
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 19:30

Pehennji a écrit:
Sanglier de Macédoine a écrit:
Laessiel a écrit:

Tu n'as plus qu'à chercher le pseudo concerné pour savoir ce qu'il pense de tes théories!
Tu vas pas me dire que c'est toi quand même?
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 19:49

Hehe!

Non non, je ne dis rien.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Jeu Jan 08 2009, 22:35

Les acteurs passent parfois sur les forums mais ne sont pas 'actifs' de manière régulière.
On a de temps en temps des messages, mais très peu.
AA 'regarde' surtout.
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   Ven Jan 09 2009, 01:12

Je pense que c'est vrai pour tous les forums concernant des gens plus ou moins connus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant