Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 17:30

Chris a écrit:
Cycia a écrit:
Merline a écrit:
Par contre ems parents qui sont pas spécialement fans de Kaamelott mais qui aiment bien quand ça passe, ils ont pas tenu le long des trois épisodes, pour les non-fans ça doit être trop long à se mettre en place je pense.
Les gens qui connaissent Kaamelott ils s'attendent toujours au format court avec une blague toutes les vingt-sept secondes (mes parents en tout cas), alors là moyen moyen.
Faut espérer qu'ils persévèrent et qu'ils regardent les prochains épisodes qui se passeront en Bretagne, ça devrait plus correspondre à leurs souhaits que tous els passages à Rome.

Idem chez moi Wink !! Moi ils sont partie à la pub du 2ème épisode Wink !! C'est dommage je trouve.. m'enfin, moi aussi je compte sur les épisodes en Bretagne pour "rattraper" tout ça Smile !!

Sinon, c'est honteux je sais , mais c'est à quelle moment que Loth dit qu'il a "peur d'aimer" ? Je le revoie dire ça mais je ne me rapelle plus le contexte !!!Ah oui, la toufasse de Calogrenant, je suis fan mdr

Si je me rappelle bien, c'est quand les vandales attaquent les Bretons dans leur dos, tout ceci orchestré par Loth.Les autres chefs découvrent son manége et lui demande des explications.
Alors il trouve une excuse bidon, en parlant du lien affectif, qui ne peut pas avoir d'attache envers les gens qu'il cotoit parcequ'il a peur d'aimer. Laughing
Fin, si mes souvenirs sont bons....

Ah oui en effet c'est ça Very Happy !!! mdr ça m'a bien fait rire !! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 17:36

Alors que j'adore Kaamelott, je dois dire que j'ai été très déçue. Je ne me suis pas marrée une seule fois, les dialogues sont vus et revus (ou plutot entendus et réentendus!), je n'ai ressenti aucune émotion (alors que dans le livre 5, les passages "pas drôles" étaient super émouvants). J'avais tellement hâte de découvrir le livre 6, je suis méga déçue, j'espère que les prochains épisodes seront meilleurs. Difficile de dire ça après l'avalanche de compliments que je viens de lire! Ma télé est pourrie avec une image pourrie mais tout de même, très déçue par les dialogues. Et puis la musique, beurk, on dirait une vieille musique de film de cul des années 80.
bref avant de me faire jeter des pierres!
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 18:13

T'inquiète Ombeline je suis à 100% de ton avis

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Schmoll
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 18:21

Moi aussi, je pense que la musique ne collait pas du tout avec l'ambiance et l'époque,je ne comprends pas ce choix pourtant la musique du générique est parfaite, , sinon moi aussi je me suis pas trop marré mais bon j'ai quand même pas vu le temps pass' et je pense que sa va devenir plus délirant dans les prochains épisodes, alors je serais bien évidemment devant ma télé samedi!!!
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 18:26

Moi j'ai peur pour l'apparition de Perceval, j'ai peur que justement il sorte des trucs cons mais on en a tellement l'habitude qu'on va avoir cette impression de déjà vu, on a trop vu Perceval sortir des répliques de fou et du coup j'ai l'impression que le personnage en devient prévisible et trop facile, parce qu'au fond, inventé une phrase à perceval au final quand on y pense c'est pas dur, et je suis sure que n'importe qui parmi nous serait capable de créer des répliques de perceval tellement on en a bu et qu'on le connait par coeur, du coup pas de gros défi avec lui, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Un marron suisse...

Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 18:31

Moi je trouve que si un mec qui connait quelque peu K et qui zappe sur M6 pendant Samedi Soir et qu'il voit A.A il aurait dit "Ah tiens c'est le même mec que K" parce que ça se ressemble pas du tout. J'ai du mal a faire coïncider ce Livre au autres. Sinon c'était excellent surtout Perceval qui fait "Ouais je le fait moi je pars a l'aventure" !
Et Merlin qui espionne "Je n'espionne pas je cueille des trucs parce que je suis un druide et les druides ça cueillent des trucs !" LOL
Sinon je pige pas : Arthur connait Caius mais après dans le Livre I il le vouvoie et fait genre qu'il le connait pas et de deux Caius est centurion alors que dans le Livre VI il ne l'est pas enfin peut être qu'il s'est fait gradé
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 18:37

Bah je pense que Caïus a effectivement put monter en grade en 15 ans xD !!! En effet, l'histoire du vouvoiment est bizarre mais comme l'a dit je sais plus qui (désolé ), Arthur cache aux autres qu'il a fait ses classes à Rome Wink !! C'est ptèt pour ça qu'il le vouvoie et fait comme s'il ne le connaissait pas depuis des lustres Wink
Léodaguette
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 19:27

Tout d'abord, j'étais très impatiente de retrouver Kaamelott.
Je n'ai pas apprécié le Livre V, trop "prise de tête" à mon goût et j'attendais de voir ce qu'il adviendrait dans le Livre VI.
Mon impression est en demi-teinte : le passage dans Rome est trop long et l'avalanche de nouveaux personnages n'arrange rien. Cette partie est un peu molle, et je me suis pas mal ennuyée. Cette affaire aurait du être traitée en un épisode puis Arthur aurait pu se lancer à la (re) conquête de la Bretagne. Je n'ai jamais aimé les peplums...
Je n'ai pas non plus ri au Conseil des Fées et cette histoire de teinture était un peu tirée par les cheveux (désolée... Embarassed )
Le vrai plaisir vient des personnages récurrents et tout d'abord mon cher Léodagan, toujours égal à lui-même, le verbe haut et le sourire assassin. Le Sanguinaire est de retour et ça fait mal.
Le conseil des Chefs soi-disant alliés est savoureux avec une mention spéciale pour Rollin, très en forme ("J'ose pas aimer" est grandiose!)
La pauvre Marthe Villalonga est un peu en galère mais Percy est toujours le va-t-en-guerre que l'on aime.

Bref, un vrai plaisir de retrouver mes chers Bretons mais une déception de la partie romaine à laquelle je n'ai pas accroché...
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 19:45

Pour Laessiel

Citation :
un truc qui m'a choqué et déçue, c'est la trahison franche et directe de Caïus

Je suis pas du tout d'accord, c'est une de mes répliques préférés : "Ah parce qu'il y a un fouet ? Ah mais je vois pas, moi, d'ici... "

Verinus est vraiment exceptionnel !

La scène avec Arthur et la patrouille :
"Attention, un individu de type suspect se promenant après le couvre-feu ! Ammenez moi cet énergumène !"

ou l'interrogatoire avec Glaucia
"Ah, mais non, mais là je suis à deux doigts d'eller en référer à qui de droit, hein..."

ou avec Venec
"WHO ! Ch'ui commerçant, moi, y' a pas de honteuh, j'gagne ma vie honnetement, moi !"

ou :
"Pourquoi aux geôles ?! Ch'ui en train de co-opérer comme une p'tite salope !"

et évidemment :
"Non, mais parce que je ma considère moi-même comme un papillon"

Pour le conseil des fées, vous avez reconnu la Dame de Flammes, qui arrive à la fin ?

Spoiler:

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 20:49

Pour l'histoire avec Caïus et le tutoiement, j'avais moi aussi pensé que lui et Arthur s'étaient mis à se vouvoyer pour cacher le passé d'Arthur. Mais, l'ennui, c'est que même quand ils sont seuls tous les deux, ils se vouvoient (quand Arthur vient voir Caïus dans la tente dans le livre IV). Peut-être que c'est à force de se vouvoyer en public qu'ils ont pris l'habitude mais c'est quand même bizarre.
Quant-à la dénonciation si rapide, j'ai moi aussi été un peu choqué mais, vu ce qu'il dit à Arthur après, je me demande si ce n'est pas fait exprés pour qu'il puisse se racheter plus tard. On verra.

Léodaguette a écrit:
Je n'ai pas non plus ri au Conseil des Fées et cette histoire de teinture était un peu tirée par les cheveux (désolée... Embarassed )
Cette scène est celle que j'ai préférée. J'attendais tant de voir Viviane... Et j'ai beaucoup aimé la dame de la sauvegarde et la dame des flammes.
Mais je n'ai quand même pas trop apprécié l'histoire de la teinture. On est d'accord pour dire que la dame des pierres est une [autocensuré] mais je trouve assez injuste que ce soit à cause de cette histoire de coloration de cheveux qu'on lui ait retiré la mission. Après tout, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit une fashion-victim? Et puis, ça apporte un peu de diversité dans ce conseil vu que toutes les autres sont rousses.

Patanouk et Gersiflet a écrit:
Pour le conseil des fées, vous avez reconnu la Dame de Flammes, qui arrive à la fin ?
Je ne l'avais pas du tout reconnue. Du coup, je viens de foncer sur M6replay pour voir. Et j'ai bien l'impression que tu as raison, même si je ne suis pas sûr à 100%.
Spoiler:

Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 21:30

Pour le coup de la roussitude des fées, c'est expliqué dans la scène si je me souviens bien, que c'est parce qu'elles sont celtes, et que celle qui s'est teint les cheveux en brun et nulle parce qu'elle renie son côté celte pour le côté romain.
Enfin c'est ce que j'avais compris.
C'est pas une histoire de mode, c'est une histoire de (je-trouve-pas-le-mot) "fidélité".

Puis pour le tutoiement d'entre Arturus et Caïus alors qu'ils se vouvoient dans les autres saisons, je dirais juste que c'est parce qu'au départ Alexandre Astier avait pas imaginé le fait qu'Arthur et Caius se connaissaient avant d'être en Bretagne. Donc ils se vouvoyaient.
Mais dans le livre VI ils sont tous les deux miliciens, ils sont jeunes, et c'est Rome, donc ils se tutoient.

Y'a des incohérences entre le livre VI et les autres livres aussi, tout a pas une parfaite cause.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 21:44

Merline a écrit:
Pour le coup de la roussitude des fées, c'est expliqué dans la scène si je me souviens bien, que c'est parce qu'elles sont celtes, et que celle qui s'est teint les cheveux en brun et nulle parce qu'elle renie son côté celte pour le côté romain.
En fait, dans la scène, il n'est pas question de romains mais de chrétiens. Et si la dame des pierres a été virée pour ses convictions religieuses, c'est encore plus injuste. Mais je pense que ce n'est pas vraiment ça; Viviane dit bien que la dame des pierres a voulu avoir les cheveux noirs parce qu'elle trouvait qu'être rousse, ça faisait ringard.

Merline a écrit:

C'est pas une histoire de mode, c'est une histoire de (je-trouve-pas-le-mot) "fidélité".
Le mot adequat a été trouvé par l'empereur. C'est "racisme".
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 22:56

La scène avec Arthur et la patrouille :
"Attention, un individu de type suspect se promenant après le couvre-feu ! Ammenez moi cet énergumène !"

Ahaha, un des meilleurs moments de ces trois premiers épisodes. "Parle, homme du peuple !"

La musique est un gros débat. Pour la musique de Rome, j'admets que chacun ses goûts, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis ultra-fan, mais ça ne m'a pas dérangé. Je pense que c'est vraiment vraiment fait exprès d'avoir quelque chose en décalage. Réécoutez l'ultime scène de l'épisode 1 (mince, je suis le seul à trouver les 5 dernières minutes de cet épisode absolument fabuleuses ?!), la scène entre Goustan et Léodagan. La petite musique légère, très bretonne (rappelant de loin ce qu'on pouvait entendre dans Pupi) est magnifique et très dans le ton de ce qu'on connaît.

Face à la Bretagne, c'est Rome. Sa débauche, sa profusion, ses orgies, ses villas de bourges. Donc une musique plus provocante, plus moderne aussi (c'est bien Rome "phare de la civilisation").
J'ai lu quelque part une interprétation plus globale à laquelle je souscris entièrement. Arthurus, à Rome, ce ne sont que des préoccupations concrète. Se nourrir, se laver, exécuter les ordres les plus idiots possibles, ne pas réfléchir, faire le mur quand il le faut. La boue et la saleté de la caserne de la milice urbaine.
Avec les manigances de Sallustius et l'arrivée de Merlin, il va basculer peu à peu dans un autre monde et son premier dialogue avec le magicien le montre : les dragons, le monstre du Loch Ness, la pluie de pierre, la foudre. Tout ça est tellement éloigné de son quotidien romain... L'apparition de la Dame du Lac termine cette première entrée dans le monde breton qui sera, au fur et à mesure des épisodes, de plus en plus proche.
Deux mondes, donc deux musiques, les plus opposées possibles.
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Lun Oct 19 2009, 23:20

Je me permet de te répondre Kelem en ce qui concerne les 5 derniéres minutes de l'épisode.Effectivement, l'envolée lyrique de Tchecky Karyo est impressionnante parce que de la façon dont c'est dit et filmé, le résultat est dramatique et joue sur l'émotion, surtout que l'acteur est taillé dans le roc pour jouer ce genre de scéne.
Aprés, en écoutant bien ce qu'il raconte, la scéne est bien moins dramatique qu'elle n'y parait, c'est pas si profond que ça à mon avis, puis cette série, cela reste de la comédie même si on sent l'envie du réalisateur d'aller un peu plus loin dans la réflexion des personnages. Wink
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 00:19

J'ai beaucoup aimé ces trois premiers zodes même si je n'ai pas ri tout le temps!

On a des mouvements de caméra, ça prend de la hauteur , un max de figurations et des nouveaux personnages!!! c'est noêl donc!

Mention spécial Tchéky Kario je suis fan, trop blasé, il joue super bien, c'est un délice d'écouter ce qu'il dit! c'est super bien dit!

Comme je l'avai dit après le grand rex , je suis agréablement surpris par Manu Payet qui m'a fait rire dans toutes ces apparitions!!

Le conseil des fées! Osé, purement héroic fantasy! La dame du lac qui chougne pour se faire pardonner! La réplique "bah va déjà te faire une teinture conasse" est trop bien placée! Mais c'est carrément possible, beaucoup de grandes décisions se fondent sur des conneries!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 00:21

ou l'interrogatoire avec Glaucia
"Ah, mais non, mais là je suis à deux doigts d'aller en référer à qui de droit, hein..."

Arf ! Le fou-rire ! Merci de référencer ces perles, ça me rappelle tout ce qui m'a plu dans ces épisodes...
Également la scène entre la boniche et Chesnais, avec l'incertitude : "Je dois vous laisser seul ou pas ?" / "Normalement vous avez même pas le droit de me parler..."
J'ai hâte de voir comment vont progresser les cours d'Arthur, même si c'est gros comme une maison qu'avec une belle bourgeoise comme ça, ...

Pour la musique, je pense aussi que la batterie et tout ça, c'est parce que c'est la jeunesse d'Arthur, donc AA change la musique et en fait quelque chose de radicalement différent. Le côté un peu bourrin m'a peu choquée au début, et puis on s'y fait (comme le jeu de la blondinette...)
Bref, hâte que se soit samedi prochain...
Merline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 11:26

J'ai une question à propos du couvre-feu dont ils parlent pendant les scènes à Rome, et peut-être que quelqu'un pourra y répondre.

En fait c'est ma mère qui trouvait ça bizarre le coup du couvre-feu, et j'ai cherché sur Internet, la seule chose que j'ai trouvé c'est un couvre-feu dans le Ghetto de Rome (jusque là on est bon), sauf que ce Ghetto-là c'était un quartier juif qui a été créé au XVIe siècle.

Je veux bien qu'Alexandre Astier soit pas très à cheval sur la chronologie mais il aurait quand même pas fait une erreur de plus de mille ans.

Donc, est-ce que vous savez s'il y avait vraiment un couvre-feu à Rome au Ve siècle ou si c'est une invention d'AA ?

Simple curiosité de fac d'historienne (je pourrais aller voir à la BU en fait, j'y songe).
Voir le profil de l'utilisateur http://krommlech.cowblog.fr/
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 12:23

Il me semble que sous Jules César il y avait un couvre feu et que seul les charriots pouvaient rouler de nuit (mais juste de nuit d'ailleur, de jour c'était interdit Wink ). A vérifier tout de même Wink !!

De toute façon mais si c'est juste, ça colle toujours pas avec la chronologie de AA
Léodaguette
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 13:26

Pour ce qui est du couvre-feu, je ne sais pas mais autre chose m'a paru bizarre : Arthurus affirme ne rien se rappeler de la Bretagne mais il a bien du garder des souvenirs de sa mère et de sa tantine non? Parce que des natures comme ça, ça ne s'oublie pas facilement! Wink
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 15:28

L'histoire du tutoiement/vouvoiement ne me semble pas en être une.

Ils se tutoient quand ils sont troufions en caserne et se vouvoient quand l'un est roi et l'autre "occupant".

Ca me semble super naturelle comme démarche.

Et la musique de Rome, je l'ai tellement aimée que pendant l'épisode j'en ai espéré une édition CD.
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 19:56

Avec le recul, j'aime bien le contraste entre la Bretagne et Rome, d'un côté c'est le gros bazar , il y a rien qui tient debout, c'est anarchique, à Rome c'est ultra carré tout le monde marche à la baguette, je suis curieux de savoir comment Arthur va être quand il va débouler en Bretagne.
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 20:21

Et ben je ne sais pas trop quoi penser parce que Arthur a connu Prisca à Rome et pourtant il continue de la tutoyer une fois qu'il est roi. C'est peut être juste une erreur d'Alexandre Astier qui écrit beaucoup et ne se souvient pas de tout, si ça se trouve on polémique tous pour rien à ce sujet en fait !

Un marron suisse...

christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 20:51

Ben quand on regarde les reportages sur les dvd bonus, "les sources de Kaamelott" là, les acteurs quand ils se font interroger sur leur sources d'inspirations, tout ça, en général, ils répondent de maniére plutôt vague, comme si le but de la série n'est pas de remettre à la virgule prés, l'histoire Arthurienne de maniére ultra précise.
Ca donne plus l'impression d'une bande d'acteur qui ont envie avant tout, de s'amuser et de jouer.
Même si le travail qui est fait est considérable.
ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 23:37

Tiens d'ailleurs en parlant de Prisca , j'espère qu'on la verra dans les prochaines scènes de Rome puisqu'elle est la seule avec Caius à faire partie du passé romain de Arthur dans la série.

Sinon j'adore l'aide de camp super chiant "Ce matin il m'a bassiné une heure sur l'importance pour le soldat de se couper les ongles de pieds" J'étais plié en quatre quand il fait son monologue sur la bouffe.

Sinon je sais pas si ça vous a fait la même impression ...mais j'ai eu le sentiment d'être comme Léodagan à la fin de la soirée. Je me suis dit "Mais en fait Arthur c'est un romain ,c'est pas un breton!" Truc tellement con mais ça m'a fait moi même rire . J'ai du mal maintenant en regardant les anciens épisodes à le voir breton .Je le vois romain...
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Mar Oct 20 2009, 23:40

Pour Prisca c'est vrai que ça serait logique de la voir en fait,
limite, ce serait une erreur de pas la mettre !
On verra bien, mais ça se peut que AA l'ait zappé !

Un marron suisse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant