Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:04

Et pour ceux qui étaient au grand rex mais qui ont pas vu ce soir..
C'est quoi cette fameuse première réplique de Perce?
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:05

@ Bocal Non non j'ai compris

@ Corax : "Non je veux le faire moi ! Je vais partir à l'aventure !!!"
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:08

ouai perceval le brin, trop trop chelou de le voir sans ses cheveux blanc, c'est comme galessin : waouuu j'lai meme pas reconnus au debut !
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:11

perceval quand même il était reconnaissable je trouve. j'aime bien moi ses cheveux noirs. galessin par contre au départ je me suis demandé si c'était bien lui ou pas.

vous avez vu la fin quand petit yvain vient dans le lit de ses parents? séli à l'air limite toute tendre avec lui ce qui m'a étonnée.
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:14

Ouiii ! J'ai mis cinq minutes avant de le reconnaître, le Galou... La honte... Je trouve que c'est le seul où le "rajeunissement" fait totalement l'effet opposé. On dirait qu'il s'est pris 20 ans dans le nez...
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:17

seli tendre un peu mais leodagan avec sa réplique qui sera culte sa c'est sur : a sa place c'est ici que j aurai peur, genial lol et goustant toujours aussi belliqueux et nos chers rois toujours aussi cretins et en retard d ailleurs xD
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:20

On a paumé l'Afrique, on a paumé l'Asie mineure, un jour on va paumer nos frocs et ça n'inquiète personne !

D'OU TU VIENS ?
Bah, ... du dortoir, là...

Je me considère moi-même comme un papillon

Ah, mais parce qu'il y a un fouet ? Non, mais moi je vois pas d'ici... Ah mais si y a un fouet je parle moi, c'est Arthurus !

Et moi qu'est-ce que je fais ? J'encourage la synergie ...

Vous faites la gueule, là... ou j'extrapole ?

Celui-là faut qu'il nous trouve un bateau
Ah ouai ! non, mais allez-y, hein, c'est mon truc moi les bateaux, je connais à mort !

Parce que je suis druide, et les druides... eh bah ça cueille des trucs
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:21

mdr le receuille des citation c'est partie lol moi je comprend enfin pourquoi pere blaise est bordelique, avec aucun registre a jour : sa vient de rome ! xD
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:22

Ah mais oui, bien sûr, les bateaux ! Je balance un caillou dans la flotte et y en a 30 qui ressortent

Génial Manu Payet !
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:24

comment elle s'appelle déjà, la copine à manilius? lucilia?
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:27

ah beh pour retenir tous les noms va falloir un peu de temps, mais ce qui se retient c'est les répliques et là on est servi !
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:32

olympe a écrit:
comment elle s'appelle déjà, la copine à manilius? lucilia?

Licinia il me semble.
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:42

Vous marchez ici tous les jours sans vous rendre compte de la magnificence de ces colonnades !
Non mais là d'accord, mais tout à l'heure vous avez dit la même chose à propos d'un vendeur de saucisses !

Est-ce qu'on peut arreter deux secondes avec les bateaux ? Parce que moi j'ai jamais dit à qui que ce soit que je pouvais faire quelque chose !

Vous n'êtes jamais montés dans une barque ?
Non, figurez-vous Môsieur j'ai-tout-vu-tout-fait, je ne suis jamais monté dans une barque !

Tous ceux qui étaient sous le joug de mon père, quoi
Sous le ?
Joug
Le ?
Le joug
le joug... comme du joug de fruit ?
Non, comme du joug-joug
Ah bon...
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:48

Vingt heure quarante, des pubs à n'en plus finir et pan le générique arrive enfin.
Belle soirée Kaamelott, des décors fantastiques, des costumes magnifiques, j'étais un peu perdu au premier épisode, parce que ce n'est pas du tout le même rythme dans lequel on était habitué dans les livres précédents.
Pour poser l'histoire, il falllait bien que l'on y rentre tranquillement puis à partir du moment où Arthurus est passé Centurion, tout s'est accéléré et l'on retrouve l'esprit.
J'ai passé de chouette moments avec l'apparition de Léodagan et l'apparition des chefs de clans, Merlin est phénoménal et bourré en plus !!! Laughing
J'ai hâte de voir la suite forcément, Alexandre Astier nous a concoter plein de petite intrigues à tiroir dans les épisodes de ce soir.

Magnifique !!

Dernière édition par Chris le Dim Oct 18 2009, 02:05, édité 1 fois
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 01:59

ah beh merlin bourré c'est génial, il pourra pas se plaindre qu'il n y a pas d alcool !!
c'est sur le rythme est particulier, je sais pas si ça a accrocher beaucoup de monde non fan
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 02:08

J'aurais pas été fan et l'aurait regarder tout seul, sûr et certain que j'aurais vite zapper et passé à autre chose.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 02:23

ben disons que le debut etait pas super accrocheur en fait, moi j'ai suivis car je savais déjà un peu le truc, aprés peut-etre que justement sa a accrocher ceux qui connaissent pas, ils ont regarder dans a priori ou attente comme nous tous ( et pour l attente on a donner !) donc ça joue aussi ça et même beaucoup !
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 02:26

Chris a écrit:
J'aurais pas été fan et l'aurait regarder tout seul, sûr et certain que j'aurais vite zapper et passé à autre chose.

Moi je suis fan des anciennes saisons, mais j'ai zappé quand même
trop l'impression d'avoir déjà tout vu, y a des bons nouveaux acteurs mais malgré tout,
c'est toujours le même registre, l'impression d'entendre pareil mais avec des mots différents. J'ai eu trop de mal à accrocher.

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 02:56

c'est pas faut y a des fois, au clein d oeil j'ai eu l'impression d'entendre les memes vannes que dans les livre d avant comme : "quand on a ma demander d etre senateur si j avait sur je me serai peter la jambe direct.... beh sa peut encore se faire !" beh comme leodagan parlant de seli : ma parole si j avait su qu elle tournerai comme sa je me serai couper les deux giboles au lieu de dire oui propre et nette........ et bien c'est peut etre pas trop tard grand connaud"

aprés un second visionage sur M6 replay : ENORME ! on retrouve du pur kamelott malgrés le coté romain, je conseille a tous de bien revoir les trois premier episodes car la c'est du lourd surtout que samedi prochain c'est la suite et qu'on devras avoir bien compris ce qui c'est passer avant

enfin pour moi la, sa s inscrit dans le chef d oeuvre kaamelott

ps : Je suis un papillon! mdr et c'est possible de payer en deux fois ???? MDR
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 10:03

[quote="
aprés un second visionage sur M6 replay : [/quote]

les vidéos ne se lancent pas sur mon ordi

la poisse jusqu'au bout: pas de télé pile le jour où ya Kaamelott et M6 replay ne veut pas fonctionner avec mon ordi!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 11:21

Le sanglier de macedoine a écrit:
ben dison ue le debut etait pas super acrocheur en fait, moi j ai suivis car je savait deja un peut le truc, aprés peut etre que justement sa a acrocher ceux qui connaisent pas, ils ont regarder dans a priori ou attente comme nous tous ( et pour l attente on a doner !) donc sa joue aussi sa et meme beaucoup !

Ouais chuis d'accord, le début était lent, mais leeeeent... J'ai commencé à me marrer un peu quand Merlin est arrivé (et quelle entrée!). Sinon bah malheureusement je trouve que l'humour tombe un peu à plat... Je suis pas trop fan de la façon de monter d'Alexandre, j'pense que là dessus il aurait intérêt à déléguer à un professionnel qui sait comment garder toute l'attention du spectateur (parce que je vais pas vous le cacher, je me suis permis de me lever pour aller aux toilettes pendant certaines scènes...

J'crois que ça risque d'être plus drôle quand Arthur va s'ammener en Bretagne.
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 11:30

les audiences sont sorties: franchement, pour un samedi, même si ça casse pas la baraque, je m'attendais à vraiment pire!!

http://www.ozap.com/actu/audiences-kaamelott-m6-livre-6-2009/305982

avec un peu de chance, ça remontera les semaines suivantes si il y a un bon bouche à oreilles.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 11:33

J'ai adorer les trois premiers épisodes . Beaucoup plus d'humour que je pensais avec l'équivalent de perceval a Rome (le sud suivant comme c'est tourné ça change tout MDR). Une prestation des nouveaux acteurs superbe (Patrick chesnais , Manu payet etc...) et des personnage connus de la série qui sont tous excellents avec bien sur léodagan que j'ai adoré , égal a lui même .

Pour la critique je regrette aussi les Artureusse et Awé

Vivement Samedi prochain !
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 11:48

Quelle soirée, j'aurai bien aimé avoir du monde autour de moi pour partager ma joie, mais bon je me serai fait un Kaamelott en solitaire!
Comme beaucoup j'ai eu du mal à accrocher au début parce que ça change tellement de ce qu'on connait mais une fois parti, j'ai trop hâte d'être à samedi prochain.
Par contre les Awé et la prononciation des noms ne m'a pas choquée; juste pas facile de retenir tout un tas de nouveaux noms.

J'ai adoré le clin d'oeil:
Merlin: "vous voulez que les meilleurs en somme?"
Arthur "bah oui, je vais pas travailler avec une équipe de bras cassés!"
à une vache près...
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 11:59

Il faut revoir à tête reposée le début du premier épisode (sur M6 Replay par exemple). Je viens de le faire et c'est beaucoup beaucoup moins gênant après. Déjà on a le temps de se concentrer sur ce qui se dit, ce qu'on a pas forcément le temps de faire au premier visionnage.

Pour ce qui est de l'originalité du VI... Entre le final du premier épisode très impressionnant avec le récit de T.Karyo superposé, la scène d'Alpha du Centaure (ah ah on s'y attendait pas à celle-là), toutes les scènes de Merlin, Glaucia et son supérieur dont j'ai oublié le nom (on a jamais vu ce type de couple dans Kaamelott)...
Et n'oublions pas ce qui arrive : notamment un Perceval et un Karadoc surprenants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant