Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 12:15

En terme d'interprétation, mention spéciale à Patrick Chesnais, François Levantal, Tcheky Kario.

Ils crèvent l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 12:17

Tcheky Karyo gagne peut-être la palme des nouveaux acteurs en ce qui me concerne, mais c'est très serré avec Levanthal... Et Chesnais aussi en fait

Et rappelons Frédéric Forestier qui nous fait un gigantesque aide de camp.

"Il serait pas un peu con ?" Ah lui aussi il l'a vu
Killee-Ann
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 12:53

Moi aussi j'ai trouvé le début un peu lent mais je trouve ça super comme même !! J'ai juste été dessut par les personnages rajeunit pour certain comme Loth , Calogrenant et Séli car je ne me les avais pas figurer comme ça par contre j'adore la tronche de barbare de Léodagan avec son balais brosse sur l'épaule , à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran je me marrais !!
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 12:58

Kelem a écrit:

"Il serait pas un peu con ?" Ah lui aussi il l'a vu

Mdr !! J'ai beaucoup rit à ce moment Smile !! Surtout que juste avant je dis à mon frère "puré mais qu'il est con celui là " et juste après la réplique "il serait pas un peu con ?" !! !!!

J'ai pas tout lu mais je donne mon avis quand même !
Déjà une remarque très constructive : Je suis trop fan de la toufasse de Calogrenant !! J'avais zappé qu'ils lui avaient fait cette tête et quand je l'ai vu débarqué, j'ai fait wahou !!!!! mdr

Sinon, moi aussi j'ai trouvé le début méga lent :s !! ça traine au décolage mais bon, c'est quand même sympa à regarder Wink !!! Sinon j'ai beaucoup aimé cette découverte d'une autre facette des personnages Smile !!

Arthur fait super "pommé" au début, c'est dur de croire qu'un jour il sera roi de Bretagne Wink !! Et pourtant, on voit qu'il a de la jujotte, surtout dans le dernier épisode, quand il parle à Merlin et à la Dame du Lac, on voit qu'en faite, il est vraiment susceptible de faire quelque chose de le Bretagne (avec de l'aide bien sur Wink ).
J'ai aussi adoré Léodagan Smile !! Je trouve qu'il est quand même moins impulsif que notre bon vieux Léodagan des autres livres. Il vient d'avoir le pouvoir, il commence à avoir des remarques bien cinglantes et bien crus, mais je le trouvais quand même un peu "timide" (le mot est fort ). Je trouve ça marrant Smile !!

Sinon, trop fan de Merlin, lui il est toujours fidèle à lui même !! J'ai trop adoré dans le deuxième épisode quand il met 10 000 ans à monter dans cette fichue barque x) !!!!

Les deux derniers épisodes m'ont bien fait marrer en tout cas Wink !! Moi aussi, je pense que, une fois qu'Arthur sera arrivé en Bretagne, il y aura plus d'humour Wink !! Hâte d'être le week end prochain Smile
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 13:02

j'arrive pas encore bien à associer les têtes avec les noms des acteurs, en fait. C'est qui monsieur Levanthal ?

J'ai aussi eu l'impression de retrouver les mêmes répliques (le coup des points cardinaux, ou le fait de se casser une jambe) et je sais pas si c'est à prendre comme des clins d'oeil marrants, ou si ça fait un peu lourd, voire répétitif.

Un peu plus haut, ça parlait de la tendresse maternelle de Séli (mais les sujets de discussions passent vite, aujourd'hui ;-) ) Moi, ça ne m'étonne pas du tout, depuis longtemps, on voit qu'elle a de aspects mère poule qui s'inquiète beaucoup pour ses enfants (quand elle fait des tartes pour sa fille disparue, quand elle amène du bois pour le feu d'Yvain malade, quand elle lui fait un mot d'excuse etc etc ). Mais ça l'empêche pas d'avoir un penchant prononcé pour les cris et les vannes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 13:08

Oui bah d'ailleur c'est trop mimi quand Yvain vient dans son lit !! Et que Léodagan en a marre d'ailleur
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 13:48

que le début soit un peu long et qu'il faille un peu de temps pour se mettre dedans pour certains (même si moi j'ai pas eu de mal) n'à rien d'étonnant. on n'est plus (du tout) au même format, çà ressemble plus à un long métrage, c'est plus la même histoire, bref il faut le temps que çà se mette en place, de présenter le contexte et les nouveaux personnages, d'introduire les anciens...
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 14:04

Laessiel a écrit:
j'arrive pas encore bien à associer les têtes avec les noms des acteurs, en fait. C'est qui monsieur Levanthal ?

Le bras droit du sénateur. Le gars envoyé en Bretagne pour "l'ambiance".
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 14:16

ah ok, je vois, alors, merci Pehennji
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 14:25

quelle bonheur de les retrouver après au temps de temps !!!
j'ai eu un peu de mal au début mais après une fois que on a bien intégré les nouveaux personnages et diffèrent décors c'est que du bonheur ( surtout merlin que j'ai adoré )
vivement la semaine prochaine

j'ai bien aimé également la dernière scène avec yvain et ses parents surtout leodagan Wink
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 14:29

mini coup de coeur pour cette scène aussi!
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 14:46

Je viens de regarder à nouveau les épisodes ce matin et c'est encore meilleur, j'ai bien eu du mal à pioncer hier soir

Y a rien à faire, la scène ou on découvre Léodagan est phénoménal et colle des frissons, l'ambiance fait vraiment western, c'est grandiose.

Et que dire du passage ou Arthur reflechit sur les marches avec un thème bien connu réorchestré façon LOTR, enorme !

J'aime aussi beaucoup la scène ou Arthur s'entretient avec la Dame du Lac et où il lui fait part de ses ambitions pour recruter des chevaliers, c'est vraiment emouvant et AA assure vraiment dans son jeux.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé la séquence sur Alpha du Centaure, j'ai pas ris une seule fois et le style est vraiment pas génial...

En tout cas, ce début de Livre VI est vraiment puissant et j'aime autant le dire tout de suite, je vais regarder ces 3 épisodes tous les soirs en attendant samedi prochain

thalie1910
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 16:41

veinards ! que vous étes je vais aller faire un tour du coté du net pour voir si je peux visionner ces premiers épisodes qui me semblent bien passionants au vu de vos remarques, merci pour vos avis `ca nous permet d'en savoir un peu plus !
Fitsy
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 17:17

bocal_à_anchois a écrit:
ça dépend aussi des acteurs, ils prononcent différemment... Et je crois que Astier a eu un peu peur que la partie non latiniste (ou qui connaît un minimum les prononciations latines) du public ne comprenne pas si on se met à parler d'"Arthurousse", et tant qu'à faire "Késar", et autre... Et je me rends compte que ma phrase est interminable et pas très claire, toutes mes condoléances...

Ca m'a énormément choqué moi ! "Artourousse", pas "Artureusse" !!!!! Faut pas tout françaissiser non plus ! Par contre on ne dit pas Késar : on dit César en français ou Caesar (Kaezar) en latin. Donc César, c'est juste. Mais les "eusse" m'ont vraiment énervée à la fin... Surtout que dans les autres saisons, quand ils font référence à cette époque, ils disent "arthurusse" alors je comprend pas ce changement ?...

A part ça, je suis étonnée de ne trouver aucune réaction négative...
Vous trouvez ça bien la musique à la New York unité spéciale avec de la basse et de la batterie qui donnent un peu l'impression parfois d'être dans un film de boules ?
Et puis niveau image, je n'aime pas trop comme c'est filmé. Quelques moments ou ça sature, les lumières pas toujours bonnes et la façon amateur de tourner (style la caméra bouge avec les pas du cameraman) ne sont pas trop mon truc....

Bon voilà, le négatif est balancé... Maintenant passons au positif :

Au début, j'ai eu de la peine à rentrer dans l'histoire, la mise en place est vraiment lente (et vous l'aurez compris, je n'aime pas l'ambiance (musique, images etc.)). Mais je trouve que l'histoire est cool, et je pense que la saison entière aura un bon rendu. Ne voir que les premiers épisodes nous coupe un peu. Mais lorsqu'on aura le DVD et qu'on pourra faire nos propres pauses aux moments adéquats, ça passera sûrement mieux.
En tout cas, tout est cohérent, c'est marrant de retrouver les personnages avant et de voir qu'ils ont toujours été comme ça ("oui, alors pourquoi je trahis toujours les personnes avec qui je collabore ?"...)

L'humour est lent à apparaître, mais une fois qu'il est là, il est bon, même si il est plus rare que dans les autres saisons. En fait, ce sont principalement les anciens personnages qui sont toujours drôles, les nouveaux un peu moins.

Enfin, j'adore la scène où le romain (je sais plus son nom) qui veut utiliser Arthur le rejoint en courant et qu'ils discutent en se promenant (juste avant qu'il sorte le nom de Merlin). Arthur a l'air tellement niais et naïf... Il a un grand sourire béat qui est génial Laughing
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 17:38

thalie1910 a écrit:
veinards ! que vous êtes je vais aller faire un tour du coté du net pour voir si je peux visionner ces premiers épisodes qui me semblent bien passionants

ils sont disponible sur m6 replay je l'ai est Re regardé ce matin Wink
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 17:48

Alors pour moi :

Comme certains, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je m'y attendais tellement pas ! L'ambiance est tellement plus dure, plus polissée, plus tragique... Ca m'a fait un choc, par rapport à toutes les autres entrées en matières des 5 premières saisons. Mais on s'y fait.
Quelques lenteurs aussi j'ai trouvé.
Et bien sûr, les noms en "eusse"... Ca m'a horripilé toute la soirée.

Mais en dehors de ça, que de bons points !
A ta différence Fitsy, j'ai trouvé la musique bien sympa. Ca change, avec la batterie.
Et puis, quelle pléiades d'acteurs ! Mon coup de coeur va à Tchéky Cario. Dans le premier épisode, ses récits m'ont vraiment fichu les jetons. La voix, la lenteur de son écriture, les plans... Tout pour me faire frissonner, j'avais limite peur pour lui.
Mention spéciale aussi à Levantal qui m'a beaucoup amusé et au Sénateur Romain aux sorties ratées.

Quand à l'humour, un peu déçue, je m'attendais à mieux, mais il y a quand même de bonnes réplique. Celle du "joug de fruit" par exemple a été et de loin ma préférée ! Je ne m'y attendais tellement pas.
Le conseil des fées aussi : énorme !
"Ouais, mais moi, j'ai été prévenue hyper tard ! Elle était même pas prévue, cette réunion !... C'est normal, c'est une réunion extra-ordinaire...".

Et enfin parmi ce qui m'a le plus plu : les coupes de cheveux de Loth et de Calogrenan ! Impayables, j'ai mis dix minutes à m'en remettre Et Ketchata aussi, toujours aussi débile

Bref, j'ai passé une bonne soirée. Vivement la semaine prochaine !
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 18:15

Citation :
Enfin, j'adore la scène où le romain (je sais plus son nom) qui veut utiliser Arthur le rejoint en courant et qu'ils discutent en se promenant (juste avant qu'il sorte le nom de Merlin). Arthur a l'air tellement niais et naïf... Il a un grand sourire béat qui est génial Laughing

C'est clair j'ai adorer la scène aussi on dirais qu'arthur est comme un gamin lol! Superbe jeu d'acteur de AA
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 18:42

TJ a écrit:
Citation :

C'est clair j'ai adorer la scène aussi on dirais qu'arthur est comme un gamin lol! Superbe jeu d'acteur de AA

c'est aussi l'air un peu coincé et poli qu'on a avec un supérieur, voir un vraiment-supérieur, quand on se demande ce qu'on a fait pour qu'il se mette à nous parler et qu'on sait pas vraiment comment réagir, sauf en étant aimable et d'accord avec tout pour ne pas se le mettre à dos.

Mention spéciale pour cette scène aussi, comme vous, justement pour le sourire d'Arthur, qui réchauffe bien le coeur (vu qu'on l'a toujours vu taciturne ou énervé)
Hellfik
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 19:17

Au début, j'ai trouvé ça bizarre, pas très drôle, et ensuite, on s'y prend au jeu, tout devient clair et on se fend bien la poire . Le passage du joug de fruits j'ai été bidonné ! j'ai capturé ce passage pour s'en remémorer:

http://www.youtube.com/watch?v=Rl-xM9t66TA
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 21:04

Cycia a écrit:
Oui bah d'ailleur c'est trop mimi quand Yvain vient dans son lit !! Et que Léodagan en a marre d'ailleur

Mon enregistrement a loupé ma freebox a planté No
j'ai regardé que le début et j'ai arrêté parce que je m'ennuyais (contente de pas être la seule à avoir entendu des trucs répétitifs et à trouver ça lent)
donc pour Yvain ils ont fait comment, c'est un autre acteur ?On voit gauvain aussi ?
Parce que logiquement il doit être sacrément jeune !

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 21:06

yvain on le voit petit , alors c'est un enfant qui joue son personnage
et non on voit pas gauvain
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 21:07

Ok merci

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 21:25

il vient dans le lit de ses parents parce qu'il a peur du noir, et séli est toute tendre! (pas léodagan par contre)
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 22:04

Toujours aussi excellents !!!

Pour ceux qui étaient présents au Grand Rex : la musique du générique n'aurait-elle pas changé depuis mars ??? J'ai l'impression qu'au début, y'a plus de ... j'sais pas quoi, mais ça a changé me semble-t-il ...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   Dim Oct 18 2009, 22:26

J'ai un avis assez mitigé sur ces épisodes.

Je trouve qu'il y a une trop grande différence de registre entre les scènes à Rome et les scènes en Bretagne. A Rome, il y a une intrigue et peu de gags (même si Varinus m'a bien fait rire avec son "risque de décés" et sa tentative d'explication au Perceval numéro 2). En Bretagne, il ne se passe pas grand chose et c'est juste du comique. J'espérais que ce serait plus équilibré.

Pour l'intrigue, j'aime beaucoup les manigances de Sallustius qui veut mettre Arthur sur le trône de Bretagne. Par contre, l'histoire de Manilius ne me passionne pas vraiment. AA a, selon moi, trop voulu montrer à quel point la vie dans l'armée romaine était dure. J'aurais préféré une ambiance un peu plus détendue, une sorte de temps de l'insouciance pour Arthur.

J'ai trouvé dommage que Guenièvre apparaisse déjà (d'autant que je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que d'habitude). J'aurais préféré que son arrivée se fasse plus tard (voir même carrément lors de sa rencontre avec Arthur) avec une belle mise en scène comme celle pour l'arrivée de Léodagan.

J'ai adoré le truc avec Hoël et ses espions qui interceptent l'invitation qui lui était destinée.

Loth était tout simplement grandiose. Ainsi, il a peur d'aimer... Sa plus grande scène depuis le début de la série.

Je n'ai même pas reconnu Galessin quand je l'ai vu alors que c'est mon perso préféré. Je l'ai reconnu à la voix... Le choc.

J'ai bien aimé la scène avec le petit Yvain. Léodagan a beau dire, Yvain n'a aucune raison d'avoir peur de lui et le sait très bien.

Merlin est super. Son arrivée à Rome est une bouffée d'air frais dans cette atmoshère presque angoissante.

Mais mon rayon de soleil de la soirée a été Viviane. Quel bonheur de la revoir dans son plan. Et on rencontre même ses collègues. Et puis, son arrivée "en grand"... Génial.

Les "eusse" m'ont franchement énervé moi aussi. Je me demande quelle mouche a piqué AA pour qu'il fasse ça. Dans les autres livres, ça a toujours été "usse" (mais, bien sûr, on sait tous que la bonne pronociation est "ousse").

Le tutoiement, même s'il ne m'a pas gêné, pose selon moi un problème: dans les autres livres, Arthur et Caïus se vouvoient, même quand ils sont seuls (alors qu'Arthur et Prisca se tutoient).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 premiers épisodes : vos réactions !   

Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant