Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

DIES IRAE : l'ultime épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:28

Clair, c'est un indice capital pour le Graal
(et aussi, pour moi, une référence à ce fameux épisode dont j'avais soulevé l'intérêt une fois, ou Bohort trouve une piste dans un souterrain qui les conduit directement à la salle du trône et à cette phrase : "et si ce que nous aurions été cherché au bout du moment se trouvait en réalité sous notre nez")
Et ça fait toujours plaisir de voir une théorie confirmée, même une petite ébauche de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:57

QUoi? Comme quoi la baignoire serait le Graal? lol
Corax

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:59

Non, comme quoi le Graal se trouve à Kaamelott, comme le suggérait Bohort
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 04:03

Ah ouais possible.
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 11:09

Quand je suis allée me coucher hier, j'étais limite déprimée!!! J'ai pris une sacré claque dans la figure!!!
Si on avait imaginé que la série se terminerait comme ça

Un épisode tellement lourd de sens au niveau des personnages, des relations entre eux et surtout à propos du Graal.

J'ai adoré le passage Arthur/Guenièvre (est-ce étonnant) et le rêve raconté à Perceval.
Par contre j'ai pas compris pourquoi Léodagan retenait sa fille en Carmélide?

Je ne sais toujours pas quoi penser du rêve Aconia/Méwani: est-ce que ça veut dire qu'il va finalement les oublier et aller de l'avant?

Et Lancelot, mon pauvre Lancelot: à défaut de foutre le royaume en l'air avec la reine (version légende classique) tu détruits tout sur ton passage.....

J'ai vraiment peur pour les chevaliers: mais on peut s'attendre à une certaine résistance, déjà observée quand Bohort se bat contre les gardes en blanc. Mais que va faire Lancelot à propos de Léodagan et de Calorganant: ce sont des rois, plus que de simples chevaliers, il ne va quand même pas assayé de les exterminer????

Cet épisode me fait oublier le côté en demi-teinte de cette saison 6.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Corax

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 11:21

A mon avis Léodagan retient sa fille pour éviter que Lancelot ne la tue, il serait pas à ça près. Et je vois bien le roi de carmélide le recevoir avec des onagres et des flêches. Il ne va certainement pas se laisser faire.
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 12:12

Les chevaliers-rois (Léodagan, Calogrenant, Loth, etc) et leur(e)s suivants/familles (Guenièvre, Yvain, Gauvain, Galessin, Dagonet, etc) n'ont à mon avis pas grand chose à craindre.

Ils ont des forteresses, des hommes, et sont au final probablement mieux équipés que Lancelot.

Ce n'est pas la même pour les simples chevaliers (Perceval, Karadoc, Hervé de Rinel, et toute la liste du Père Blaise lors de l'adoubement de Perceval) qui eux devront certainement se débrouiller pour survivre.

Je ne sais pas dans quelle catégorie placer les frères de Gaunes (même si l'on voit Bohort se battre; c'est peut-être juste pour rentrer à l'abri de son royaume).
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 12:54

Je ne savais pas que l'on pouvait pleurer autant devant Kaamelott !!!
J'ai vraiment trouvé sublime cette saison.
Dire que pas mal pensaient que la Saison 5 était la plus sombre, moi je penche plus pour la six.
Mais que c'est beau!!!
C'est pas compliqué j'ai pleuré toute la fin du 8 épisode et la fin du 9.
ça annonce du très grand pour le cinéma !!!
Olala, trop bien !
Je ne m'en remets pas.
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:01

Kelem a écrit:
La fin est "too much" parce que c'est Tarantino, ça m'a pas paru évident (avec la musique un peu western tout à fait grandiose).

Bien sûr, c'est Tarantino. Mais là où Tarantino nous fait un truc tellement over ze top que ça en est géniallissime, ici ça manque de quelque chose... J'ai trouvé ça un peu timide, un peu maladroit et grandiloquent, ça cassait l'ambiance de tout l'épisode. Tant qu'à y aller dans la référence tarantinesque, autant y aller à fond. Pour moi, les dernières secondes d'images se suffisaient à elle même pour annoncer une suite. Ou alors, faire une petite bande-annonce à part, destinée à être diffusée juste après l'épisode...
Mais ça ne réduit en rien la qualité de l'épisode. Même à froid, le lendemain, j'ai des séquences très fortes qui me reviennent, et j'ai vraiment, vraiment hâte d'avoir le dvd dans les mains...
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:14

Corax a écrit:
A mon avis Léodagan retient sa fille pour éviter que Lancelot ne la tue, il serait pas à ça près. Et je vois bien le roi de carmélide le recevoir avec des onagres et des flêches. Il ne va certainement pas se laisser faire.

J'étais déçue que Léodagan ne vienne pas voir Arthur. J'aurais bien aimé entendre ce qu'il lui aurait dit.
Corax

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:18

Mais de quel Tarantino vous parlez, parce que j'en ai vu du Tarantino attention, à part Kill Bill, on m'a toujours dit que c'était du sous-Tarantino. Du coup c'est surement ça la référence, vu que c'est des scènes avec une épée..
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:31

Excusez moi je n'est lu aucun de vos posts j'ai juste mis comment j'ai sentit cet épisode , car je ne veux pas entrer dans un sujet de conversation pour le moment.

Alors mon petit avis perso sur cet épisode: Ben j'suis vraiment vraiment déçu!

Surtout lorsqu'Arthur rêve de Mévanwi et Aconia, c'est la que je me dit que j'avais raison, il aime pas Guenièvre! C'est triste pour moi à dire, mais il à juste à mon avis, que de l'amitié pour elle, rien de plus. J'ai surtout eu beaucoup mal pour sa femme.

Par contre j'ai adorée le moment ou Guenièvre raconte qu'elle à insultée tout le monde et surtout Cryda de "grosse Gouïne" xD. Ce que je comprend moins c'est pourquoi Léodagant et Séli l'ont empêché d'aller voir son mari.
J'ai été touchée aussi par le fait que Guenièvre n'est pas pu fermé l'oeil de la nuit à cause du sang qu'elle avait vue. La pauvre, voir son mari presque agonisé dans sa baignoir ça à du être horrible , je me demande surtout si elle c'est pas sentit abandonné par Arthur?
La seule chose que j'ai apprecier on va dire d'Arthur pour Guenièvre, c'est qu'il à été franc avec elle en lui disant qu'il avait fait un premier mariage, dont évidement ça à du la rendre necor eplus triste qu'elle ne l'était déjà vue qu'elle déjà pas arrêté de pleurer pour la mort de son mari...

L'explication sur le fait que la baignoire soit le Graal j'ai trouvé ça mais vraiment bien trouvé de la part de AA. C'est tellement vrai!

Je crois que j'ai été plus choqué par le fait que Arthur passe le pouvoir à Lancelot. Ok Karadoc en à marre de Gouverné sa ce comprend, il est pas né pour être Roi de Bretagne , mais c'était tout de même mieux que Lancelot. Je sais que dans d'autre post je disais que Lancelot aurait du être en premier le Roi de Bretagne et et tout et tout... ben en fait j'avais pas du tout pensée qu'il ferait ce que Léodagant lui même voulait faire de la Bretagne: tout raser et tout cramer!

Et pour ce qui est des chevaliers après qui il court, ils ont intérrait à bien ce caché, parce que Lancelot il trouve toujours un moyen d'entrer ou il veut. Et j'ai adorée Bohort et l'autre gars (que j'ai pas eu le temps de voir au passage) assomer deux gars par derrière et prendre la fuite xD.

Je suis pas hyper fan de la fin fin. Quand Arthur reprend le bâteau pour Rome, à ce moment là j'me suis dit, il va aller chez son ancienne femme. Ben ça à pas manqué.

Par contre je me pose plien de question pour la suite que même si cette épisode m'a grave déçu, ben j'ai quamdn même bien envie de savoir la suite . Nottement si Lancelot va faire de Guenièvre sa femme officiel, que vont devenit les autres chevaliers, Kaamelott va t'il disparaître. Qu'est-devenue la dame du Lac (qu'on à pas vue d'ailleurs), Mévanwi sera t'elle encore Reine de Bretagne?

La suite au prochain rendez vous! Wink

Dernière édition par Urumi le Dim Nov 01 2009, 13:41, édité 1 fois
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:37

Haziel a écrit:
J'étais déçue que Léodagan ne vienne pas voir Arthur. J'aurais bien aimé entendre ce qu'il lui aurait dit.

On ne le voit pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas venu.

Beaucoup de monde est présent selon Cryda. Or on n'en voit pas des masses défiler.

On peut facilement imaginer aussi que le Maître d'Armes soit là, ainsi que Calogrenant par exemple, et Gauvain également, etc.

@Urumi: pourquoi Léodagan et Séli veulent empêcher Guenièvre d'aller voir la dépouille de son mari (parce que je rappelle que le message officiel envoyé est "il est mort")? Ben pour lui éviter un choc de plus. Ils ont bien dû voir l'effet que ça lui a fait de le voir dans sa baignoire et veulent lui éviter de souffrir encore un peu plus.
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:43

Rien a dire, tout comme Urumi ( tu me rassure je croyais être la seule a être déçu par le dernier épisode).
Par conte le 7 et le 8 parfait j'ai adoré.
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:46

Ben oui mais voir quelqu'un une dernière fois parfois ça fait du bien. En plus pouvoir dire tout ce qu'on à dans le coeur surout ça libère. Tandis que si rien ne sort, il y à risque de dépréssion et j'en passe Rolling Eyes .
Tu te rend compte si elle n'avait pas pu venir le voir elle en serait encor plus très malheureuse.
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:49

Non mais bien sûr. Je ne dis d'ailleurs pas que c'est forcément la bonne solution.

Mais ça reste une réaction probable de parents souhaitant protéger leur enfant.
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 13:52

Ah! Oui bien sûr
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:00

Je sais pas quoi dire de cet épisode ! Je suis figé ! ET ce conna*** de Lancelot qui joue les Anakin ! Je dis plus rien. Je me suis marré quand Arthur raconte le rêve a Percy
Nhoj
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:16

à un moment j'avais même envisagé que le GRAAL serait carrément Perceval en fait, vu que c'est lui qui est sensé le trouver et qu'il a été plus ou moins envoyé des Dieux, et que le rêve d'Arthur se passe dans l'éspace, avec un vieux... Mais j'voyais pas trop comment il aurait pu reccueillir le sang du Christ donc ça m'a cassé mon élan
Ensuite arrive le passage de la baignoire et ça m'a encore plus ramené sur terre
Le passage avec Percy est celui qui m'a le plus touché, et de loin, avec la toute dernière scène avec Thuthur à 4 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://x-nhoj-x.skyblog.com/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:23

Nhoj a écrit:
à un moment j'avais même envisagé que le GRAAL serait carrément Perceval en fait, vu que c'est lui qui est sensé le trouver
Perceval censé trouver le Graal? Tu t'avances beaucoup, là.

Franchement, je trouve que cet épisode n'a aucun sens.
Jusqu'à présent, ce qui opposait Arthur et Lancelot, c'était une différence philosophique: d'un côté Arthur qui se bat pour la dignité des faibles, de l'autre Lancelot l'élitiste qui court après la gloire.
Ici, ce n'est plus du tout ça. Méléagant raconte une histoire bizarroïde à Lancelot sur on-ne-sait-trop quels augures qui auraient dit un truc pouvant être interprêté de mille façons (parce que, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que "table rase Lancelot", ça ne veut pas dire grand chose) et Lancelot obéit bêtement, sans raison. C'est vraiment "Mais pourquoi est-il si méchant? Parce que!" (alors que trois minutes plus tôt, il était gentil). En fait, c'est Nathair qui avait raison: Lancelot est simplement fou.
Ensuite, rien que d'un point de vu matériel, je ne vois pas comment Lancelot peut se lancer dans sa razzia. Déjà, la tablette faite par Arthur pour lui céder le pouvoir, c'est bien beau mais Lancelot peut difficilement prouver qu'Arthur avait bel et bien le pouvoir car la passation orale de Karadoc à Arthur, ben... voilà quoi. De plus, les lois de Kaamelott sont claires: quand il n'y a pas de roi, c'est à la reine de choisir le régent. Il suffirait d'un mot de Mévanwi et Lancelot se retrouve au placard. Et puis, il y a les rois: Léodagan, Calogrenant, Loth, etc... Comment peuvent-ils laisser faire ça?
Je trouve aussi qu'AA va un peu loin dans le parallèle avec Star Wars. A ce niveau-là, je me demande si Georges Lucas ne peut pas l'attaquer pour plagiat. Vous croyez qu'on va avoir droit à "Galaad, je suis ton père" dans le deuxième film? (Je sais, je suis lourd avec Galaad)
Sinon, j'ai bien apprécié la visite de Guenièvre (je regrette juste qu'on n'ait pas vu le moment où elle traitait Cryda de grosse gouine).
L'histoire de la baignoire qui serait le Graal parce que tous les suicidés seraient le Christ, j'avoue que j'ai pas trop compris.
Il n'y a plus vraiment de doute sur la venue prochaine de Mordred vu ce que dit Anna.
MikaHum
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:38

J'ai une question : Comment A.A veut-il qu'on attendent je sais pas combien d'année avant de savoir la suite. Si quelqu'un à une date ...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:48

L'attente avant le premier film sera peut être moins longue que l'attente entre le Livre V et VI (2 ans, je le rappelle). Sinon, ben... on attendra, on est rodés maintenant

Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 14:52

Bon après avoir visionné les épisodes en différé et lu la totalité du post, je mets mon petit grain de sel (pas forcément bien utile, je le conçois)

J'ai tout simplement adoré. Et j'ai aussi pleuré comme une m****.

La confession que tous les programmes tv avaient trouvée trop longue, moi je l'ai trouvée trop courte: pas le temps de voir l'hommage de tous les personnages, et c'est bien dommage. Enfin je comprends que pour les non-fans ça manque d'intérêt.

J'ai adoré le tableau entre Guenièvre et Arthur, très émouvant. J'espère de tout coeur qu'elle va lire les mémoires et qu'on en saura plus dans les livres! Je crois qu'Arthur est très touché de sa réaction et qu'il se rend compte qu'elle l'aime vraiment (et il aurait sérieusement pu en douter après le livre IV...)

Les révélations à Perceval (et sur Perceval!) je crois qu'on comprends mieux pourquoi il est passionné par l'espace (et aussi pourquoi il est habillé en bleu, à mon avis) , et surtout pourquoi excalibur brille tant quand il la tient. Et LA phrase à retenir de l'épisode (enfin celle là et celle répétée plusieurs fois dans la série sur la dignité des faibles) "tous les suicidés sont des christs" j'ai hâte de voir les films pour avoir le fin mot sur le graal (et j'adhère aux théories évoquées plus haut)

Enfin, quelque chose que personne n'a évoqué jusque là, il veut cacher ses marques pour pas que les gamins voient. Son obsession des enfants c'est ce qui lui donne la force de se lever. Son retour à Rome est logique selon moi et préparé à la fin de l'épisode 8 quand le dux compare la villa à une maison pour oiseaux. Un retour aux sources qui lui donne la force d'aller de l'avant dans les films... après savoir si c'est son amour pour aconia, ou le souvenir, du "pourquoi il a fait tout ça jusque là" ... je sais pas, j'aurais peut-être un avis avec du recul.

Et puis pour ceux qui sont partisans de la comparaison à SW, souvenez vous que c'est par amour que Lancelot passe du côté obscur; j'imagine bien un plus grand rôle pour Guenièvre dans le futur (on peut entrevoir le côté Léodagan en elle lors de la visite d'Anna à la taverne...)

Désolée c'est long, mais ya tellement à dire!!

En tout cas Alexandre Astier,
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesderien.blogs.nouvelobs.com/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:15

Par contre, j'ai été déçu que le règne de Karadoc soit abandonné aussi rapidement (même si j'admet qu'en 40'', il y avait autre chose à traiter), le pouvoir qui se transmet oralement à Arthur, un peu facile...

Bon, au moins, on a le droit à une réplique excellente

"M'appelez pas Sire !
- Ben... si.
- Ah ben oui, pardon."

Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:26

Au final, je pense que d'avoir réduit le Livre VII à un seul épisode est judicieux (ou peut-être en aurait-il fallu 2).

La narration aurait peut-être été longuette sur un Livre entier et surtout -surtout!- ç'aurait été un Livre d'une noirceur rare.

Et quand on voit déjà les réactions globales au Livre V, ...

Dernière édition par Pehennji le Dim Nov 01 2009, 15:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   

DIES IRAE : l'ultime épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant