Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

DIES IRAE : l'ultime épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:26

Ben oui mais bon, le règne de Karadoc.. voilà quoi, c'est plus une grosse blague qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:34

Corax a écrit:
Ben oui mais bon, le règne de Karadoc.. voilà quoi, c'est plus une grosse blague qu'autre chose.

Oui, bien sur, je sais que ça n'aurait mené à rien de sérieux Wink

Seulement, je pense qu'étalé sur tout un Livre, ça ne se serait pas passé de la même façon. C'est peut être le seul élement du final ou je me suis vraiment rappelé que le Livre VII avait été compressé en 40 minutes.

ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:36

Je pense qu'il faut quand même souligné le rôle de Venec dans cet épisode. Vous vous rendez compte, le truand ayant toujours marché dans des combines foireuses qui font sa vie tout simplement, trouve le courage d'amener Arthur , qui pourtant l'avez déjà précisé "Je suis pas votre copain" dans un bateau pour l'amener en sécurité à Rome . Ca vaut tous les courages du monde ça !C'est beau ! Et je crois bien que Venec est un des plus fervent sujet d'Arthur.

Sinon la scène Arthur enfant dans la neige avec Excalibur , ça a une telle ampleur! On voit que le gosse a un destin! Qu'il va changer le monde breton! Et le fait que ce soit comparé avec Arthur dans la villa Aconia, ça signifie que quand il reviendra en Bretagne...ça va chier!!

Spoiler:

Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:38

C'est pas plus mal finalement une compression, je pense... bon il manque des trucs, mais ç'aurait été trop long. Et puis j'ai bien aimé qu'au dernier épisode on réalise que les 8 autres étaient en fait les mémoires racontés par Arthur... ça rattache à l'histoire
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesderien.blogs.nouvelobs.com/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:43

ArthurBoy22 a écrit:
Sinon la scène Arthur enfant dans la neige avec Excalibur , ça a une telle ampleur!
Et, en plus, le petit garçon, c'est Neil Astier.
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:45

C'est le même qui jouait le fils d'Arthur dans le rêve au moment du suicide
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 15:57

Les autres enfants Astier jouent les enfants de Karadoc et Mevanwi, il me semble, non?

(mais on s'éloigne pas du sujet là?)
MikaHum
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 16:50

Personne n'a parlé des paysans quand même. Il est devenu quoi le 3eme ?
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:00

Nhoj a écrit:
à un moment j'avais même envisagé que le GRAAL serait carrément Perceval en fait, vu que c'est lui qui est sensé le trouver et qu'il a été plus ou moins envoyé des Dieux, et que le rêve d'Arthur se passe dans l'éspace, avec un vieux... Mais j'voyais pas trop comment il aurait pu reccueillir le sang du Christ donc ça m'a cassé mon élan
Ensuite arrive le passage de la baignoire et ça m'a encore plus ramené sur terre
Le passage avec Percy est celui qui m'a le plus touché, et de loin, avec la toute dernière scène avec Thuthur à 4 ans

J'ai fait la même chose que toi, à un moment je me suis dit
"C'est Perceval le Graal"
Et quand Nhoj dit que c'est Perceval qui est sensé trouvé le Graal c'est dans la légende Arthurienne bien sur quoiqu'il y a des versions où c'est Galaad qui le trouve
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:08

Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre, mais je suis quand même très sceptique au sujet de la réalisation d'un trilogie pour le cinéma !

Les audiences n'étant pas si fameuses, j'ai du mal à croire qu'on le laisse se lancer dans un projet de grande envergure, juste pour la poignée de fans que nous sommes !

Je pense qu'il vaut mieux qu'Alexandre reste sur le petit écran plutôt que de faire un film qui ne fera pas assez d'entrées et qui enterrerait Kaammelott pour de bon nous privant pour toujours de sa conclusion!

Pour moi, faute de Livre supplémentaire, la continuité rêvée serait 3 téléfilms de 2h30 voir 3 heures chacun !

Dernière édition par Jarodoe le Dim Nov 01 2009, 17:11, édité 1 fois
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:10

En même temps les 3 soirée du livre VI sont un peu (un peu j'ai dit) comme un film
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:15

Jarodoe a écrit:
Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre, mais je suis quand même très sceptique au sujet de la réalisation d'un trilogie pour le cinéma !

Les audiences n'étant pas si fameuses, j'ai du mal à croire qu'on le laisse se lancer dans un projet de grande envergure, juste pour la poignée de fans que nous sommes !

Je pense qu'il vaut mieux qu'Alexandre reste sur le petit écran plutôt que de faire un film qui ne fera pas assez d'entrées et qui enterrerait Kaammelott pour de bon nous privant pour toujours de sa conclusion!

Pour moi, faute de Livre supplémentaire, la continuité rêvée serait 3 téléfilms de 2h30 voir 3 heures chacun !

Le 1er film se fera de façon sûre et certaine. AA a annoncé que le 2 aussi.

Je rappelle qu'il n'y a pas que la télé. Les audiences n'étaient peut-être pas au top (surtout celles d'hier, celles de la première soirée étaient plus que correctes), mais... il y a les DVD aussi. Le livre V a fait une audience plutôt bof bof, mais s'est classé dans le top 5 des DVD de l'année de sa sortie. Ca rassure un peu niveau fonds.
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:17

Puis moi dans Planete Saturne, je suis allé acheter avec mon argent de poche, le Livre V et ben il en resté que 2 sur 45 quand même et vu que ça se vend a 30 euros et quelques faut pas trop dire que K a pas de fonds
ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:28

Kaamelott marchera au ciné, parce que le Livre VI était taillé pour le ciné.
Les gens n'ont pas envie tellement en regardant la télé, de voir quelque chose de grand, d'épique qui en foutent plein la gueule parce que justement la télé c'est familial!
C'est pour cette raison que le 3-4 premiers livres ont si bien marché , parce que ce n'était que de la comédie, des petits sketch bien taillé pour la télé!
Si les séries américaines font un tabac, c'est aussi parce que les américains les pensent pour la télé!
Disons que A.A a partir du Livre V a un peu grillé les étapes , et s'est pensé directement au cinéma alors qu'il n'était encore qu'à la télé!
Mais si les gens voient un truc qui a de la gueule , qui peut les scotcher sur leur siège devant un écran géant , dans une optique où il se dise "ça c'est du cinéma!" alors Kaamelott marchera.
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:32

Au vu du coût de la série que M6 doit avoir du mal à rentabiliser, si ce n'est grâce aux annonces publicitaires, j'ai du mal à croire que c'est en vendant quelques dizaine de milles du coffret DVD que ça va faire une différence (eh oui, les chiffres des dvd les plus vendus sont loin d'être vertigineux), si seulement M6 s'intéressait à la location, là ils auraient plus de chance de rentrer dans leur comptes !

Donc, je pense que si on laisse Astier faire le premier film c'est juste en croisant les doigts pour qu'il se plante, ainsi le deuxième film reste dans les cartons et le troisième tombe aux oubliettes!

Si le film doit être à la mesure des ambitions de son auteur, il faudra que le nombre d'entrées se chiffres en millions, minimum 1 voir 2 ! Sinon rideau !!!

De plus en passant du petit au grand écran Kaamelott risque d'y perdre son âme, il y a des longueurs télévisuelles qu'on ne pardonnera pas au cinéma (et pourtant cela fait partie des particularités que les fans purs et durs (comme moi) adorent !
Royloth
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:34

Oh mon dieu, j'en suis à l'épisode 8 et le passage avec Loth à la 11ème minute, c'est... le meilleur speach de Loth Smile
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:35

Je propose de revenir au sujet peut-être et à cette fin.

Sanglier de Macédoine a écrit:

Franchement, je trouve que cet épisode n'a aucun sens.
Jusqu'à présent, ce qui opposait Arthur et Lancelot, c'était une différence philosophique: d'un côté Arthur qui se bat pour la dignité des faibles, de l'autre Lancelot l'élitiste qui court après la gloire.
Ici, ce n'est plus du tout ça. Méléagant raconte une histoire bizarroïde à Lancelot sur on-ne-sait-trop quels augures qui auraient dit un truc pouvant être interprêté de mille façons (parce que, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que "table rase Lancelot", ça ne veut pas dire grand chose) et Lancelot obéit bêtement, sans raison. C'est vraiment "Mais pourquoi est-il si méchant? Parce que!" (alors que trois minutes plus tôt, il était gentil). En fait, c'est Nathair qui avait raison: Lancelot est simplement fou.
Ensuite, rien que d'un point de vu matériel, je ne vois pas comment Lancelot peut se lancer dans sa razzia. Déjà, la tablette faite par Arthur pour lui céder le pouvoir, c'est bien beau mais Lancelot peut difficilement prouver qu'Arthur avait bel et bien le pouvoir car la passation orale de Karadoc à Arthur, ben... voilà quoi. De plus, les lois de Kaamelott sont claires: quand il n'y a pas de roi, c'est à la reine de choisir le régent. Il suffirait d'un mot de Mévanwi et Lancelot se retrouve au placard. Et puis, il y a les rois: Léodagan, Calogrenant, Loth, etc... Comment peuvent-ils laisser faire ça?
Je trouve aussi qu'AA va un peu loin dans le parallèle avec Star Wars. A ce niveau-là, je me demande si Georges Lucas ne peut pas l'attaquer pour plagiat. Vous croyez qu'on va avoir droit à "Galaad, je suis ton père" dans le deuxième film? (Je sais, je suis lourd avec Galaad)
Sinon, j'ai bien apprécié la visite de Guenièvre (je regrette juste qu'on n'ait pas vu le moment où elle traitait Cryda de grosse gouine).
L'histoire de la baignoire qui serait le Graal parce que tous les suicidés seraient le Christ, j'avoue que j'ai pas trop compris.
Il n'y a plus vraiment de doute sur la venue prochaine de Mordred vu ce que dit Anna.

Au contraire, je trouve que cet épisode 9 a du sens. Trop peut-être !

je vais redire en vitesse ce que je voulais dire dans le sujet sur Lancelot mais qui a été perdu pour cause de plantage grrrr.
Il y a quand même un certain temps que Lancelot a un peu mis de côté son "la quête du Graal c'est pour l'élite". Il y a même un bout de temps qu'il a laissé de côté le Graal tout simplement. Le livre V, c'est la vengeance contre Arthur, la vengeance contre son échec personnel, on est assez loin du Graal.

Lancelot est fou oui, mais ça ne tombe pas du ciel. Sauver Arthur, il a sans doute vu cela comme une tentative et un espoir ultime de rédemption, pour se prouver à lui-même que non, il restait dans la Lumière. C'est aussi pour ça qu'il est allé voir Arthur sur son lit de mort. Mais voilà qu'Arthur lui donne les pleins pouvoirs. TOUS les pouvoirs : Kaamelott, la Table Ronde, la Quête du Graal, etc. Il précise bien la liste, ce qu'il n'a pas fait avec les autres. Lancelot se retrouve ainsi un peu plus que roi des Bretons.
Arthur reste, dans toutes les consciences, comme le roi (tout le monde l'appelle sire, c'est pas pour rien). S'il écrit sur une tablette qu'il passe les pouvoirs à Lancelot, tout le monde ("l'administration" je veux dire), va donc l'écouter. Plus que Karadoc en tout cas.

Lancelot se retrouve donc avec tous les pouvoirs. Une voie toute tracée, avec le testament politique d'Arthur, celui qu'il a lui-même recueilli de César. Sur le chemin, alors qu'il s'assoupit, il doit sans doute se croire enfin sauvé. Il va pouvoir appliquer ses principes et trouver la Graal en guidant Logres. Et c'est ce qu'il dit à Méléagant : "J'ai été le plus mauvais de vos élèves, j'ai sauvé Arthur avec la magie blanche..." Auto-persuasion en mettant sous les yeux du grand méchant ce qu'il croit être la réalité : j'ai fait pénitence.
Méléagant ne conteste rien. Il a sauvé Arthur oui. Mais en deux phrases, il réinterprète tout ce que Lancelot a effectué : c'était par "finesse" (un mot qui a très longtemps eu une connotation négative, au moins jusqu'au XIXème pour la petite histoire) qu'il a sauvé Arthur, il a "bien joué" pour récupérer le pouvoir à son profit. Il n'en suffit pas plus à Lancelot qui n'est déjà pas très équilibré pour en prendre conscience.
"Table rase Lancelot table rase", ne veut pas rien dire ! Ellipse du verbe, c'est tout, dans un ordre un peu brumeux, sorte d'hypnose de Méléagant, qui fait complètement basculer Lancelot du côté du mal.
Ainsi, deux lectures sont possibles :
Lancelot, devenu complètement fou (d'amour aussi, ça commence comme ça - épisode 8 ), oublie tous ses principes, et devenu le jouet de Méléagant, rase tout.
Ou bien, ce que je pense, cela ne fait que pousser sa logique au bout du bout. La quête du Graal c'est pour l'élite. Et l'élite de l'élite, c'est moi.

Quant à l'histoire de la baignoire, je pense qu'il a nous falloir un topic spécial parce que y a tellement de chose à dire qu'on va partir dans tous les sens. Ce qui est déjà un peu le cas Very Happy
Et Sanglier, j'espère que tu me pardonneras, mais après cet épisode 9, si je suis persuadé d'une chose, c'est que "Galaad" n'apparaîtra pas dans Kaamelott, du tout.

Moi je retiens quand même ces quelques secondes hallucinées de la fuite des chevaliers dans la nature : Bohort/Gauvain (apparemment, mais faut que je revoie ça), et Merlin et Père Blaise cachés derrière un mur pour échapper aux sbires de Lancelot. J'adore vraiment leur duo à ceux-là !
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:37

On a une idée des audiences du 9eme épisode?
(je maintiens que la diffusion le soir d'halloween, c'était mal calculé)
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:38

Kelem a écrit:

Moi je retiens quand même ces quelques secondes hallucinées de la fuite des chevaliers dans la nature : Bohort/Gauvain (apparemment, mais faut que je revoie ça)!

oui, c'est Gauvain. Je viens de revoir tout cela sur m6 replay, et non seulement, on le reconnait un peu, mais ensuite, Aurélien est dans le générique, alors qu'on ne voit nulle part dans la saison.
Yvain doit être enfermé chez son père comme sa soeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
elle_est_ou_la_poulette
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:47

J'ai regardé l'ultime épisode hier soir comme beaucoup d'entre vous et je me suis fait une remarque, peut être farfelue, mais que personne apparement ne se fait:
Et si tout ce que faisait Lancelot était dicté par Arthur?
Lancelot fait table rase de Kaamelott, emprisonne les chevaliers, et Arthur fuit.
Et si tout cela n'était que la volonté d'Arthur, qu'il a écrit sur la tablette qu'il à confier à Lancelot?
Je trouverai AA suffisament malin pour nous mettre sur la fausse piste du méchant Lancelot...
Lancelot met le pays à plat, Arthur fuit, pour revenir quelques temps plus tard, retirer de nouveau l'épée, avec d'autant plus de légitimité comme élu des dieux. Une sorte de remise à zéro voulu par Arthur, car Kaamelott partant en sucette complète (clans, reines, etc...), peut être veux-t-il renouer avec les dieux en faisant table rase du passé.
Lancelot serait redevenu le fidèle ami loyal d'Arthur, et tromperait en fait Méléagant?????
Qu'en dites-vous????
A+
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 17:49

Bienvenue déjà !

Hmm, sauf que faire "table rase" (et ces multiples sens dans le contexte), c'est clairement une suggestion de Méléagant. Je vois mal Arthur ordonnant de pourchasser et de tuer Bohort, Perceval, Karadoc, et cie, quand même ! Smile
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 18:00

C'est pas mal pensé, mais j'avoue que j'ai du mal à y croire...
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 18:04

Je n'y crois pas du tout mais c'est une spéculation intéressante.
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 18:09

Nous sommes arrivé au terme de ce Livre VI et une seule chose m'a déçue !

Quand on faisait des suppositions, il y avait de nombreux échos sur la présence de Uther Pendragon, il y a même des noms qui ont circulé pour parler de l'acteur devant incarné ce personnage ! Donc le fait que Kaammelott ne soit pas retourné suffisamment en arrière nous définitivement privé de son histoire (à moins de faire une sorte de spin-off) !

C'est l'une de mes seule déception concernant ce livre !!!
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 18:19

Moi j'était même pas au courant que "Uther" serait dans le livre VI

Pour moi la seule déception c'est la fin de K ! C'est pas assez palpable on va dire. C'est pas une fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   

DIES IRAE : l'ultime épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant