Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

DIES IRAE : l'ultime épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Baslustrade
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:24

"Comparés aux votres, ils sont pourris mes rêves ou pas?" [/img]
Revenir en haut Aller en bas
EvilRoxas
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:28

Quel épisode, quel épisode...
J'ai pas saisi la référence à Star Wars tout de suite mais maintenant c'est vrai que c'est très clair, surtout la traque des Jedi, ici la traque des Chevaliers.

Lancelot j'ai toujours su qu'il pèterait son cable une fois pour toute à un moment donné, faut croire que c'est arrivé, il a finalement choisi le côté obscur, et définitivement je pense.
Un sacrifice pour le bien ultime voire une reconversion en "sympa" reste tout de même très possible ( De toutes façons avec le talent d'Astier, tout est possible avec crédibilité et panache! ) mais je vois pas la fin comme ça.

Et Venec, qui avait un rôle relativement peu exploité jusqu'à présent, qui vient aider son vieil "ami" à l'article de la mort et qui l'aide à "ressuciter", un magnifique spectacle!

Les différentes scènes avec Arthur alité sont aussi jouées merveilleusement...
C'est peut-être la scène avec Guenièvre qui m'a le plus touché, ou avec Perceval...J'ai vraiment failli verser une larme...

Quant à la décadence de Lancelot, c'est très bien fait aussi ( en passant j'espère qu'aucun chevalier ou personnage important ne sera "effacé" des futurs films suite à cette traque aux chevaliers, ça serait trop horrible, déjà que la fin des 2 derniers épisodes pèsent lourd sur le coeur... ) avec une belle musique, aussi bien que celle de la Renaissance d'Arthur.

Et enfin, la bande-annonce qui s'inscruste à la fin de l'épisode, autant j'ai trouvé ça non-kaamelottien, autant ça marche tellement bien cinématographiquement parlant qu'on pardonne sans problème!

Enfin bref, du grand art, Alexandre Astier, on t'aime et tu peux être fier de toi!!

Et vivement les films!
bidibidou
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:30

Assez écoeurant l'incendie de la Table à la fin :/ Ça prouve qu'on se tourne vers quelque chose de vraiment différent.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:31

oui c'était quelque chose de très choquant, de mettre le feu à la Table, très symbolique et très révoltant.
Pourtant, hein, c'est que du bois et du cuir, mais bon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:31

je pense qu'il faudra revoir cet épisode au calme. Venec - Solo c'est très vrai comme comparaison : le contrebandier au grand coeur et un peu héros malgré lui.

Quand j'ai vu le "K" de la fin, j'ai crié "non"...mais fallait bien y venir un jour ! C'est clair que AA s'est vraiment laché à la fin, une fin esthétique, grandiloquante, un peu too much...
J'adore cette liberté c'est AA, ce côté je le fais parce que ça me plait tant pis si ça secoue les fans !!!
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:36

vous trouvez pas un peu bizarre qu'on voit pas quand même relativement beaucoup de personnages importants? je pense à léodagan en premier j'étais sûre qu'il tenait à arthur et viendrait le voir, je me suis plantée...sinon il y a pas séli, loth et ses acolytes, ni calogrenant, ni maître d'armes, mevanwi on la voit dans le rêve mais c'est tout, ni yvain, et gauvain on l'a vu à ce qu'il parait à la toute fin avec bohort mais il est passé trop vite, je ne l'ai même pas vu.
vachefolle42
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:37

Je peux rien dire pour l'instant : trop frais, je pleure encore!

Justemerci à M. Astier et à toute son equipe ! Si si toute jusqu'au mec ou à la nana qui a apporté les cafés! Je vous aime tous!!!
L'attente sera tellement longue!! On va avoir le temps de s'en faire des films avant que le vrai arrive!!
ombeline
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:37

Laessiel a écrit:
oui c'était quelque chose de très choquant, de mettre le feu à la Table, très symbolique et très révoltant.
Pourtant, hein, c'est que du bois et du cuir, mais bon

La dame du lac avait bien dit que de la pierre ç'aurait été mieux! Very Happy elle aurait pas brulé au moins!
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:38

On voit pas Loth parce que là, niveau trahison et esprit maléfique, il peut aller retourner jouer dans son bac à sable.

Par contre je vois pas comment les films peuvent durer que 2h. Combien de fils à démêler après cet épisode 9 ?...
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:40

Lancelot qui brûle la Table Ronde c'est effectivement très symbolique. La Table symbolisait l'union, l'égalité. Et l'autre pomme va détruire tout ça.
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:45

bon, tout autre chose, mais le discours de Guenièvre sur ce qu'elle ressent après avoir vu Arthur en sang est très émouvant. Vraiment elle l'aime, vraiment elle est boulversée.

on était déjà tombé en choutitude avec Petit Yvain dans le lit de ses parents, maintenant, on a la grande soeur, quinze plus tard, qui fait des cauchemars.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:50

Laessiel a écrit:
bon, tout autre chose, mais le discours de Guenièvre sur ce qu'elle ressent après avoir vu Arthur en sang est très émouvant. Vraiment elle l'aime, vraiment elle est boulversée.

on était déjà tombé en choutitude avec Petit Yvain dans le lit de ses parents, maintenant, on a la grande soeur, quinze plus tard, qui fait des cauchemars.

Ah non mais Guenièvre, je vais attendre un peu avant de revoir sa scène.

Elle l'aime oui, plus que ça je pense. C'est même le seul véritable amour de Kaamelott, avec Arthur et Aconia, mais ça paraît moins intense.

Je vais pas parler d'Arthur parce que je me souviens plus exactement, mais après la Guenièvre 15 ans avant (niveau choutitude, moi c'est le mariage et "tenez moi dans vos bras" ), Astier lui a réservé une tirade en or. Et elle le met aussi en face de ses responsabilités au milieu de sa déclaration (car entre les mots, c'en est une).

Quel épisode 9, quel épisode 9...
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:52

c'est vrai. Very Happy

par contre dommage qu'on voit pas gauvain, enfin apparemment on le voit à la fin avec bohort assomer un type de lancelot mais je l'ai même pas vu tellement c'est allé vite...j'aurais aimé le voir devant son oncle mourant.

et j'aurais vraiment aimé que léodagan aille voir arthur.

Dernière édition par olympe le Dim Nov 01 2009, 02:55, édité 2 fois
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:52

quand même dans cet épisode, un truc m' a vraiment manqué : l'ambiance "grand rex", une salle qui vibre à l'unisson et les réactions des fans en direct ! Je pense que ça aurait été encore plus GRAND !!!
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:54

Kelem a écrit:

Elle l'aime oui, plus que ça je pense. C'est même le seul véritable amour de Kaamelott, avec Arthur et Aconia, mais ça paraît moins intense.

Je vais pas parler d'Arthur parce que je me souviens plus exactement, mais après la Guenièvre 15 ans avant (niveau choutitude, moi c'est le mariage et "tenez moi dans vos bras" ), Astier lui a réservé une tirade en or. Et elle le met aussi en face de ses responsabilités au milieu de sa déclaration (car entre les mots, c'en est une).

Lequel te parait moins intense : AConia-Arthur ou Guenièvre pour Arthur ?
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:56

latine a écrit:
Kelem a écrit:

Lequel te parait moins intense : AConia-Arthur ou Guenièvre pour Arthur ?

Aconia-Arthur. C'est moins expansif. Enfin, pour l'autre couple, on a 5 livres derrière nous aussi. Mais celui là marche dans les deux sens.

Or, AA n'a toujours pas résolu la question Arthur-Guenièvre. Rendez-vous dans * ans (je veux pas faire de pronostic )
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 02:59

Un épisode grandiose !!!

Dire qu'il va falloir attendre un bon peu avant d'en connaître la suite !

On peut juste regretter que la reconquête du royaume de l'ogre ne se fasse pas dans un livre 7 !

Pour info la musique de fin n'est pas tirée d'un western mais de "Jo", d'où la dédicace à Louis de Funès !

Des allusions aux évènements qui vont provoquer la naissance de Mordred, "voulez-vous coucher avec votre demi-soeur", pour info celle-ci atteint son but en prenant l'apparence de Guenièvre !"

On commence à savoir qui est Méléagant :

Ce n'est qu'une hypothèse voir une opinion personnelle mais je tends à penser que c'est un destructeur de royaumes, il provoque la chute des civilisations en poussant ceux qui maintiennent l'équilibre à se suicider !

Après la mort du César que nous avons vu, la lutte pour prendre le pouvoir est telle qu'elle provoque la chute (déjà en cours) définitive de Rome !
Il refait la même chose en Bretagne en provoquant le fin de l'union (fédération) !

Beaucoup trop de choses encore et je pense que les vrais origines de Perceval auront un rôle important dans la suite de l'histoire !

Wait and see !
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:06

pour moi, la dédicace à Louis de Funés englobait les 6 saisons : "Kaamelott est dédié", Kaamelott dans sa totalité. On se serait attendu à Desproges ou à Georges Lukas, et non, c'est Louis de Funès
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:09

Jarodoe a écrit:
On commence à savoir qui est Méléagant :

Ce n'est qu'une hypothèse voir une opinion personnelle mais je tends à penser que c'est un destructeur de royaumes, il provoque la chute des civilisations en poussant ceux qui maintiennent l'équilibre à se suicider !

Après la mort du César que nous avons vu, la lutte pour prendre le pouvoir est telle qu'elle provoque la chute (déjà en cours) définitive de Rome !
Il refait la même chose en Bretagne en provoquant le fin de l'union (fédération)

C'est un agent du chaos ce type, un personnage de nihiliste destructeur qui intoxique les plus droits/valeureux des protagonistes, un peu comme le joker corrompt Harvey Dent, en tirant sur les ficelles de la rancoeur pour faire se retourner sa victime vers ses anciens alliés. J'en attends encore énormément pour la trilogie

Edit : le jeu de registre comique d'Astier (nerveux et sec) a très souvent été comparé à Louis de Funès. Pour Lucas, les références scénaristiques sont évidentes mais par contre Desproges je fais pas trop le rapprochement. C'est beaucoup plus cynique
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:10

Comme tu dis AA n'a pas "résolu" la question Arthur-Guenièvre ! Par contre leur scène est magnifique : Guenièvre est tellement rayonnante, un peu exaltée

Du point de vue "relation Arthur-Guenièvre", je ne sais pas comment prendre le fait qu'il "renaisse" chez Aconia, le coup de la robe... Je pense qu'il faudra revoir tout ça !
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:16

Moi je veux surtout savoir où est Guenièvre. Parce que Lancelot qui envoie ses sbires pourchasser les chevalier (dont Léodagan), mais qu'arrive-t-il à Guenièvre ? Surtout avec le passif Lancelot/Guenièvre...

Ah, le Père Blaise et Merlin cachés sur le toits pour éviter de se faire buter. Un seul mot (et pas utilisé par exagération, c'est tout à fait sérieu) : EPIQUE
Corax

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:17

Oh mais la trilogie, mais... mais...
*words cannot explain the awesome*
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:20

Corax a écrit:
Oh mais la trilogie, mais... mais...
*words cannot explain the awesome*

Je crois qu'on fini tous par arriver à ça. Mais, mais, mais...

Ah et va falloir causer du parallèle christique et de son inversion ironique. Peu-être sur un autre sujet. Enfin, plus tard, je suis pas en état de réfléchir. Et comme je regarde les anciens épisodes sur la 6, l'émotion m'étreint devant l'évolution de la série...
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:21

bah guenièvre elle doit être soit en carmélide avec ses parents (ou sa mère seule si léodagan n'y est pas) soit, c'est une possibilité, avec yvain.

ouais c'est clair que la triologie va être énorme.
latine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   Dim Nov 01 2009, 03:22

ben moi je la voyais bien enfermée chez papounet en Carmélide...donc plutôt plus en sécurité que la moyenne parce qu'on a beau dire Léodagan c'est pas une bille !!!...

Je suis méga stressée pour Bohort et Perceval !

Je me remets toujours pas de la thérie de AA sur les bons chefs qui rendent leur dignité aux plus faibles...pour moi c'est le top du top...à appliquer chaque jour !

Et oui Kelem, le rêve de AA, d'Arthur plutôt !, quelle magnifique scène d'ailleurs, merveilleusement jouée, méritera surement un sujet à lui seul !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   

DIES IRAE : l'ultime épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant