Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Mordred : fils d'Arthur et Anna ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ezor
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Dim Nov 08 2009, 18:57

bien que AA ne s'embêtent pas trop de la ressemblance avec la vrai légende (c'est le moins que l'on puisse dire), je vois mal Kaamelott passer en film de SF
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Adonia
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Dim Nov 08 2009, 19:22

Non ça resterait du "Medieval-fantasy" plus que de la SF. La magie est déjà très présente (polymorphisme, plaques de dissimulation, pluie de pierre en intérieur...)

Après c'est surement une idée complètement nulle c'est vrai...
Mais de toute façon, comme le disait je sais plus qui, 99% de ce qui est dit dans ces sections ne se vérifie pas... dejà d'une saison à l'autre c'est chaud... alors imaginer les intrigues et les dénouements pour les 3 films à venir, ça c'est carrément de la SF :-)
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Dim Nov 08 2009, 19:51

oui, et d'ici la sortis du film, il va y avoir des années, donc AA va avoir le temps de changer ses plans
jo le clodo
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Dim Nov 08 2009, 23:00

une idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut.

on peut imaginer la naissance de Mordred fruit de l'union entre Arthur et sa soeur vu le dernier épisode de la saison 6

Sachant qu'AA ne suit pas forcément la légende à la lettre, on peut également imaginer, une sorte de Galaad fruit de son union avec Aconia juste avant son départ pour l'ile de Bretagne
On aurait ainsi un affrontement entre le bon et le mauvais fils d'arthur.

Voili voilà, ca vaut ce que ca vaut mais ca me semble pouvoir tenir la route
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Dim Nov 08 2009, 23:08

çà pourrait être interessant, mais je doute qu'arthur est 2 fils...

mais c'est possible après tout, aconia était peut-être enceinte...j'en doute mais çà se peut.
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Lun Nov 09 2009, 01:00

et pourquoi pas? ça serait marrant

PS : ça n'a rien à voir, mais QUEL SUPER MATCH OL-OM ! ! !
Killee-Ann
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 00:39

pour moi Galahad c'est juste le fils de Lancelot et de Elzinr mais pas de arthur mais pourquoi pas un fil du coté de Aconia j'y avais jamais pensé mais alors il ne faudrait pas qu'il s'appelle Galahad !!
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 01:29

Pourquoi pas?

Une légende, ça se bouscule, ça se réécrit!
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 01:54

Un fils de Lancelot ??? Il se définit lui même comme "une grosse pucelle" (ou qqch dans ce genre), donc appart si c'est D ieu le père, il va avoir du mal.

Mais bon, j'ai peut etre tout faux
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 01:58

Ce n'est pas une fatalité d'être une grosse pucelle. Laughing
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 01:59

Citation :
Un fils de Lancelot ??? Il se définit lui même comme "une grosse pucelle" (ou qqch dans ce genre), donc appart si c'est D ieu le père, il va avoir du mal.

qu'il soit une "grosse pucelle" çà peut toujours se corriger, en 3 films il a le temps de se rattraper...

d'ici que l'affrontement final soit entre mordred et gallaad... Rolling Eyes
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 11 2009, 19:03

moui, on peut voir ça comme ça. C'est vrai qu'avec une grande ellipse, les fils ont le temps de naitre et de grandir
ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Ven Nov 13 2009, 13:32

N'empêche qu'il aurait bien la vingtaine . Donc...
Par contre, elle a eu intérêt de coucher avec Macrinus dès qu'elle a appris avoir été enceinte sinon je pense qu'il va soupçonner quelque chose xD
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Lun Nov 16 2009, 17:27

Et si Mordred héritait de la haine de sa mère pour son demi-frère ? Après tout, si Pendragon n'avait pas tué le duc de Gorlois pour lui prendre sa femme et ses terres, c'est Anna qui serait la reine du Royaume de Logres. On lui aura pris son père et son héritage, sans compter sa mère qui comme Mevawni préfère le pouvoir à sa famille et ne s'est pas trop formalisée du meurtre pour ne s'occuper que du fils en laissant tomber sa fille. En fait, Anna a tout perdu avec ce meurtre, père, héritage, pouvoir et amour de sa mère. Elle a toutes les raisons du monde de haïr Pendragon ce qu'elle fait au travers du demi frère, qui est bâtard, fils d'assassin et usurpateur.

La meilleur façon de se venger de Pendragon, c'est de faire comme lui. Prendre l'apparence d'une femme (Guenière ou Anconia), d'avoir un fils, c'est à dire quelque chose qu' Arthur désire le plus au monde sans jamais le posséder puisque ce fils, sera séparé de son père par la haine même de sa mère : Il cherchera à récupérer ce qui lui a été volé par à travers sa mère par celui-là même qui l'a engendré, même si Arthur ne l'a pas fait sciemment.
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Lun Nov 16 2009, 19:49

ouai, sa mère va lui monter la tête pour lui faire haïr Arthur, sans forcement lui dire qui c'est.
Mais puisque le film va être drôle, je crois plutôt que le fils va être comme Ivain et gauvain, deux abrutits fini^^
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Lun Nov 16 2009, 23:06

Le roi des Burgondes a écrit:
Après tout, si Pendragon n'avait pas tué le duc de Gorlois pour lui prendre sa femme et ses terres, c'est Anna qui serait la reine du Royaume de Logres.
Alors là, je ne vois pas du tout pourquoi. Comment aurait-elle pu devenir reine?

ezor a écrit:
puisque le film va être drôle
Tu t'avances beaucoup, je crois. Il y aura toujours un peu d'humour mais vu ce qu'on a eu pour le livre VI (et même pour la seconde moitié du livre V), je doute que les films soient très drôles.
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Lun Nov 16 2009, 23:54

c'est AA qui le dit.
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mar Nov 17 2009, 09:06

Si le film est dit d'être drôle, c'est peut-etre dans un humour de la lignée du livre V qui reste malgré son coté pesant, un des livres les plus marrants. AA ne pourra pas faire de l'humour comme dans les 4 premiers livres car sur un film en entier on peut pas faire rire toutes les 3 minutes! 'u moins pas dans le styles des sktechs!)

sinon pour Mordred, moi aussi je le verrai bien abruti mais quand meme méchant et vantard. Un peu à la manière de Karadoc à la fin du livre V, Ou alors que quelque chose d'autre qu'un eventuelle haine d'Arthur le rende excecrable, ou tout au contraire adorable alors qu'il a surement leestin que tout le monde lui connait (à savoir blesser mortelleent Arthur)
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mar Nov 17 2009, 19:47

Citation :
pour Mordred, moi aussi je le verrai bien abruti mais quand meme méchant et vantard. Un peu à la manière de Karadoc à la fin du livre V

tout à fait. C'est vrai que ça ne va pas être du rire toute les 3 min, comme dans les trois premiers, parce que c'est un long métrage. Mais il y a des films de deux heures avec une blagues toutes les 10 min qui me font marrer depuis 10 ans alors pourquoi pas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 15:21

ArthurBoy22 a écrit:
Encore une fois faut pas s'imaginer forcément , un Mordred méchant. Moi ça me plairait bien un personnage totalement décalé par rapport aux plus anciennes versions de la légende.
Comme je l'avais imaginé dans un autre sujet, un Mordred fleur bleue très poétique , à la limite de la niaiserie . Le mec qui déteste tuer . xD
Ou alors encore un crétin de plus , qui là ne comprendrait rien à sa situation familiale !
J'imagine alors un dialogue avec le Roi Loth :
"Donc en gros ,moi , je suis le fils de mon oncle"
"Le fils de votre oncle ...nan disons que vous êtes en toute simplicité le fils de votre père, le frêre de votre mère"
"Oui donc mon oncle ."
"Non ! Puisque vous êtes incestueux donc que c'est entre personnes du même sang. Ca m'avait d'ailleurs étonné que ça nous donne pas un débile cette consanguinité... je commence à penser que je mettais gouré sur toute la ligne."
"Donc si je comprend bien dans l'histoire, y'avait ma mère , mon oncle et mon père en même temps !"
"Y'avait deux personnes! C'est tout !! C'est pas compliqué à comprendre nom d'un chien! Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo !
La goutte fait un trou dans la pierre, pas par la force, mais en tombant souvent ! Parce que moi quand je perds patience citer du latin ça me calme!"
"Mais... ca y est je viens de comprendre!"
"Sans Rire?"
"En fait , vous êtes pas mon père!"
"..."

Je ne finirai pas le dialogue ainsi mais : "en fait je suis le neveu de ma mère !" mais ça ferait un très bon script pour une scène parfaitement absurde !

C'est sûr que le gamin a de quoi être déstabiliser, d'autant que le dialogue avec la mère doit pas être facile. N'oublions pas non plus qu'il est le neveu de sa tante/mère puisque le fils de son père frère de sa mère.

Bon, mais il y a une amorce de dialogue...tout n'est pas perdu.
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 20:18

[quote="Sanglier de Macédoine"]
Après tout, si Pendragon n'avait pas tué le duc de Gorlois pour lui prendre sa femme et ses terres, c'est Anna qui serait la reine du Royaume de Logres.
Alors là, je ne vois pas du tout pourquoi. Comment aurait-elle pu devenir reine?

Pardon, je me suis mal exprimée car il existe deux versions dont l'une :

1. Anna est la fille unique héritière du Roi de Cornouailles ( le Duc Gorlois appelé King of Cornwall in English) et d'Ygerne. Donc tout naturellement, elle sera reine de Cornouailles. Mais son père est assassiné par Uther, roi de Logres qui épouse sa mère. Arthur, conçu avant mariage, est bâtard et ne peut régnersur aucun royaume. D'ailleurs, ce n'est pas le souhait du père qui veut le tuer, un point, c'est tout. Uther siège à Tintagel comme roi de Cornouailles à croire qu'à Logres, il n'a pas de piaule. D'ailleurs, Arthur roi, siège à Camalot, toujours en Cornouailles. Décidément !

A la mort d'Uther comme à la mort du Duc Gorlois, c'est Ygerne la reine des deux royaumes, donc Anna par héritage légitime et non Arthur. Une femme, en Bretagne, a le droit d'être reine, en passant par Boudica, celle qui a lutté contre les romains, ou Marie Tudor, ou Elisabeth I et II, lorsqu'il n'y a pas d'héritier mâle, ce qui est le
cas présentement, d'où la phrase de Méléagant : Cette épée grotesque est le plus pitoyable tour de passe-passe que les Dieux aient jamais bricolé pour... pour...je vous le demande en mille, écarter une femme et mettre un homme sur le trône de Bretagne seul digne d'aller chercher le Graal (enfin, c'est ce qu'on dit).

La royauté d'Arthur repose sur un mensonge, un assassinat et un vol. Je pense que l'un des sujets qui empêchent Arthur de dormir, entre autre, est le mal qu'il a fait indirectement à sa soeur et le fait qu'il ne peut lui rendre justice alors que c'est justement son rôle et qu'il n'a rien voulu de tout ça. Ca doit le ronger.
"Jusqu'à présent, vous cumuliez trois statuts : bâtard, fils d'assassin et usurpateur. Bâtard, vous le serez toujours, de même que vous serez toujours le fils de votre sale ordure de père." C'est une scène terrible où quelqu'un crache sa haine (et en filigramme son desespoir) à un autre impuissant à l'aider. Elle n'arrive pas à faire le deuil de ce père qu'on lui a arraché ainsi que son héritage (c'est un tout).

J'imagine très bien une scène de grand lessive de linge sale mi comique mi tragique où le Père Blaise ferait médiateur familiale entre les deux. Pour peu que Anna, sous ses abords méprisants, finisse par craquer et s'effondrer en larmes devant un Arthur consterné, comment va-t-il la consoler, lui qui ne sait que s'engueuler avec les femmes ou en faire ses maîtresses ? A moins qu'on inverse les rôles ? Elle en rêve tant cette Anna de le prendre dans ses bras.

Bon, c'est une façon de mettre le petit prince Mordred (prince, deux fois plutôt qu'une) en route dans l'histoire.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 22:10

1. Anna est la fille unique héritière du Roi de Cornouailles ( le Duc Gorlois appelé King of Cornwall in English) et d'Ygerne. Donc tout naturellement, elle sera reine de Cornouailles.
Nous sommes d'accord sur ce point.

A la mort d'Uther comme à la mort du Duc Gorlois, c'est Ygerne la reine des deux royaumes, donc Anna par héritage légitime et non Arthur.Une femme, en Bretagne, a le droit d'être reine, en passant par Boudica, celle qui a lutté contre les romains, ou Marie Tudor, ou Elisabeth I et II, lorsqu'il n'y a pas d'héritier mâle
C'est là que je ne te suis pas. Anna ne fait pas partie de la famille d'Uther, seulement de sa belle-famille. Je ne suis pas expert dans les règles de succession mais je pense quand même que, pour hériter d'un trône, il faut faire partie de la famille de son prédécesseur c'est-à-dire être lié à lui par le sang (et de façon légitime). Ygerne a épousé Uther mais cela ne fait pas d'elle l'héritière de son trône. Dans une monarchie, seul un membre légitime de la famille royale elle-même peut hériter du trône. Je n'ai jamais entendu parler d'un royaume où la veuve du roi pouvait lui succéder. Ce n'est pas le fait qu'Anna soit une femme qui me dérange (même s'il est dit dans le livre V qu'une femme ne peut pas gouverner à Kaamelott), c'est le fait qu'elle ne soit pas apparentée à Uther.
D'ailleurs, dans le livre VI, quand Arthur n'est pas encore revenu de Rome, Anna n'est pas du tout reine de Logres.

d'où la phrase de Méléagant : Cette épée grotesque est le plus pitoyable tour de passe-passe que les Dieux aient jamais bricolé pour... pour...je vous le demande en mille, écarter une femme et mettre un homme sur le trône de Bretagne seul digne d'aller chercher le Graal (enfin, c'est ce qu'on dit).
Là encore, je ne suis pas d'accord. Quand Arthur a retiré Excalibur pour la première fois, Uther était toujours vivant. Uther aurait donc très bien pu avoir, plus tard, un fils légitime qui aurait été son héritier. D'ailleurs, Uther lui-même n'avait pas réussi à retirer Excalibur. La volonté des dieux était claire: ils voulaient qu'Uther soit viré et remplacé par Arthur. Mais Ygerne et Merlin ont eu peur qu'en apprenant ça, Uther décide de tuer Arthur et c'est pour ça qu'ils l'ont envoyé à Rome; du coup, Uther est resté en place jusqu'à sa mort. On est quand même assez loin d'une volonté divine d'empêcher une femme de devenir reine.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire qu'Arthur est sans doute désolé de ce qui est arrivé à Anna et à son père.
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 23:01

Citation :
Je n'ai jamais entendu parler d'un royaume où la veuve du roi pouvait lui succéder

Il suffit de relire nos livre de l'histoire de France, avec Catherine de Médicis ou la mère de Louis XVI par exemple.

Bref, ce qui est sur, c'est que les Dieu xon voulut qu'Arthur devienne Roi, et que sa demi sœur lui en veut, et je pense qu'il lui en veux aussi de le traiter comme cela. Regarder comme il lui répond quand sa femme dit "c'est votre sœur"?
"DEMI sœur ! ! )

Le seul vrai héritier serait le fils ou la fille naturel(le) et légitime d'Uther. Je ne sait pas s'il y a quelqu'un qui correspond.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 23:51

ezor a écrit:
Il suffit de relire nos livre de l'histoire de France, avec Catherine de Médicis ou la mère de Louis XVI par exemple.
Elles n'ont pas succédé à leurs maris. Elles assuraient juste la régence en attendant la majorité de leurs fils. Ce n'est pas du tout pareil. Et la mère de Louis XIV, c'est Anne d'Autriche.
ezor
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Mer Nov 18 2009, 23:57

je sais, c'est la loi salique qui empêchait les femmes d'être au pouvoir directement, mais elles sont quand même devenu régente, on est pas aller cherché un grand cousin ou un vieux tonton

Non, plus sérieusement, tu as raison, c'est très différent, mais ça ne nous donne pas les droits exacts d'Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordred : fils d'Arthur et Anna ?   Aujourd'hui à 23:29

Mordred : fils d'Arthur et Anna ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant