Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Vous êtes sortis au concert dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Mar Aoû 08 2006, 01:42

Ca remonte un peu...
Entre 2 Macbeth, j'ai enfin pu aller voir les Waterboys (oui, je sais, y en a qui sont au courant)... Un génial groupe écossais irlandais britannique qui fait dans le new wave rock héroïque plus culte que U2 folk irlandais folk rock rock chrétien rock (mais quand même plus celtique qu'autre chose) que j'essaie de voir depuis...

Froz était encore au stade escalope, nounours un bâtonnet findus, Ond un nuggets et Kaamelotteuze était pas née... Suffisamment longtemps pour que les changements de style fassent partie de l'évolution naturelle d'un individu, et qu'on puisse même pas dire que c'est de l'opportunisme

Bon, bref, je me suis retrouvée à Bruxelles... Et c'était géant... Même pas calée (depuis le temps que je ratais les concerts et que j'avais l'horrible impression d'être seule à aimer) la cultitude du machin... On était à Bruxelles.... Moitié du public français...
et pas des frontaliers... Bretagne, Aveyron... Le délire quoi...
Alors, je vais pas vous refaire le concert (même si j'ai la track list dédicacée quelque part)... Ca a commencé doucement, mais dès la 3è chanson, c'était le délire... Il ne manquait qu'une de mes préférées (et ma toute préférée qui est toute courte et toute magnifique)

Et après le concert...
J'l'ai vu...
Mike Scott (non il avait pas de déambulateur)... Le chanteur... autographes, photos... La totale... Un amour...

Bon, après toutes mes phases, j'ai pigé qu'en 20 ans il n'y avait qu'un seul groupe que j'avais jamais cessé d'écouter, et c'étaient eux...

J'ai enfin vu mon groupe préféré !!!

Il était temps

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Mar Aoû 08 2006, 18:19

Ca a l'air super, tu m'as donné envie de découvrir ce groupe...

Pour ma part, je n'ai vu que très peu de concerts dans ma vie, le plus mémorable étant celui de Simon et Garfunkel à Bercy, il y a deux ans... Cultissime!

Je tâcherai d'en voir davantage à l'avenir, vu que je deviens parisienne à la rentrée...

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Aoû 10 2006, 17:44

Simon and Garfunkel !!!! Quelle chance !!!!!

Moi le dernier concert, c'était à Paris dans un petit théâtre très sympatique, avec le tout aussi sympatique groupe français les Blaireaux... Je vous les recommandent, ils ont des textes et des musiques intelligents et assez marrants, et puis on ne peut nier le charme du chanteur... Encore un Alexandre, bizarre non ? lol!
Norrell
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Aoû 10 2006, 17:53

Il n'y a pas longtemps, je suis allé voir Emilie Simon à Sète... Ben j'ai jamais vu mieux, tout simplement (alors que la concurrence est quand même rude, le concert de U2 était pas dégueu). Une vraie pêche, un talent exceptionnel, un sens inné pour créer des sons amenant à transporter le spectateur dans une petit bulle de rêve pour ne pas le lacher pendant 2h30. Pas besoin de fioritures, d'écrans de 58 mètres de haut. Juste un instant féérique.

Faut dire que les musiciens sont tous au taquet : le guitariste, le percussioniste (qui tape sur tout ce qui bouge, et qui utilise une bassine pleine d'eau pour créer des sons aquatiques), le violonceliste, et puis Cyrille Brissot, un génie de la programmation qui suit Emilie Simon depuis sés débuts et qui crée tous les instruments dont il a besoin. Et puis la sublime Emilie, donc, qui joue de la guitare, du flutiau, du piano, et autres.

Et puis, le Théatre dans lequel se jouait le concert était propice au rêve et à l'emerveillement :

Vue de la scène depuis les gradins, avant que les instruments d'Emilie ne soient mis en place :

C'était bien
Voir le profil de l'utilisateur http://canard-peinard.info/
Tamélina
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Aoû 10 2006, 17:59

Ouah ça devait être cool! Le bol! :shock:

Moi le dernier que je suis allée voir, c'était en avril au zénith de Dijon, et c'était pour la sortie du dernier CD de Bénabar... C'était excellent!!! C'est incroyable la pêche qu'il a celui-là! Very Happy Il a sauté en l'air pendant plus de deux heures trente (si-si!) alors qu'au concert de Björk, celle-ci était restée à peine une heure, et était sortie sans même nous saluer (dégoûtée ce jour-là... No )...
De plus, en première partie de Bénabar, il y avait un petit jeune très agréable qui s'appelle Renan Luce, c'était vraiment le coup de coeur de la soirée! C'est un autre chanteur de la "nouvelle génération" qui fait surtout des chansons à textes, mais celles-ci sont soient bien marrantes, soit super touchantes... En conclusion, je suis amoureuse! Embarassed Very Happy

Vous pouvez entendre des extraits là !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/76587416
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Dim Sep 24 2006, 20:33

Allez, un gros CR pour raconter des trucs pas forcements passionnants. Comme le savent ceux qui ont du supporter mes crises de « ouaaaaaaisssss » sur msn, je suis allée hier en Normandie participer a un festival d’heroic fantasy dont le clou était un concert du Naheulband (quand même !). J’y ai donc traîné la familia au complet, mère et picoreur compris.
Une fois arrivés sur place et changée (notez la différence entre les deux actions : pluriel pour la première et féminin singulier pour l’autre… oui, j’étais la seule a être costumée. Snif. ) nous sommes allés nous balader dans la partie de la ville recouverte de paille. Finement, au vu des tas de Pictes, de sorcières et de machins un peu moins identifiables qui s’y déplaçaient, nous en avons déduit que nous étions arrivés. Après une séance de shopping un peu particulière (« maman ! tu m’achète une épée ? » pour Picoreur, et « ouaaaaaaah la cape ! Elle est a combien ? ah. Quand même. Oui ben non alors » pour moi) et un arrête pour picoler (cidre du dragon, c’est a dire cidre très fort additionné de piment, ça dépote.) nous sommes allés faire un tour du coté du campement médiéval ou deux types nous refaisaient Arthur vs le maître d’armes :

(en plus ils cognaient pour de vrai, sans bouclier j’imagine le massacre). Un drôle de mec pas net a menacé de bouffer les enfants :

(la vous l’avez que de dos, mais bon, moi et les photos…)
Ensuite, on est retournés parmi les vivants manger un ptit truc :

Un stand que tous reconaitront aisément :

Et ce fut l’heure du concert… alors la, je vais me faire tuer, mais j’étais trop occupée a gueuler et a pas me faire cramer les cheveux par le briquet du voisin (véridique !) pour dégainer l’appareil.
La file d’attente devant l’entrée du stade :
(et y’en avait autant hors du cadre). Pendant les trente minutes qu’a duré l’attente, j’ai du supporter le fan-club de Trichelieu juste derrière moi, qui faisait des vannes grasse du genre « on est au bout de la queue ! et quelle grosse queue ! ». A un moment, un peu excédée, ma mère m’a glissé « ça se voit, ils ont une tête de gland ».
Moralité : le cidre pimenté a des conséquences inattendues.
Je vous épargnerais les agents de sécurité en tuniques bleues (la version festival du flic en civil Laughing )ou la marche a l’aveuglette pour trouver la scène (ah tiens non je vous les aient pas épargnés). Mais nous arrivons. Picoreur et moi, pas trouillards, on va s’agglutiner avec la foule, en jouant des coudes (surtout lui. Faut dire qu’il est impressionnant, comme bout d’viande) pendant que les adultes vont lâchement se vautrer dans l’herbe.
Alors. Première partie, Belyscendre. Un groupe bien sympa (et comme dit Knarf « pas du tout composé de membres du Naheulband, ah ça non ! »… tu parles. Lili, Lady Fae et l’ogre au banjo, sans parler des intrusions en forme de nain ou de grand type en armure en cuir…) qui chante des machins pas trop Naheulbeukiens mais pas tristes quand même… (La duchesse d’Aquitaine, 180 pucelles, ou la fille qui veut essayer plusieurs amants avant de choisir son mari : « je veux un rôliste maman, je le veux et je l’aurais ! »). Après quelques « Tony ! A poiiiil ! » de mon voisin de gauche, et des « Non monsieur, je ne suis pas un gigot ! » des deux chanteuses, arrivent les autres membres du groupe, accueillis par des hurlements et autres gargarismes flippants.

Intermède : après le concert, ma mère m’a expliqué qu’elle les avait vu se changer derriere la scène, a la lueur des phares de bagnoles. Quand elle a mentionné Knarf a moitié a poil, j’ai pensé a toi, ond

Donc. Arrivent, pas dans l’ordre : Ghislain, qui s’est laissé poussé la barbe et qui a eu le droit a pas mal de vannes tout du long, Knarf, qui « a gagné le prix du costume le plus ridicule » (c’est pas moi c’est POC qui l’a dit !), sans doute une fine allusion a sa barbe rousse et son casques, qui ont été rejoindre le masque de Ghislain qui pouvait plus respirer avec. Puis Les deux filles, « le normand… et la je peux pas dire « normand = paysan » parce que sinon chui mort ! » (presentation par Knarf… en doutiez vous ?) Tony alias l’ogre au banjo alias Daniel Balavoine (je les soupçonnent d’avoir forcé sur les chiantos) et enfin POC/danse-avec-la-bière. Le seul que j’ai vu de tout le concert d’ailleurs, sauf mouvement de foule, parce qu’il était vachement grand.
Bref, et c’est parti pour un public qui reprend les chansons en cœur, qui beugle BASTOOOON ! CHAUSSETTE ! et qui martèle le sol plutôt bourrinement, le tout entrecoupé de vannes a défriser Galessin.
Quand même, j’ai la réponse a la question d’ond : le type qui chante Les souliers de Lady Fae, c’est bien ton Knarf… avec POC de temps a autre, quand y’a deux voix…

Bon, a part la partie gros délire, j ‘ai été complètement soufflée. J’veux dire, je les savais musiciens, mais c’est bien plus que ça. Ou en tout cas, ce sont D’EXCELLENT musiciens, qui se prennent pas du tout au sérieux, mais qui mine de rien font des trucs ahurissants (quand je vois POC alterner deux types de flûte, guitare, chant et autres, ou Ghislain au Bodhran, et autres machins pas forcements identifiables… heu…) non la franchement château. J’suis fan, et de tout le monde en plus, parce qu’ils sont tous sciants.
Et ou que soit leur prochain concert, j’y vais, ça c’est sur et certain !

Bon, après on est rentrés en boitant, et on s’est écroulés comme des merdes sur nos plumard, pour se réveiller la tête la ou elle devrait pas être a 9h le lendemain, afin de reprendre la route. Et la en fait je suis rentrée depuis 4h, mais j’ai pioncé

Voila, maintenant je retourne essayer de me connecter sur MSN qui me fout systematiquement dehors....

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Ond
Gné d'or
Gné d'or

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Dim Sep 24 2006, 20:43

Wouaaaaaouuuuuuuu, ça avait l'air génial dis donc!!!!!!!!!!! ( jlavais dit que c'était knarf, j'lavais dit, j'lavait dit!) ça donne envie d'y être... Hmm.. la prochaine fois on va peut-être faire un petit effort.... Very Happy

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Dim Sep 24 2006, 20:45

Super CR
Ca donne envie d'y aller...

Eleusys
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Lun Sep 25 2006, 00:25

Bravo pour le CR Froz !!
Ca donne envie d'y faire un tour !

Par contre, c'est qui picoreur au juste ? Laughing
The Fool

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Lun Sep 25 2006, 00:30

Eleusys a écrit:
Bravo pour le CR Froz !!

Picoreur, c'est le "petit" frère de Froz

ainsi surnommé parce que lors d'un jeu de rôle, un jour, il est devenu maître d'armes... Et la maman de Froz lui a demandé s'il mangeait des graines...

D'où le surnom de picoreur

Eleusys
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Lun Sep 25 2006, 22:45

The Fool a écrit:
Eleusys a écrit:
Bravo pour le CR Froz !!

Picoreur, c'est le "petit" frère de Froz

ainsi surnommé parce que lors d'un jeu de rôle, un jour, il est devenu maître d'armes... Et la maman de Froz lui a demandé s'il mangeait des graines...

D'où le surnom de picoreur

Je me doutait d'un truc comme ça
Rien acheté finalement Froz ? (C'est vrai que les vêtement médiévaux , c'est pas donné...)
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Mar Sep 26 2006, 20:15

Si, une sorte de diademe en cuir et ferraille qui fait très arthurien, faudrait que je vous prenne ça en photo...

Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Lun Oct 09 2006, 16:52

Alors, j'sais bien que quand on y était pas ça manque serieusement de charme, mais le soir du concert de Naheulbeuk, y'avait leurs potes de Zoc Radio qui ont enregistré le concert de a à z, et même la balance, seule video du lot, qui vous permet d'admirer (mais de loin) le look très personnel de certains...

http://www.zocradio.info/spip.php?article220

(en bas, et pour ond, y'a des jolies photos de ton Knarf *se retient d'exploser de rire*)

J'ai pas encore réécouté le concert en lui même (j'en suis a Belyscendre, aux cafouillages du genre "a tes greveux longs... a tes cheveux longs" ) et aux explications comme quoi le roi de France, au plumard, il faisait pas d'etincelles...) mais ça donne une legere idée du niveau intelectuel et de l'ambiance dans un concertbeuk.

J'VEUX Y RETOURNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !

edit : j'ecoute le debut du concert... a tete reposé, en fait, ils chantent faux par moments, c'ets hyper drole

DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Ven Nov 03 2006, 13:37

Ohla, mon dieu! Si je devais vous faire une liste de tous les concerts que j'ai pu faire, on en aurait 3 pages lol! ! Etant un vrai drogué de musique avant tout, je hante les salles (et les festivals) de concert dès que je peux... Les derniers concerts que j'ai pu voir étaient Archive (2 fois), Sigur ros et MUSE... Et d'ici la fin de l'année je vais voir La Ruda, Pleymo (pour 5 euros, sinon je n'aurais pas acheté de billet Rolling Eyes ) et... INDOCHINE A BERCY LE 7 DECEMBRE Embarassed
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Ven Nov 03 2006, 17:47

Dark Cloud a écrit:
INDOCHINE A BERCY LE 7 DECEMBRE Embarassed

et moi le 8 lol!

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Lun Fév 26 2007, 23:56

Dark Cloud a écrit:
[color=red]Ohla, mon dieu! Si je devais vous faire une liste de tous les concerts que j'ai pu faire, on en aurait 3 pages lol! ! Etant un vrai drogué de musique avant tout, je hante les salles (et les festivals) de concert dès que je peux... Les derniers concerts que j'ai pu voir étaient Archive (2 fois),
Eh, moi aussi j'ai vu Archive en concert... Very Happy
C'était au Zénith de Paris le mois dernier.
Demain, juste à côté du même Zénith, je vais voir Explosions in the Sky, le meilleur (à mon goût) groupe de post-rock existant. Puisque tu as signalé que tu as été voir Sigur Ros en concert, si tu ne connais pas EITS, je te les recommande, surtout si tu aimes le style Godspeed You! Black Emperor Smile

Citation :
Et d'ici la fin de l'année je vais voir La Ruda, Pleymo (pour 5 euros, sinon je n'aurais pas acheté de billet Rolling Eyes ) et... INDOCHINE A BERCY LE 7 DECEMBRE
Et moua, The Musical Box le mois prochain. C'est moins connu mais bon... C'est du grand standing quand même. Des fans de Genesis période Peter Gabriel, dans le coin ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://nao.cyna.fr
The Fool

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Mar Fév 27 2007, 00:18

Nao a écrit:
Des fans de Genesis période Peter Gabriel, dans le coin ? Wink

Mais, là, trop HS...

Direction

Nao
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Mar Fév 27 2007, 19:01

The Fool a écrit:
Nao a écrit:
Des fans de Genesis période Peter Gabriel, dans le coin ? Wink

Cool

Citation :
Mais, là, trop HS...
Bon, il est où le topic sur le rock progressif et les vieilles ziks des années 60-70, alors ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nao.cyna.fr
mottum
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 03:03

Je reviens du concert d'AaRON. Les amis, si jamais ils passent près de chez vous......ALLEZ-Y!!!!!! C'est génialo-énormo-superbissime!!!

Un pianiste, une violoncelliste et un chanteur (qui soit dit en passant est très agréable à regarder ), comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup d'artifices pour faire un truc bien!

Il devait y avoir plus de 400 personnes dans une petite salle, donc on était un peu les uns sur les autres mais c'est pô grave!

Et ce qui était vraiment génial c'est qu'entre chaque chanson, le chanteur nous racontait un peu sa vie, il parlait avec nous comme si on était ses potes. A un moment il nous a demandé de crier comme des malades parce qu'il fallait qu'on en profite si déjà on pouvait se le permettre
Il a d'ailleurs une façon de danser assez particulière, pour ceux d'entre vous qui ont vu le clip de "U-Turn" à la fin quand il danse autour du piano, et ben il danse tout le temps comme ça! A se demander comment il fait pour rester debout! Il devait quand même avoir le tournis! Laughing

Et puis sinon ben on voit vraiment qu'ils ne se doutent pas du succès qu'ils ont. Les applaudissements et les cris du public les rendait tout émus. Le chanteur nous a même avoué qu'il ne se doutait pas qu'une chanson écrite sur un bout de papier un jour, ramenerai autant de visages, c'est-y pas meugnon?

Pour couronner le tout vers la fin du concert, ce sont eux qui ont pris des photos de nous!

Et puis arrive le moment où j'ai réussi à me faire remarquer : à la fin du concert en sortant de la salle, on arrive dans une grande salle avec un bar et un stand de merchandising. Les loges sont en haut et le couloir pour y accéder est ouvert. Ayant déjà assisté à des concerts à cet endroit, je savais qu'ils allaient passer là-haut donc j'ai tout de suite levé les yeux. Et là le chanteur arrive, nous voit et crie "Hey tout l'monde!!!!" Je lève le bras genre je lui fait coucou et je lui crie "Hey!!!" Grand moment de sollitude, étant la seule à l'avoir vu et à lui avoir fait signe!

Enfin voilà, moi j'ai adoré! Apparemment ils repassent à Stras le 13 octobre et je pense que j'y serais!Very Happy

Dernière édition par le Sam Mar 24 2007, 14:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mottum
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 03:09

C'est cool je suis contente que tu te sois eclatée à ce concert
moi j'ai jamais entendu une seule de leurs chansons

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Léna

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 09:48

Lucyle a écrit:
C'est cool je suis contente que tu te sois eclatée à ce concert
moi j'ai jamais entendu une seule de leurs chansons

Je ne connais que "Lilli", celle qui a été utilisée dans le film "Je vais bien, ne t'en fais pas"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 17:04

Hé ben dis-donc mottum, on peut dire que tu sais donner l'envie d'assister à un concert toi !
mottum

Féminin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 17:20

Merci. Embarassed

Nan mais vraiment, si vous avez l'occasion de les voir, surtout allez-y. En plus comme ils ne sont pas encore trop trop connus, les places ne sont pas chères (j'ai payé la mienne 13 euros) et généralement ils jouent dans des petites salles, c'est encore mieux! Je crois même qu'ils passent à Paris dans pas longtemps.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mottum
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Jeu Mar 22 2007, 20:32

Le 6novembre, j'vais voir au Zénith de Lille le premier concert de la tournée de Calogero !

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Ven Mar 23 2007, 00:25

Samedi dernier j'suis allé voir Christophe Godin au concervatoire de Clamart, c'était une tuerie, ce mec a un talent fou pour la guitare et à un humour d'enfer, un bon moment de rigolade et une bonne leçon de guitare!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes sortis au concert dernièrement ?   Aujourd'hui à 18:15

Vous êtes sortis au concert dernièrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant