Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Harry Potter and the Order of the Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DameSéli
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 00:54

ah ben... oui..

c'est logique...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 13:48

Moi aussi j'avais mon meilleur ami qui ressemblait a Harry Potter... petit, maigre, brun, lunettes rondes, yeux verts...

et pi il a grandi et c'ets devenu un metalleux

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

Féminin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 15:55

Ah, bhin moi j'avais pas d'ami sosie d'Harry, en revanche c'était moi qu'on appelait Hermione Granger... (c'était avant les films, parce que je ne ressemble pas du tout à l"actrice")

Sinon me suis fait couilloner et suis allée voir les 4 premier au ciné, je crois que je me déplacerais pas pour le 5ème... déjà qu'en livre c'est celui que j'aime le moins, alors en film...
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:16

Bon et bien j'avais raison de douter... J'étais partie avec quelques amis pour aller le voir... et devant le ciné, coup de théâtre: trois d'entre eux gueulent qu'ils ne veulent pas aller voir ce film... on s'est pris la tête pendant 35min, pour finalement aller voir Shrek 3 (que j'avais pas encore vu, c'est pas si mal après tout...). Donc je suis relativement blasée quoi!
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:25

Perso, aucun des deux films ne m'inspirent vraiment... j'attendrais de les emprunter quand ils sortiront en dvd.

Comme ça j'aurais pas à me taper le doublage VF de Ralph Fiennes que je me rapelle avoir trouvé insuportable dans le dernier opus...
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:26

Rashômon a écrit:
Comme ça j'aurais pas à me taper le doublage VF de Ralph Fiennes que je me rapelle avoir trouvé insuportable dans le dernier opus...
Un rapport avec Joseph Fiennes?

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:46

Frère ainé je crois... Pas sûre... Il incarne Voldemort. Perso je connais beaucoup plus le Ralph, qui joue dans pleins de films et surtout des rôles de tarés qui lui vont comme un gant !! une fois j'avais lu une interview de lui disant que jouer Voldemort "ça le changeait des habitules rôles de psychopates qu'il avait" c'est te dire le niveau de psychopaterie de certains de ses rôles...

Mais là où il m'a le pluc marqué c'est dans le rôle du Comte Almassy (pas sûre de l'orthographe) dans le Patient Anglais... Qu'est-ce qu'il m'a fait pleuré dans ce film !!! Son personnage est celui d'un homme amnésique trouvé dans les débris d'un avion au milieu du désert pendant la 2de guerre mondiale , complètement brûlé.... le film qui a l'art de me transformer en fontaine humaine...
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:48

Rashômon a écrit:
Frère ainé je crois... Pas sûre...
Tu crois que c'est le frère de Joseph Fiennes (qui joue dans Shakespeare in love, Feu de glace...) ??? Enfin peut-être après tout!
[mode:fin-de-flood]
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:53

après verification je confirme qu'ils sont frangins. ça m'étonne que ut conaisse pas l'aîné, il est bien plus connu que son frère... je crois en tout cas.
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:55

Ben en fait c'est surtout que le plus petit donc est très mignon (et aussi que je suis absolument fan de Shakespeare in love! Trop romantique ce film...). Ou peut-être que je connais l'aîné "de vue", mais parce qu'en Voldemort c'est pas facile de se faire une idée! lol!

P.S: merci pour la confirmation!
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 18:58

Comment peut-on, avec pour matériel de base une saga et un livre riche en perso, en situations comiques, en magie, bref riche en plein de choses, réaliser un simple film de divertissement ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Parce que c'est ce que c'est: un film qui nous en met plein la vue au ciné (écran géant et hauts parleurs de tous les cotés) mais qui frole le niveau zéro quand on le mate chez soi. Ca se regarde, point barre.

Je ne parlerais pas des scènes coupées en pagaille, de l'enchainement trop rapide de l'intrigue et des scènes (fait sans grande originalité d'ailleurs), de la mort de Sirus limite comique (scène très mal réalisée) etc...

Par contre, moi qui aimait pas trop les acteurs (Daniel Radcliffe et Emma Watson pour être précise), je les ai trouvé convaincant, même les perso secondaires (mais là on parle de Alan Rickaman et de Maggie Smith quand même) et les nouveaux arrivants (Luna Lovegood existe réllement!!).

Yates a rien pigé au livre, navrée de le dire, j'ai pas retrouvé la même excitation que quand j'ai lu le 5 (l'un de mes préférés). Dire qu'il risque de faire le 6, livre que je déteste au plus au point depuis que JK Rowling a viré Barbara Cartland pour écrire un livre à l'eau de rose.

Cuaron où es-tu???? Tu es le seul à avoir su insuffler de la vie à l'adaptation ciné, tu as réussi de bout en bout le 3è film même avec pleins de scènes coupées.

Pour résumer, ca mérite un 10/20.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 19:02

Edith : pour CJS

Voilà deux affiches du patient anglais pour que tu voies qui est le guguss. (sur la première on le voit pas vraiment, mais je la trouve magnifique... )

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 19:07

Et bah moi j'ai vraiment apprécié ce film. Je trouve même que c'est le mieux des 5. Après le 4 qui m'avait plus que déçu, je suis content d'avoir vu celui-ci. Le seul hic c'est le passage de la mort de Sirius qui est un peu bâclé...
Sinon, Daniel a beaucoup progressé. L’adaptation est fidèle pour une fois.

Spoiler:

]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 19:11

Merci Rashômon! Après vérification sur allociné, c'est vrai que sa tête ne m'ai pas inconnue...
C'est bien ce gus là?

Mais je persiste et signe: je préfère le plus jeune

D'ailleurs, on m'a fait remarqué que ces deux là se ressemblaient plus ou moins... (c'est pas de moi pour une fois, alors patapé svp les gens!) Je vous laisse plutôt juger!
Spoiler:

Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 19:15

nan mais si je suis d'accord ils ressemblent et oui c'est bien ce guss-là Very Happy je préfère l'aîné moi
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 19:19

Rashômon a écrit:
nan mais si je suis d'accord ils ressemblent et oui c'est bien ce guss-là Very Happy je préfère l'aîné moi
Ca me rassure, je croyais que je devenais trop accro!
Rashômon
Truite échouée
Truite échouée

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 22:28

pourquoi tu l'étais pas déjà ???
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Juil 12 2007, 22:38

Rashômon a écrit:
pourquoi tu l'étais pas déjà ???
Rolling Eyes Ben... euh... en fait... pour tout dire... ben... c'est vrai que... euh... comment dire... euh... siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Mais chuuuut, faut pas que ça se sache trop... Wink
Ah? C'est trop tard???

Bien, alors euh... tant pis!
Spoiler:

Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 12:10

Ca sent le gros par ici...

cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 13:24

Pour notre défense: on se sentait un peu seules et euh ben... nan c'est nul en fait!

Mais bon, pour revenir au sujet, j'essaie d'aller le voir dimanche, parce que là ça va plus!!! Et je viendrai faire ma propre critique Wink
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 15:46

T'as mis du temps à réagir Léna
Léna

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 15:48

J'ai pas été là pendant une semaine, et quand je reviens c'est le bazar... Impossibles, ces gosses...

Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 15:51

C'est l'effet Voldemort ça: un beau gosse mué en psychopate, ça attire les filles
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 13 2007, 15:57

à mon tour d'en parler:

Je l'ai vraiment trouvé pas mal!!! Les nouvelles arrivantes (Dolores Ombrage, Bellatrix Lestranges, Luna Lovegood...) sont très convaincantes!! Je me range à l'avis général sur la mort de Sirius qui est très rapide!

Par contre je suis carrément satisfait du combat avec les mangemorts car il est très noir et les enfants ne sont pas épargnés.

Sinon pour le choix du réalisateur ça va il est pas trop mal! Il a très bien représenté le combat dans le département des mystères (à part la mort de sirius). L'univers de dolores ombrage est bien compris. Le film est carrément plus sombre et c'est tant mieux.
J'ai adoré Cuaron pour son travail sur le trois, je suis satisfait par Yate aussi; du moment qu'ils ne reprennent pas Newel. Colombus avait par contre très bien donné vie à l'aspect féérique du premier.

Donc ok vive Cuaron mais je veux bien de Yate! Colombus pourquoi pas mais pas Newel!

Dudley a bien changé!
La sortie des jumeaux est trop bien faite!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Lun Juil 16 2007, 13:55

Bon, c'était bien, mais j'en suis sortie déçue et assez frustrée...

Pourquoi bien :
*Les nouveaux personnages assez bien faits (Luna, Dolores et Tonks en tête)
*Les effets spéciaux impec' (les sombrals sont très beaux)
*Certaines scènes à la hauteur de mes attentes (les combats dans le ministère, les inspections d'Ombrage, les jumeaux Weasley, les séquences de L'AD)

Pourquoi déçue :
*Soit le réalisateur est nul en réalisation, soit il a rien pigé à ce que c'est qu'un film... L'enchaînement des séquences est laborieux, certains effets très convenus (Coupage de son + ralenti quand quelqu'un meurt, ça sent gravement le réchauffé), des ellipses mal placées, un film mou quoi... Je me suis légèrement ennuyée
*La mort de Sirius, une vraie catastrophe, tellement brutale qu'on a pas la montée émotionnelle nécessaire pour l'apprécier pleinement, + l'effet vaseux sus cité)
*Les personnages secondaires qui auraient tellement mérités qu'on passe ne serait-ce que 2 minutes de plus dessus pour les faire sortir de la plate illustration (Tonks surtout)
*La musique rarement comme il faut quand il faut (guillerette quand c'est tragique, mollassonne dans un moment d'action)
*Le doublage pourri, pour changer (Luna est passée d'une voix rêveuse à une voix shootée, le doublage d'Harry et Hermione n'a jamais atteint ces profondeurs de médiocrité... ça décridibilise les personnages et l'histoire)
*Ceux qui n'ont pas lu les bouquins ont du nager dans la semoule, entre les infos balancées en mitraillettes, les omissions, les coupes sombres dans le livre...)

Pourquoi frustrée :
Pour un film qu'on attend aussi longtemps, qu'on idéalise, quand les extraits ont semblés si encourageants et prometteurs, quand les décors, les costumes sont impeccables, quand on a la fine fleur des comédiens anglais, les moyens financiers et une base aussi extraordinaire que peux l'être le texte de JK Rowling, c'est tout simplement un beau gâchis de retrouver au final un résultat mou, simplement divertissant, traversé par quelques beaux moments mais extrêmement laborieux... Yates n'est ni Cuaron, ni Newell (qui malgré ses nombreux détracteurs a réussi un film extrêment bien réalisé, qui porte sa marque) il se contente d'une plate illustration sans style. Et dire qu'il va probablement faire le sixième...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   

Harry Potter and the Order of the Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant